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PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Nouveau
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le: 09 Septembre 2015 à 13:10:35
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Salut,
De quelle année est ton Pro Open?
J'ai testé, sur lac, l'Hydro 646 avec 175 Verado, et, ça pousse très très fort, ça tient le pavé, c'est joli et correctement fini.
Le 747 testé le même jour, 200 ho, une belle bête également, peut-être un poil "moins joueur" mais, ça reste des bateaux d'exception à tarif raisonnable.
Depuis que j'ai essayé cette marque, j'en suis fan!
@+ Oliv
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LES CALES DE MISE A L'EAU / TOUTES LES CALES DE MISE A L'EAU / Re : Quand on met à l'eau, on met à l'eau!
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le: 03 Septembre 2015 à 21:50:20
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Sur Arcachon, entre autres, il y en a des furieux, durs, sr, jet..... on fout tout à l'eau et basta! La voiture aussi parfois jusqu'aux portes arrière.... ou, à la mise à l'eau, on enlève la sangle tout de suite, la bateau glisse, c'est marée basse, y'a un petit cailloux en bout de cale et hop, nickez les flotteurs! Le gars commençait ses vacances mais elles étaient finies sur l'eau. Navrant tout ces mauvais comportements!
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : BLack fin 7
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le: 17 Août 2015 à 16:56:13
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Salut,
Les raisons pour lesquelles les constructeurs revoient à la baisse l'homologation sont variées.
Soit, ils n'ont pas de bon retour sur le comportement, soit le poids du moteur est trop fort pour le tableau arrière (résistance), soit ils ont baissé les épaisseurs de la coque, soit ils veulent pousser à acheter + grand pour pour avoir + de chevaux.....
Dans les nombreux sr testés ces dernières années, à la revue ou perso, pas eu l'occasion de tester Black Fin ou Nuova Jolly.
Comme quelqu'un l'a dit plus, les carènes sont dorénavant différentes.
@+ Oliv
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Garmin 420 S devient fou!!!!!!!!!!!!!
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le: 17 Août 2015 à 08:28:08
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Salut,
Non, la vhf n'est pas allumé, je n'ai rien de particulier à émettre des ondes hormis les tél portables à bord, mais toujours les mêmes phones depuis des lustres.
Ce n'est pas non plus lié à une zone de nav, Arcachon, Cazaux, par chez moi, rebelote.
Pas plus qu'un mauvais paramétrage noeuds / km/m.
Ce week-end, on a navigué avec un autre 420 S, celui du frangin et même punition!!!!!!!!! A l'arrêt, sans dérive particulière, il annonce déjà 3 / 4 nœuds..... mais cette fois à v max, il n'a indiqué que 58 knots.
Il y a donc bien interférence avec quelque chose mais quoi?
Je n'ai fait aucun travaux sur le bateau depuis l'apparition du phénomène, tout juste, la prise de rinçage à flot (Yam) dont le support a été cassé n'est plus exactement à sa place d'avant!
D'autres pistes de réflexion?
Merci
Oliv
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Garmin 420 S devient fou!!!!!!!!!!!!!
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le: 15 Août 2015 à 10:46:13
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Salut,
J'ai un combo Garmin S..... Après des soucis de réception du signal de la sonde, voilà la partie gps qui est surprenante: d'après lui, je prendrais un peu plus de 60 noeuds..... sauf que non.
J'ai réinitialisé à nouveaux les réglages d'usine et rien n'y fait.
Je ne vois pas quoi faire d'autre. Si vous avez une idée, n'hésitez pas.
Et pour finir de l'achever ou m'achever, la prise sur laquelle on enfiche le faisceau (la partie plastique) a cassé net au dernier serrage. est-ce je trouverais cette pièce quelque part?
Je vais changer mon combo pour noêl mais j'aimerais revendre celui-ci en état de marche. J'avais pensé au 721 S, mais suis un peu refroidi par Garmin!
Quels modèles conseiller pour une utilisation avant tout pour la navigation et quelques fois pour la pêche? J'ai testé il y a 2 ans au gp, les Raymarine Dragonfly, simple d'emploi, efficace et pas trop cher.
Merci, @+ Oliv
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LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Vitesse max sb 640 et suzuki 115
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le: 11 Août 2015 à 09:47:26
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Sur ton boat, la différence entre alu / inox ne vaut certainement la différence de prix!
Personne n'a parlé d'un point, ton moteur! En effet, les 115 Suz (comme le 140), n'ont pas un couple énormes donc, il est normal en charge de noter des écarts significatifs. Sur mon sr, 100 Yam, même constat (-3 noeuds à bloc).
De plus, ton sr est préconisé en 140 /150 (115 en limite basse).... et, dans tous les cas, la carène est plus balades agréables que sorties par gros temps.
J'ai tapé mon hélice il y a peu, j'ai testé plusieurs autres et tout ce que l'on avait pu m'annoncer, notamment en gain de v max, c'est avéré bien faux, l'effet inverse en fait. Je vais donc reprendre la même (alu).
@+ Oliv
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Bouton de trim côté moteur
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le: 15 Juin 2015 à 17:41:49
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Salut tout le monde, Je pense que vous reconnaissez au premier coup d'oeil ce qu'est ce bouton.... pour le trim côté moteur. Il est sur mon Yam 100 AET... c'est le second qui rend l'âme. Alors, celui n'était pas neuf quand on me l'a donné mais, il est à nouveau hs. Ce p'tit truc, ô combien pratique, se négocie à 120€, ça fait très mal au derrière. Je l'ai démonté et, y'a quoi à l'intérieur? Ben rien ou presque: une lamelle en cuivre ou similaire et 2 très petits ressorts! Comment le réparer?! Lors de la première sortie de la saison, il s'est mis à déconner en mer, heureusement dans une zone moins houleuse que les 1ers miles. Le monteur s'est mis à remonter tout seul, sans pouvoir faire grand chose si ce n'est le contredire dans sa commande depuis la commande des gaz. Hop, vite, je coupe le jus, j'enlève le capot, je déclipse le connecteur et c'est reparti. Mais, faut avouer que cette pièce est très très utile.... alors si vous avez des suggestions pour le remettre en route... Merci et bonnes nav! Oliv
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