SR-BOAT.COM
05 Mai 2024 à 21:05:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
31  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : BNYS... Un membre ANPM à l'initiative de ce beau projet le: 16 Août 2016 à 18:14:11
Il arrive ce soir 17h local à Rakjeyvik.....

Ca sent bon le froid!  Bisou
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
32  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / avis sur les mécaniques.... le: 16 Août 2016 à 18:13:11

Salut,

Je lance un appel à vos expériences concernant les petits soucis éventuels des mécaniques suivantes de 2008 et plus récentes:

Yamaha 115 / 130 / 150 (et déclinaisons Selva XSR)
Evinrude 115 / 130 / 150 versions classiques et Ho
Mercury 115 / 135 / 150 Efi & Verado
Suzuki 115 / 140 / 150

Tohatsu je zappe, Honda aussi? Je n'ai jamais accroché avec cette marque, peut-être à tort?

Merci de vos retours. Ce sera bien sûr pour motoriser le prochain sr

Kenavo
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
33  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : BNYS... Un membre ANPM à l'initiative de ce beau projet le: 29 Juin 2016 à 21:19:09
http://www.bnys.fr/le-montage-du-bateau-touche-a-sa-fin/
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
34  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : BNYS... Un membre ANPM à l'initiative de ce beau projet le: 12 Avril 2016 à 09:03:06
Savez-vous ce qu'il compte avoir comme fourchette de vitesse de croisière sur ce périple ?

Le critère que s'est fixé Christophe est d'être à 1l / mn.

Sachant que le poids du bateau va beaucoup varier. Avec les 2 réservoirs pleins, on attend 1 100 l ce qui inévitablement va jouer sur les vitesses et les conso selon le reste de carburant.

La vitesse estimée est de 20 noeuds.

Tout cela sera confirmé bientôt par des tests en mer et avec différentes hélices.

Asuivre
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
35  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : BNYS... Un membre ANPM à l'initiative de ce beau projet le: 05 Avril 2016 à 07:04:51
http://www.bnys.fr/1ere-etape-brest/

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
36  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : BNYS... Un membre ANPM à l'initiative de ce beau projet le: 24 Mars 2016 à 22:01:49
BNYS est éligible au Guinness Worl Records!

Site bnys Guinness
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
37  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : BNYS... Un membre ANPM à l'initiative de ce beau projet le: 29 Février 2016 à 18:13:58
Il y aura possibilité d'assister au départ mais aussi à l'étape de Brest, arrivée au petit matin le 17/07 pour repartir dans l'après-midi, ça tombe durant les Fêtes Maritimes de Brest 2016
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
38  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : BNYS... Un membre ANPM à l'initiative de ce beau projet le: 18 Février 2016 à 18:10:34
Bonjour,

Des news de l'aventure BNYS....

http://www.bnys.fr/plastimo-veille-sur-la-securite-de-la-traversee-bnys/

Dernier Article Plastimo
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
39  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Mercury 115cv EFI Pro XS le: 11 Février 2016 à 18:18:51
une variante type Selva xsr?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
40  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Pièces détachées Garmin le: 20 Janvier 2016 à 08:08:30
Bien, je crois que je vais finir par trouver une solution!

Merci pour votre collaboration

Kenavo
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
41  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Pièces détachées Garmin le: 19 Janvier 2016 à 19:43:03
Ils sont très très forts chez Garmin France: ce matin, un revendeur de port Laf appelle le sav pour tenter de se procurer la prise. La réponse a été claire, ce gps est trop vieux, il est temps que votre client change de combiné! Ben avec des réponses comme ça, tu as envie de changer de crémerie......!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
42  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Besoin de votre aide le: 06 Janvier 2016 à 08:42:08
Messieurs les constructeurs: il y a un trou -que dis-je! un gouffre- sur le marché mondial par manque de SR de 3,80 à 4,70 m !!!!

Vous voulez ramasser des Euros à la pelle!  Sortez un 470 qui file comme le vent avec 50/60 CV, avec des couleurs n'étant ni blanc, ni noir, ni gris, ni bleu: un peu le ci-dessous en à peine plus gros: vous ne pourrez plus faire face aux commandes!!!!

Pas du tout d'accord avec toi.

Cette catégorie de bateaux n'est pas ce qui est le plus demandé par les clients. En 1er achat éventuellement mais pas plus.
Le comportement marin en mer formée est limite tout comme le volume à bord. J'ai débuté avec un 450, j'ai bcp navigué mais j'étais trop vite juste en mer.

Pro Marine ne cherche pas à faire des volumes énormes, ils ont une image et une volonté de bateaux très bien construits. C'est ainsi qu'ils sont reconnus et que je leur reconnais, pour avoir essayé à plusieurs reprises les demi mous et les durs.

Sur ce coup, Fred cherche à élargir sa clientèle sans renier ses fondamentaux.

Kenavo
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
43  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Qui copie qui le: 05 Janvier 2016 à 15:15:02
Selva et Yam, c'est en effet la même chose, à la différence que Selva, sur ces xsr, modifie la cartographie.

Il est d'ailleurs bon de savoir que Selva sous traite pour beaucoup de constructeurs ( motoristes ou pas) et que Yam est actionnaire de Selva.

Pour les pièces détachées, selon celles que l'on cherche, Selva sera mieux placé ou Yam!

Certaines puissances Yam, je ne sais plus lesquelles mais en faibles puissances, sortent uniquement des usines Selva.

Tout le monde semble y trouver son compte ainsi.

A une autre époque il y a eu le partenariat Suz / Jonhson, ou plus récent Thoatsu / Honda.

Si on regarde les sr, bon nombres de marques construites en Chine sont distribuées chez nous sous différents noms.

Bye

Oliv
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
44  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Besoin de votre aide le: 05 Janvier 2016 à 13:33:16
Manta Porquerolles 6.99



Fred,

Voilà ma vison d'un bateau du (vrai) Sud.

Assez large à l'avant, des flotteurs fins à l'avant et pas plus de 50 cm à l'arrière, qui touchent l'eau à l'arrêt.

Il faut un bateau pour "vivre" à bord, avec un max de bains de soleil, plein de rangement et de quoi se protéger du soleil.

Pour la carène, celles que tu as déjà peuvent convenir. Néanmoins, j'essaierais d'alléger un peu l'ensemble en faisant un assemblage coque / pont plus classique. Comme en équipement il y aura du poids, ça compensera avec une coque plus light. Une douchette et un frigo ne feront pas de mal.

Une motorisation basse à 150 cv et max vers 250 cv.

Un mât de ski / bouée en standard.

Voilà pour le Sud..... si tu veux, j'ai aussi des idées pour le Nord....

Bye

Oliv

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
45  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation de veravelo le: 04 Janvier 2016 à 20:20:29
Bravo Stéphane, tu as réussi à trancher! Pas facile avec tout nos commentaires et nos avis de vieux loups de mer!

Hâte de prendre l'apéro à Stagadon  Cool

Comme tu dis Jerem, on s'y connait un peu plus que la moyenne donc en effet, on peut sembler caisse bonbons vis à vis de certains pros.

Du temps où je faisais des essais de bateaux, j'ai appris un moins deux choses:

1- les moteurs à puissance équivalente sont tous assez proches mais avec des ressentis différents
2- entre 2 bateau de la même taille, c'est souvent la nuit et le jour

Alors, réussir à faire un jument précis avec ces données est impossible, on n'est pas dans l'automobile où une tu achètes une A3 en rs3 et elles seront (presque) toutes identiques (enfin la façon de conduire peut révéler un moteur ou l'asphyxier).

Stéphane, le moteiur c'est ok, maintenant on va aborder de retour la remorque puis après on va ta titiller sur ton gps, tes gilets.... bref, t'es pas sorti de l'auberge avec nous.

@+ Oliv
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
46  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation de veravelo le: 04 Janvier 2016 à 18:43:09
Vous me faites sourire les gars avec Mercury.

ça me fait penser aux utilisateurs d'Apple vs Android.....

Yam, ce n'est ni mieux ni moins bien que Suz, Merc, Honda.....

A quand un moteur Dacia HB?!!!  Tire la langue
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
47  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation de veravelo le: 04 Janvier 2016 à 11:19:47
Salut,  entre 2 et 5 ans de garantie, quelle différence?

Je pars du principe qu'un moteur entretenu ( révision et montée en température...) tourne sans problème particulier pendant au moins 5 ans.

Cela tient donc plus de l'effet d'annonce commerciale qu'un d'un vrai plus à mon sens. L'ensemble des marques présentes sur la marché et qui plus est le trio Yam / Suz / Mercury ne présentent pas de faiblesses majeurs. Nous restons néanmoins dans le domaine mécanique / électronique donc, par à l'abri d'un cas isolé.

Pour mon prochain sr, je ne partirais pas sur Mercury à - 150 ch (que du efi), pas de Suz 140 (mais peut-être 1150 ou 150), un Sleva XSR ou même un Ho Envirude.

 Tou ça pour dire que chacun à un rapport propre à une marque et que chaque marque propose des moteurs intéressants mais, pas dans toutes les puissances. La question à savoir s'il va tomber en panne ou pas tous les 4 matins ne m'inquiète pas vraiment sur des moteurs de 5 ans.

@+

Oliv
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
48  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Présentation de veravelo le: 04 Janvier 2016 à 08:11:31
Bon Ok, j'écoute les "vieux briscards" du forum !!  Tire la langue Clin d'oeil
Je vais redemander un devis....  Souriant

@La Terre Vue De La Mer  : Prise quand cette photo de Stagadon ?

cette photo date de l'été 2014 mais j'y vais plusieurs fois dans la saison, un classique en sortie courte!

Oliv
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
49  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : la plus belle des regions le: 03 Janvier 2016 à 22:26:04
Le chouchen? un truc à touriste bon à vomir oui!

Pour le reste, ma bretonnie me plaît bien avec tout ses avantages!

Sans rancune les gars
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
50  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation de veravelo le: 03 Janvier 2016 à 22:22:14
Une casse du distri sur un moteur de bateau n'est pas aussi catastrophique que sur une voiture.....

Pour info, sur mon Yam, 197 € la courroie.

Oui, c'est beau Stagadon

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
51  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Achat à l'étranger.... le: 03 Janvier 2016 à 20:48:23
Donc, si l'on met de côté les détails qu'il faut regarder sur un sr venant de chez nous ou d'ailleurs, pour vous, un achat à l'étranger , n'est pas bien compliqué administrativement parlant?!

Lorsque l'on fait ses comptes, est-ce forcément une bonne opération?

@+

Oliv
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
52  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation de veravelo le: 03 Janvier 2016 à 20:42:07
En effet, pour aller à Stagadon, à la godille, avec un 9.9 ou même à pied par grande marée, tu y arriveras toujours.

Pour ma part, je resterais sur le 70 Suz. J'ai toujours trouvé les Mercury jusqu'au 115 (efi) trop bruyants. Et chez Suz, point de courroie de distri, silence, souplesse et pas mollasson.

Mon pauvre, depuis les qq jours où tu as lancé ce post, tu as attrapé le doute et la migraine, désolé  Pleurs

Kenavo

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
53  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : la plus belle des regions le: 03 Janvier 2016 à 20:32:19


On va pouvoir faire l’éloge de la Bretagne face à la petite Normandie.

Avec son camembert qui pue, le mont saint michel qu'ils ont volé a ces braves Bretons, leur calva frelaté et j'en passe et des moins bons
[/quote]

Bravo Guillaume, je vois que tu as bcp de goût et que tu sais où sont les bonnes choses. Ces pauvres Normands, avec leur complexe d'infériorité permanent..... toujours à dénigrer les autres pour tenter de se mettre en avant en vain! Tire la langue
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
54  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Présentation de veravelo le: 03 Janvier 2016 à 11:37:15
Les CT c'est dans le même esprit que HO chez Evinrude ou XS pour les Optimax, XSR chez Selva. Rendre un cheval de trait performant comme un de course. Attention les big foot Yamaha n'ont rien à voir car destiné à optenire une forte poussée avec un régime moteur bas pour le travail.

Non Seb, les ho, xsr.... ont des cartographies optimisées. Les Ct, on parle d'embase et de rapports.

Dans un cas on bidouille l’électronique dans l'autre la mécanique.

Les 3 D restent relativement légèrs..... donc le ct semble moins correspondre
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
55  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Achat à l'étranger.... le: 03 Janvier 2016 à 11:30:17
Merci pour vos remarques.

Mes interrogations ne se portent pas tant sur le bateau, je m'y connais à peu près comme vous mais, vraiment sur la partie administrative pour ne pas me retrouver avec un bateau non immatriculable ou assurable chez nous.

Je ne sais pas encore ce que je veux comme sr.... mais une carène typée anglaise me correspondrait bien aujourd'hui.

Environ 6 m mini, 135 / 150 cv, console large, 2 jockeys (ou 4 ) et une banquette arrière.

Je resterai attentif à la capacité de stockage, il n'en faudra pas moins que sur mon 550 actuel.

C'est une première réflexion pour la saison 2017.....

Sur les moteurs, nous avons les mêmes modèles chez nous?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
56  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Achat à l'étranger.... le: 03 Janvier 2016 à 11:24:36
Je croyais que le Finistère c'était l'étranger Fâché




oui, c'est l'étranger et d'ailleurs depuis le 1er janvier, c'est un territoire interdit aux Normands
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
57  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Re : Re : la plus belle des regions le: 03 Janvier 2016 à 11:19:40
Centrales nucleaires certes.....mais faut bien fournir les bretons qui n'en veulent pas :-) en meme temps je prefere qu'ils gardent leurs plages mazoutées plutot que chez moi

Vaut-il mieux du mazout "temporaire" ou de la radio activité permanente?!  Indéci


Histoire de radio activité ceci explique celà

ça va, j'suis dans le bleu. et entre du naturel et du fabriqué, je penche toujours pour le 1er choix!

http://atomicsarchives.chez.com/radon.html

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
58  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Achat à l'étranger.... le: 02 Janvier 2016 à 14:12:19
Salut,

Quelles sont les précautions et les conseils à apporter pour un achat réussi à l'étranger?

Je pense au sr et au moteur venant d'Angleterre par exemple.

Pour les remorques, c'est niet, puisque non homologable chez nous semble-t-il. Mais, peut-on malgré tout revenir de la Grande Bretagne à la Petite Bretagne avec (ça peut servir de ber de mise à l'eau par la suite...)?

Merci
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
59  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation de veravelo le: 02 Janvier 2016 à 14:06:59
y a-t-il toujours chez Mercury les embases Big Foot?

Quelles différences avec le ct?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
60  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : AVATAR le: 02 Janvier 2016 à 13:44:27
Ce coup ci est gagnant, je suis passé de Firefox (avec des paramètres très personnalisés) à Chrome.....

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.079 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 05 Avril 2024 à 12:48:53
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit