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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Besoin de votre aide
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le: 06 Janvier 2016 à 08:42:08
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Messieurs les constructeurs: il y a un trou -que dis-je! un gouffre- sur le marché mondial par manque de SR de 3,80 à 4,70 m !!!!
Vous voulez ramasser des Euros à la pelle! Sortez un 470 qui file comme le vent avec 50/60 CV, avec des couleurs n'étant ni blanc, ni noir, ni gris, ni bleu: un peu le ci-dessous en à peine plus gros: vous ne pourrez plus faire face aux commandes!!!!
Pas du tout d'accord avec toi.
Cette catégorie de bateaux n'est pas ce qui est le plus demandé par les clients. En 1er achat éventuellement mais pas plus. Le comportement marin en mer formée est limite tout comme le volume à bord. J'ai débuté avec un 450, j'ai bcp navigué mais j'étais trop vite juste en mer.
Pro Marine ne cherche pas à faire des volumes énormes, ils ont une image et une volonté de bateaux très bien construits. C'est ainsi qu'ils sont reconnus et que je leur reconnais, pour avoir essayé à plusieurs reprises les demi mous et les durs.
Sur ce coup, Fred cherche à élargir sa clientèle sans renier ses fondamentaux.
Kenavo
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Qui copie qui
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le: 05 Janvier 2016 à 15:15:02
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Selva et Yam, c'est en effet la même chose, à la différence que Selva, sur ces xsr, modifie la cartographie.
Il est d'ailleurs bon de savoir que Selva sous traite pour beaucoup de constructeurs ( motoristes ou pas) et que Yam est actionnaire de Selva.
Pour les pièces détachées, selon celles que l'on cherche, Selva sera mieux placé ou Yam!
Certaines puissances Yam, je ne sais plus lesquelles mais en faibles puissances, sortent uniquement des usines Selva.
Tout le monde semble y trouver son compte ainsi.
A une autre époque il y a eu le partenariat Suz / Jonhson, ou plus récent Thoatsu / Honda.
Si on regarde les sr, bon nombres de marques construites en Chine sont distribuées chez nous sous différents noms.
Bye
Oliv
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Besoin de votre aide
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le: 05 Janvier 2016 à 13:33:16
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Manta Porquerolles 6.99 Fred, Voilà ma vison d'un bateau du (vrai) Sud. Assez large à l'avant, des flotteurs fins à l'avant et pas plus de 50 cm à l'arrière, qui touchent l'eau à l'arrêt. Il faut un bateau pour "vivre" à bord, avec un max de bains de soleil, plein de rangement et de quoi se protéger du soleil. Pour la carène, celles que tu as déjà peuvent convenir. Néanmoins, j'essaierais d'alléger un peu l'ensemble en faisant un assemblage coque / pont plus classique. Comme en équipement il y aura du poids, ça compensera avec une coque plus light. Une douchette et un frigo ne feront pas de mal. Une motorisation basse à 150 cv et max vers 250 cv. Un mât de ski / bouée en standard. Voilà pour le Sud..... si tu veux, j'ai aussi des idées pour le Nord.... Bye Oliv
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PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation de veravelo
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le: 04 Janvier 2016 à 20:20:29
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Bravo Stéphane, tu as réussi à trancher! Pas facile avec tout nos commentaires et nos avis de vieux loups de mer! Hâte de prendre l'apéro à Stagadon Comme tu dis Jerem, on s'y connait un peu plus que la moyenne donc en effet, on peut sembler caisse bonbons vis à vis de certains pros. Du temps où je faisais des essais de bateaux, j'ai appris un moins deux choses: 1- les moteurs à puissance équivalente sont tous assez proches mais avec des ressentis différents 2- entre 2 bateau de la même taille, c'est souvent la nuit et le jour Alors, réussir à faire un jument précis avec ces données est impossible, on n'est pas dans l'automobile où une tu achètes une A3 en rs3 et elles seront (presque) toutes identiques (enfin la façon de conduire peut révéler un moteur ou l'asphyxier). Stéphane, le moteiur c'est ok, maintenant on va aborder de retour la remorque puis après on va ta titiller sur ton gps, tes gilets.... bref, t'es pas sorti de l'auberge avec nous. @+ Oliv
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PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation de veravelo
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le: 04 Janvier 2016 à 11:19:47
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Salut, entre 2 et 5 ans de garantie, quelle différence?
Je pars du principe qu'un moteur entretenu ( révision et montée en température...) tourne sans problème particulier pendant au moins 5 ans.
Cela tient donc plus de l'effet d'annonce commerciale qu'un d'un vrai plus à mon sens. L'ensemble des marques présentes sur la marché et qui plus est le trio Yam / Suz / Mercury ne présentent pas de faiblesses majeurs. Nous restons néanmoins dans le domaine mécanique / électronique donc, par à l'abri d'un cas isolé.
Pour mon prochain sr, je ne partirais pas sur Mercury à - 150 ch (que du efi), pas de Suz 140 (mais peut-être 1150 ou 150), un Sleva XSR ou même un Ho Envirude.
Tou ça pour dire que chacun à un rapport propre à une marque et que chaque marque propose des moteurs intéressants mais, pas dans toutes les puissances. La question à savoir s'il va tomber en panne ou pas tous les 4 matins ne m'inquiète pas vraiment sur des moteurs de 5 ans.
@+
Oliv
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PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation de veravelo
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le: 03 Janvier 2016 à 20:42:07
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En effet, pour aller à Stagadon, à la godille, avec un 9.9 ou même à pied par grande marée, tu y arriveras toujours. Pour ma part, je resterais sur le 70 Suz. J'ai toujours trouvé les Mercury jusqu'au 115 (efi) trop bruyants. Et chez Suz, point de courroie de distri, silence, souplesse et pas mollasson. Mon pauvre, depuis les qq jours où tu as lancé ce post, tu as attrapé le doute et la migraine, désolé Kenavo
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PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Présentation de veravelo
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le: 03 Janvier 2016 à 11:37:15
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Les CT c'est dans le même esprit que HO chez Evinrude ou XS pour les Optimax, XSR chez Selva. Rendre un cheval de trait performant comme un de course. Attention les big foot Yamaha n'ont rien à voir car destiné à optenire une forte poussée avec un régime moteur bas pour le travail.
Non Seb, les ho, xsr.... ont des cartographies optimisées. Les Ct, on parle d'embase et de rapports. Dans un cas on bidouille l’électronique dans l'autre la mécanique. Les 3 D restent relativement légèrs..... donc le ct semble moins correspondre
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Achat à l'étranger....
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le: 03 Janvier 2016 à 11:30:17
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Merci pour vos remarques.
Mes interrogations ne se portent pas tant sur le bateau, je m'y connais à peu près comme vous mais, vraiment sur la partie administrative pour ne pas me retrouver avec un bateau non immatriculable ou assurable chez nous.
Je ne sais pas encore ce que je veux comme sr.... mais une carène typée anglaise me correspondrait bien aujourd'hui.
Environ 6 m mini, 135 / 150 cv, console large, 2 jockeys (ou 4 ) et une banquette arrière.
Je resterai attentif à la capacité de stockage, il n'en faudra pas moins que sur mon 550 actuel.
C'est une première réflexion pour la saison 2017.....
Sur les moteurs, nous avons les mêmes modèles chez nous?
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