SR-BOAT.COM
02 Juin 2024 à 10:15:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: [1]
1  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Mise au point. le: 26 Septembre 2015 à 19:30:15
 Bonjour toutes et tous,

Moebius, Tu as en d'autres termes indiqué que le bonheur est construit d'instants fugaces que l'on apprécie à postériori. C'est ce que j'ai personnellement formulé sur un autre forum ce matin même. Ah! Les grands esprits... Souriant

Lugo, tu te retires sans féconder. C'est triste! Souriant...Bof! Je crois qu'il faille toujours être sur ses gardes (ne pas s'endormir par mé garde). Enfoncer l'épée jusqu'à la garde...si possible. Sinon replacer celle-ci dans son fourreau et l'accrocher à un clou. En fait, étant un peu parano j'ai toujours été vigilant. Tu sais bien que même les parano(s) ont des ennemis Souriant...

Bon, trêve de déconne, on dira que je suis de bonne humeur ce soir. Je n'ai pas bu pourtant Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Burti: perdu dans les brumes niçoises ? le: 19 Juin 2015 à 18:51:34
          Jean-Louis, Chaque époque connaît ses violents. Derrière la grandeur du sacre de Napoléon que de misères non inscrites dans l'Histoire. Reconnaissons néanmoins les qualités d'administrateur et le géni militaire du personnage.
Un écrivain espagnol a même rédigé un ouvrage dans lequel il reconnaît que l'Espagne a beaucoup perdu en retrouvant sa monarchie après l'occupation française.
          Au cours du présent siècle il existera beaucoup de petits Mao..etc (Ben Laden n'en était-il pas un?). Mais les drones ne leur laisserons pas le temps de "grandir"...Espérons le! Pour autant, les violents sont bien présents et ils ont une prédilection pour l'égorgement et les bombes. Ce n'est pas mieux.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Burti: perdu dans les brumes niçoises ? le: 17 Juin 2015 à 16:59:49
         Jean-Louis, 
 Un RV est passé à la trappe, ce à quoi il y a une raison, celle de n'avoir accès à Internet que depuis une demi-heure. N'ayant plus tes coordonnées téléphoniques il m'était impossible de te prévenir. "Affaire" à reprendre Roulement des yeux.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
4  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Burti: perdu dans les brumes niçoises ? le: 14 Juin 2015 à 19:54:44
Bonsoir mesdames et messieurs,
Le temps sur Nice est au minimum, incertain. C'est un peu gavant! Point de sorties bateau, pas plus que de baignades aux iles de Lérins.
Bon c'est pas tout ça mais il me faut apprendre à introduire un message et pas seulement de répondre aux sujets proposés. Je pense que Lugo saura m'expliquer ça avec toute la pédagogie dont il sait faire preuve Souriant.
Passez une bonne soirée...Enfin, si vous le voulez bien  Pleurs
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
5  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Burti: perdu dans les brumes niçoises ? le: 11 Juin 2015 à 13:27:26
        Malgré ton état d'esprit anti napoléonien, je suis sûr, Jean-Louis, que tu figurerais bien parmi les grognards. Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
6  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Burti: perdu dans les brumes niçoises ? le: 10 Juin 2015 à 10:54:45
            Il n'est d'erreur qui ne se corrige et de raison que l'on combatte au nom de raisons moins avisées. Cédric, tu es dans le vrai, j'aurais du commencer par "Bonsoir mesdames...etc." . Merci pour tes éloges que je ne suis pas certain de mériter. Pourtant je ne pêche pas généralement par excès d'humilité Souriant.
             Moi aussi j'ai plaisir à vous retrouver, intacts, énergiques et avisés. Vous insufflez une nouvelle énergie à ma plume (et non celle de ma tante Sourire).
           
            Les braves avaient constitué un carré afin de tenir tête au cavaliers anglais. Ces derniers impressionnés par la bravoure des soldats de l'armée Napoléonienne leur crièrent de déposer les armes afin que leurs vies soient épargnées.
"La garde meure mais ne se rend pas" fut la seule réponse qui leur soit adressée.
            A cette époque l'honneur n'était pas un vain mot.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
7  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Burti: perdu dans les brumes niçoises ? le: 08 Juin 2015 à 19:49:35
          Bonsoir messieurs,
       Je me présente à vous avec toute la déférence qui se doit à aussi noble assemblée. Non je n'en fais pas un peu trop Bisou, c'est mon côté "vieille France" qui s'exprime. Je connais pas mal d'entre vous, ce qui indique que pas mal d'entre vous me connaissent Sourire. Pour ceux qui ne sont guère dans ce cas il est plus que probable que nous saurons parfaitement nous entendre, courtoisie oblige. et pour ce faire je commence par vous adresser un grand salut.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
8  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation Ponant33 le: 07 Juin 2015 à 10:13:52
Enfin je trouve le mot "répondre". J'espère que ça va enfin "marcher". Bon, il me semble que nous sommes sur une voie propice aux échanges. Donc je poursuis. Jérôme si tu connais mon prénom c'est que nous nous sommes déjà rencontrés ou tout au moins sur un forum. Je te salue!!!
Lugo, lui, pas de doute, notre "relation" est déjà ancienne. C'est d'ailleurs lui qui m'a indiqué ce site puis m'a convaincu d'y venir.
Bonne journée à tous!!!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
9  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Marsu29 nouvel inscrit. le: 05 Juin 2015 à 20:20:06
Bonsoir à toutes et tous,
Enfin je trouve le mot "répondre"!!!!...Je vous salut bien bas (ce qui est louable puisqu'il m'arrive de souffrir de lumbago  Sourire). Je crois, que dis-je? Je sais connaître plusieurs d'entre vous ce qui indique que je ne suis pas en terre étrangère. En effet je retrouve avec plaisir quelques anciens venus d'ailleurs.
Perdu dans les brumes niçoises , disait Alain Sourire. Pas vraiment répond Alain (Burtiflup)...perdu tout court puisque j'ai à plusieurs reprises promené mes guêtres par ici sans trouver la possibilité d'intervenir. Voila qui est fait mais serrasse durable si je m'en réfère à mes lacunes dans le domaine de l'informatique. Qui vivra verra Sourire.
Bon ben, content de vous rencontrer et bon week-end à toutes et tous!!!!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: [1]
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.064 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 27 Mai 2020 à 01:52:48
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit