SR-BOAT.COM
09 Mai 2024 à 17:11:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: zeppelin 20 v pro  (Lu 88728 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tom50
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #30 le: 29 Novembre 2016 à 00:29:58 »

La garantie est acquise au bien et non pas a une personne morale. La loi c'est la loi

Pour la garantie vice caché et la garantie légale de conformité, oui, mais pour la garantie commerciale de 10ans, contractée entre l'acheteur initial (dont le nom figure sur la facture d'achat et le contrat de garantie) et le fabriquant, non. C'est une clause clairement stipulée dans le contrat de garantie. Bisou


Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: 29 Novembre 2016 à 08:02:34 »

La garantie est acquise au bien et non pas a une personne morale. La loi c'est la loi

Pour la garantie vice caché et la garantie légale de conformité, oui, mais pour la garantie commerciale de 10ans, contractée entre l'acheteur initial (dont le nom figure sur la facture d'achat et le contrat de garantie) et le fabriquant, non. C'est une clause clairement stipulée dans le contrat de garantie. Bisou




Tu as lu le contrat? Non! Tu sembles toujours avoir raison!
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 29 Novembre 2016 à 08:06:48 »

Un conseil, retour a l'envoyeur!
Salut Sebastien
Comment fais tu puisque l achat est fait de  particuliers à particuliers
Notion de vice caché ?

Un vice caché est un fait ou chose que le vendeur à délibérément dissimulé. Dans ce cas c'est du penal. Faut-il encore être certain que le problème existait avant la vente et était connu du vendeur non professionnel.

À mon avis il faut vite que Cyd alerte sa protection juridique.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
djmecra
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131

Nicolas sur Bakasable
Firefox 110.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: 29 Novembre 2016 à 11:18:00 »

Pour le vis caché c'est à l'acheteur d’apporter la preuve que l'anomalie était avéré avant et que le vendeur en avait connaissance.
Jamais très simple ...
sauf si tu prouve que c'est vieux (pompe de cale rongé par l'essence) ou que tu identifie la cause (montage d'un accessoire avec vis trop grand qui l'a percé par exemple)

il n'est pas possible de démonter ce réservoir ? si c'est possible pourquoi ne pas le faire, de toute façon si il est percé faut le changer en plastoc cela ne se répare pas (ou mal)

Journalisée

Je ponce donc je suis ! (ou sue)
Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Cap Camarat 675  + Yamaha F250BETX
moebius50
Invité
« Répondre #34 le: 29 Novembre 2016 à 11:41:59 »

eh ben.....
bon avant de s'exciter sur la procédure à suivre, je pense qu'il faut déjà être sur de l'origine de la fuite.
il y a ta durite d'essence qui peut s'être déconnectée, ton reniflard, ton tubano de remplissage, la jauge à essence....etc.
par exemple, si ton réservoir est presque plain et que ta durite d'essence c'est fissuré quelque part sous le pont, rien de choquant à avoir de l'essence en fond de coque en quelques minutes, rien qu'avec la pression statique dans le réservoir.

Si c'est réellement le réservoir qui fuit, il te reste 3 solutions (en dehors des procédures et poursuites, je ne donnerais pas d'avis la dessus):

1- tu tentes de réparer sans démontage. pas simple, et peu fiable, mais on ne sait jamais, avec du bol....
2- tu condamnes ton réservoir et tu en rachètes un petit que tu insères dans la console. pas glop, mais économiquement jouable de suite.
3- tu dépontes, tu vires le réservoir et tu en remets un neuf. le mieux évidement, mais à mon avis 2000€ mini chez un stratifieur.

il faut évidement demander à ZEPPELIN, mais je crois mollement en leur altruisme sur le sujet.

Journalisée
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: 29 Novembre 2016 à 11:50:52 »

+1 avec Moebius50
Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
djmecra
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131

Nicolas sur Bakasable
Firefox 110.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: 29 Novembre 2016 à 12:18:03 »

eh ben.....
bon avant de s'exciter sur la procédure à suivre, je pense qu'il faut déjà être sur de l'origine de la fuite.
il y a ta durite d'essence qui peut s'être déconnectée, ton reniflard, ton tubano de remplissage, la jauge à essence....etc.
par exemple, si ton réservoir est presque plain et que ta durite d'essence c'est fissuré quelque part sous le pont, rien de choquant à avoir de l'essence en fond de coque en quelques minutes, rien qu'avec la pression statique dans le réservoir.

Si c'est réellement le réservoir qui fuit, il te reste 3 solutions (en dehors des procédures et poursuites, je ne donnerais pas d'avis la dessus):

1- tu tentes de réparer sans démontage. pas simple, et peu fiable, mais on ne sait jamais, avec du bol....
2- tu condamnes ton réservoir et tu en rachètes un petit que tu insères dans la console. pas glop, mais économiquement jouable de suite.
3- tu dépontes, tu vires le réservoir et tu en remets un neuf. le mieux évidement, mais à mon avis 2000€ mini chez un stratifieur.

il faut évidement demander à ZEPPELIN, mais je crois mollement en leur altruisme sur le sujet.


c'est con ça effectivement, peut être l'occasion de faire un coffre au dessus ...
Journalisée

Je ponce donc je suis ! (ou sue)
Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Cap Camarat 675  + Yamaha F250BETX
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 29 Novembre 2016 à 14:24:29 »

L'insubmersibilité elle passe à la trappe?
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Tom50
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #38 le: 29 Novembre 2016 à 16:17:01 »

La garantie est acquise au bien et non pas a une personne morale. La loi c'est la loi

Pour la garantie vice caché et la garantie légale de conformité, oui, mais pour la garantie commerciale de 10ans, contractée entre l'acheteur initial (dont le nom figure sur la facture d'achat et le contrat de garantie) et le fabriquant, non. C'est une clause clairement stipulée dans le contrat de garantie. Bisou




Tu as lu le contrat? Non! Tu sembles toujours avoir raison!

Bon, écoutes pour clore ce débat stérile et futile:
- Non je n'ai pas toujours raison, comme toi j'espère, je fait des erreurs (d'ailleurs en ce moment, le fait de perdre mon temps à te répondre, en est peut être une?).
- Non, je n'ai pas le contrat de garantie, car je ne suis pas l'acheteur original de ce bateau, en revanche j'ai été propriétaire d'un zeppelin de moins de 10 ans acheté d'occasion, et j'ai aussi connu des déboires avec ce bateau. A ce titre je connais bien les clauses d'exclusions de la garantie constructeur, déjà évoquée ci-dessus...
Manifestement tu n'est pas d'accord, c'est ton droit, mais s'il te plait ne juges pas les gens sur 2/3 échanges écrits... Souriant
Voila fin du dialogue avec toi, ne te sens pas obligé de répondre, ou bien en MP pour ne pas continuer de pourrir ce post.

Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #39 le: 29 Novembre 2016 à 18:26:26 »

il ne peut y avoir d'exclusion sur un montage réalisé par le fabricant, le réservoir si c'est lui qui fuit est garantie par son fabricant .....qui si il n'est pas inox est (JE CROIS mais a vérifier) les "plastic de l'estuaire". Donc c'est soit le montage donc zeppelin soit le réservoir donc son fabricant.

De plus comme l'a fait remarquer Bod les seuls apte à le contrôler c'est zeppelin au risque de perdre son certificat d'insubmersibilité......
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #40 le: 29 Novembre 2016 à 20:20:27 »

eh ben.....
bon avant de s'exciter sur la procédure à suivre, je pense qu'il faut déjà être sur de l'origine de la fuite.
il y a ta durite d'essence qui peut s'être déconnectée, ton reniflard, ton tubano de remplissage, la jauge à essence....etc.
par exemple, si ton réservoir est presque plain et que ta durite d'essence c'est fissuré quelque part sous le pont, rien de choquant à avoir de l'essence en fond de coque en quelques minutes, rien qu'avec la pression statique dans le réservoir.

Si c'est réellement le réservoir qui fuit, il te reste 3 solutions (en dehors des procédures et poursuites, je ne donnerais pas d'avis la dessus):

1- tu tentes de réparer sans démontage. pas simple, et peu fiable, mais on ne sait jamais, avec du bol....
2- tu condamnes ton réservoir et tu en rachètes un petit que tu insères dans la console. pas glop, mais économiquement jouable de suite.
3- tu dépontes, tu vires le réservoir et tu en remets un neuf. le mieux évidement, mais à mon avis 2000€ mini chez un stratifieur.

il faut évidement demander à ZEPPELIN, mais je crois mollement en leur altruisme sur le sujet.



Le coffre devant me suffirait et le moins onéreux mais que se soit le vendeur qui en assume le paiement.
Se serait le moindre mal et éviterais des poursuites.

Ne peut on pas découper le pont à l'emplacement du réservoir, le remplacer et remettre en place la plaque découper avec de la fibre.
Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #41 le: 29 Novembre 2016 à 20:30:30 »

Pour le vis caché c'est à l'acheteur d’apporter la preuve que l'anomalie était avéré avant et que le vendeur en avait connaissance.
Jamais très simple ...
sauf si tu prouve que c'est vieux (pompe de cale rongé par l'essence) ou que tu identifie la cause (montage d'un accessoire avec vis trop grand qui l'a percé par exemple)

il n'est pas possible de démonter ce réservoir ? si c'est possible pourquoi ne pas le faire, de toute façon si il est percé faut le changer en plastoc cela ne se répare pas (ou mal)


Je n'ai pas encore mis le bateau à l'eau, c'est quand même bien caché un trou dans un réservoir qui est sous le pont, non vérifiable lors d'une vente. Un beau trou caché à default de vis
Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #42 le: 29 Novembre 2016 à 21:24:08 »

Comprends pas!

Un beau trou caché à default de vis

Il ya un trou en lien avec un perçage ou une vis?
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #43 le: 29 Novembre 2016 à 21:46:51 »

si tu est bricoleur c est très facile
 à faire , il suffit de déponter et changer le réservoir,le plus embêtant est de démonter la console car elle est très souvent stratifiés au plancher .
moi je mettais souvent deux week end et il faut compter environ 500 ou 600 euros de matos .
si tu veux j ai des photos des divers étapes lors de la dépose sur un 750
Journalisée

Gwenaël
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #44 le: 29 Novembre 2016 à 21:49:11 »

BOD.

Je parle de trou parce-que sa fuit, une fuite de frottement dans la coque, une soudure ou collage, oui d'accord cela peut être une déchirure ou que sais-je encore.

Mais encore, c'était un jeux de mot du vice caché  Tire la langue un trou de vis caché quoi lol

Merci pour le suivi du post en tout cas Clin d'oeil


Je vais faire un recommandé mais avant je demande un devis à zeppelin.

Sinon j'ai trouvé ça:
La garantie légale contre les vices cachés

« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. » (Article 1641 du Code civil)

Le vice doit être caché, ce qui suppose la réunion de conditions pour entraîner la garantie. Vous devez établir :

    L’existence d'un vice (ce qui implique éventuellement d'identifier la cause des défectuosités constatées)
    La gravité du vice
    Le caractère caché du vice
    L’antériorité du vice par rapport à la vente.

Le vice résidera dans le mauvais état ou le mauvais fonctionnement du navire ou de ses équipements, dans l'impossibilité de s'en servir dans des conditions satisfaisantes ou encore dans les conséquences nuisibles produites à l'occasion de son utilisation normale. Lors de la vente d’un navire d’occasion, un vice d'une particulière gravité est exigé pour mettre en jeu la garantie.

Quels délais pour agir ?

Pour un contrat de vente conclu après le 19 février 2005, vous devez intenter l’action dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Quelles conséquences ?

Vous avez le choix entre deux actions :

    Une action estimatoire : garder le navire (ou l’équipement en cause) et demander une réduction du prix.
    Une action rédhibitoire : rendre le navire (ou l’équipement en cause) et demander le remboursement du prix payé ainsi que des frais occasionnés par la vente.
Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #45 le: 29 Novembre 2016 à 23:43:27 »

Demande à ton assurance de faire le courrier via le service juridique. Ce défaut présente un risque majeur pour les passages et le bateau
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #46 le: 29 Novembre 2016 à 23:49:24 »

Comme Gwen,
si Zeppelin ou le vendeur ne veulent rien faire, moi je découperais le pont, je remplacerais ou réparerais le réservoir, et je re-stratifierais le pont, soit directement et gel coat idem origine, soit en faisant un panneau démontable au dessus du réservoir pour pouvoir y intervenir un jour si nécessaire.
Les zeppelins ne sont pas contre-moulés il me semble, donc il y a moyen de faire soit même quelque chose de propre à l'identique sans que ça ne se voit de trop.(CP stratifié 2 faces + gel coat + joint mousse et vissage)
Je trouve dommage de mettre un réservoir sur le pont sur un bateau comme ça, on est en 2016, il est loin le temps des montages "à l'air libre", tout sur le pont en plein soleil ou sous la flotte, et bonjour la place perdue et le centre de gravité remonté.

Si tu trouves le trou et qu'il est accessible, sur le dessus du réservoir, ou piquage des durites, tu peux tenter de le colmater avec du mastique en cartouche "hybride polymère" (ce n'est pas du silicone,ni du polyuréthane), j'ai réparé un réservoir en polypropylène avec ça il y a quelques année ça avait bien tenu avant l'intervention du fabricant de réservoir.
Journalisée

Philippe
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #47 le: 30 Novembre 2016 à 07:56:13 »

https://www.facebook.com/Marine-Pneumatique-Reparation-740132512769710/


salut je t'ai envoyer par mail les photos et sur le lient au dessus tu trouvera ma page sur facebook ,il y a la suite des photos des travaux fait sur le zep.
Journalisée

Gwenaël
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #48 le: 30 Novembre 2016 à 12:34:33 »

Je suis pas expert la dedans loin de la mais première chose avoir un réservoir dans le pont c'est top mais le mettre sans aucun accès mis à part déponter totalement ou partiellement je trouve ça un poil risqué... généralement les premières années ça va c'est tout beau tout neuf et puis on arrive de temps en temps à des fuites... Si il y a des raccords avec durite aussi enfermée sous le pont c'est encore plus c**, c'est la même chose dans le bâtiment pas de raccord derrière un placo sans accès ou idem pour une baignoire on fait une petite trappe d'accès au siphon par le côté sinon bonjour les emmerdes...

Sur certain boat sur le pont il y a je pense des sortes de trappes pour tout ce qui est montage qui sont par la suite refermées définitivement mais ré ouvrable je pense facilement. J'ai pas trouvé mieux mais la sur la photo on voit sur le pont avant une sorte de joint réalisé et pour avoir vu le boat de plus près ce joint forme une sorte de trappe (y'en a de mémoire 2 sur le pont de ces boat) qui je pense est ré ouvrable facilement. Pourquoi ne pas essayer de réaliser ce genre de trappe sur ton boat ? Ca te permettrai de réparer et d'avoir accès par la suite. A voir pour le coût...

Journalisée
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #49 le: 30 Novembre 2016 à 18:42:16 »

merci gwen, combien prends tu pour ces travaux.
Je t'ai envoyé un mail, si tu pouvais m'envoyer un devis sen rien oublier s'il te plait, se serait super.

Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
guismo59.56
Invité
« Répondre #50 le: 30 Novembre 2016 à 19:52:20 »

Sans vouloir t’attaquer Cyd , à tu au moins essayer le bateau avant de conclure la vente ?
Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #51 le: 30 Novembre 2016 à 19:52:30 »

Je suis pas expert la dedans loin de la mais première chose avoir un réservoir dans le pont c'est top mais le mettre sans aucun accès mis à part déponter totalement ou partiellement je trouve ça un poil risqué... généralement les premières années ça va c'est tout beau tout neuf et puis on arrive de temps en temps à des fuites... Si il y a des raccords avec durite aussi enfermée sous le pont c'est encore plus c**, c'est la même chose dans le bâtiment pas de raccord derrière un placo sans accès ou idem pour une baignoire on fait une petite trappe d'accès au siphon par le côté sinon bonjour les emmerdes...

Sur certain boat sur le pont il y a je pense des sortes de trappes pour tout ce qui est montage qui sont par la suite refermées définitivement mais ré ouvrable je pense facilement. J'ai pas trouvé mieux mais la sur la photo on voit sur le pont avant une sorte de joint réalisé et pour avoir vu le boat de plus près ce joint forme une sorte de trappe (y'en a de mémoire 2 sur le pont de ces boat) qui je pense est ré ouvrable facilement. Pourquoi ne pas essayer de réaliser ce genre de trappe sur ton boat ? Ca te permettrai de réparer et d'avoir accès par la suite. A voir pour le coût...

[/quote]

tu as tout a fait raison, mais zeppelin a la particularité (un avantage pour beaucoup de propriétaires) d'homologuer ses coques en insubmersibles, c'est pourquoi il n'y a aucune trappe, aucun accès, tout est cloisonné étanche.
Et de cet avantage naît parfois le problème rencontrer : aucun accès sans tout découper (et sans perdre l'insubmersibilité).
Journalisée
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #52 le: 30 Novembre 2016 à 20:31:13 »

Sachez que c'est monnaie courante sur beaucoup de bateaux, notamment les ribs anglais Ribcraft, Ribeye, Solent, humber... réservoirs tous dans le pont mais inaccessibles si soucis ! On a le cas sur le Ribeye d'un de nos clients où son réservoir est percé et un réservoir en plastique a été installé dans sa console --> plus de place pour lui malheureusement. Nous n'avons pas fait les travaux d'installation de ce nouveau réservoir.

On a aussi eu le souci sur un Trophy où là on a du installer des nouveaux réservoirs dans les cloisons car réservoir inox inaccessible  Triste

Pas cool pour toi Fab :/
Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #53 le: 30 Novembre 2016 à 21:53:46 »

Pour avoir l'insubmersibilité ok faut peut être faire des concessions même si je suis sur qu'il y aurait moyen de l'avoir en gardant un accès pour ce réservoir. Ces boat on bien une baille à mouillage accessible ? Il suffirait peut-être de la faire plus grande pour le réservoir à voir enfin jsuis sur y'a moyen... Via une baille à mouillage plus grande en trouvant un système pour passer les durites et garder l'insubmersibilité...
Pour le reste des marques que tu cites Loris je trouve que pour des boat à mini 30 k€ si je me trompe pas voir bcp plus pour certains te retrouver avec un réservoir inutilisable et devoir bidouiller un truc dans la console ou autre c'est plus que limite... De plus sur certaines marque je suis sur que ces réservoirs encastrés dans le pont sont une option payante...

La photo que j'ai envoyé c'est Searibs et je suis quasi sur que l'on peut avoir accès facilement via les sortes de trappe que l'on voit, je demanderai à mon voisin... je pensais que les autres marques aussi avaient des systèmes de ce type. Sur mon zod j'avais regardé avant d'acheter on a accès via la baille à mouillage.

Je suis sur qu'il y a moyen de faire qq chose de pas très onéreux sur ton zep en découpant une partie du pont et restratifiant par contre pour l'insubmersibilité... mais bon avant que les aff mar voient la modif et y pense, c'est juste en cas d'accident si le boat coule ou ce sera plus chaud avec l'assurance !!!
Journalisée
djmecra
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131

Nicolas sur Bakasable
Firefox 110.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil WWW
« Répondre #54 le: 30 Novembre 2016 à 22:36:57 »

Il doit pas être si cloisonné que cela, Sinon notre ami n'aurait pas constater la fuite...

Je l'aurais fait comme marsu, Je ne vois pas pourquoi restratifier nuirait à l'insubmersibilite (Sauf si mal fait)

 Mais plus simple sache qu'il existe des réservoirs souples que tu dois pouvoir rentrer dans le tien défectueux au moyen  d'une petite trappe de visite
« Dernière édition: 30 Novembre 2016 à 22:44:30 par djmecra » Journalisée

Je ponce donc je suis ! (ou sue)
Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Cap Camarat 675  + Yamaha F250BETX
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #55 le: 30 Novembre 2016 à 23:16:03 »

le réservoir est dans un simple caisson non étanche, il n'est pas placé dans un compartiment moussé.
Sur le devant du réservoir, donc sous l'avant de la console mais sous le pont. Il y un cp marine placé en verticale  qui se balade. Surement une cloison flottante pour un réservoir plus long?  J'ai un peu de mal à comprendre le tarif prohibitif des ces bateaux.




Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
Ju29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162

Sponso navicom Humminbird
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #56 le: 01 Décembre 2016 à 00:19:02 »

Pour ce qui est du searibs 670 je confirme on a accès au réservoir en démontant la trape du pont que l on voit sur la photo d ailleurs mmg profite de cet accès pour déplacer en avant ou en arrière le resevoir pour équilibrer le bateau 
Journalisée

Julien
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #57 le: 01 Décembre 2016 à 13:13:54 »

C es un 580 sur la photo mais même principe alors. Ils sont donc plutôt bien conçu!!!
Pr le zep si le réservoir n'est pas dans un compartiment étanche alors c'est vrt mal conçu de ne pas pouvoir y avoir accès.
Passe faire un tour chez mmg il pourra peut-être t expliquer le système searibs et à voir si tu peux dupliquer sur ton boat ou non...
Journalisée
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #58 le: 01 Décembre 2016 à 15:09:37 »

Un roughneck 636 avant finalisation et antidérapant. Ancienne photo, aujourd'hui y'a encore eu de l'amélioration concernant l'insertion des gaines latérales, gaines lisse à l'intérieur maintenant



La trappe est par la suite vissée et un joint est fait tout autour pour assurer l'étanchéité. Ce qui permet un accès quand même si problème un jour.

Tu peux faire la même chose si tu arrive à avoir les plans du bateau en découpant directement puis en faisant un support tout le tour pour replacer ta trappe avant statification
« Dernière édition: 01 Décembre 2016 à 18:03:55 par Loris » Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #59 le: 01 Décembre 2016 à 16:42:24 »

Voila quelque chose de bien conçu !!!
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.148 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 05 Avril 2024 à 21:17:24
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit