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TRANSPORTER SON BATEAU => REMORQUES / BERS / STOCKAGE => Discussion démarrée par: dauphyn70 le 12 Septembre 2015 à 16:15:00



Titre: rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: dauphyn70 le 12 Septembre 2015 à 16:15:00
Bonjour à tous

j'aimerais vos avis concernant les 3 questions suivante

1) Puis-je rouler bâché sans risque tel que le montre les photos de mon SR ?
Je précise qu'il y a 20 sangles qui tiennes la bâche à la remorque.

2) Lors du stockage du SR sur cale pour une période longue ( + d'une semaine) le moteur doit-il être en position vertical ou horizontal

3)A l'avant de la remorque j'ai 2 graisseurs, voir la dernière photos ) qu'elle type de graisse faut-il ?

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150912160638.JPG)

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150912160758.JPG)

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150912160945.JPG)

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150912161242.JPG)

D'avance merci pour vos raiponces


Titre: Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: bernie6259 le 12 Septembre 2015 à 16:19:31
1-cela depend de la qualite de ta bache et de son age pas des crochets ! 500/650 gr parait la base pour tenir au vent de 110/120 km/h que tu vas créer ( voire plus)
2- vertical le plus souvent possible d'apres mon mecano pour que l huile ne remonte pas ds les carbus ( ou un truc comme cela) y compris en route.
3- la graisse marine que tu utilises pour ton moteur


Titre: Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: Ponant33 le 12 Septembre 2015 à 16:26:09
Hello,

Rouler backer - pas fan... un risque d'emmerdes pour pas grand chose... quelques tours de transparents type emballage sur la console pour éviter les moucherons... suffisent largement à mon avis

Moteur droit et avec une cale que tu dois avoir lorsque tu roules (attaché avec un bout à une cadene par sécurité... pour ceux qui roulent derrière)



Titre: Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: bernie6259 le 12 Septembre 2015 à 16:31:33
Hello,

Rouler backer - pas fan... un risque d'emmerdes pour pas grand chose... quelques tours de transparents type emballage sur la console pour éviter les moucherons... suffisent largement à mon avis

Moteur droit et avec une cale que tu dois avoir lorsque tu roules (attaché avec un bout à une cadene par sécurité... pour ceux qui roulent derrière)


Yes ² pour le film etirable sur la console je pratique aussi


Titre: Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: seb40 le 12 Septembre 2015 à 17:29:06
Je suis pas sur de moi mais il est pas interdit de rouler bâché???


Titre: Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: mickch le 12 Septembre 2015 à 17:32:23
Moi, je roule bâché sur les longues distances, les 500 à 1000 km de la route des vacances. Cela  me permet de transporter tout un fourbi, y compris de petite taille; cela évite aussi la curiosité de quidams qui pourrait être malsaine, notamment à l'égard du matériel électronique.
Ma bâche est une bâche dite de transport, recommandée par le constructeur: des tendeurs multiples, d'où peu ou pas de prise au vent, ce qui constitue l'essentiel.
Pour répondre à l'une des préoccupations de l'auteur de ce post, et sans préjuger de la qualité (résistance) de sa bâche impossible à juger sur une simple photo, je dirai de son SR me paraît bien, très bien "emmailloté": le tissu épouse les formes du boat, descend très bas, dispose de bon nombre de sangles, ce qui devrait éviter que l'air ne s'engouffre...
Une précaution: évitez le recours aux sandows dont l'élasticité peut s'avérer un piège et générer un frottement répété qui va endommager le tissu des flotteurs.
Il y a aussi des inconvénients, bien sûr, à rouler bâché, notamment le risque hypothétique que la bâche ne prenne la fille de l'air, mais les avantages sont tels, à mes yeux, que mon choix est fait depuis longtemps...
 


Titre: Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: rackam59 le 12 Septembre 2015 à 17:38:32
Moi aussi j'ai toujours rouler avec le taud , jusqu'a present aucun soucis que des avantages comme mickch le dit plus haut .


Titre: Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: dauphyn70 le 12 Septembre 2015 à 21:02:22
Concernant la bâche, ce n'est pas une a 3 francs / 6 sous que l'on peu trouver sur le net.

J'aimerais pouvoir rouler bâché c'est surtout pour les longue distance, non pas pour y casé un tout un fourbi, mais plus pour évité les taches de goudrons et autre qui salisse les boudins


Titre: Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: Lugo le 12 Septembre 2015 à 21:42:45
Oh pu tain!!!!!!!

Il me semble que le fournisseur de ton matériel t'a donné, avec la bâche, 12 sangles noires qui en font partie!

Ton fournisseur a fait le trajet Lattes /Ancône, 1050 km, puis Igoumenitsa Parga, 74, bâché!!!!!!!

Les sangles ne doivent pas être fixées à la remorque, mais passer sous le bateau ; en plus, tu as là une bâche acquise près l'ex du wm d'un certain site, auprès de laquelle je compte racheter celle du prochain: bateaushop: tout ce que j'ai acheté chez elle ne m'a jamais déçu!

 :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D: tu as passé combien de temps pour attacher cela comme ça ???? hihihihihihi!!!!!!!!!!!!

tu as de la bache HAUT de GAMME. Il faut TOUJOURS rouler bâché!: comme le confirme mon excellent AMI mick CH

et justement, on peut cacher du fourbi!!!!!!

et encore d'accord avec Mick: cette bâche enveloppe le bat jusqu'en dessous des boudins

et...... :D :D :D :D :D :D pas d'accord avec Mick CH: pour ne pas perdre des HEURES à sangler et dessangler.... j'utilisais des sandows!!!! (fabriqués par moi sur mesure!)

et enfin: stockage: moteur vertical ET REMORQUE SUR CALES, LES PNEUS NE TOUCHANT PAS LE SOL: ils te diront merci, et les caoutchoucs de la suspension AUSSI!


Graisse: oui, de la marine: ça le fait!!!!

ENFIN: pour ce genre de questions: ô tchoutch!!!! aurais-tu perdu le téléphone de l'ancien propriétaire!!!!!!!

(tchoutch: voir un dictionnaire Maltais/ Français! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D )


Titre: Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: dauphyn70 le 12 Septembre 2015 à 22:23:40
JL

Les 12 sangles noir sont toujours en ma possession mais je n'avais pas confiance en leurs fermeture plastique, donc j'ai changer pour ces oranges avec fermeture a rouleau coinceur en galva.

Merci pour le conseil de les fixés non pas a la remorque mais au bateau.

1h, pour sangler le SR sur la remorque, plier et ranger le taud de soleil, mettre la bâche, sangler la bâche et mettre le tout sur cale à 5/10cm du sol.

le top dans tout cela c'est que demain je doit débâché pour récupéré mon gonfleur que j'ai oublié a l'intérieur du SR ;D

et non j'ai toujours t'on n° de tel, mais je ne vais pas toujours t'embété pour un oui ou pour un non, déjà que tu as les couilles qui battent au vent (voir autre post) ;D ;D ;D ;D

Au fait as tu trouvé Sciez sur Saône?









Titre: Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: Lugo le 13 Septembre 2015 à 12:56:28
J'ai trouvé Sciez, oui! J'ai bien dû y passer....... mais c'était avant 1914!  et le plus joli dans le coin étant Beaume les Dames, je ne me rappelle que de ce coin là.

Ô tchoutch! tu peux m'appeler quand tu veux et autant que tu veux! évite simplement de 20 h à 20 h 50, surtout les jours où il y a Zorro sur la 3 !

Lorsque j'avais commandé cette bâche à Natha......... (détail par MP  :D :D :D :D), j’avais précisé la version sanglable pour rouler avec. Les sangles noires passent sous la quille pour que la toile enveloppe presque à 100% les flotteurs


Titre: Re : Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: BOD76 le 14 Septembre 2015 à 17:15:22
Je suis pas sur de moi mais il est pas interdit de rouler bâché???

Il faut toujours sortir couvert


Titre: Re : Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: BOD76 le 14 Septembre 2015 à 17:20:39
JL

Les 12 sangles noir sont toujours en ma possession mais je n'avais pas confiance en leurs fermeture plastique, donc j'ai changer pour ces oranges avec fermeture a rouleau coinceur en galva.

Merci pour le conseil de les fixés non pas a la remorque mais au bateau.

1h, pour sangler le SR sur la remorque, plier et ranger le taud de soleil, mettre la bâche, sangler la bâche et mettre le tout sur cale à 5/10cm du sol.

le top dans tout cela c'est que demain je doit débâché pour récupéré mon gonfleur que j'ai oublié a l'intérieur du SR ;D

et non j'ai toujours t'on n° de tel, mais je ne vais pas toujours t'embété pour un oui ou pour un non, déjà que tu as les couilles qui battent au vent (voir autre post) ;D ;D ;D ;D

Au fait as tu trouvé Sciez sur Saône?


Fais attention a ce que sous la bâche la ventilation soit bonne car avec la condensation les champignons se développent vite et sur l'hypalon aussi.


Titre: Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: Lugo le 14 Septembre 2015 à 21:23:22
ETTTTTTTT ET ET ET T!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D

Je précise que cette bâche de Nathalia est RESPIRANTE!

Donc, si tu veux faire de l'omelette, ne cherche pas là les champignons !!!!

 :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D



Titre: Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: Sam_dk le 14 Septembre 2015 à 22:03:41
J'avoue que rouler baché pour les trajets de vacances, ça peut être pratique mais pour le moment, je ne le fais pas faute de bache adaptée.
Et puis il y a la consommation....

Par contre j'ai actuellement une bache d'hivernage tip top. En mauvaise saison (et la belle saison aussi si je reste un peu sans sortir), elle recouvre tout le bateau, le moteur, et la flèche de remorque (j'ai vu grand volontairement).
Elle m'a couté une cinquantaine d'euros et la qualité est plutôt bonne pour cet usage.

Pour la route, si un jour je trouve LE plan pour avoir une bache adaptée à petit prix, je reverrai la question. Mais pour le moment, je ne veux pas mettre une telle somme dans une bache. Par contre, j'ai une housse de console que je mets lorsque je bateau est au port. Ca protège l'électronique de la vue et des agressions météo inutiles (housse de console à une quarantaine d'euros).


Titre: Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: pechevoile 50 le 15 Septembre 2015 à 00:29:09
Bonsoir Sam,
Si tu veux bien me donner, par MP, le point de vente pour le taud d'hivernage ...Merci d'avance. ;)


Titre: Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: seb40 le 15 Septembre 2015 à 08:15:40
bonjour

oui moi aussi pour la housse de console

Merci



Titre: Re : Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: jack76 le 15 Septembre 2015 à 10:42:02
J'avoue que rouler bâche pour les trajets de vacances, ça peut être pratique mais pour le moment, je ne le fais pas faute de bâche adaptée.


Pour la route, si un jour je trouve LE plan pour avoir une bâche adaptée à petit prix, je reverrai la question. Mais pour le moment, je ne veux pas mettre une telle somme dans une bâche.

Bonjour,

Idem pour moi c'est exactement pour les même raison que je ne roule pas avec un taud pour l'instant, par contre je trouve ça pratique pour long trajet des vacances cela permet de ranger des bricoles dans le bateau.   


Titre: Re : Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: Sam_dk le 15 Septembre 2015 à 10:56:59
Bonsoir Sam,
Si tu veux bien me donner, par MP, le point de vente pour le taud d'hivernage ...Merci d'avance. ;)


Je t'envoie cela.


Titre: Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: Sam_dk le 15 Septembre 2015 à 11:04:00
J'ai envoyé le MP mais si tu peux me confirmer que tu l'as reçu stp car j'ai un doute


Titre: Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: Lugo le 15 Septembre 2015 à 14:10:57
Pour un bateau de 5 m à 6 m, une bonne bâche qui fasse tant protection routière que taud de mouillage, d'usine ou chez un bon sellier, ne pas espérer du sérieux à moins de Cinq cent euros et plus.


Titre: Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: bernie6259 le 15 Septembre 2015 à 14:20:02
Et encore je pense pour le double !Mon sellier a fait le devis mais estimant celui ci hors budget
donc c 'etait
MO 10 heures à 45 € ht                             450€
Petite fournitures sangles  boucles oeillets     55€
Bache sunbrella  15 m² à 35€ht                    525€


Titre: Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: Claude62 le 15 Septembre 2015 à 15:12:38
(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150915145525.JPG)
Bonjour  ,merci sam , je vais suivre ton conseil.
mon attelage dans un lieu que beaucoup connaisse.
Je roule dégonflé légèrement sous vide et bâche que du bonheur
je tire mon chapeau à ton sellier bernard ,10h pour un taud ,bravo
A+ claude


Titre: Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: Sam_dk le 15 Septembre 2015 à 18:07:19
Claude,
Tu as déjà mesuré ton poids de remorque en flèche ?
Ton essieu me parait bien à l'arrière...  ???


Titre: Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: dauphyn70 le 15 Septembre 2015 à 18:54:36
Je me pose aussi la question qu'elle sera la conso essence en roulant bâché.
En rentrent de vacance j'ai fait une moyenne de 12/13L au 100km non bâché avec mon Tucson 4WD 2.0 CRDI 140ch 9cv, qui fait du 8/9L aux 100km sans tracté.


Titre: Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: bernie6259 le 15 Septembre 2015 à 19:45:00
Stephane  ma voiture (récente) pese 1,6 tonnes   140 cv  7 cv fiscaux, consomme 5,2 a 108 de moyenne sans tracter ( ce We) 7,8 à 110 en tractant 1020 kg dégonflé  9,8 à 118  gonflé ( trajets 250 kms)
 Mon ancienne c 'etait 9 litres dégonflé et 12 gonflé  on a meme fait du 13,8 avec le Nonstop 420 baché  a 4 dedans pour - de 750 kg derrriere.
Je remercie encore et toujours Bod de m avoir orienté sur ce super moteur
eur


Titre: Re : Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: Ghauscao (ex ao mahoru) le 15 Septembre 2015 à 19:55:36
Je me pose aussi la question qu'elle sera la conso essence en roulant bâché.
En rentrent de vacance j'ai fait une moyenne de 12/13L au 100km non bâché avec mon Tucson 4WD 2.0 CRDI 140ch 9cv, qui fait du 8/9L aux 100km sans tracté.

Il pèse combien ton bateau ?

Car le notre de 2,7 tonnes nous avons des consos identique voir inférieur...


Titre: Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: dauphyn70 le 15 Septembre 2015 à 20:33:19
En additionnant tout, je doit être à environs 1T, a confirmé par JL

Je précise que en rentrent de vacance c'était la 1er fois que je le tractais, et que j'ai pris la route qui va de Porto-Vecchio à Ajaccio en passant par Figary ou il y a de bonne montés, c'est une conso de 12/13L au 100km sur 750km


Titre: Re : Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: BOD76 le 15 Septembre 2015 à 20:50:39
Stephane  ma voiture (récente) pese 1,6 tonnes   140 cv  7 cv fiscaux, consomme 5,2 a 108 de moyenne sans tracter ( ce We) 7,8 à 110 en tractant 1020 kg dégonflé  9,8 à 118  gonflé ( trajets 250 kms)
 Mon ancienne c 'etait 9 litres dégonflé et 12 gonflé  on a meme fait du 13,8 avec le Nonstop 420 baché  a 4 dedans pour - de 750 kg derrriere.
Je remercie encore et toujours Bod de m avoir orienté sur ce super moteur
eur

Ouais je doit être meilleur pour choisir les voiture que les bateaux. ;D


Titre: Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: bernie6259 le 15 Septembre 2015 à 21:11:33
 Stephane  ;DJ e pense que le tracteur consomme déja pas mal  donc avec un sr au cul surtout gonflé...


Titre: Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: Lugo le 15 Septembre 2015 à 21:22:23
Entre la Mitsubishi solo, 6,9 l/100 km et en trainant le navire, gonflé bien et vie d'amant ( :D) 7,8 l /100 km, la différence est dérisoire( ainsi qu'avec la caravane)

Depuis 47 ans que j'entends chanter y compris par des revues comme Le Caravanier qu'on arrive à des 40 et 50 % de conso en plus, lorsqu'on tracte, quand je lis ça, maintenant, je m'esclaffe de rire et n'y fais même plus attention.

Oui, Filleul! environ une tonne en moyenne

(La clim et le congel dans la voiture consomment plus!)

MAIS: choisir sa vitesse et ses rapports!

(ça consomme moins bâché, car il n'y a pas de "tourbillonnements" (sic) dans le bateau: les filets d'air s' <<écoulent>>)


Titre: Re : Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: pechevoile 50 le 15 Septembre 2015 à 22:13:40
J'ai envoyé le MP mais si tu peux me confirmer que tu l'as reçu stp car j'ai un doute
Merci Sam,
J'ai reçu ton MP.
Je viens de te répondre par la méme voie.
Bonne soirée
Jacques


Titre: Re : Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: dauphyn70 le 15 Septembre 2015 à 23:33:20
Stephane  ma voiture (récente) pese 1,6 tonnes   140 cv  7 cv fiscaux, consomme 5,2 a 108 de moyenne sans tracter ( ce We) 7,8 à 110 en tractant 1020 kg dégonflé  9,8 à 118  gonflé ( trajets 250 kms)
 Mon ancienne c 'etait 9 litres dégonflé et 12 gonflé  on a meme fait du 13,8 avec le Nonstop 420 baché  a 4 dedans pour - de 750 kg derrriere.

Je précise quand même que la conso que j'ai indiqué plus haut dans le post, était lors de la 1er fois que je tractais cet été avec le SR de 1T au fesse, et n'ayant pas l'habitude j'ai eu tendance a rouler en sous régime et manque de puissance lors de monté d’où je devais descendre les rapports de vitesses pour reprendre de la puissance, donc conso monté en flèche.

Il faut que j'apprenne a rouler avec 1T au fesse, il est clair que ce n'est pas la même conduite que je doit avoir par rapport a mon ancien SR qui fessai environs 500kg remorque comprise, SR que je n’ai toujours pas vendu d'ailleurs.


Titre: Re : Re : Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: BOD76 le 16 Septembre 2015 à 08:36:03
Stephane  ma voiture (récente) pese 1,6 tonnes   140 cv  7 cv fiscaux, consomme 5,2 a 108 de moyenne sans tracter ( ce We) 7,8 à 110 en tractant 1020 kg dégonflé  9,8 à 118  gonflé ( trajets 250 kms)
 Mon ancienne c 'etait 9 litres dégonflé et 12 gonflé  on a meme fait du 13,8 avec le Nonstop 420 baché  a 4 dedans pour - de 750 kg derrriere.

Je précise quand même que la conso que j'ai indiqué plus haut dans le post, était lors de la 1er fois que je tractais cet été avec le SR de 1T au fesse, et n'ayant pas l'habitude j'ai eu tendance a rouler en sous régime et manque de puissance lors de monté d’où je devais descendre les rapports de vitesses pour reprendre de la puissance, donc conso monté en flèche.

Il faut que j'apprenne a rouler avec 1T au fesse, il est clair que ce n'est pas la même conduite que je doit avoir par rapport a mon ancien SR qui fessai environs 500kg remorque comprise, SR que je n’ai toujours pas vendu d'ailleurs.

Tu sais la conso en sous regine est souvent plus élevée car le melange gazeux n'est pas bon et le couple optimun pas atteint.  À une boite auto le problème ne se pose pas car elle passe le bon rapport au couple ideal.


Titre: Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: Lugo le 16 Septembre 2015 à 09:26:28
Alors: stop, bien sur: je précise quant'à moi que les faibles écarts constatés avec ou sans sont des constatations en plaine soit Lattes Marseille ou Bastia Porto Vecchio, et à des vitesses modérées, toujours inférieures ou égales à 90..... Il est évident qu'entre Bastia et Saint Florent ou entre Propriano et Bonifacio, cela doit être une autre paire de ........ ce qui flotte au vent  :D

En Diesel, de ttes façons, l'on a intérêt à se tenir aux environs du maître couple: # 1800 à 2200 tm


Titre: Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: Claude62 le 16 Septembre 2015 à 12:00:57
(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150916111956.JPG)
Bonjour,
pour répondre à sam j'ai 50/60 kg à la flèche je n'ai pas vérifier avec une balance, quand c'est lourd a soulever c'est bon.
la position de l'essieu est ok pour le bateau regarde la photo tu vas comprendre.l'ensemble bateau(1000kg)remorque(400kg)1400kg est facilement tracté par le 4007 boite
pour rouler dégonfle ce n'est pas la consomation du tracteur qui me motive (10L a 100/110)mais le confort de conduite, la visibilité arrière, la prise au vent sur les dépassements, je roule cool dans ces conditions.
A+claude


Titre: Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: Sam_dk le 16 Septembre 2015 à 12:09:08
Effectivement, je pense que c'était un effet d'optique sur la première photo ;)


Titre: Re : Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: dauphyn70 le 16 Septembre 2015 à 13:12:54
A
En Diesel, de ttes façons, l'on a intérêt à se tenir aux environs du maître couple: # 1800 à 2200 tm
je tourne en général à 2200tm, mais si tu commence à monté et que tu reste a ce régime, surtout quand tu tracte, selon la monté il va vite falloir descende d'un rapport pour ne pas ce retrouvé en sous régime avec en prime un risque de mise en secu d’où perte de 80% de la puissance du moteur et devoir descendre les rapports à la volée jusqu'en 2ieme et espéré atteindre le haut de la montée  pour ne pas devoir à s’arrêter couper le moteur et le redémarrer pour ne plus avoir cette mise en sécu
C'est du vécu et à plusieurs reprise


Titre: Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: jeje59 le 16 Septembre 2015 à 17:04:51
Salut Stéphane,

t'as quoi comme voiture pour te poser autant de questions ? :-)

Dans le massif central, je tombe de temps en temps la 4e voir de rare fois la 3e mais je suis pas toujours les yeux rivés sur le compte tour  :P

Pour ma part, la fois ou j'ai roulé bâché j'ai consommé plus.
Je sais, c'est très bizarre  :P
Je préfère roulé dégonflé sur les grandes distances.


Titre: Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: dauphyn70 le 16 Septembre 2015 à 18:30:00
jeje

Un Tucson 4WD 2.0 CRDI 140ch 9cv


Titre: Re : Re : Re : rouler bâché + position moteur + graissage remorque
Posté par: Ghauscao (ex ao mahoru) le 22 Septembre 2015 à 07:40:59
A
En Diesel, de ttes façons, l'on a intérêt à se tenir aux environs du maître couple: # 1800 à 2200 tm
je tourne en général à 2200tm, mais si tu commence à monté et que tu reste a ce régime, surtout quand tu tracte, selon la monté il va vite falloir descende d'un rapport pour ne pas ce retrouvé en sous régime avec en prime un risque de mise en secu d’où perte de 80% de la puissance du moteur et devoir descendre les rapports à la volée jusqu'en 2ieme et espéré atteindre le haut de la montée  pour ne pas devoir à s’arrêter couper le moteur et le redémarrer pour ne plus avoir cette mise en sécu
C'est du vécu et à plusieurs reprise

Tous dépend de l'architecture du moteur du véhicule tracteur... Avec mon moteur même avec 2700kg aux fesses... Sur la plupart des montés il reste à 90 km/h au cruise control sans rétrograder... Il n'y a que dans les fortes montés qu'ils tombent en 7ème...