SR-BOAT.COM
04 Mai 2024 à 09:04:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Construction casquette carbone  (Lu 10059 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
guismo59.56
Invité
« le: 02 Avril 2017 à 22:01:18 »

Comme dit le dicton «  il vaut mieux des images qu’un long discours «  alors régalez-vous, voici en lien une vidéo de moi-même en mode rapide la construction d’une casquette de console pour SR.
Hervé, voilà elle est faite, fait chauffer le treuil A+


« Dernière édition: 02 Avril 2017 à 22:08:35 par VIPERMAX 7 » Journalisée
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Avril 2017 à 22:19:11 »

et bien beau taf

et tout ça sans boire un coup
moi je dis chapeau
Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 02 Avril 2017 à 22:36:20 »

tu es impressionnant Guillaume

Je me régale quand je vois comme tu maitrise le Carbone

J'espére que l'on aura des photos une foi montée sur la console
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #3 le: 03 Avril 2017 à 08:50:36 »

Bien la video, beau boulot.
Pour la strat tu devrais plutôt mettre un masque à cartouche,
celui que tu portes va bien pour le ponçage mais n'a pas trop d'efficacité pour les solvants.
Journalisée

robert
patrick76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174

Nothstar 195 rt suzuki df140
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #4 le: 03 Avril 2017 à 08:59:52 »

très beau travail  !!

et c'est super de nous en faire profiter.

bravo
Journalisée

Patrick / Normandie
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2164

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 03 Avril 2017 à 09:12:16 »

Belle pièce... Tu ne débulles pas ?
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
guismo59.56
Invité
« Répondre #6 le: 03 Avril 2017 à 11:51:29 »

Merci à tous pour vos chaleureux commentaires. Souriant

J’ai voulus essaye ce genre de masque mais ça ne sert à rien, c'est vrai que c'est mieux avec un à cartouche de charbon, pour moi il y a pas besoin de débullée car ce n'est que de la déco, rien de structurel, mais je suis plus impressionnais pas TOM50 qui c'est mieux faire que moi partant de zéro, en fait c'est très facile, c'est juste du copier collé en ligne droite sans angle droit et sans arrêtes et sur un moule existent, donc très facile. Bisou
« Dernière édition: 03 Avril 2017 à 14:47:58 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil
« Répondre #7 le: 03 Avril 2017 à 12:38:05 »

C'est chouette, du grand art ! je suis d'ailleurs surpris que ton bateau n'en ai pas plus  Souriant
Quelques questions : combien de couches de carbone ? combien de couches de fibre de verre ? combien d'heures estimes-tu cette réalisation ?
Merci de nous avoir fait partagé ton savoir-faire !
Journalisée

"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Didier,
Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 03 Avril 2017 à 12:45:47 »




Sur le R27 c'est déjà Guillaume qui est intervenu.
Il y a un autre intérêt c'est que c'est extrêmement solide vous pouvez vous agripper très fortement pour sortir du siège ou monter dans le bateau.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #9 le: 03 Avril 2017 à 13:18:53 »

Oui pour le R27 c’était déjà moi qui l’avais faite mais encore avec un moule existant.

Slt Didier, alors j’ai mis sur cette casquette 5 couche de carbone + 3 de verre =8  au total ce qui fait une épaisseur de 4mm, avec le découpage du tissus + l’application + le découpage à la meule + le ponçage une huitaine d’heure plus ou moins, mais le plus chiant c’est de devoir dormir avec les odeurs de résine qui monte jusqu’au 2em étage en partant du sous seule.
Journalisée
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 03 Avril 2017 à 13:20:19 »

j'en connais une qui devais être heureuse

lol
Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
guismo59.56
Invité
« Répondre #11 le: 03 Avril 2017 à 13:49:34 »

déjà le soir elle me disait que ça pué de partout, à j'te jure les meufs Lèvres scellées , no comment Souriant
« Dernière édition: 03 Avril 2017 à 16:29:04 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil
« Répondre #12 le: 03 Avril 2017 à 13:55:48 »

Ha oui 8h00...c'est pas si long, mais tu es expérimenté  Sourire
Tu pourrais presque te faire un petit buisness la nuit ald de dormir, 70€ l'heure déclaré auto-entrepreneur et hop tu passes au 300XS  Souriant
Je plaisante, tu es courageux et passionné; ta vidéo est bien faite et donne envie de se lancer.
C'est quoi tes prochains travaux en carbone ?
Journalisée

"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Didier,
Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
guismo59.56
Invité
« Répondre #13 le: 03 Avril 2017 à 14:46:26 »

j'ai rien de prévu pour le moment, mais je ne court pas après du taf, pour cette casquette, c'est un deal que j'ai fait avec Hervé pour avoir un treuil WARM de 5t7 ( et oui le monde est petit) comme en plus je le connait et le côtoie régulièrement, pour gladiateur c'est que du bonheur( voir avec lui pour les photos final) , si un jour tu trouve un moule de 7m50 fait moi signe ou même une coque nue sans boudin , je fait un moule et je produit une coque en carbone/kevlar

exemple comme celui là, celui qui me trouve cette même coque, je lui produit gratos une coque avec le pont nue et sans boudin mais en carbone/kevlar Tire la langue



PS: Didier, j'avais fait des plaques de carbone pour mon Osprey mais j'ai trouvé que le rendu sur du noir au final c'est pas terrible

« Dernière édition: 03 Avril 2017 à 16:31:18 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #14 le: 03 Avril 2017 à 15:00:39 »

Bien la video, beau boulot.
Pour la strat tu devrais plutôt mettre un masque à cartouche,
celui que tu portes va bien pour le ponçage mais n'a pas trop d'efficacité pour les solvants.

Jolie boulot

+1 le masque à poussière ne sert absolument à rien contre les vapeurs c'est même pire de mettre un masque à poussière car tu force un peu plus ta respiration
Ce genre de modèle est très bien  Bisou https://www.quincaillerie.pro/produit/p106450/demi_masque_filtres_integres_sans_entretien_serie_4000_ffa2p3_d?gclid=ciwyruqqinmcfcsp0wodtbcjuq&flxrid=ae984148-e56c-4d47-9c98-532bd435c49e&utm_source=gshopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=fluxcenter
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
guismo59.56
Invité
« Répondre #15 le: 03 Avril 2017 à 15:05:30 »

Bien la video, beau boulot.
Pour la strat tu devrais plutôt mettre un masque à cartouche,
celui que tu portes va bien pour le ponçage mais n'a pas trop d'efficacité pour les solvants.

Jolie boulot

+1 le masque à poussière ne sert absolument à rien contre les vapeurs c'est même pire de mettre un masque à poussière car tu force un peu plus ta respiration
Ce genre de modèle est très bien  Bisou https://www.quincaillerie.pro/produit/p106450/demi_masque_filtres_integres_sans_entretien_serie_4000_ffa2p3_d?gclid=ciwyruqqinmcfcsp0wodtbcjuq&flxrid=ae984148-e56c-4d47-9c98-532bd435c49e&utm_source=gshopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=fluxcenter

Oui c'est vrai tu à raison et le pire c'est que j'en ais un comme celui là, mais quant on est c0n , on est c0n Souriant Souriant Grimaçant

Journalisée
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil
« Répondre #16 le: 03 Avril 2017 à 17:01:45 »

Merci Guillaume pour ces compléments d'infos, je me doutai bien que tu avais tenté de mettre un peu de carbone sur ton bateau.  Souriant
C'est vrai qu'une coque en carbone/kevlar, si c'est bien fait ça doit-être quelque chose, faut trouver le moule "quivabien".
Journalisée

"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Didier,
Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #17 le: 03 Avril 2017 à 20:04:16 »

le masque a charbon n'est valable qu'un temps et stocké dans une boite hermétique...sinon c'est pire.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guismo59.56
Invité
« Répondre #18 le: 03 Avril 2017 à 21:18:07 »

merci, donc si c'est pour faire pire autant ne rien porté  Cool
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #19 le: 04 Avril 2017 à 08:30:30 »

Superbe boulot Guillaume 👏👏

Juste un détail, fais gaffe aux émanations de résine cela te bouffe de l'intérieur sans que tu t'en rendes compte .

Il y a ...longtemps, faisant partie du staff de l'équipe de France  j'ai participé à la construction de dizaines de canoé kayack ( les premiers en carbone kevlar) et je faisais comme toi dans un garage sans extracteur de vapeurs ..

Aujourd'hui la moindre odeur de çette résine me rend totalement nauséeux au point de ne plus tenir debout et d'être obligé parfois de rester au lit plusieurs heures .

Mon record c'est 72 h allongé à plat dos, la tete bien dans l'axe car des que je bougeais tout tournait et j'avais l'impression de partir en vrille àrrière

Donc gaffe cette cochonnerie s'attaque lentement aux neurones et c'est irrévocable ..

Encore bravo pour ton job .
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #20 le: 04 Avril 2017 à 09:53:50 »

Merci à tous de vous souciez de ma santé, c’est vrai qu’il faut faire très gaffe lorsque l’on utilise tout ce genre de produit, je suis bien au jus de tous ces méfaits pour la santé, j’ai fait 3ans de préparation pour un CAP de carrossier peintre donc je connais un peut, à l’époque le peintre devais boire un litre de lait par jour payer par le boss pour limité les effets du plomb dans les peinture.

Ces mon côté bad boy qui m’a fait tourner mes précédent propos en dérision, mais juste comme ça, aujourd’hui tout le monde c’est très bien que de fumé ça tue et pourtant la moitié de la population fume toujours et pour conclure tous les fumeurs ne meurt pas d’un cancer, oups ça y est je retourne dans mes travers.  Souriant
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.081 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Septembre 2022 à 15:50:32
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit