SR-BOAT.COM
08 Mai 2024 à 22:19:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Housse de protection moteur  (Lu 14312 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
doumes
Invité
« le: 12 Février 2017 à 11:49:48 »

Bonjour  a tous,

Je viens de trouvez cela sur le net, je pense que certain d'entre nous amoureux de leur moteur, ou juste soucieux de la protection de leur capot peuvent être intéressés par ce genre de chose !!

Moi le premier, et j'ai trouver mon bonheur !!

https://www.westmarine.com/outboard-motor-covers



une petite photo pour  les " Mercuryste"   Souriant Souriant Souriant

Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #1 le: 12 Février 2017 à 12:12:40 »

très bon produit, tu pense bien que je suis déjà équipé  Souriant
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #2 le: 12 Février 2017 à 12:14:28 »

Cela n'existe pas pour les verado cold white  Indéci
Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 12 Février 2017 à 12:34:28 »

en ce moment chez nous en Bretagne il en faudrait en vison !  Sourire
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 12 Février 2017 à 12:38:41 »

J'ai du low cost sur le mien  Souriant   30€
Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
doumes
Invité
« Répondre #5 le: 12 Février 2017 à 12:47:35 »

Bonjour Cyd,

Moi aussi, pour l'hivernage ou pour les périodes  ou il reste sur place dans le 17  sans utilisation  ( en semaine )  j'utilise cela et sa fait le boulot  mais juste en statique !!

mais pour la route et le soir sur place ( il ne reste jamais ou vraiment très rarement  dans l'eau )  entre deux mises à l'eau je me suis offert cela !!



Pour mon 90 EFI Vtec
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #6 le: 12 Février 2017 à 12:52:33 »

Bonjour Guillaume,

très bon produit, tu pense bien que je suis déjà équipé  Souriant

le contraire m'aurais surpris !! te connaissant un peu, perfectionniste comme tu l'ai !!

 Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2164

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 12 Février 2017 à 12:58:07 »

J'ai acheté une bâche pour automobile et j'ai fait deux housses avec.
- Une pour englober le moteur et le siège arrière,
- Une pour la console complète. (dont le siège avant)
Pour 30€ on a les deux et qui sont adaptés à notre config. Je les emmène quand je pars quelques jours de la maison. Ca loge plié dans une toute petite poche, c'est étanche et "respirant" et pas fragile.
Ça permet d'avoir les fesses au sec quand on part de bon matin à la pêche.

Je les utilise quand je ne mets pas le taux d'hivernage qui lui est à la maison.

Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
G-rémy
Invité
« Répondre #8 le: 12 Février 2017 à 15:27:48 »

Cela n'existe pas pour les verado cold white  Indéci

Salut, regarde de ce coté...peut etre trouveras tu ton bonheur!
http://outboardcovers.com/au/brands/mercury-outboard-covers/
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #9 le: 12 Février 2017 à 15:52:39 »

Bonjour Jérémy

A tu pu établir un devis sur ce site ? mois je n'ai rien obtenu ?  ou alors des "tarifs de milliardaires" .....
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #10 le: 12 Février 2017 à 16:18:32 »

Cela n'existe pas pour les verado cold white  Indéci

Ça existe pour les verados, olive 33 en a deux sur ses verados.....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #11 le: 12 Février 2017 à 16:39:38 »

Cela n'existe pas pour les verado cold white  Indéci

Ça existe pour les verados, olive 33 en a deux sur ses verados.....

Tu n'as pas lu tous les mots de mon post Guillaume  Indéci
Journalisée
poseidon
Invité
« Répondre #12 le: 12 Février 2017 à 16:57:53 »

j'avais acheté la housse de mon bateau chez mp seulement dans les alpes maritimes...un super marché du nautisme.
Journalisée
Ponant33
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 668


Mareva - Clubman22/Verado 225
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #13 le: 12 Février 2017 à 19:02:17 »

Là ce son des bâche de stockage,

Il existe des "Splash covers" qui elle peuvent rester en place même en navigation.

Pour les Mercury, faut passer par un official dealer si on veut le logo.

Mais toujours pas de Blanc pour Cedric Triste

Pour les autres marque ou du sans marque:

https://outboardcovers.co.uk/index.htm
« Dernière édition: 12 Février 2017 à 20:37:35 par Ponant33 » Journalisée

Amitiés
Jérôme
  


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #14 le: 12 Février 2017 à 19:10:32 »

L'an ce son des bâche de stockage,

Il existe des "Splash covers" qui elle peuvent rester en place même en navigation.

Pour les Mercury, fakir passer par un official dealer si on veut le logo.

Mais toujours pas de Blanc pour Cedric Triste

Pour les autres marque ou du sans marque:

https://outboardcovers.co.uk/index.htm

Si je mes un noir cela va être moche...
Journalisée
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #15 le: 13 Février 2017 à 02:23:16 »

Je vais peut être poser une question idiote mais à quoi servent ces protections ?

Quand mon bateau n'avait pas d'abri, j'avais un taud qui englobait tout le bateau et le moteur.  Maintenant mon bateau dort sous un abri style carport sur lequel j'ai mis des brises vues opaque à 95 % sur les cotés => le moteur ne voit jamais le soleil et n'est pas sous la pluie. en revanche il y a l'humidité ambiante pour laquelle je ne peux rien faire.

Je pose la question car le concessionnaire qui m'a vendu le bateau avait fait la moue quand je lui avais dit que mon taud englobait le moteur. Il m'avait conseillé d'ouvrir le capot du moteur et d'y mettre une cale pour qu'il reste tout le temps ouvert sous le taud.
Journalisée

Christophe
doumes
Invité
« Répondre #16 le: 13 Février 2017 à 08:48:06 »

Bonjour Christophe,

Déjà pour le moteur j'en suis a mon cinquième bateau qui ont été stocké dans diverses conditions, à l'extérieur, sous abri non clos et enfin dans un garage clos.
A aucun moment je n'ai laissé ouvert ou entrouvert le capot moteur et je n'ai eu à ce jour aucun soucis !!

Après pour les housses trois types, celle que je qualifie de stockage protège de la poussière  de la pollution et du soleil dans certain cas ( en extérieur )  elle ne peuvent servir  dans aucune autres  situations ( photo de Cyd16 )

Celle qui m'intéresse ( en photo dans l'un de mes post, en commande ) une housse adapté et au format du capot  qui résiste et peu reste sur le boat pour les transports routier, la pollution , des projections et autres agression de la route, au mouillage contre les déjection mais ne peut être utiliser  en navigation !!

Et enfin celle qui reste à poste  en navigation, très légère, solide,  pourvue d'aération adapté pour que le moteur respire  et qu'il ni est pas de soucis pour le fonctionnement, elles peuvent servir dans un but de protection  pêcheurs, plongeurs,  bateaux de servitude ou juste pour une envie de customisation 
Journalisée
G-rémy
Invité
« Répondre #17 le: 13 Février 2017 à 22:30:34 »

Bonjour Jérémy

A tu pu établir un devis sur ce site ? mois je n'ai rien obtenu ?  ou alors des "tarifs de milliardaires" .....
Salut dom, j'avais lorgné ce site mais pas fait de devis!
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #18 le: 14 Février 2017 à 00:19:40 »

Bonsoir Jérémy,

J'ai fini par trouver,  ll y a une grille de tarifs par fourchette de puissance.

http://outboardcovers.com/au/outboard-cover-pricing/

Pour moi  61Ch / 130 ch 4 Temps  le Covers tourne dans les 300 € et la housse complète  540 €
Auquel il faut ajouter le port et les frais de douanes éventuels !!

Pour infos la house Honda en photo sur l'un de mes posts commandée en Angletterre  hier est déjà expédier  ma couter 158 € tout  compris !!
Mais pas moyen de l'avoir en France, trois agents contactés aucun ne pouvait  me donner un tarif et deux d'entre eux en ignorais l'existence au catalogue accessoires Honda  !! ....................Sans commentaire !!  Roulement des yeux Roulement des yeux
« Dernière édition: 14 Février 2017 à 00:25:57 par doumes » Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #19 le: 14 Février 2017 à 13:31:37 »

Bonjour à tous,

Je vous informe que j'ai rentré en gamme plusieurs modèles de housses sur mesure pour les moteurs.

Je n'ai pas encore eu le temps de mettre en ligne les produits mais déjà pour votre information voici quelques éléments.

Dans le sur mesure il y 2 familles de produits,

=> le sur mesure de grande série (tarifs les mieux placés au vu de la qualité des produits) ce sont des housses coupées pour aller sur un seul type de moteur, donc vraiment adaptée, MAIS PAS POSSIBLE DE NAVIGUER AVEC et pas possible non plus de les personnaliser.
Aussi ce grand fabricant qui me fournit déjà depuis des années pour des housses moteurs doublées feutrine (et aussi pour des bâches de protection lourdes), mais il ne fait pas toutes les marques, par exemple il n'y a pas encore les honda





=> le vrai sur mesure avec possibilité de personnaliser les couleurs et d'ajouter des logos, noms ou textes et ceux là existent en version "splash" qui permettent la navigation housse en place.

Le top du top (forcément plus cher)  voici les tableaux des prix à jour et possibilité d'option en supplément

https://outboardcovers.com/eu/outboard-cover-pricing/

Bon avec eux, je les ai rencontrés il y a deux mois, mais n'ai pas encore démarré, ils ne stockent pas et font de la livraison à la demande.

J'essaierai d'être compétitif en termes de prix => MP pour ceux qui seraient intéressés
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
guismo59.56
Invité
« Répondre #20 le: 14 Février 2017 à 14:13:06 »

Slt Claude, tu ne ferais pas les même pour nos SR ou bien pour les consoles ? Roulement des yeux
Journalisée
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #21 le: 16 Février 2017 à 00:21:33 »

Bonjour Christophe,

Déjà pour le moteur j'en suis a mon cinquième bateau qui ont été stocké dans diverses conditions, à l'extérieur, sous abri non clos et enfin dans un garage clos.
A aucun moment je n'ai laissé ouvert ou entrouvert le capot moteur et je n'ai eu à ce jour aucun soucis !!

Après pour les housses trois types, celle que je qualifie de stockage protège de la poussière  de la pollution et du soleil dans certain cas ( en extérieur )  elle ne peuvent servir  dans aucune autres  situations ( photo de Cyd16 )

Celle qui m'intéresse ( en photo dans l'un de mes post, en commande ) une housse adapté et au format du capot  qui résiste et peu reste sur le boat pour les transports routier, la pollution , des projections et autres agression de la route, au mouillage contre les déjection mais ne peut être utiliser  en navigation !!

Et enfin celle qui reste à poste  en navigation, très légère, solide,  pourvue d'aération adapté pour que le moteur respire  et qu'il ni est pas de soucis pour le fonctionnement, elles peuvent servir dans un but de protection  pêcheurs, plongeurs,  bateaux de servitude ou juste pour une envie de customisation 

Bonjour Dominique, Merci pour les infos. Je comprend effectivement le besoin de la protection pour la route quand on fait des longues distances, besoin de protection qui vaut aussi pour la console AMHA. Me concernant c'est maxi 40 km et parfois 150 km mais en 4 ans je n'ai jamais fait plus. Après chaque sortie je rince la remorque le bateau et aussi le capot du moteur qui lui à même le droit à un coup d'éponge. Je ne pense pas en avoir le besoin même si je me suis posé la question pour l'hiver. à réfléchir.
Journalisée

Christophe
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.088 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 30 Avril 2024 à 12:53:34
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit