SR-BOAT.COM
05 Mai 2024 à 00:55:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 15
61  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 07 Octobre 2018 à 21:02:37
Oui Guillaume, c'est se que je compte essayer en enlèvent mon eco enertia 16x23 pour y mettre une tempest plus en(me rappel plus)x25
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
62  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 07 Octobre 2018 à 13:37:08
Je dois essayer une tempest plus en 25 pour voir la différence, je devrais perdre en couple comparer à l'eco enertia 16x23, donc perdre en gite babord normalement.
A voir.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
63  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 07 Octobre 2018 à 11:43:55
Trop de couple, l'éco enertia augmente un peu cet effet de couple.
La dérive était bien réglé, je l'ai carrément enlevé pour voir si cela augmenté cet effet à virer bâbord d'un coup à la décélération. Cela n'a rien amplifier.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
64  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 02 Octobre 2018 à 14:32:46
Je n'ai rien gagné en vmax, juste un meilleur comportement. Comportement qui reste très dangereux quand tu tombe en vitesse trop rapidement, surement du à son cul plat et à l' aménagement sur le pont.  Si tu passe de 47nds à 20Nds la trajectoire va sur bâbord d'un coup.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
65  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 01 Octobre 2018 à 13:05:46
Il est à +4 ou 5ccm~
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
66  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 01 Octobre 2018 à 10:30:11
Il serait intéressant de savoir le poids exact, sans le matos de pêche.
Je l'estime à 900k/1T pour le mien, avec le plein. en mode pêche c'est deux à 3 pêcheurs+matos de pêche+glacière+réserve d'essence.
Ca donne quoi? 1T3 ou 1T4. Sur mon ensemble je me traine à 43nds~ à fond.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
67  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 30 Septembre 2018 à 10:54:19
En qualité marine il est correct, moi c'est coté qualité de collage que je trouve qu'il laisse à désirer dans le temps, certes le mien est de 2006 mais le copain le sien il avait que 4ans.
De toute façon quand la mer est mauvaise, grand ou petit tu tape, plus ou moins mais tu tape.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
68  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Grand Pavois de La Rochelle le: 29 Septembre 2018 à 22:18:17
J'en pense presque pareil, en plus le 140cv c'est pas terrible pour cette coque. Ca reste un bon bateau mais surcoté en qualité par la plupart de leur propriétaire.
Si tu essayais le mien tu verrais que le louvoyage est encore plus accentué, un vrai aeroglisseur.

Humber trop étroit en place intérieure, console trop grosse pour la taille intérieure. Attention au délai de livraison, certains se sont fait des cheveux blanc, pareil pour rib craft. Et le Ho s'il est trop prêt des oreilles il fou un baroufle que je n'apprécie pas. Tout du moins poru le 200, je ne sais pas si c'est pareil pour le 150ho

Sea rib on en entend que du bien, mais certaines personnes ne sont pas crédibles... Je n'ai pas essayé.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
69  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 29 Septembre 2018 à 22:02:17
C'est très bien même, tu feras pas beaucoup mieux ou alors gratter 1 Nds  Souriant et encore.

Je trouve pas que çà pousse de l'eau mais par contre il a un énorme frottement à cause des boudins qui touchent l'eau, même à pleine vitesse. c'est moins flagrant sur ta coque, sur la mienne c'est énorme les gerbes que créaient les boudins, pour rappel il n'a presque pas d'angle sur le cul, c'est pourquoi je l'appel cul plat...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
70  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Grand Pavois de La Rochelle le: 29 Septembre 2018 à 11:20:09
Du coup ton avis pour le zep par temps calme  Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
71  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Question météo le: 24 Septembre 2018 à 11:46:00
Sur PC zygrib est vraiment bien, mise à jour toutes les 6H.
Beaucoup Plus détaillé que windy, l' inconvénient c'est qu'il faut un pc  Grimaçant

Une autre pas mal c'est sail grib, limité à 48h de prévisionnel en gratuit.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
72  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 23 Septembre 2018 à 14:49:01
C'est déjà pas mal comme Vmax avec ton 150cv.
Je te conseillerais bien une eco enertia, tu dois pouvoir essayer le 21.
Sur le mien (175cv suz)je suis passé d'une hélice suz en 25" à l'éco enertia en 23", le diamètre est plus important sur l'eco.

Je n'ai pas perdu de vitesse mais j’ai gagné en accélération et surtout je fait quelques milles de plus avec la eco enertia.

Le seul soucis c'est qu'elle me fait pencher le boat sur babord sur des sauts de vagues.

C'est un très bon conseilleur de ce forum qui m'a orienté sur cette hélice.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
73  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : systeme PVS le: 21 Septembre 2018 à 11:38:04
Searib's 670 avec un 250 yam d'après sa présentation de son ensemble.

J'ai eu se phénomène il y a peu.
Hier, la flemme de mettre deux pvs solid sur une tempest plus 25", le elle avait deux large, j’atteins 6200trs pour une vitesse max de 42nds  Grimaçant
En effet ça mouline aussi au démarrage avec un peu trop d'ouverture...

Alors qu'avec une eco enertia en 23" je prend 48Nds à 6200trs tous les pvs solid.

http://legacy.qsprops.com/advantage/technologies/pvs/  
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
74  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : REFIT REVENGER 29 le: 10 Septembre 2018 à 21:07:02
Avec deux siège en moins il m'irait bien comme bateau de pêche  Souriant
Belle ensemble  Roulement des yeux
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
75  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 02 Septembre 2018 à 11:58:15
Ils ont besoin de CV pour avancer ces zepp.
Le mien a le cul bien dans l'eau même déjaugé, ancienne carène.

42.7 c'est avec le 150cv et avec le 115cv ça donnait quoi?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
76  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 27 Juillet 2018 à 18:48:01
Sur mon 20V pro est monté un 175cv suzuki (maxi autorisé sur ma coque),poids identique au 150cv...
Pour ce qui est de la conso, j'en suis très satisfait. Ca déjauge rapidement, même charger. vitesse maxi 47nds à deux à bord avec le plein.

Encore le dimanche dernier je voulais m'assurer que la conso n'avait pas bougé au fil des heures du moteur.
Pour 100l de sp95, j'ai parcouru 127milles sans remettre d'essence. Je ne suis pas allé à la panne sèche mais il devait pas rester grand chose. la vitesse oscillant entre 22 et 41 nds tout du long du trajet ( 2 pêcheurs + matos et galière+ 100l d'essence en réservoir et 70l en jerricane).

Ci cela peut te donner une idée pour une autre marque...


RépondreRépondre Citer en réponseCitation
77  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : tempest 24 ou 25 le: 10 Juillet 2018 à 13:56:47
Bonjour,
Ju29, as tu quelques infos(mis à part le descriptif) sur ces hélices.


(Actuellement j'ai une éco enertia 16x23.)
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
78  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Vos sorties le: 22 Avril 2018 à 17:06:43
Vous avez du cramer au soleil vu le peu de brise qu'il y avait au large. Le matin était venteux pour nous à 35 miles au large de chassi.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
79  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Vos sorties le: 22 Avril 2018 à 13:47:31
Première sortie de l'année sous une journée magnifique Cool Pour dire, 35 minutes de nav à 40/43Nds sans mal de dos... les doigts de pieds en éventail sur le volant Grimaçant Non non je déconne la  Souriant
Premier lieu pour le copain.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
80  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Chantier presque terminé le: 04 Février 2018 à 20:47:38
Un karting!
Tu nous en diras plus une foi les premiers essais Cool
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
81  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : décallage lift sur zeppelin 20Vpro le: 04 Février 2018 à 20:17:06
Actuellement la eco enertia me donne satisfaction pour le Vmax et la conso à par se désagrément de couple.
 
Le moteur est monté au maxi des trous existants. Mais il manque de hauteur, le lift me permettra de monter et d'essayer.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
82  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : décallage lift sur zeppelin 20Vpro le: 04 Février 2018 à 19:50:33
Non je n'ai pas essayer de 4 pales, quel serait les avantages?


Le prix n'est pas le même pour un hydraulique, juste pour le fun et essayer, je vais prendre un normal.
Livré sa me revient à 310€~ ( lift+douanes+frai de port)
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
83  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / décallage lift sur zeppelin 20Vpro le: 04 Février 2018 à 14:59:17
Bonjour
J'envisage de prendre un lift 6" manuel pour simplement essayer, s'amuser à trouver la meilleur hauteur moteur pour ma carène.
C'est un peu comme un enfant qui voulait un jouer qui au final risque de servir à rien ,mais je m'en fiche un peu  Grimaçant

J'aimerai avoir votre avis sur une chose.
Mon hélice eco enertia 16x23" me donne énormément de couple et chaque saut  le bateau gite sévère à gauche. Pas top pour un passage dans le clapot et la houle. Je suis toujours obligé de négocier avec ce qui arrive devant...

Donc j'aimerais savoir de combien puis-je décaler le lift sur la tableau arrière pour espérer compenser un peu ce gros effet de couple.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
84  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Coup de gueule le: 20 Janvier 2018 à 14:12:30
Il ne faut pas faire une généralité.
Tout dépend les lieux, chez nous elles sont en bon état ( st Denis d’Oléron, Royan, la Rochelle, la cotinière par exemple).  Et je suis pêcheur.

C'est un autre combat et pourquoi ne pas faire de même que celui du bar.
Rien ne vous en empêche, vous allez surement fédérer du monde!

Au lieu de faire un post presque inutile ici même, très peu visible des pêcheurs concernés.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
85  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Un prochain bateau pour la pêche (hauturière) le: 19 Janvier 2018 à 00:17:34
C'est mon programme depuis déjà pas mal d'année.
Actuellement avec le zepp ancienne carène, je me cantonne à max 3Bf /1m à 1m20 de clapot maxi.
Mais je peux très bien sortir avec 2 m de houle longues... par 2Bf.  on prend bien garde de regarder à plusieurs endroits sur le trajet... Entre la météo de la côte et le large des fois on peut être déçut. Je me suis vu à plusieurs reprise être à 70milles de la cote, retour 35Nds et arrivé à 10milles du port, ne plus dépasser 15 nds.


Bref, le 20Vpro fait très bien le job, juste le passage en mer pas formidable mais acceptable.
Avec le 175cv, sa pousse pas mal. Dernière sortie allé à 35Nds et retour à 45/47nds constant (deux à bord avec le matos et un peu de poisson).  pour les épaves à 35/40milles de la côte.  Pour la conso je me base sur 1L/miles, j'ai un réservoir de 100L + une réserve de 20L.  En vitesse de croisière c'est 30Nds, avec le plein(100litres) j'ai poussé à 136milles nautique avant de remettre du jaja.

Comme quoi sa consomme pas plus que ça  Souriant  Il n'y a que quand je tape dedans que je me base à 1L/milles.  Clin d'oeil

Le montage moteur et l'hélice y sont pour quelque chose.

Coté pêche, c'est très stable, plan de pont pour pêcher à 3 sans soucis.

Voilà en gros un retour pour la pêche sur le zep 20 Vpro.

Et j'avais oublié, sa mouille pas!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
86  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : jeu embase le: 27 Novembre 2017 à 19:50:43
Je sais pas si tu as le pdf complet, sa peut servir
http://www.jetmarine.fr/files/790/catalogues_pieces_suzuki/DF100a_df115a.pdf

Ensuite pour les pièces, je me sert de ce pdf pour les références et je commande tout sur se site:
http://www.suzuki-pieces.com/

Au cas ou tu aurais besoin.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
87  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : jeu embase le: 26 Novembre 2017 à 22:30:42
Regarde la
http://www.boats.net/parts/search/Suzuki/Outboard/2007/DF115TL/TRANSMISSION/parts.html

http://www.boats.net/parts/search/Suzuki/Outboard/2007/DF115TL/GEAR%20CASE/parts.html
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
88  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : jeu embase le: 26 Novembre 2017 à 20:53:04
Tu as normalement un roulement sous la pompe à eau, c'est pas normal d'avoir autant de jeux.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
89  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Batterie! Question de définition le: 18 Novembre 2017 à 18:27:22
Jusqu'à présent je ne mettais que des batteries de voitures, je n'ai jamais connu de soucis.
Par contre je met toujours un tapis amortissant sous mes batteries.

Et depuis peu j'ai pris une optima, je verrais à l'usage, elle ne peut que me décevoir ou pas vu le 0 problème avec les batteries basiques que j'utilisais.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
90  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Objectif 70 noeuds le: 02 Novembre 2017 à 09:59:54
Étant donné qu'on ne peut rien faire sur route avec ces super bolide. Je prendrais une shelby gt500 pour le coté collector/muscle de l'époque. Et pour circuit, pour faire quelques run, une simple golf MK2 avec un peu plus de 1000cv.... Histoire de mettre tous les gros bolides plus haut, au tapis  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 15
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.084 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 11 Janvier 2024 à 15:00:43
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit