SR-BOAT.COM
16 Mai 2024 à 10:58:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fin d'une histoire ,début d'une autre ?  (Lu 14540 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
guismo59.56
Invité
« Répondre #30 le: 18 Mars 2017 à 00:34:53 »

depuis des lustre ce sont les bon qui paye pour les c0n , mais c'est pas grave,  je me suis fait contrôlé 4 fois cette été en content même la fois ou je faisait l'essaie avec Mr leblon , mais je m'en fout , je suis en règle et ça ne me gène pas de me faire contrôlé, c'est même le moyen de ce faire des potes  Souriant
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1430


Michel - 75 et 06
Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #31 le: 18 Mars 2017 à 11:54:05 »

Bonjour à tous
je vais faire un léger hors sujet  Tire la langue  ( .. mais pas trop loin quand même  Clin d'oeil )

A lire vos écrits, il me revient une formule qui les résume bien , c' est :

" les abus de quelques uns compromettent les avantages de tous "  Fâché Triste

et avec la tendance actuelle a légiférer sur tout ...
( en même temps que l'on nous assure d'un "choc de simplification"  Sourire .. ),
nous pouvons constater que ce n'est pas près de s' arreter ...

Même si ce n'est pas le cas de notre ami à l' initiative de ce fil de discussion,
je pense sans trop me tromper que pour CERTAINS , la pavillon Belge était une façon - certes légale - de se soustraire à la réglementation française ...

Après, ... chacun peut disserter sur l' intérêt , la justification de tel ou tel point de notre législation, ...
chacun,  "voit midi à sa porte"  ... en fonction de ses expériences / compétences ou, ... porte monnaie...

Et c'est notamment là où je veux en venir en vous relatant une situation vécue chez un marchand d' articles de bateaux  ( les francophiles parleront de "shipchandler"  Tire la langue ... )  

le client : "... je me suis fait contrôler, et je n'avais pas tout le matériel de sécurité, donc je viens me mettre en règle, mais il faut que ça me coûte le moins cher, je m' en fiche que ce soit efficace ou pas, c' est simplement pour ne plus etre embeté en cas de contrôle ..."

( C'était à l' époque des "pinoches coniques"  Fâché qui en ont fait rigolé plus d'un, mais bon, .. passons là-dessus ...  Tire la langue   )

Manifestement, l'objectif pour ce plaisancier ( que je qualifierai plutôt du " dimanche " car, j'ai pu le constater en écoutant son dialogue avec le vendeur était manifestement plus que néophyte dans le domaine de la plaisance ... )
était prioritairement de se prémunir contre une éventuelle "prune" des autorités que pour assurer la sécurité de son équipage et / ou de son bateau...

Et, ...circonstances ( peut etre Huh   Embarrassé ) "atténuantes" , il était manifeste que ce plaisancier devait naviguer quelques HEURES à l'année, ce qui pouvait - théoriquement -  entrainer une faible potentialité de risques ...

Cela dit, même en navigant peu, du fait de son inexpérience ( et de son absence manifeste de recherche d' apprentissage de connaissances dans un monde qui lui était apparemment étranger ) ...
ce genre de "touriste" est typiquement celui qui nécessite une assistance ( des "autorités" ou d'autres plaisanciers "Saint Bernard" dont je fais partie ... ) un  peu trop fréquemment à mon goût  Fâché .

Très souvent ( et je devrais écrire TROP souvent ), ces "éléphants" ( comme on les nommait jadis )  ont un "talent" inégalé pour se mettre dans des situations où pourtant un minimum de bon sens de leur part aurait pu éviter une demande d' assistance  ....

Vous me direz - et vous aurez raison ! - que ce n' est pas la présence d'un matos de sécurité qui fera que le plaisancier débutant aura automatiquement acquis ce "sens marin" ...

Cela dit, certains plaisanciers néophytes ont au moins la curiosité de s'intéresser à la liste du matos de sécurité et surtout à chercher à comprendre comment et pourquoi les utiliser, .. c' est déjà pas mal  !  Tire la langue

Perso, sur la nouvelle approche du matos de sécurité, comme de la nouvelle réglementation, je trouve qu' il y a eu des "avancées intéressantes"
J'ai l' impression qu'on y responsabilise plus qu' auparavant le rôle du chef du bord par rapport notamment
à certaines décisions
à la trousse de secours.

Sensible et attaché à certaines symbolique ces "nouveautés" me semblent aller dans le bon sens . . .
          

Fin de la "dérive hors sujet" ( quoique  ...   Pleurs )

Que l'on arbore pavillon Français ou Belge , ... le principal n'est-il pas que l' on ait le bonheur d'etre sur l'eau ... ?
Avec chacun sa façon de naviguer qui lui est chère ??  Tire la langue


Nautiquement
  
« Dernière édition: 18 Mars 2017 à 12:24:12 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.077 secondes avec 24 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Aujourd'hui à 08:43:50
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit