SR-BOAT.COM
02 Mai 2024 à 08:50:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vacances au bord du Lac Léman en juillet 2016  (Lu 79226 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #30 le: 15 Octobre 2015 à 13:21:27 »

N'aimes pas de craintes...
Sur les lacs où s'appliquent la réglementation " bilatérales" (Leman, Constance, Majeur, ...) les Suisses ne contrôlent que la vitesse et les pollutions sonores ou olfactives, si elles sont apparentés 😜😜😜

Sur les autres lacs, tu n'as même pas le droit de mettre ton boat a l'eau...
A moins d'avoir passé quelques ontrôles draconiens 😰

Pour les taxes, tu paieras la vignette ( voiture ET remorque) pour l'autoroute...
Un point c'est tout .

Pour l'hébergement, un petit bungalow tout nickel à 200 m du port de Sciez te coûtera bien moins cher et avec un " petit " bateau, au campéole d'Exenevex ( la pinède) tu pourras meme te mettre leur port privé 👏👏👏
Journalisée
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #31 le: 15 Octobre 2015 à 16:23:40 »

Bonjour à tous,
Concernant le camping Campéole, je n'ai pas tellement d'avis favorables, ni sur internet, ni de la part d'amis qui y sont allés fin juillet, il y a deux ans.

Pour résumer, il semblerait qu'il soit très bruyant, pas toujours propre, les chalets les uns sur les autres... Bref, seules les familles avec ados fêtards s'y trouveraient bien.

Est-ce que ça recoupe ce que vous en savez ?

Sinon, j'ai appelé la Capitainerie de Sciez, je dois attendre février pour envoyer ma demande de réservation. A Thonon, il n'y a pas de place de prévue dans le port ou à proximité pour laisser sa remorque.

Je continue mes recherches d'hébergement sur Sciez et ses alentours.

Bonne fin de journée.
Thierry
Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #32 le: 15 Octobre 2015 à 18:12:38 »

Comme là déjà dit plus haut Alain j'ai été très content du camping "La Renouillere" qui est a 200m a pied du port de SCIEZ
Camping calme, agréable, pas chère avec une patronne très très gentil.
Ci-joint le lien
www.camping-renouillere.com
« Dernière édition: 15 Octobre 2015 à 21:33:40 par dauphyn70 » Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Lugo
Invité
« Répondre #33 le: 15 Octobre 2015 à 21:21:35 »

200 mètres à pied !!!! ça ne t'a pas fait Sciez ?

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

 Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché

et la patronne gentille: jolie aussi, Stephane ?
« Dernière édition: 21 Octobre 2015 à 08:55:25 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #34 le: 11 Décembre 2015 à 08:16:18 »

Bonjour à tous,
Comme promis, je vous donne le lien de l'endroit où nous avons réservé pour notre semaine de vacances.

http://www.zenitude-hotel-residences.com/residences/evian-3-les-terrasses-du-lac/

J'ai demandé au port d'Evian-les-Bains s'il y avait une possibilité de garer une remorque mais il semble que non sinon, pour une semaine de location à flots pas de problème. La résidence accepte à condition que ça ne gène pas... j'ai du mal à savoir ce que ça veut dire et je n'aimerais pas me retrouver avec une remorque "sur les bras" si j'ose dire. J'ai rappelé le port de Sciez, ils n'ont rien contre le fait que j'aie loué dans une autre commune pour m'attribuer une place de port.
Ce qui n'est pas forcément le cas partout.

En tout cas, ça se présente bien  Souriant Souriant Souriant

Bonne fin de semaine à tous.

Thierry
Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #35 le: 02 Avril 2016 à 18:31:31 »

Voilà, une semaine du 16 au 23 juillet de réservée dans le port des Mouettes à Evian les bains : 11€ la nuitée, soit 77€ la semaine.
De plus, ils ont désormais un ancien terrain de camping qui leur sert pour le stationnement des remorques donc c'est le bonheur complet.

Ensuite, un peu de trajet et ce seront 15 jours à La Londe-les-Maures, du 23 juillet au 06 août, place de port réservée aussi, pas tout à fait le même tarif : 17€ la nuitée soit 238€ pour 15 jours.

Les vacances s'annoncent bien.

Au plaisir de vous voir sur l'eau. Ce matin je me suis fait un petit coup en Seine, histoire de flâner dans Rouen.
Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #36 le: 02 Avril 2016 à 22:57:53 »

Dommage, a çes dates nous serons en Grece à naviguer sur les traces d'Ulysse !!!

Si vous aviez pu il aurait mieux valu intervertir les dates .

En effet début août il y a un magnifique feu d'artifice sur le lac d'Annecy suivi des fetes de Geneve qui sont encore plus grandiose ✌️✌et en plus on aurait été la pour vous guider vers les sites. Ne pas manquer sur le Leman 🍸🍸
Journalisée
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #37 le: 03 Avril 2016 à 15:43:10 »

Merci pour ta gentille proposition.

Pour cette année tout est réservé, et nous avons du tenir compte des congés de ma fille qui habite en Haute-Savoie.

Mais ce n'est que partie remise.

Un de mes bons amis tient un restaurant à Villeneuve, sur le lac et il saura lui aussi me guider vers des endroits magnifiques.

Bon voyage au royaume d'Ithaque.
Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #38 le: 05 Avril 2016 à 17:39:15 »

Bonjour  Jabam,

Si tu vas à Villeneuve ne manque pas de visiter la réserve naturelle du vieux Rhône ...
Tout simplement superbe .

Ni bruit ni vitesse, bien sûr 😍

Journalisée
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #39 le: 06 Avril 2016 à 13:31:31 »

Merci  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #40 le: 06 Avril 2016 à 16:22:55 »

Service !!!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Ecrehou50
Invité
« Répondre #41 le: 16 Avril 2016 à 08:04:01 »

Voilà, une semaine du 16 au 23 juillet de réservée dans le port des Mouettes à Evian les bains : 11€ la nuitée, soit 77€ la semaine.
De plus, ils ont désormais un ancien terrain de camping qui leur sert pour le stationnement des remorques donc c'est le bonheur complet.

Ensuite, un peu de trajet et ce seront 15 jours à La Londe-les-Maures, du 23 juillet au 06 août, place de port réservée aussi, pas tout à fait le même tarif : 17€ la nuitée soit 238€ pour 15 jours.

Les vacances s'annoncent bien.

Au plaisir de vous voir sur l'eau. Ce matin je me suis fait un petit coup en Seine, histoire de flâner dans Rouen.

Bonjour,
Rien à voir avec Le Léman mais tu n'as pas eu de difficulté à réserver une place au port de la londe ?


Olivier
« Dernière édition: 16 Avril 2016 à 08:11:49 par Sercq50 » Journalisée
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #42 le: 16 Avril 2016 à 08:33:05 »

Bonjour,
Non, aucune. C'est la cinquième année que nous y allons à la même période de l'année et nous n'avons jamais eu de problème.
J'envoie mon courrier début janvier, j'y joints la preuve de ma location à La Londe et fin mars début avril je reçois le pré-contrat. là, j'envoie des arrhes et c'est tout.
Ils privilégient, je crois, ceux qui ont une villégiature et ensuite ils octroient des places dans la capacité résiduelle.

J'ai dû faite la même démarche pour le port des mouettes à Evian.

Bon weekend

Thierry
Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
Ecrehou50
Invité
« Répondre #43 le: 16 Avril 2016 à 16:35:23 »

Merci Thierry,

Donc pour moi c'est mort, je suis en Camping Car et je ne réserve jamais d'emplacement, sauf pour le bateau quand je suis obligé.

L'accès à la cale de la Londe est-il aisé pour un usage régulié, avec parking pour remorque ?
les mises à l'eau ne me rebutent pas, l'année dernière j'ai mis à l'eau 11 fois le bateau à l'eau en 14 jours sur Santa Manza en Corse, mais la cale est super, l'accès facile, grand parking du coup mème si il y a du monde ça va très vitre.

Merci d'avance.

Olivier

PS: je suis hors du sujet initial, désolé
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #44 le: 16 Avril 2016 à 23:22:43 »

Salut Olivier,
Juste pour te dire qu'il me semble que l'entrée du périmètre de la cale de La Londe est protégée par une barrière de hauteur ..

Un ami y a meme explosé le pare brise de console...
À vérifier 😰
Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #45 le: 17 Avril 2016 à 10:27:09 »

Bon je serais sur le Leman les 4 5 6 mai je recupere mon sr avec son new moteur le 3 a Apprieu après essais préalables sur le lac de Paladru
objectif RODAGE
Philippe et Nathalie participeront apres les aventures Sardes de la semaine derniere
Je dois regarder si j ai la Garmin qui va bien  pour cette zone ( fluvial ou France ?)
Par contre je n aurais pas de VHF 25 w  mais une 1/5 w c est grave docteur ?
Alain m'a conseillé Sciez pour la MaL donc j irais là
Un copain de Savoie sera également de la partie il doit connaître le secteur j imagine mais pas le plan d'eau
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #46 le: 17 Avril 2016 à 11:37:51 »

Merci Thierry,

Donc pour moi c'est mort, je suis en Camping Car et je ne réserve jamais d'emplacement, sauf pour le bateau quand je suis obligé.

L'accès à la cale de la Londe est-il aisé pour un usage régulié, avec parking pour remorque ?
les mises à l'eau ne me rebutent pas, l'année dernière j'ai mis à l'eau 11 fois le bateau à l'eau en 14 jours sur Santa Manza en Corse, mais la cale est super, l'accès facile, grand parking du coup mème si il y a du monde ça va très vitre.

Merci d'avance.

Olivier

PS: je suis hors du sujet initial, désolé

Salut Olivier,
A la Londe la mise à l'eau est belle. pas de foire d'empoigne, de la place pour préparer son bateau.
Il y a un parking effectivement avec une barrière qui empêche la zone d'être occupée par les camping-cars.
A proximité, il y a d'autres parkings tout aussi accessibles avec une remorque.

Aux heures "ouvrables", il y a une barrière à la mae avec un préposé, ça coûte 4€ je crois me rappeler.
Avant et après, l'accès est libre et gratuit.

Il faut juste faire attention à la profondeur par marée basse (oui, oui, même en Méditerranée il y a des marées, plus ou moins 50 cm) car avec les tempêtes que la commune a connu, il y a deux ans, j'y ai laissé une hélice. Il y a un panneau d'alerte.

Bon dimanche

Thierry
Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #47 le: 17 Avril 2016 à 14:23:27 »

Salut Bernard 🍸

Alors, bien remis de vos ultimes émotions ??

Pour ma part le rhume s'arrange malgré une MTO de misère .....

Il y a intérêt de se retrouver en forme çar samedi prochain je repars...en Corse 😰😰😰

Je suis sincèrement désolé de ne pouvoir me joindre à vous lors de votre week-end " Leman", pour ma part je serai à La Londe histoire de naviguer un peu du côté des îles d'or ...👍

Côté VHF, je te rassure, pas besoin d'en avoir une car pas grand monde ne t'ecoutera ...
A moins que tu aies la chance de tomber sur une organisation de régates ..côté Suisse .😜

Une veille sur le 16 devrait toutefois être assurée par les ports d'Evian, Thonon et Sciez ...
Essaie, tu me diras 😄😄

Pour le permis, le fluvial est requis mais comme sur tous nos grands lacs " ouverts" le permis  mer" est toléré .

Une obligation : la bouée couronne ( la fer à cheval va bien aussi ) mais une bouée est Obligatoire ( meme avec la VHF ...)

Si tu veux être en regle jusqu'au bout des ongles il te faudrait aussi  , comme sur tout les lacs, le règlement de poliçe général particulier à ce plan d'eau .....

La carte GPS n'est pas obligatoire pour bien naviguer mais simplement utile en cas de brouillard.
De même, compte tenu des grandes distances ce sera plus pratique pour aller d'un point à un autre sans perdre un temps fou à faire du " rase cailloux"
Sachez qu'il existe une superbe carte " Suisse" éditée par Jean de Bosset, capitaine au long cours...qui vous décrira tout ce qu'il est nécessaire de voir et de connaitre sur çe lac 👏
Tout, je dis bien " tout" y est mentionné .

Pour les " grands rassemblements" je les commandais par 50 directement chez çe grand Monsieur et chaque participant avait la sienne ...

Elle peut s'acheter dans tous les shipchandler du lac et notamment chez " Nautisport du Leman" à Sciez ...

Je pense que Christian 62 doit en avoir une, ce serait sympa s'il pouvait te la prêter ...

A savoir aussi, les cartes " Suisse" ont leur propre système de coordonnées qui se rapporte au réseau national !!!

Inutile de donner les vôtres en  degré, minutes et secondes ...
Vous naviguerez en longitude entre 500  ( Geneve) et 561 ( Villeneuve ) Est et en latitude entre 118 ( Geneve) et 152 ( Vidy)  Nord !!!

Mais ne vous prenez pas la tête avec tout ceci , appliquez vous simplement à respecter les règles de navigation, surtout en Suisse ( pas de navigation dans la bande de rive sauf en perpendiculaire pour accoster ou s'éloigner du bord)

Et respect impératif de la vitesse ( 10 kmh dans les bandes de rive, 30 kmh aux abords de la rade de Genève) sinon intervention immédiate ( de visu ou par délation) de la poliçe du coin .

Rappelle toi aussi que tu vas longer les rives de 3 cantons ( Genève, Vaud et Valais)  tous plus superbes les uns que les autres avec leur us et coutumes et leur ... Accent , différents et si particulier ✌️

Trois jours de beau temps ne seront pas de trop pour essayer de découvrir tout ce qu'il y a à voir ....

Et surtout n'oublie jamais qu'en ças d'alerte MTO tous les feux situés sur les bouts des jetées des ports du lac se mettront à tournoyer et qu'il sera temps de rentrer au port (45 tours/ minute) ou dans l'abri le plus proche ( 90'tours / mn)

Bonne navigation sur se superbe lac

Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #48 le: 17 Avril 2016 à 18:28:57 »

Merci Alain et bien je suis comme tu etais la semaine derniere .... un virus ou la clim ? Lèvres scellées
Merci pour les infos!
Permis ok j ai aussi le fluvial comme Phil et Nath
J ai la carte Garmin France 704 L  elle couvre le Leman
Bonne idée de demander a Christian cette carte  je lui fais un courriel si non un achat utile aussi a d'autre!
Esperons du temps sympa et pour toi aussi!

 
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Christian 62
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #49 le: 17 Avril 2016 à 19:42:31 »

Bonsoir  Bernard,

Non je n'ai pas la carte du lac Leman que Meltem proposait lors des sorties "Leman"
J'avais un GPS et comme son organisation était irréprochable je n'ai pas eu besoin de la carte.

 
Journalisée

Christian 62
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #50 le: 17 Avril 2016 à 20:20:54 »

Bonsoir vous deux 🍸

C'est vraiment dommage çar cette carte est un vrai recueil de tout ce que l'on peut trouver sur ce lac :

Le plan des ports, le ne de places de visiteurs, le site des cales avec leur pente en degré,l'adresse des pompes à essence et la façon de payer ( cash ou CB) , les shipchandlers, les spots de plongée avec çe qu l'on y trouve . ( épaves, cités lacustres, ...)

La liste des vents avec leur force et leur effets ( pluie ou sécheresse)

La liste et l'emplacement des campings, des hôtels , des banques , des châteaux et autres lieux touristiques essentiels.

Bref la " Bible" du Leman indispensable pour qui ne veut rien louper de çe lac ...
Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #51 le: 19 Avril 2016 à 16:57:12 »

http://lacs.savoie-mont-blanc.com/
 cela donne tres envie!
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #52 le: 19 Avril 2016 à 18:44:02 »

Bonsoir à tous,
Merci Alain pour toutes ces informations.
J'ai hâte d'être en vacances  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour la carte, je vais me la procurer auprès de Bernard lorsqu'il n'en aura plus besoin.

Bonne semaine.

Thierry
Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #53 le: 20 Avril 2016 à 08:49:57 »

Bonsoir  Bernard,

Non je n'ai pas la carte du lac Leman que Meltem proposait lors des sorties "Leman"
J'avais un GPS et comme son organisation était irréprochable je n'ai pas eu besoin de la carte.

 
Christian je te joindrais par tél prochainement pour en parler !
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #54 le: 09 Août 2016 à 16:39:34 »

Et bien, ça y est pour cette année. Les vacances sont terminées. Trois semaines loin des préoccupations quotidiennes. C'est idéal pour se recharger les batteries et repartir du bon pied, ce que j'ai fait ce matin-même.

La semaine passée sur le Léman a été vraiment agréable. Nous avons navigué autour d'Evian avec les enfants, qui eux, préfèrent les jeux d'eau. Puis nous sommes allés vers Montreux et Villeneuve. Nous avons découvert des lieux magnifiques, sauvages côté suisse et construits côté français.

Nous avons visité le port Ripaille également. C’est beau mais je ne sais pas si j’aimerais y passer des vacances, beaucoup d’ombre en fait, mais quel silence !

Si vous voulez mon avis, mais ce n'est  que mon ressenti, Evian est une ville très cotée par la "jet set" locale ainsi que par le Moyen Orient. Du coup, nous qui ne sommes pas du tout attirés par les signes extérieurs et ostentatoires de richesse avons préféré Thonon-les-Bains. Il y a d'ailleurs bien plus d'animation à Thonon le soir qu'à Evian, où seuls quelques enragés de la Ferrari font vroum vroum devant le casino.
En plus, le dimanche où nous y étions, il y avait une manche du championnat de F1 Hors-bord…

A Thonon, nous avons assisté à des concerts publics en mangeant des glaces, nous avons pu nous promener assez tardivement, la ville restant animée.

En revanche, l’accueil par le personnel du port de plaisance d’Evian était aussi agréable que joyeux. Toujours disponibles pour nous informer, et toujours une plaisanterie.

Le lac est bien trop grand pour pouvoir le visiter en une seule semaine, ce qui nous fait penser que nous y retournerons, nous devions le traverser pour aller à Lausanne mais finalement, les vacances, c’est aussi du repos, de la détente, de la baignade, des visites. Notre incursion à Montreux a suffisamment rassasié notre envie de « Suisse ».

Merci à Bernard pour le prêt de sa carte du lac, à Alain et aux autres pour vos conseils.

C’est incroyable cette sensation, au milieu de l’eau, moteur coupé, le silence et des montagnes à 360°.











Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #55 le: 09 Août 2016 à 20:36:17 »

Salut Thierry

Effectivement pour ceux qui préfère la beauté de la montagne, l'eau douce, le lac Léman et une très bonne destination de vacances pour se ressourcer à bloc

les paysages sont superbe.
Port ripaille est surprenant tans par le calme qui y règne que pour la beauté du lieu.

Je pense y retourner très très prochainement     
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #56 le: 09 Août 2016 à 21:18:45 »

Et bien, ça y est pour cette année. Les vacances sont terminées. Trois semaines loin des préoccupations quotidiennes. C'est idéal pour se recharger les batteries et repartir du bon pied, ce que j'ai fait ce matin-même.

La semaine passée sur le Léman a été vraiment agréable. Nous avons navigué autour d'Evian avec les enfants, qui eux, préfèrent les jeux d'eau. Puis nous sommes allés vers Montreux et Villeneuve. Nous avons découvert des lieux magnifiques, sauvages côté suisse et construits côté français.

Nous avons visité le port Ripaille également. C’est beau mais je ne sais pas si j’aimerais y passer des vacances, beaucoup d’ombre en fait, mais quel silence !

Si vous voulez mon avis, mais ce n'est  que mon ressenti, Evian est une ville très cotée par la "jet set" locale ainsi que par le Moyen Orient. Du coup, nous qui ne sommes pas du tout attirés par les signes extérieurs et ostentatoires de richesse avons préféré Thonon-les-Bains. Il y a d'ailleurs bien plus d'animation à Thonon le soir qu'à Evian, où seuls quelques enragés de la Ferrari font vroum vroum devant le casino.
En plus, le dimanche où nous y étions, il y avait une manche du championnat de F1 Hors-bord…

A Thonon, nous avons assisté à des concerts publics en mangeant des glaces, nous avons pu nous promener assez tardivement, la ville restant animée.

En revanche, l’accueil par le personnel du port de plaisance d’Evian était aussi agréable que joyeux. Toujours disponibles pour nous informer, et toujours une plaisanterie.

Le lac est bien trop grand pour pouvoir le visiter en une seule semaine, ce qui nous fait penser que nous y retournerons, nous devions le traverser pour aller à Lausanne mais finalement, les vacances, c’est aussi du repos, de la détente, de la baignade, des visites. Notre incursion à Montreux a suffisamment rassasié notre envie de « Suisse ».

Merci à Bernard pour le prêt de sa carte du lac, à Alain et aux autres pour vos conseils.

C’est incroyable cette sensation, au milieu de l’eau, moteur coupé, le silence et des montagnes à 360°.













Hop,hop,hop, il est le pavillon Normand?
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #57 le: 09 Août 2016 à 21:31:27 »

Enfin Seb

Thierry n'a pas envie que l'on ce moque de lui.

c'est comme si moi je mettais le pavillons Haute-Saônois sur mon SR, et peut importe le lieu ou je serais, c'est bien une des seule chose que je n'assume pas  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant 
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #58 le: 09 Août 2016 à 21:45:25 »

Enfin Seb

Thierry n'a pas envie que l'on ce moque de lui.

c'est comme si moi je mettais le pavillons Haute-Saônois sur mon SR, et peut importe le lieu ou je serais, c'est bien une des seule chose que je n'assume pas  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant 

 Souriant Souriant Souriant Souriant
J'assume mon normandisme mais j'ai déjà le pavillon national, plus le fanion SR-Boat, sur l'antenne de la vhf alors... je n'ai de plus pas réussi à trouver de pavillon helvétique (ou helvète).

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #59 le: 09 Août 2016 à 21:49:10 »

Enfin Seb

Thierry n'a pas envie que l'on ce moque de lui.

c'est comme si moi je mettais le pavillons Haute-Saônois sur mon SR, et peut importe le lieu ou je serais, c'est bien une des seule chose que je n'assume pas  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant 

 Souriant Souriant Souriant Souriant
J'assume mon normandisme mais j'ai déjà le pavillon national, plus le fanion SR-Boat, sur l'antenne de la vhf alors... je n'ai de plus pas réussi à trouver de pavillon helvétique (ou helvète).

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Le pavillon SR Boite tu vire et tu replace par le Normand Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.134 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 04 Mars 2023 à 16:10:12
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit