SR-BOAT.COM
02 Mai 2024 à 01:15:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Actuce contre le vole de bateau  (Lu 17860 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« le: 28 Avril 2016 à 22:55:58 »

Bien sur il y a plusieurs astuce pour éviter de ce faire voler sont boat lorsqu'il est en stockage sur la remorque, comme du style mettre sur chandelle la remorque et enlever les roues

En voila une autre toute simple qui peux éventuellement dissuader d'éventuel voleur: mettre ce genre d’écriteaux en position bien visible.

 
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 28 Avril 2016 à 23:11:00 »

C'est beau de rêver! Souriant

Tu crois vraiment que tu va les dissuader? Que les gens commencent a souscrire des contrats d'assurances digne de ce nom et ca sera un bon point.

Quand je vois le nombre de plaisanciers qui ne sont couverts que par la responsabilité civil et/ou qui cherchent qu'un prix plutôt qu'une assurance.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 28 Avril 2016 à 23:21:38 »

Je rêve peut être , mais si ce genre d'écriteaux peut éventuellement en dissuadé 1 sur 1000 voir moins, c'est toujours ça de gagné , et ça ne coute rien

De plus une bonne assurance n'a jamais non plus empêché les vols

Personnellement, écrou antivol sur le moteur + tôle inox contre la découpe du tableau AR, boitier d'anti démarrage moteur codé, j’enlève les roues, j'ai un traceur planqué, j'ai une bonne assurance, et je met cet écriteau.
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 30 Avril 2016 à 12:13:07 »

Tu fais pas les choses a moitié Stéphane !  Grimaçant

C'est quoi ta tôle anti-découpe ?
Journalisée
NEPTUNE
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119


Firefox 85.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 30 Avril 2016 à 14:40:19 »

Moi pour empêcher le vol, je lui ai coupé les ailes.....

http://www.altore.com/images/flyboat/batvol7-300.jpg
Journalisée

rejoignez www.anpm.fr
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 30 Avril 2016 à 15:43:44 »

Tu fais pas les choses a moitié Stéphane !  Grimaçant

C'est quoi ta tôle anti-découpe ?

Une tôle en inox 316 de 2,29mm d'épaisseur fixé a l’intérieur du SR par les goujons du moteur qui fait la longueur du tableau AR, c'est un cadeau a ceux qui voudraient s'offrir mon moteur gratuitement en découpent le tableau ar a la tronçonneuse ou autre....
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 30 Avril 2016 à 23:57:44 »

Perso j'irai avec une scie sauteuse avec batterie.
C'est plus discret !
Donc inox 2mm ca change rien !
Avec l'épaisseur du tableau faut voir ...  Pleurs
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #7 le: 01 Mai 2016 à 09:35:44 »

Bonjour

Il existe aussi de très bonne disqueuse, ou scie sabre sur batterie, et la aussi malheureusement même une plaque d'inox n’empêchera pas la découpe du tableau, il faudra peut être un peu plus de temps ou quelques lames de plus mais il parviendront à leur fin tout de même !!

Au pire il découperont en dessous et arracherons le tableau en découpant les boudins !!
je pense que malheureusement si l'un d'entre nous devient la cible de ce genre personne, ils utiliseront les moyens qui leurs seront nécessaires mais ils parviendront de toute manière à emporter soit le bateau complet soit le moteur en ayant détruit le tableau AR !!




« Dernière édition: 01 Mai 2016 à 11:35:47 par doumes » Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 01 Mai 2016 à 11:39:59 »

Bien d'accord que tout les moyens de protection n’empocherons pas un vol.

Mais ce qui joue contre un voleur c'est le temps, est si il se rend compte qu'il n'y qu'il va perdre du temps il y a des chances qu'il abandonne
Je voie mal un voleur changer 2/3 fois de lames pour arrivé à ces fins. 
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
doumes
Invité
« Répondre #9 le: 01 Mai 2016 à 12:03:05 »

Bonjour Stéphane,

Oui je serais assez en accord avec toi sur le fait que le critère temps  joue en défaveur du voleur, si celui si est un occasionnel !!
(ce que l'ont appel du vol a la tire, c'est l'occasion, la situation,  qui fait le vol ) mais si c'est préparé étudier, le temps n'est plus pour eux un obstacle, au contraire parfois le temps pourrait jouer en leurs faveur !!  ils savent quand et comment, ils connaissent  ou savent estimé le délai dont il disposent avant  réaction !!

La preuve dernièrement un vol de bateau a nécessite la dépose d'une clôture, la découpe de chaines dans les roues, mais pour autant le bateau est parti tout de même en pleine nuit !!

Et pour un autre je crois que c'est le portail qui à été découpé ou dégondé, cela en plein jour !!
Journalisée
Flex29
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11

Chrome 50.0.2661.94
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #10 le: 01 Mai 2016 à 12:32:54 »

La plaque en inox ça marche, les voleurs vont se tourner vers les moteurs plus simple à voler. Sinon concernant l'étiquette "tracking GPS", je peux en faire, imitation de vraies.

Le meilleur antivol reste le 2 temps !
Le port à sec ou j'étais a eu un vol de masse, tout les 4 temps ont été volés (15 moteurs), avec disqueuse, de nuit
Vu que j'avais un 2 temps, le lendemain j'etais à l'eau  Souriant Souriant ils n'ont pas été intéressés...
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #11 le: 01 Mai 2016 à 12:39:35 »

Le problème c'est que tu te supportes ton truc toutes les navs'...

Perso je laisse mon bateau dans l'allée de ma maison... Je mes un dispositif antivol sur la remorque... Et basta... Je n'irai pas risquer ma vie si quelqu'un veut le voler... J'ai assuré le bateau comme il ce doit avec une garantie valeur à neuf pendant 5 ans en espérant qu'elles ne me servent jamais...

Les voleurs ne sont habituellement pas très intéressé par des moteurs mercury... Dans mon anciens ports ils volaient reguliérement 1 ou 2 fois par saisons plusieurs yamaha/suzuki et ils n'ont jamais touchés mes mercury...
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 01 Mai 2016 à 14:27:02 »

Je reste bien conscient qu'une des meilleurs solution pour ne pas ce faire voler les boat qui comme beaucoup d'entre nous les laissons sur remorque, c'est de mettre sur cale et d'enlever les roues

Sur ce, je doit aller le préparer pour le grand week-end prochain
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #13 le: 01 Mai 2016 à 16:01:19 »



Citation de mahoru:



Les voleurs ne sont habituellement pas très intéressé par des moteurs mercury... Dans mon anciens ports ils volaient reguliérement 1 ou 2 fois par saisons plusieurs yamaha/suzuki et ils n'ont jamais touchés mes mercury

moralité:
Le meilleur des antivol,  c'est mercury Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Laurent
doumes
Invité
« Répondre #14 le: 01 Mai 2016 à 16:28:34 »

bonjour Laurent,


Citation de mahoru:

Les voleurs ne sont habituellement pas très intéressé par des moteurs mercury... Dans mon anciens ports ils volaient reguliérement 1 ou 2 fois par saisons plusieurs yamaha/suzuki et ils n'ont jamais touchés mes mercury

moralité:
Le meilleur des antivol,  c'est mercury Grimaçant Grimaçant Grimaçant


Je dirais même plus la réputation de Mercury !! j'en ai eux deux en même temps l'un me servait a réparer l'autre ,et c'est vrai je pouvait les laisser dans la rue personne ne me les aurait pris !!



 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Christian 62
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #15 le: 01 Mai 2016 à 16:33:57 »

Vu la valeur de nos S.R souvent supérieure à  une belle voiture, on devrait obliger les constructeurs de moteurs  et remorques à  installer un système  anti vol efficace.
Même avec une bonne assurance on y laisse toujours des plumes... et si les vols augmentent les tarifs augmenteront aussi.
Je ne savais pas que les moteurs Mercury n'interessaient pas les voleurs!
Journalisée

Christian 62
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #16 le: 01 Mai 2016 à 16:47:59 »

C'est ce qu'a fait Yamaha avec le boitier 6Y8
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #17 le: 01 Mai 2016 à 22:02:04 »

Vu la valeur de nos S.R souvent supérieure à  une belle voiture, on devrait obliger les constructeurs de moteurs  et remorques à  installer un système  anti vol efficace.
Même avec une bonne assurance on y laisse toujours des plumes... et si les vols augmentent les tarifs augmenteront aussi.
Je ne savais pas que les moteurs Mercury n'interessaient pas les voleurs!

Ce n'est pas lié à un problème de fiabilité des moteurs Mercury mais simplement les verado sont trop sophistiqué...
Journalisée
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #18 le: 01 Mai 2016 à 22:18:22 »

oui, c'est vrai pour les filières vers les pays "moins civilisés", il ne faut pas que ce soit trop compliqué à mettre en marche et à réparer.
il y a une bonne dizaine d'années, il y avait eu un vol de plusieurs moteurs chez un concessionnaire, et aussi du fourgon atelier avec tous les outils spécifiques et logiciels de diag.
Journalisée

Philippe
freediver
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Chrome 120.0.0.0
Linux

Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 02 Mai 2016 à 22:36:45 »

A motomagasine ils avaient présenté une astuce d'antivol ou plutot tracer à 2€ par mois.

Pour cela il fallait:
Un telephone avec GPS.
Un forfait free à 2€ par mois
Une application type droidtracker (un tracer gps)

Ensuite on planque cela bien comme il faut dans le bateau relié à la batterie pour éviter les problèmes de charge et le tour est joué le jour où l'on vous vol le bateau! (et des planques c'est pas ce qui manque dans un bateau).
Journalisée

doumes
Invité
« Répondre #20 le: 03 Mai 2016 à 06:52:30 »

Bonjour Aymeric,

je suis d'accord sur le principe du boitier traçable, mais  pour planquer cela sur un semi rigide, comme le mien qui est équipé pour la  plongée et de ce fait est dépouillé les "planques" en sont d'autant réduite, de plus il faut un boitier étanche, au moins a l'humidité!

La faille est comme tu le dit dans  l'autonomie, dans les pubs  elle est de plusieurs jours , voir  plusieurs mois  en veille, mais dès qu'il est activé suivant le rythme des sms elle retombe à quelques heures  !!

De plus je ne doute absolument pas que les voleurs ne connaissent ce système et que leur préoccupations première soit  justement de débranché la batterie,  et / ou de trouver si non le boitier au moins les fils qui pour alimenter le boitier  en permanence ne passe pas, eux  par le coupe circuit !!

Tout ce que l'homme à fait l'homme peut le défaire !!  il est aussi  fort possible qu'il existe des parades technique à ce système, brouilleur, détecteur, etc etc
Journalisée
Flex29
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11

Chrome 50.0.2661.94
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #21 le: 03 Mai 2016 à 10:00:48 »

Pour ceux qui sont intéressé, voila les stickers que j'avais fait pour un client




La nous sommes en train de les réunir en un seul (anglais+français)
Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #22 le: 03 Mai 2016 à 18:07:06 »

pour le planquer pas de souci..... j'ai eu longtemps un tracker garmin GMT10. ça marchait très bien. planqué dans le moteur (5cm sur 2 cm sur 2cm ) et alimenté par la batterie.
Avec la batterie du bateau, environ 4 mois d'autonomie, avec la batterie de l’appareil une dizaine de jours.
une appli sur le smartphone pour savoir a tous moments ou il est, sachant que le tracker émet 10 secondes tous les 24 heures et prévient sur le portable s'il a bougé géographiquement depuis la vieille.
après, via mon téléphone, je pouvais le "reveiller" en mode alerte et la il emettait toutes les 15 minutes (paramétrables) pour signaler son déplacement, visible sur la carto du smartphone.

bon produit.
Journalisée
chris33
BSC 53, Mercury 100 EFI
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148

Firefox 62.0
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 03 Mai 2016 à 19:59:31 »

Vous l'avez imaginé...ils l'ont fait : https://www.amazon.fr/Tracking-Détecteur-anti-tracker-véhicule-couverture/dp/B019KCINWU/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1462298150&sr=8-12&keywords=tracker+gps

Conclusion éviter les stikers de signalement pour avoir une chance de retrouver votre boat  Clin d'oeil
Journalisée

Rejoignez l'ANPM !
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #24 le: 04 Mai 2016 à 00:08:29 »

Ah, j'en déduis qu'il faut aussi penser à enlever le fusible de l'allume cigare  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Espérons qu'il n'y a pas de voyant sur leur bordel Clin d'oeil
Journalisée

Laurent
JS
Sacs Madras 750, 225 cv Optimax
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 11 Mai 2016 à 23:59:04 »

Il faudrait mettre le message en langue des pays de l'Est... Clin d'oeil car encore aujourd'hui à La Rochelle nous avons été visités...
Journalisée

Ô l'étian tchieu bateaux qui faut buffer d'dans...
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #26 le: 19 Mai 2016 à 12:44:12 »

Il faudrait mettre le message en langue des pays de l'Est... Clin d'oeil car encore aujourd'hui à La Rochelle nous avons été visités...

Comment sais-tu qu'ils venaient des pays de l'est ? Ils ce sont fait arrêtés je suppose ?
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.142 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 22 Décembre 2022 à 08:02:52
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit