SR-BOAT.COM
19 Mai 2024 à 07:25:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Moteur Evinrude E-TEC G2 200 HO  (Lu 46677 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mako
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #30 le: 12 Septembre 2016 à 00:33:27 »

Non pas marseillais, par contre je sais lire et compter.

en reprenant les chiffres de l'essai comparatifs des 200 cv, à 2500tr/min le G2 a un rendement 35% supérieur que le Verado et 5500 tr/min le G2 a un rendement supérieur de 15% par rapport au Yamaha.

Sur la Cap Camara, l'effet lift y fait certainement, mais le moteur développe 50 cv de plus.


Donc je me marre encore plus!
Alors trois choses:

Premièrement, je ne remets pas en cause le G2, d'ailleurs j'avoue que j'aimerai me l'offrir.
Deuxiement, tu melanges tout, la consommation et le rendement, etc. Pour ce qui est de la consommation , je vais etre claire pour que tu comprenne: au mieux tu dois consommer pareil qu'un 4 tps derniere generation de cylindree et puissance comparable et en plus tu dois rajouter l'huile XD100 qui comme tu le minde le sais et super bon marché Grimaçant

Tiens, je t'en propose un de comparatif : mon 250 hpdi actuel de 2008 consomme a fond 100l /heure alors que mon 300 verado de 2013 consommait a fond 116 l/heure........ Donc mon verado est une daube ou alors mon hpdi 2tps est le meilleur moteur du monde Grimaçant, peut-etre meilleurs qu'un G2

Troisiemement, je connais la carene du cap camarat 635, et je sais ce que sais d'aller vite avec un bateau, et tu peux avoir le meilleur moteur du monde, une carene a une limte de vitesse.

Et je pense que je peux dormir quelques nuits serein avant de voir un cap camarat 635 atteindre 53 noeuds.
Je viens de faire un calcul rapide en considerant un glissement de 9% (ce qui est excellent!), le max theorique est de 47 noeuds environ avec 230ch ( je suis genereux, car le 200ho doit plutot etre autour de 220cv.... 213cv a 219cv selon les forums offsohore au US, mais sûrement pas 250!)









Désolé, je n'ai jamais rien compris à la consommation, mais le rendement c'est quoi alors?

Mais je vous remets maintenant, vous êtes la deuxième personne qui était dans le Cap Camara 635, vous m'aviez donné le pas de l'hélice mais je ne m'en rappelle plus maintenant. Vous pourriez me le redonner?
Journalisée
nicorio01
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Firefox 66.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #31 le: 12 Septembre 2016 à 07:16:40 »

Salut à tous!

je ne voudrai pas que le post s'enflamme et que l'on s'égare trop du sujet, même si je suis content de voir que le sujet intéresse pas mal de monde.

merci  Clin d'oeil

Bon, de ce que j'ai compris, et concernant mon 1er point, un G2 demande au minimum une inspection annuelle qui doit être réalisée par un agent agrée  Pleurs
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #32 le: 12 Septembre 2016 à 07:30:45 »

ces G2 sont surement de supers moteurs .... le plus gros soucis avec evinrude en France est peu être le manque de réseau/mécanos .
contrairement à Mercury, ou l'on trouve tout ce qu'on veut facilement , tu as regardé le 200xs ?

si tu as un CC compétent evinrude à 1h30 , ça va encore ... normalement on y va pas tous les 4 matin ....

- c'est quoi ton programme ?
- c'est pour monter sur quel bateau ?
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: 12 Septembre 2016 à 07:49:10 »

Sans vouloir mettre le bordel, je regarderai le 200 Suzuki qui en 4 temps semble très efficace
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Mako
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #34 le: 12 Septembre 2016 à 08:03:19 »

Salut à tous!

je ne voudrai pas que le post s'enflamme et que l'on s'égare trop du sujet, même si je suis content de voir que le sujet intéresse pas mal de monde.

merci  Clin d'oeil

Bon, de ce que j'ai compris, et concernant mon 1er point, un G2 demande au minimum une inspection annuelle qui doit être réalisée par un agent agrée  Pleurs

Bonjour,

Dans la planification annuelle des maintenances du G2, il est spécifié que les inspection toutes les 100 ou tout les ans sont faites par le client.
Il est même précisé que révisions toutes les 500 heures sont effectuées par un concessionnaire agréé ou un atelier de reparation ou une personne de son choix.

Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #35 le: 12 Septembre 2016 à 09:02:19 »

pareil, sans vouloir foutre le bordel, beaucoup de bateau sont installer avec des arbres XL et que par la suite les propriétaire de certain bateaux veulent remonté leurre moteur plus haut mais ne peuvent  pas , de plus un arbre XL augment le centre de graviter et engendré parfois des mouvait comportement du bateau, j'ai u deux 150CV et aujourd'hui un 250cv et toujours en L (20p)

j'ai pas compris, ça veux dire quoi un centre de R&D ?

c'est pas parce-que les constructeur monte des XL qu'il ont forcément raison , demande à moebiuse sur sont 750 si c'était bon
« Dernière édition: 12 Septembre 2016 à 11:24:18 par guismo59.56 » Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: 12 Septembre 2016 à 10:05:54 »

Ben dit donc fait causer le G2!  Souriant
Qui a testé le gen2 250 HO et qui a une bonne expérience du 250 HO gen1 ?
C'est cette comparaison qui est interessante.
 
a tort peut être j'ai peur que le gen2 se soit embourgeoisé , c'est ma seule crainte.
Je suis aussi en plein choix de moteur, dans mon programme il n'y en a que 2 qui font le job, je connais les 2.
Cette version 2 du HO complique la tâche en fait !
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
moebius50
Invité
« Répondre #37 le: 12 Septembre 2016 à 10:24:33 »

le G2 est un super moteur, c'est évidement.
je suis assez d'accord avec toi Bertrand, il s'est embourgeoisé et le poids a augmenté.
De plus, la direction intégrée doit "aplanir" un peu les sensations, mais offre du confort.
L'activ trim, dans le cadre d'une utilisation "performance", je pense que c'est pas forcement top.....

Maintenant, le moteur est magnifique, et la toute nouvelle embase à l'air super par rapport au G1.

Bertrand, tu souhaites un 250HO G1, tu le veux neuf absolument?
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: 12 Septembre 2016 à 11:04:45 »

J'ai la même analyse , je préférais choisir mon système de direction , les "aides à la conduite" ne m'intéressent pas...
J'aurais préféré une option solid mount par exemple.
Mais par ailleurs je le trouve superbe aussi , il a paraît il encore plus de couple en intermédiaire ( le gen1 était déjà champion à 4500 tr/mn) .
A priori on perdrait pas en vmax , on pourrait espérer de meilleurs chronos sur les reprises ...
Mais tout ca est plein d'"a priori"...
Plus le set back pris par la direction plus l'électronique qui m'emmerde plus qu'autre chose pour un accélérateur au pied plus cette direction que j'aimerais tester à 65 nœuds plus...

Oui je veux du neuf.
Même si je pars sur un XS ca sera du neuf.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Mako
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #39 le: 12 Septembre 2016 à 11:09:33 »

Le G2 embourgeoisé, oui et non.
Si l'on pèse un G1 avec 2 gallons d'huile + un vérin de direction + un déport de 6" + commandes électriques on devrait arriver sensiblement au même poids que le G2.

Le trim automatique se débraye dès lors que l'on actionne la commande de trim sur la poignée de gaz, il passe alors en commande entièrement manuelle.

Par ailleurs il est possible de cumuler une pédale d'accélérateur et une poignée de gaz, et ce en toute occasion.


Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: 12 Septembre 2016 à 11:25:29 »

Oui c'est vrai.
Mais si tu rajoutes un bobsmachine tu commences a un deport de 10.
Prévoir le TA et surtout ca rajoute de la longueur ( je suis limité en taille pour des raisons de logistique )
La pedale d'accélérateur proposée ne me va du tout!
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #41 le: 12 Septembre 2016 à 12:11:35 »

pareil, sans vouloir foutre le bordel, beaucoup de bateau sont installer avec des arbres XL et que par la suite les propriétaire de certain bateaux veulent remonté leurre moteur plus haut mais ne peuvent  pas , de plus un arbre XL augment le centre de graviter et engendré parfois des mouvait comportement du bateau, j'ai u deux 150CV et aujourd'hui un 250cv et toujours en L (20p)

j'ai pas compris, ça veux dire quoi un centre de R&D ?

c'est pas parce-que les constructeur monte des XL qu'il ont forcément raison , demande à moebiuse sur sont 750 si c'était bon

R&D = recherche et développement
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #42 le: 12 Septembre 2016 à 12:16:36 »

À me relire on pourrait croire que je ne suis pas satisfait .
C'est tout le contraire si le gen2 fonctionne aussi bien que le gen1 je signe les yeux fermés.
À part les silent bloc ce 250 HO m'a permis d'atteindre un niveau de perfs que je n'imaginais pas.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #43 le: 12 Septembre 2016 à 13:43:06 »

Bertrand faut pas oublier que tes demandes sont très pointues (solid mount par exemple) et que la vente aujourd'hui c'est du nombre. Mercury dispose de ces choses parce qu'ils font de la compet', ce qu'evinrude ne fait plus ou presque plus.

Trim auto ... je m'en sers pas

Aide à la Direction ... je suis en assistance maxi tout le temps et même comme hier à 46kts dans 1m de clapot de travers ça te fait pas te casser la gueule pour autant. La direction est adaptative et durcie avec la vitesse.
Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
nicorio01
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Firefox 66.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #44 le: 12 Septembre 2016 à 20:10:29 »


Trim auto ... je m'en sers pas

Aide à la Direction ... je suis en assistance maxi tout le temps et même comme hier à 46kts dans 1m de clapot de travers ça te fait pas te casser la gueule pour autant. La direction est adaptative et durcie avec la vitesse.

A comparer avec un autre moteur standard (genre le mien  Clin d'oeil), lorsque tu manœuvres, c'est vraiment plus assisté?

Concernant le montage, est-ce c'est vrai que le moteur peut être descendu comme j'ai essayé de le dessiner?




Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #45 le: 12 Septembre 2016 à 21:04:11 »

Ce n'est pas tout à fait ca.
Le moteur se retrouve plus bas du fait du deport qui est plus grand ( il a fallu loger cette nouvelle direction)
et qui n'est pas compensé comme bobsmachine le fait avec ses lifts.
Au total en utilisant les memes trous le moteur sera effectivement plus bas qu'un moteur plus classique .

Je suis pas sur d'avoir été clair... Faudrait un schéma tu pigerais tout de suite !  Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #46 le: 12 Septembre 2016 à 23:02:38 »

Pour faire simple hein Bertrand  Fâché

tu peux monter le moteur plus bas sur le tableau arrière simplement parce que sur le G2 tu n'es pas gêné par le verin de la direction hydraulique qui est inexistant

J'ai été assez clair ? lol
Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
Mako
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #47 le: 12 Septembre 2016 à 23:14:52 »

À me relire on pourrait croire que je ne suis pas satisfait .
C'est tout le contraire si le gen2 fonctionne aussi bien que le gen1 je signe les yeux fermés.
À part les silent bloc ce 250 HO m'a permis d'atteindre un niveau de perfs que je n'imaginais pas.

Les retours d'expérience sont assez nombreux aux USA, en voici par exemple (désolé c'est en anglais):

http://www.thehulltruth.com/boating-forum/778340-new-ocean-master-31-build-twin-300-etec-g2-s.html


Quote:
Originally Posted by Flatout71

How do the G2 300s compare to the other boats rig with the G1 300s?



Repower from G1 to G2 comments

Just got my boat in the water before the long weekend for Easter here in The Bahamas. Maiden voyage from Nassau to Normans Cay then round trip from Normans Cay to Staniel Cay and then back to Nassau - with some fishing in between. First impressions of the new engines - they are fast, noticeably faster than the G1s. The fuel economy is decent, not as good as I expected but I have a heavy boat - I am getting between 1.3 - 1.6 mpg for the boat.
Look forward to an enjoyable summer and that 5 year warranty!
I am getting about 30% better fuel economy - with G1s I got about 1 mpg, with the G2s the boat is averaging about 1.3 mpg. T
he boat used to run at around 4500 rpms 35mph, I am now getting about 4 mpg at 4500 rpms - this is usually my cruising speed here in The Bahamas. The torque is quicker out of the whole for sure, although it wasn't bad at all with the G1s.
http://www.etecownersgroup.com/post/...pid=1291807868


33 Dusky w/ twin 300 G2 over G1 and Suzuki 300
Hi guys. I recently re powered a 2007 33' Dusky with G2/300s, replacing G1/300s. The results are nothing short of amazing. I have gone from best case 1.0mpg to 1.7mpg at 35 mph. Top end has increased from 45mph @ .75mpg to 52 mph @ 1.1mpg.
If you are thinking the G1s must have been the issue..... Capt Bouncer Smith in Florida just went from a Suzuki 300 powered 33' Dusky to a G2/300 powered one and has reported the same efficiency gain, 1.0 to 1.7mpg.
My 33' Dusky now handles like a skiff. I am absolutely thrilled with these motors and can tell you BRP is low balling the fuel efficiency numbers for now. http://www.etecownersgroup.com/post/...9183?&trail=60


G1 vs G2 - 200 HO comparison - Australian Magazine article
http://www.tradeboats.com.au/tradeab...-200-g1-vs-g2/
http://www.tradeboats.com.au/tradeab...-200-g1-vs-g2/
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #48 le: 13 Septembre 2016 à 08:53:16 »

Oui mais c'est sur de lourds fishings .
C'est un peu l'orientation de ces nouveaux g2.
Autant un XS c'est fait "pour ça" que le g1 qui en a le coffre sans problème nous interrogeait déjà avec ses silent bloc ses étriers...je continue à m'înterroger avec ce nouveau g2.
Je suis persuadé en effet qu'en performance il enterre tout le monde , j'ai vu la nouvelle courbe de couple ,on commence à avoir des résultats de top speed...ça marche tres tres fort.
Mais faudra t il changer les silent bloc toutes les 70h?
...
Néanmoins il me plait beaucoup et pour l'instant devrait être mon prochain choix!
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #49 le: 13 Septembre 2016 à 10:10:23 »

https://www.tradeboats.com.au/tradeaboat-reviews/engines/1605/video-evinrude-e-tec-200-g1-vs-g2
Journalisée
Mako
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #50 le: 13 Septembre 2016 à 12:08:38 »

Qui peut le plus peut le moins.
D'apres ce que l'on peut voir cela donne l'impression que ce moteur fonctionne très bien sur des coques légères.
A voir ce tuff Marine, 92 mph (79 nds) avec un 250HO

http://www.screamandfly.com/showthread.php?309300-Tuff-21-with-250-H-O-G2&highlight=tuff+21

https://www.youtube.com/watch?v=Gii8wK7HeVA
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #51 le: 13 Septembre 2016 à 12:17:05 »

est ce que l' ETEC coupe  plusieurs cylindres au ralenti/bas régime , comme peuvent le faire les optimax ou HPDI  ?
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
nicorio01
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Firefox 66.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #52 le: 13 Septembre 2016 à 19:37:05 »

Bon, de ce que j'ai compris, et concernant mon 1er point, un G2 demande au minimum une inspection annuelle qui doit être réalisée par un agent agrée  Pleurs

Bonjour,

Dans la planification annuelle des maintenances du G2, il est spécifié que les inspection toutes les 100 ou tout les ans sont faites par le client.

Bonsoir,

à la question posée à l'agent Evinrude par email:
"Concernant l'entretien, pouvez-vous me confirmer que les 'inspections' annuelles (avant les dits 500h ou 5 ans) peuvent être faites par le client sans perte de garantie, et que seule la révision des 500h/5ans doit être réalisée par un agent agréé?"

sa réponse a été:
"les inspections peuvent être réalisées par le client."

...  Souriant


est ce que l' ETEC coupe  plusieurs cylindres au ralenti/bas régime , comme peuvent le faire les optimax ou HPDI  ?

Je ne pense pas, il est expliqué qu'il y a bien une gestion particulière de l'injection au ralenti, mais j'ai pas lu d'info concernant ton point.
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #53 le: 13 Septembre 2016 à 20:34:27 »

En parlant de top speed je faisais allusion à cet essai à quasi 80 noeuds !  Souriant

Je me suis mal expliqué ; je pense que sur nos coques légères nos moteurs sont plus maltraités que sur un gros fishing.
Ce que je reprochais au gen1 c'est justement avec ses silent bloc , son embase , ses fixations de n'être pas tout à fait adapté au "châtiment" ("the punishment" comme m'a dit Phil Morris au sujet de mon R27... Souriant )

J'attendais du gen2 que tout soit corrigé , ce qui est peut être le cas d'ailleurs, les étriers sont renforcés , l'embase est nouvelle...?
Néanmoins a priori on parle déjà de kit  "solid mount"...

Je critique mais je me verrais très bien en train enfoncer l'accélérateur d'un 250 HO gen2 Souriant

J'en sais rien jerem , je m'en fous je suis jamais au ralenti...  Souriant

Pour revenir au sujet , je dis peut être une connerie , mais comparer l'ancien 200 HO et son 2,6l et le nouveau avec le 3,4l tu m'étonnes qu'il y ait pas photo!
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #54 le: 13 Septembre 2016 à 21:03:03 »

houla houla jerem les optimax ne tournent pas sur 3 ou 4 pattes au ralenti
« Dernière édition: 13 Septembre 2016 à 21:09:11 par guismo59.56 » Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #55 le: 13 Septembre 2016 à 21:16:48 »

J'en sais rien jerem , je m'en fous je suis jamais au ralenti...  Souriant

cette question ne te concernait pas !!  Souriant Souriant
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #56 le: 13 Septembre 2016 à 21:18:11 »

houla houla jerem les optimax ne tournent pas sur 3 ou 4 pattes au ralenti

bah on me dit que si .....

Seb  ?
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Marco56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216

Revenger 27s Lightweight 2x 300XS
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #57 le: 13 Septembre 2016 à 21:41:25 »

non pas les optimax uniquement les HPDI
Journalisée

Revenger 27s Lightweight
Mercury Optimax  2x 300XS Racing
Remorque Vanclaes 3000kg Gyro
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #58 le: 13 Septembre 2016 à 22:13:00 »

ah !  bon ok
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
nicorio01
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Firefox 66.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #59 le: 13 Septembre 2016 à 22:17:44 »

Bon, de ce que j'ai compris, et concernant mon 1er point, un G2 demande au minimum une inspection annuelle qui doit être réalisée par un agent agrée  Pleurs

Bonjour,

Dans la planification annuelle des maintenances du G2, il est spécifié que les inspection toutes les 100 ou tout les ans sont faites par le client.

Bonsoir,

à la question posée à l'agent Evinrude par email:
"Concernant l'entretien, pouvez-vous me confirmer que les 'inspections' annuelles (avant les dits 500h ou 5 ans) peuvent être faites par le client sans perte de garantie, et que seule la révision des 500h/5ans doit être réalisée par un agent agréé?"

sa réponse a été:
"les inspections peuvent être réalisées par le client."

...  Souriant


bon, pour mettre tout le monde d'accord concernant l'entretien (ça fait un peu je t'aime, moi non plus, si si je t'aime...)

http://www.medoc-nautique.fr/JohnsonEvinrude/Garantie_5_ans_Termes%20et%20conditions.pdf

Bah voilà, comme ça c'est dit. Merci à celui du forum qui m'a donné cette url.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.102 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 10 Mai 2024 à 05:42:00
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit