SR-BOAT.COM
02 Mai 2024 à 19:19:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
31  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Virtual regatta le: 09 Décembre 2020 à 14:02:08
hello,

Pour moi c'est SCOTEAM : C'est un bateau avec mes collègues de boulot. Cela permet de partager le boulot à 3.

Pour le moment 39 031 à à peine 9 heures des premiers. On a perdu du temps au tout début le temps de se régler entre nous 3 et mauvaise option dans l'atlantique Sud  Triste

Mais c'est vrai que c'est addictif.

Guillaume, super impressionnant ta vidéo. Et le bruit ! C'est une autre course.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
32  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Quelle puissance de treuil me faut il le: 06 Novembre 2020 à 01:44:07
Zut, il y a longtemps que je suis venu sur le forum et je me rend compte que j'ai loupé quelque chose de marrant. Et en plus c'est effacé. Je ne pourrais donc pas aller voir. Mais bon on s'en fout. ils pensent avoir raison, bien leur en fasse. J'ai eu à faire à eux sur la manœuvre de la marche arrière avec un tracteur tondeuse et même en leur prouvant image à l'appui qu'ils racontaient des conneries ils insistaient. Bref, je n'ai plus jamais posté depuis la bas. Peut être le referais-je un jour si je vois qu'une personne partirait vraiment sur une mauvaise solution avec les conseils à la con qu'ils donnent.

Revenons au treuil électrique. C'est effectivement un pur bonheur. Tu parles de puissance qui est effectivement une chose importante mais pour que l'utilisation du treuil soit un pur bonheur au quotidien il faut penser à l'alimentation électrique ainsi qu'à sa fixation et à sa commande. J'ai beaucoup lu ici et ailleurs quand j'ai acheté le mien il y a 4 ans (et oui déjà 5 saisons avec) et je suis arrivé à cette configuration suivante :
  - Treuil de 1 590 kg pour un bateau d'environ 650-700 kg. C'est nickel.
  - alimentation sur une batterie AGM  indépendante qui est située dans un bac et que donc je recharge régulièrement (environ les 2-3 utilisations mais je pourrai faire moins souvent). J'ai fais ce choix pour 2 raisons : à l'époque, je changeais de voiture très régulièrement et je ne voulais donc pas n’emmerder à devoir ramener un câble à chaque fois. De plus j'avais lu que cela pouvait poser des pbs. Je ne regrette pas ce choix et la batterie dans le coffre ne prend pas tant de place que ça.
  - commande sans fil bien sur. Il m'arrive d'aller seul en mer et quand il y a du vent ou de la houle à la remontée du bateau c'est un bonheur de pouvoir le tenir avec une main et de le remonter avec l'autre (ou plutôt le pouce qui appuie sur un bouton)
  - Kit 3 platine inox. Selon moi l'achat indispensable. Et vu la robustesse des platines c'est un achat qui durera plusieurs 10aine d'années. Une platine support fixée sur la remorque et une platine par treuil. Et oui j'ai pris l'habitude de descendre le bateau avec le treuil manuel et de le remonter avec le treuil électrique. L'avantage de pouvoir l'enlever en 30 secondes est qu'il se trouve dans ton coffre à l'abri des regards et des convoitises  pendant ta navigation.

Une fois ce cahier des charges fixé, j'ai contacté Claude d'équipnautic avec qui je n'avais jamais été en contact avant et nous avons échangé par mail. Il m'a fait la configuration comme je lui ai demandé longueur de câble inclus. Nous nous étions mal compris sur une chose. 3 jours après je recevais la correction sans plus-value. Quand j'ai tout reçu, il m'a fallu 30 minutes pour installer le tout. Bref que du bonheur.

Alors honnêtement, n'hésite pas et fonce. 
 
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
33  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : Re : Re : Relance de l'association AUCME le: 23 Août 2020 à 18:15:00

Il y a un point qui me gène un peu. La gratuité ne me parait pas une nécessité ni priorité du moment ou il y a un minimum d'entretien de la cale. Le tout gratuit a vite ses limites.

Je suis à moitié partagé sur le sujet. Il y a plein de services publics qui sont gratuits et on ne fait pas 'tout un foin". Je n'utilise pas les stades de foot, ni les stades d'athlétisme, ni les salles de sports ou salles culturelles de ma commune ou d'une autre et pourtant je sais que les utilisateurs de ces infrastructures ne paient pas ces équipements à leur juste valeur. Cela ne me pose aucun pb de participer au travers de  mes impôts à toutes ces infrastructures. Je pourrai dire la même chose sur les subventions que verse ma commune à différentes associations sportives ou culturelles (toujours mes impôts).

Bref, le sens de ma réflexion est la suivante : A partir du moment que l'accès à la mer est un droit, pourquoi devrais-je payer pour utiliser des cales alors qu'il y a plein d'autres infrastructures utilisées par quelques personnes qui sont gratuites ? Et ici c'est encore plus scandaleux quand on voit l'état de ces cales et des parkings et que l'on demande en plus de laisser la priorité aux goémoniers. J'ajoute également que je ne consomme rien en utilisant cette cale : pas d'eau, pas d'électricité. J'utilise juste un accès à la mer.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
34  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Relance de l'association AUCME le: 23 Août 2020 à 13:35:50
J'ai déjà adhéré et je serai présent vendredi même si je ne suis pas un grand utilisateur de la cale de Lanildut. Tout une plus 4 à 5 fois par an. Cependant, comme si bien dit auparavant, si on laisse faire il y a de grande chance pour que cela suive ailleurs.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
35  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : A quand le gilet obligatoire et port du coupe circuit le: 04 Août 2020 à 12:32:10
Nous sommes quasiment tous d'accord. Pour moi aussi c'est Gilet obligatoire dès que l'on monte sur le bateau et coupe circuit systématique aussi avec dans les deux cas quelques exceptions :
  - Pas de gilet quand nous sommes à l'arrêt et en position de bronzette (mais gilet en action de pêche même à l'arrêt)
  - Pas de coupe circuit quand je remonte une dérive à environ 3-5 NM et également en dérive moteur coupé (mais là il n'a plus d'intérêt Sourire )

Je prend également mon gilet quand je vais sur un autre bateau et une fois il m'est arrivé d'être raillé par le chef de bord qui était un ancien. Je me rappelle lui avoir répondu sèchement que c'était potentiellement ma vie qui était en jeu et qu'il devrait en faire autant. Il n'a pas insisté mais ne met toujours pas de gilet.

Cependant, j'estime que c'est de la responsabilité du chef de bord et je ne veux surtout pas que cela soit rendu obligatoire par une quelconque règlementation, c'est la raison pour laquelle je parlais de formation dans mon premier post.

Cependant on voit qu'il y a encore du boulot à faire car cela laisse à désirer sur ce qui est obligatoire quand on voit cet article du Télégramme : https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/quatorze-infractions-relevees-lors-de-l-operation-de-securite-en-mer-entre-bertheaume-et-camaret-video-02-08-2020-12592723.php

NB : Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un affichage pourri sur mon PC. Je n'ai pas réussi à insérer le lien cela ne fonctionne pas.


RépondreRépondre Citer en réponseCitation
36  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : A quand le gilet obligatoire et port du coupe circuit le: 03 Août 2020 à 15:11:48
vaste sujet maintes fois traité...

Faut-il le rendre obligatoire ou mieux conseiller les usagers. Me concernant, je le mets systématiquement mais je suis à la pointe du Finistère où il ne fait jamais vraiment très très chaud. Bien que je sois très rarement à plus de 3 sur mon bateau; j'ai quand même 5 gilets automatiques au cas où tous avec une sous-cutale. Certes, cela représente une certaine somme mais c'est rien  comparé à une vie et même au reste du budget d'un bateau.

je ne comprends toujours pas, surtout chez nous, la raison qui pousse à ne pas en mettre mais je pense qu'il s'agit d'une question de génération. Jeudi j'étais sur l'eau et l'on s'est retrouvé à une dizaine de bateau sur le même coin (je ne suis pas parti de Lanildut pour faire référence à un autre post). Et bien aucun "Ancien" n'avait de gilet alors que tous les jeunes (tout est relatif) en avaient.

Concernant le coupe circuit, j'ai résolu le pb pour rien comme investissement en ajoutant une liche pour paddle => Plus de pb de mobilité à proximité du poste de conduite et toujours avec la sécurité. Quand j'arrête le bateau je mets le scracth de la liche sur la poignées des gaz comme cela il n'est pas possible de l'oublier.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
37  LES CALES DE MISE A L'EAU / TOUTES LES CALES DE MISE A L'EAU / Re : les plaisanciers de Lanildut remettent le couvert !! Cales devenues payante le: 03 Août 2020 à 14:55:20
J'ai dû utiliser cette cale une 20aine de fois.

Comme dit plus haut, pourquoi pas payer mais dans ce cas il faut un vrai service. La cale n'est vraiment pas top très sablonneuse en bas et défoncée au milieu. Il y a bien des toilettes mais tu en sors dès que tu y rentres tellement ça pue. Et le parking est un vulgaire champs complètement défoncé. L'article du télégramme parle d'un point d'eau. Perso je ne l'ai jamais vu.

La cohabitation avec les goémoniers est vraiment facile si tu les respectes et que tu ne reste pas 10 minutes sur la cale comme je l'ai parfois vu. Je pars du principe qu'ils bossent et que moi je suis en loisirs. Je leur donne donc la priorité et je trouve cela tout à fait normal. En revanche pour être rapide, je ne vais jamais en semaine seul sur cette cale. Nous sommes toujours deux, un qui va chercher la remorque et un qui attend dans le bateau. Il nous faut pas plus de 2 minutes pour remonter le bateau sur la remorque et libérer la cale. En revanche, si je dois payer, il est clair que je serais beaucoup moins conciliant avec les goémoniers car de fait j'aurai le même droit qu'eux pour aller sur la cale. Et s'il y en a un qui n’emmerde je prendrai des photos pour aller me plaindre à la mairie ou à la CCI.

Pour en revenir à la raison de cette taxe; je rejoins ce qui a été dit plus haut. Il s'agit de gens du coin jaloux de nous voir arriver leur piquer Leurs coins de pêche mais quand tu vois tous les spots qu'il y a à partir de cette cale c'est vraiment de la jalousie mal placée. Je n'ai jamais vu plus de 10 remorques sur le parking, cela ne va donc pas chercher loin. Mais je le reconnais, je ne suis pas un électeur donc sans intérêt pour eux.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
38  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Trousse de secours D240 +6MN rien serait presque pareil le: 08 Juin 2020 à 14:55:32
Fabrice,

Je trouve ta fiche sur Alerter bien faite. C'est plus simple car il faut toujours faire la même chose et en plus comme tu le dis personnalisée à ton bateau. En revanche, à la place du 112 je mettrai le 196.

Pour l’insufflation on m'a toujours dit que ce n'était pas obligatoire mais préférable. Il ne faut pas le faire si on le le sent pas. Ne pas se mettre en danger pour sauver quelqu'un est une règle que l'on nous enseigne. Donc effectivement avec le l’oxygène à bord c'est différent...

Lionel, pour comprendre ta fiche il faut une explication de texte que tous les secouristes ont. En revanche, tu donnes cela à un néophyte en situation de stress, il n'en fera strictement rien. Faites l'expérience en situation de calme et voyez combien de temps il faudra aux personnes pour comprendre. Je rejoins Fabrice quand il dit une fiche par type d'incident. J'en verrai 3 ou 4. La personne saigne, la personne est inconsciente, la personne est consciente et éventuellement une pour l'obstruction. C'est un peu d'ailleurs ce qui est repris dans la fiche A4 de Lionel mais je pense que ce serait plus compréhensible si c'est écrit en Français. 
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
39  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Trousse de secours D240 +6MN rien serait presque pareil le: 08 Juin 2020 à 00:13:55
+1 pour les gestes de secours. Je suis SST (Sauveteur Secouriste du Travail) et j'ai eu à me servir des connaissances apprises non pas au boulot mais avec mes enfants. L'avantage de cette formation qui se passe sur 3 jours et qu'il y a un rappel d'une journée tous les 2 ans. Vraiment utile et selon moi une formation de base d'un jour devrait être obligatoire pour tout le monde. Cela éviterait de faire des conneries. Lors d'un festival de musique avec beaucoup de viande soule, j'ai vu une personne essayer de faire un massage cardiaque à quelqu'un certes un peu inconscient mais qui respirait.  Roulement des yeux Une PLS aurait été beaucoup plus appropriée.  Mais dans ces moments de stress, le plus difficile est de rester calme et de dérouler le process et il est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde. Je l'ai vu quand il y a eu le feu dans ma maison.


L'Osmo-Softl pour un certain Antoine G brûlé par le soleil Breton, le paracétamol pour un certain Charles B (2 fois), compresses, désinfectant, ciseaux, bandage pour une manivelle de treuil dans la tête du cousin de Mathieu R, paracétamol pour un certain Yannick C cascadeur sur Renverger Grimaçant, le sparadrap pour une réparation de durite de Turbo sur un Freelander, le bandage compressif pour une jeune femme au port de Dieppe qui s’était plantée une ferraille dans le mollet en plongeant du quai.

Foutez vous de ma gueule si vous voulez mais...

Je ne sais pas qui tu fréquentes BOD mais en 8 ans de navigation je n'ai jamais rien vu de tout ça. C'est surement la raison du contenu, à tord surement, plus faible de ma trousse de secours. Moi j'ai pris quelque chose achetée en pharmacie. De ta trousse, je n'ai pas :
  - Les masques chirurgicaux - ce n'est pas idiot surtout si on doit porter secours à des inconnus actuellement
  - Le flacon de gel hydroalcoolique - idem ci-dessus
  - le coussin hémostatique - là tu t'attaques à la grosse blessure tout de même. mais c'est vrai que si l'on tombe à l'eau et que l'on se prend un coup d'hélice, ça peut servir, à méditer.
  - Je n'ai qu'une couverture de survie mais ce n'est pas idiot d'en avoir plusieurs. car le froid peut arriver très vite en mer et c'est terrible. C'est hyper efficace et ça ne prend pas de place ni de poids.
  - l'écharpe triangulaire avec les épingles de sureté - on peut toujours bricoler quelque chose en cas de besoin. Ce ne sera surement pas aussi bien mais dans l'urgence cela ferait l'affaire
  - Osmogel, paracétamol, thermomètre - c'est un plus indéniable mais selon moi pas vraiment indispensable.
  - Guide premiers soins : j'en ai plusieurs à la maison (j'en récupère un tous les 2 ans) mais c'est une très bonne idée. je vais l'ajouter dans ma boite. Cependant, j'ai un sérieux doute sur l'efficacité dans un moment d'urgence et de stress. Me concernant, je le relis régulièrement. Mais pour les autres il devra être au dessus de la boite pour que ce soit la première chose visible.
  - Guide d'utilisation de la VHF - Idem ci-dessus, j'ai un doute sérieux sur l'utilité dans une situation de stress. Comme à chaque fois avec de nouveaux passagers ou des occasionnels, je leur rappelle tout ce qui est nécessaire de savoir : coupe circuit, VHF, Bouée fer à cheval, le danger de l’hélice en cas de personne à la mer.

Pour le reste, j'ai plus ou moins la même chose en quantité moindre mais pour moi ça va. Une trousse doit être complétée dès que quelque chose est utilisée.

En revanche, je vois que tu utilises les boites étanches que tu avais vantées dans un autre post. Il va falloir que je me penche dessus car c'est vraiment une bonne idée.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
40  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : SR Highfield : Qu'en pensez vous le: 11 Décembre 2019 à 15:12:34
C'est également l'impression qu'ils m'ont donné : beaucoup de place intérieure pour la longueur annoncée.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
41  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : SR Highfield : Qu'en pensez vous le: 05 Décembre 2019 à 13:06:41
Tu étais à l'arrivée, j'étais au départ également sous le soleil !

Mais tout cela ne me dit pas ce que valent ces bateaux et surtout que penser de la coque en ALU.

Je les ai vu sur le village de départ et ils ont l'air sympa.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
42  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / SR Highfield : Qu'en pensez vous le: 05 Décembre 2019 à 00:46:35
Je profite de l'arrivée de Gitana 17, premier de la course Brest Atlantique pour vous poser une question :

Que pensez vous des bateaux Highfield avec leur coque en alu ? Vous allez me dire : quel est le rapport avec la Brest Atlantiques ? On n'a vu qu'eux aujourd'hui autour de Gitana 17.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
43  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Treuil électrique : Utilisation le: 10 Novembre 2019 à 19:33:40
En tout cas et quelque soit la façon dont on l’utilise il faut bien avouer que l’emploi d’un treuil électrique facilite la vie .👍

Si de plus vous achetez la « totale » ( treuil, cable, batterie  et platine interchangeable) avec les connexions entièrement préparées comme le propose Equipnautic’  c’est vraiment la cerise sur le gâteau 😍😍

+1 . Je suis souvent seul et cela change tout.  Pour moi commande radio et platine anti vol à la sauce Equipnautic. J'ai la base sur la remorque une platine pour le treuil électrique que j'utilise à la montée avec une batterie AGM dans le coffre (donc pas de lien avec la voiture et je peux en changer comme je veux) et une platine pour le treuil manuel que j'utilise à a descente. Comme ça j'ai mon secours sous la main en cas de pb sur le treuil électrique. Au premier abord, on peut penser que les platines inox coûte cher mais en réalité c'est un tel confort que la dépense est vraiment utile. Quand les gens viennent me voir je dis une seule chose : Equipnautic
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
44  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Hélice pour Suzuki 150cv df le: 08 Octobre 2019 à 12:27:09
Merci pour les infos,

Pour être honnête, je ne vois pas de différence à l’œil nu entre les 2 hélices. Mais il faut dire que cela ne représente qu'une différence de 5-6 mm (je suppose que les chiffres sont en pouce). Je vais essayer de mesurer dans la semaine. 
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
45  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Freeman : Bonjour à tous ! le: 07 Octobre 2019 à 14:54:30
Bienvenue ici Freeman,

On a à peu près la même aire de jeu même si je n'ai pas du tout le même équipement le mien étant beaucoup plus léger (Narwhal 5.50 Suzuki DF70). J'ajoute comme aire de jeu la rade de Brest et les abers.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
46  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Hélice pour Suzuki 150cv df le: 07 Octobre 2019 à 12:45:36
Je profite de ce post pour poser une question :
Que signifient les chiffres que l'on voit sur l'hélice ? Sur mon moteur Suzuki DF70 j'avais une hélice 3 X 13.785 X 21. Suite à une touchette, je l'ai tordue et j'ai dû donc la changer. Partout sur le net je ne trouvais que des 3 X 13,85 X 21. Et mon concessionnaire m'a vendu une 3 X 14 X 21 en disant que c'était la même chose. Je ne suis pas sorti depuis que je l'ai changée donc je ne peux pas dire s'il y a un changement dans le comportement et je dois avouer que je ne vois pas de différence à l’œil nu.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
47  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : encore un accident mortel le: 16 Août 2019 à 16:45:18
Dans le cas présent, il n'y avait personne pour leur dire de ne pas sortir car le pilote est propriétaire de son bateau. Selon moi, il s'agit juste d'inexpérience (bien que l'on en apprenne tous les jours).
Au début, tu ne sors que par beau temps et puis petit à petit tu t'aguerris et à un moment tu te dis que tu es peut être allé un peu trop loin et que tu as atteint ta limite et celle de ton bateau.
C'est pareil pour les sorties de nuit. Tu ne sors pas la nuit quand tu débutes. D'ailleurs en aviation ils font une différence entre pilotage de jours (à vue) et pilotage de nuit (aux instruments).

Je me permet de dire ça car j'ai mon permis depuis 11 ans et un bateau depuis 6 ans (7ème année). J'ai donc été débutant il n'y a pas si longtemps et je peux vous dire que l'on en fait des conneries en tant que débutant. Celles que l'on fait après sont plus par inadvertance que par erreur manifeste du pilote qui prend une mauvaise décision.

Lors du permis on apprend à accoster, à tenir un cap et à repêcher un "homme" à la mer, tout cela bien entendu quand la mer est d'un calme absolu et le tout en 3 sorties . Jamais on nous dit comment réagir dans telle ou telle situation ; on apprend sur le tas parfois à nos dépens.

Pour moi, le permis bateau est trop facile à obtenir mais ce n'est que mon avis.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
48  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : encore un accident mortel le: 14 Août 2019 à 13:57:09
Et malheureusement un débutant. C'était seulement sa 3ème sortie. Il venait d'avoir son permis.

J'ai plus appris en sécurité et même d'ailleurs en général sur les forums que lors du permis bateau ce que je trouve très dommage.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
49  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Qu'est-ce que le poids réel remorqué??? le: 14 Août 2019 à 13:44:25
A brest au moulin blanc, cela arrive souvent que des bateaux soient sur des remorques non immatriculées même sur une route ouverte aux véhicules mais les tracteurs ont à chaque fois des gyrophares. je pense que c'est une tolérance envers les sociétés qui se trouvent toutes à moins de 500 m.
Je ne suis pas certains que cela serait autorisé pour des particuliers.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
50  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Recherche caractéristiques Véhicule tracteur d'occasion le: 01 Juillet 2019 à 23:38:31
Merci Bod pour l'idée.

J'ai regardé mais dans mon cahier des charges j'ai également besoin d'un grand coffre. Aujourd'hui le mien fait 570 dm3 à sa taille la plus petite et il est quasiment plein quand je pars à la pêche ou faire du paddle avec mon fils. On en a deux que je mets dans deux bacs, c'est ainsi plus facile à ranger quand on rentre. C'est un grand scénic 3 7 places.

Je penchais vers le Duster car pas trop long comme les break et avec un coffre pas trop petit et aussi haut pour mettre les paddles en position debout mais je suis ouvert à toute idée si vous en avez.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
51  LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / Re : Vends Roue Jockey motorisée 12V 350W le: 25 Juin 2019 à 19:39:49
Vendu à un membre de SR-Boat  Sourire
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
52  LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / Vends Roue Jockey motorisée 12V 350W le: 21 Juin 2019 à 23:13:54
https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/1633242323.htm/
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
53  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Recherche caractéristiques Véhicule tracteur d'occasion le: 21 Juin 2019 à 23:09:04
Ma remorque fait aujourd'hui 900 kg de ptac mais je souhaite me laisser une marge car je peux changer. En revanche je vais assez souvent seul et je ne veux pas avoir trop grand pour pouvoir manœuvrer le bateau seul. Donc je pense que je ne dépasserai pas 1 200 kg.

De ce que je comprends et c'est ce que je craignais il n'y a pas d'autres solutions que de voir ce que nous donne les vendeurs (particulier et pro). Je vais donc aller à la pêche aux infos.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
54  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Recherche caractéristiques Véhicule tracteur d'occasion le: 21 Juin 2019 à 17:42:34
Je suis en train de revoir la répartition des véhicules chez moi. Je m'explique : Jusqu'ici, le véhicule tracteur était notre véhicule principal (utilisé par madame) que l'on achetait neuf. C'était donc assez facile de voir s'il était en capacité de tracter la remorque ou non.

Afin de pouvoir choisir plus facilement notre futur véhicule principal sans avoir la nécessité d'un grand coffre (mes enfants sont désormais grand et ne viennent plus avec nous) ni d'une capacité importante de traction, je souhaite passer le deuxième véhicule (que j'utilise pour aller au boulot) comme véhicule tracteur. Je fais moins de 8 000 km par an. Avec mon bateau que j'ai depuis 6 ans, j'ai fais une fois plus de 100 km sinon à chaque fois je suis à maxi 30 km  de la cale. Ce sera donc un véhicule d'occasion. et voilà le début de mes soucis.

Existe t-il une façon simple de savoir si un véhicule d'occasion est en capacité de tracter ma remorque ou non  et accessoirement d'en connaitre les options en fonction de la finition ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
55  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Une appli "SNSM" pour le déclenchement des secours ? le: 21 Juin 2019 à 00:26:57
Le monde parfait n'existe pas mais tout ce qui permet d'y aller est un plus pour moi.

Comme je le dit, elle n'est pas finalisée et il y a des choses à améliorer mais je suis quasi certain qu'elle aurait aidé le mec qui s'est retrouvé tout seul dans le bateau sans savoir quoi faire (cf les articles dont j'ai mis les liens plus haut) et au lieu d'appeler son beau frère sur terre qui lui a appelé les secours il aurait pu voir que c'est le 196 qu'il fallait appeler même s'il devait appuyer encore sur le clavier pour déclencher l'appel. Même si on donne le 196 à nos voyageurs en début de sortie, je ne suis pas certain qu'ils s'en souviennent en cas de besoin en pleine panique.

A vouloir lancer des choses parfaites dès le départ on ne fait rien et donc on n'avance pas. Là, c'est un pas certes petit mais c'est un pas. Je retiens l'idée qu'il faut améliorer. On va dire que c'est l'histoire du verre à moitié remplie vs le verre à moitié vide.

En revanche je rejoins Doumes sur l'apparence officiel de la SNSM alors que ce n'est pas le cas, ainsi que l'article des journalistes. Et c'est vrai qu'il ne faut prendre cet outil comme LA SOLUTION.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
56  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Armada la parade le: 17 Juin 2019 à 23:58:45
Toujours aussi beau. J'ai fait toutes les armadas quand elles se déroulaient en juillet. J'ai loupé 2013 et donc 2019. J'aimerai bien savoir la raison de ce changement mais ce n'est vraiment pas top.

J'aime bien le sous marin   Souriant  Même si j'en ai visité un justement à l'occasion d'une Armada à Rouen.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
57  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : qui navigue encore le: 17 Juin 2019 à 23:52:16
Le temps pourri des ces dernières semaines n'incite pas à sortir. Et puis le début de saison ayant été plutôt bon le congélo est plein. Donc pas la peine d'aller en prélever plus (je parle du poisson bien sur).
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
58  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Une appli "SNSM" pour le déclenchement des secours ? le: 17 Juin 2019 à 23:48:39
J'ai téléchargé l'apli et je l'ai testée. Ça ressemble un peu à "les premiers secours pour les nuls". Bref pour des personnes habituées à aller sur l'eau cela n'a selon moi aucun intérêt.

Sauf qu'il arrive souvent que l'on amène des néophytes avec nous qui ne connaissent rien au règlement ni aux procédures de SOS en mer. Et pour eux, cela peut être un guide pour lancer les secours. Nous connaissons le 196 mais pas eux et même si on le leur dit au début pas certains qu'ils s'en souviennent en cas de panique. Pourquoi en aurait t-il besoin ? Tout simplement s'il arrive quelque chose justement aux expérimentés à bord. Et ce n'est pas une vue de l'esprit. Il suffit de voir ce qu'il s'est passé en sud Finistère il y a à peine 3 ans :
 - Télégramme
- Ouest France

On peut lire qu'il s'est passé beaucoup de temps entre l'accident et le lancement des secours et tout le monde sait que le temps est très précieux dans ces moments là.

Bref, sur le principe je pense que c'est une bonne idée, un élément mais pas le Graal absolus et seulement pour les passagers néophytes. Cependant, il faudrait qu'il termine son application car il y a pas mal de truc qui ne fonctionne pas.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
59  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Vos plus belle photo en navigation le: 10 Mai 2019 à 12:33:41
Si tu es sur Windows, utilise l'outil "Capture" il est dans les accessoires par défaut et ce sera plus simple.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
60  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : montage treuil électrique sur remorque le: 01 Avril 2019 à 12:35:39
Bonsoir

je l'est ai tronçonner immédiatement après la première utilisation...

Quel imbécile je suis ! Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt  Embarrassé   Je comprend mieux quand certains disaient qu'ils mettaient ou enlevaient leur platine en moins de 30 seconde. Je vais les raccourcir dès que possible.

Comme tout le monde, je ne laisse jamais le treuil à demeure sur la remorque. Et pour être certain de ne pas l'oublier et qu'il soit dispo en cas de besoin, je descend toujours le bateau avec le treuil manuel. Ce système de platine est vraiment génial.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.059 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 29 Avril 2024 à 02:40:50
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit