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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Ponçage antifouling
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le: 30 Janvier 2018 à 16:14:10
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Si tu veux gagner du temps je te conseil un de ces 2 produits la Ils ont l'avantage de pouvoir rattraper du grain de ponçage de 800 ou 1000 directement et rapidement sur du gelcoat et pas besoin d’y revenir avec un autre produit, par contre ne lustre pas une voiture avec ça va te faire plein de micro rayure Avec un peu d'eau comme dis plus haut c'est bien soit avec un pulvérisateur ou tu trempe la mousse Pour le ponçage je te conseil le guide de ponçage 3m noir, tu seras plus facilement ou tu en es, pas le orange il est plus salissant
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Re : Un prochain bateau pour la pêche (hauturière)
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le: 26 Janvier 2018 à 16:26:27
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Je te rejoins sur ce point , mais c'est vrai que, comme je l'avais déjà dit il y a quelques temps , pour ceux qui veulent un bon SR et un très bon prix le mieux c'est encore de ne pas acheter en package mais de façon séparer, il faut savoir que par exemple un Vipermax7 coque nue et pont nue c'est 18K€,
Tu t'es bien gardé de le dire ton prix sur l'essai que tu a fais sur pneumag ils proposent la coque sans moteur à 36000€ Il y va de soit que je ne peut pas tout dire ici et encore moins ailleurs comme un magazine de SR qui lui aussi à des infos 1 de l'importateur et 2 du constructeur, et déjà la j'en ais trop dit, car déjà l'année dernière je m'était attirer les foudres de quelques concess , mais il faut savoir que, il y à un prix catalogue et il y à un prix négocier et tout est dans l'art et la manière de savoir mener une négociation, en ça je pense savoir faire car j'ai toujours payer après mon 1er SR au moins 20% en dessous du prix catalogue car pour être tout à fait honnête, comme je l'ai déjà écris plus haut, un Vipermax 7 exactement (comme le miens comme ça vous aller tous à peut prés tout savoir, mais encore une fois je ne peut pas tout dire ) c'est: 1. BATEAU Osprey Vipermax 7,3 couleur : au choix 25 029 REMISE 6 257 NET BATEAU 18 772€ + OPTION 220 litres y compris raccord et jauge, Banquette arrière intégré au transom avec cale à moteur, Câblage sous le pont (de la console au tableau arrière), Supplément pour carbon of fabric impression, 6 Poignées sur les boudins = TOTAL OPTIONS OSPREY 9 727 REMISE 2 432 NET TOTAL OPTIONS OSPREY 7 295, donc 18772+7295= 26067+ 4000€ pour 4jochey avec Wings + 4500€ pour la console Technohull = 34567€ pour le bateau avec son aménagement de pont comme sur la photo C’est quand même dingue de te dire qu’une coque nue coûte 18772€ et avec 2 ou 3 options, 1 console et sièges tu double le prix Du coup le prix de 36000€ du bateau sans moteur est cohérent sur pneumag
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Re : Re : Re : Un prochain bateau pour la pêche (hauturière)
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le: 23 Janvier 2018 à 17:52:26
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Comme tu l'as écrit au début ils perdent 20% la première année puis c'est 10% de plus tout les ans ( ça c'est la logique concess), mais c'est vrai que certaines marques restent cotées plus que d'autres et tu remarqueras que c'est bien souvent des bateaux qui coûtent bien plus cher que les autres, exemple un Tarpon à longueur égale ne se vendra pas en décote égale à un Lomac
Un bateau qui a 10ans tu l’estime à combien grosso modo ? Type le miens centaure 620 bien entretenu moins de 400h, valeur en neuf actuellement environ 33000€ avec la remorque Difficile à dire sans connaitre la puissance et sans le voir en photo, mais déjà un centaure de 10ans en package de même année c'est moins de 10 000€, il y en a 2 sur LBC a vendre depuis 2ans et ils y sont encore, j'ai un pote qui a vendue le sien ( centaure 620) il y a quelques mois le bateau avais moins de 5 ans et si je ne raconte pas de bêtise il est partie pour 15 000€ avec un 150CV 15000€ et 5ans ça me parait complètement sous évalué 😕 J’ai acheté le miens 16500€ avec un optimax de 150cv en excellent état et avec aménagement qui me convenait très dur à trouver, je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire Non il y a 5 ans c'était bon , mais aujourd'hui tu ne peux pas en espérait plus de 10K€ ou alors avec de la chance en tombant sur un mec qui connais rien Ok merci, à 10000€ Le miens je crois que je vais le garder encore un bon bout de temps celui la 😁
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Re : Un prochain bateau pour la pêche (hauturière)
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le: 23 Janvier 2018 à 15:09:30
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Comme tu l'as écrit au début ils perdent 20% la première année puis c'est 10% de plus tout les ans ( ça c'est la logique concess), mais c'est vrai que certaines marques restent cotées plus que d'autres et tu remarqueras que c'est bien souvent des bateaux qui coûtent bien plus cher que les autres, exemple un Tarpon à longueur égale ne se vendra pas en décote égale à un Lomac
Un bateau qui a 10ans tu l’estime à combien grosso modo ? Type le miens centaure 620 bien entretenu moins de 400h, valeur en neuf actuellement environ 33000€ avec la remorque Difficile à dire sans connaitre la puissance et sans le voir en photo, mais déjà un centaure de 10ans en package de même année c'est moins de 10 000€, il y en a 2 sur LBC a vendre depuis 2ans et ils y sont encore, j'ai un pote qui a vendue le sien ( centaure 620) il y a quelques mois le bateau avais moins de 5 ans et si je ne raconte pas de bêtise il est partie pour 15 000€ avec un 150CV 15000€ et 5ans ça me parait complètement sous évalué 😕 J’ai acheté le miens 16500€ avec un optimax de 150cv en excellent état et avec aménagement qui me convenait très dur à trouver, je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Ponçage antifouling
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le: 11 Janvier 2018 à 16:08:53
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Passer le nettoyeur HP sur une coque même à 350 bars avec une rotobuse ne rendra pas la gel coat, et encore moins l'alu abrasif Pour exemple, naviguez à 40 N sur du sable , et pareil sur l'eau, vous verrez que le sable laisse plus de traces que l'eau. Et on dit nettoyeur HP 300 bars, quand l'eau arrive sur la coque, ne serait-ce qu'à 20 cm, elle n'est déjà plus à 300 bars Elle est à 300 bars, dans le tuyau, lorsqu'elle en sort, la pression chute. Bah je sais que sur de la ferraille un nettoyeur hp 500 bars laisse la ferraille abrasif
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Ponçage antifouling
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le: 06 Janvier 2018 à 11:49:42
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Aucune précaution pour la stabilité, rien pour l'empêcher de basculer vers l'arrière, aucun équerrage pour renforcer les soudures ... difficile de faire pire avouons-le !
Pas si débile que ça ! J’ai vérifié la stabilité de l’ensemble et pour le faire partir en arrière il faut y aller à plusieurs Les étais ont une charge de 1200kg chacun en sortie Max et pas besoin de renfort c’est bien costaud Mon ber est sûrement mieux que de mettre son bateau sur des agglos ou cales de bois Photo d’un pro en ce moment et bien je préfère encore être sous le miens que la photo même si je l’avou ce n’est pas s’en risque
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : GPS portable vs smartphone
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le: 12 Novembre 2017 à 12:04:35
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En effet, les smartphones sont maintenant dotés d'applications sur lesquelles on a la fonction traceur. Alors, même s'ils n'ont pas la solidité, l’étanchéité et l'autonomie d'un GPS portable, pensez-vous qu'ils puissent quand même faire le job et rendre caduque l'investissement d'un GPS portable.
Oui ça fonctionne très bien pas besoin pour la navigation d’un second gps, en début d’année je n’avais pas de carte dans le gps je suis rentré avec mon smartphone avec l’appli google maps sûrement pas la meilleure appli en nav mais il m’as bien dépanner dans le brouillard pour rentrer En montagne par contre je ne sais pas si c’est bien fiable mais j’ai un souvenir en 2009 que c’etait très aléatoire en précision
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