SR-BOAT.COM
03 Mai 2024 à 04:48:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Imaginez  (Lu 33128 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« le: 26 Août 2015 à 23:49:08 »

Comment commencer ce post !!!! pas évident

Imaginez un enfant auquel on aurais dit si tu vas à tel endroit tu auras une grosse surprise.
Rappelez vous les yeux grand ouvert de vos enfants au moment ou le père noël arrive avec les cadeaux

Voila mes vacances

Je part avec femme et enfants le 1er Aout en direction de la Corse au GDS, comme chaque année depuis 10ans environs, mais à la différence des dernière années, sans bateau.

Hé oui, Car mon nouveau SR que je n'ai vue quand photos m'attend sagement dans le camping ou je me rend en vacance en Corse.

Ce n'ai plus un secret pour personne j'ai racheté le Béluga 18 de lugo
Nous avons débarqués le 2 Aout au matin sur l'ile et le soir même la transaction était conclue

Après 3 semaine de vacance mon épouse et moi même sommes super content de se SR qui est très familiale, c'est ce que nous voulions, un bateau ou les enfants sont en toutes sécurités.

Nous avons faits de super nav et fait le plein de nouvelle rencontre de ce forum.
Une super nav en Sardaigne organisé par Ortiacciu avec 10 SR au départ du GDS
Une autre jusqu’à Bonifacio ou nous avons mis le SR a quai pour manger une glace ( PS: le pompiste de la station essence du port et un gros con, j'expliquerai dans un autre post)

Maintenant place aux photos

le Beluga 18


La Nav en Sardaigne avec 10 SR



La nav jusqu'à Bonif




Voila les vacance sont finis et je suis de retour sur le forum

Au retour nous avons fait une halte chez lugo ou nous avons étés super bien reçu, je tenais à le dire.
Mais retour a la réalité je viens de passé ma journée a nettoyer le SR et j'ai pas finis

PS pour lugo ( je sais, j'ai fait plein de faite d’orthographe)





« Dernière édition: 27 Août 2015 à 00:04:30 par dauphyn70 » Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
nicorio01
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Firefox 66.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #1 le: 27 Août 2015 à 06:52:03 »

Salut Stéphane,
content que vos vacances se soient bien passées, et super content d'avoir pu vous croiser au GDS :-)
t'as bien fait d'avoir choisi ce sr, reste peut être simplement qu'à y installer un réservoir fixe, non?
et bon retour à la réalité  Fâché
au plaisir de vous retrouver un de ces 4.
a+
Nico
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #2 le: 27 Août 2015 à 07:12:28 »

Et oui, Stéph, toutes les bonnes choses ont une fin ...

Super content que vous ayez pu vous éclater dans cette superbe zone de navigation avec ce nouveau boat qui, connaissant Jean Louis, a été chouchouté plus que de raison  Souriant

Comme je te le disais, il y a quelques mois, c'est intéressant d'avoir un boat " plus grand" pour pouvoir passer à autre chose .

Nul doute que d'ici peu tu continueras, comme bcp d'entre nous, a prendre " plus grand" pour attaquer quelques belles traversées.

En attendant et puisque les " touristes" sont partis je fais pouvoir dès demain matin reprendre le chemin de mon " île de beauté" pour une 15e de jours qui m'amèneront des rivages du Cap à çeux du golfe d'Ajaccio .

Bonne reprise à tous et bonnes naves à çeux qui le peuvent encore, l'été indien commence , sachons en profiter a fond  Souriant

Bises à ton épouse et aux enfants .
Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 27 Août 2015 à 08:52:38 »

Ravis pour Stéphane et sa famille !
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 27 Août 2015 à 14:36:17 »

quel beau noël en avance,

super séjour à n en pas douter aux commandes de ton nouveau bateau

quel grand moment, he oui nous sommes et serons toujours des grands enfants

je vous souhaite pleins de belles navigations


au plaisir

Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
Ponant33
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 668


Mareva - Clubman22/Verado 225
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #5 le: 27 Août 2015 à 16:35:57 »

Heureux pour vous Steph ;)La bise à la famille  Souriant
Journalisée

Amitiés
Jérôme
  


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
mickch
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Mozilla compatible
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #6 le: 27 Août 2015 à 18:26:16 »

Une pensée émue pour Jésus-Christ, pardon Jean-Louis "Lugo", désormais condamné, comme le Seigneur, à marcher sur l'eau... Clin d'oeil
Journalisée

Michel

Bien faire et laisser braire
Lugo
Invité
« Répondre #7 le: 27 Août 2015 à 19:00:00 »

......et qui concocte le difficile choix du prochain, plus petit mais pas trop, et difficile à trouver au milieu de ces gros machins dont sites, revues et salons nous rabattent les ......................................oreilles

    Led 490 ? Belouga 16 Young ? Predator Italboat 500 cc ? BWA 17 ? Espadon 495 ?

Allaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, seul le sait ! ! ! !Mais nous nous croiserons plutôt sur l'eau, car le Golfo di Cauchemardo, j'ai mis 30 ans pour y retourner: cette fois ci, j'irai dans 60!!!!!!

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
nicorio01
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Firefox 66.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #8 le: 27 Août 2015 à 19:32:46 »

......et qui concocte le difficile choix du prochain, plus petit mais pas trop, et difficile à trouver au milieu de ces gros machins dont sites, revues et salons nous rabattent les ......................................oreilles

    Led 490 ? Belouga 16 Young ? Predator Italboat 500 cc ? BWA 17 ? Espadon 495 ?

Allaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, seul le sait ! ! ! !Mais nous nous croiserons plutôt sur l'eau, car le Golfo di Cauchemardo, j'ai mis 30 ans pour y retourner: cette fois ci, j'irai dans 60!!!!!!

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Salut Jean Louis,
on a tous bien compris que tu n'appréciais pas le GDS...

De mon point de vue, c'est un endroit propice aux rencontres, aux belles sorties, calme avec assez d'espace et plutôt bien positionné coté tarif, en comparaison avec d'autres locations dans d'autres coins de France.... bref, nous (càd, toute la famille) avons kiffé (= nous avons vraiment apprécié) ces dernières vacances au GDS   Grimaçant
Journalisée
seb40
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


Firefox 100.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 27 Août 2015 à 20:54:04 »

Super ensemble et quelle site pour en faire les essais. Genial

A chaque fois que je regarde des photos comme celles la j ai la nostalgie qui me reprend. Snif et resnif. Je veux y retourner

 
Journalisée

Sébastien

MMSI 227 296 940

Membre ANPM
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 27 Août 2015 à 21:46:46 »

pour ma petite famille et moi même chaque année c'est une joie de retourner en Corse et une grande peine de devoir repartir.

je comprend JL et son épouse qui particulièrement on souffert cette année, non seulement au point de vue chaleur mais aussi santé.

Pour nous par contre le GDS c'est super, depuis le bungalow de plage je peux veiller sur mes enfants et sur les boats tout en buvant une Pietra ou un musca régional accompagné de Lonzo ou Coppa.

Et même sous la pluie c'est beau


et le soir c'est magique


Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
seb40
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


Firefox 100.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #11 le: 27 Août 2015 à 22:07:59 »

Superbe
Journalisée

Sébastien

MMSI 227 296 940

Membre ANPM
Lugo
Invité
« Répondre #12 le: 28 Août 2015 à 08:00:21 »

Ouais!!!! superbe à contre jour!!!! mais lorsque tu vois ce cloaque au soleil de midi..... je préfère l'anse de Roccapina ou Saleccia des Agriates....
Chacun ses goûts!



Nicorio: 1°) très content de t'avoir connu et merci pour la soirée apéro
2°) Le GDS, à sa fondation en 1963 par le Touring Club de France et la CGTM (SNCM) était une merveille, je trouve qu'il lui manque les points suivants: a) un service de sécurité 24 h sur 24, composé de 8 à 12 barraqués joignables par téléphone
                           b) des gens plus avenants ET S'adressant aux clients en Français à la boutique et à la supérette
                           c) suppression de la permanente circulation de poids lourds et du tracteur du camping notamment avant 7 h du matin
                           d) suppression des "hygiaphones" à la réception
                           e) se donner la peine de le recouvrir de gazon, ce qui a été la cas jusqu'en 197?, année où il a changé de proprios....

Sinon, ce qui me plait le moins, c'est qu'en fait il N'EST PAS au bord de la mer et qu'il faut un très long trajet avant d'y arriver (en mer), à travers un trafic intense, notamment ces pu.... d'Anglais et Italiens qui sortent du "Golfe" à fond la caisse, soulevant des sillages à renverser un chalutier! ; il n'a PAS de plage: il a de l'eau,certes, mais il vaut mieux y aller solidement chaussé !
Bref: très pratique pour qui tient à avoir le bateau au corps mort, il l'est beaucoup moins pour qui le préfère bien à l'abri sur la remorque: tenant à le remettre à mon successeur en BON ETAT, je suis allé le mettre à l'eau (propre) à Saint Cyprien et à Calaningoul (Santa Manza) et ça ne prend guère plus de temps que de patauger jusqu'au corps mort et revenir au ponton embarquer son monde
« Dernière édition: 28 Août 2015 à 08:22:18 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #13 le: 28 Août 2015 à 08:29:25 »

Encore une fois, chacun ses choix: à St Florent, certains préfèrent "La Pinède" pour sa cale et ses pontons: d'autres préfèrent passer 5 minutes (à l'ombre des eucalyptus) à appuyer sur la télécommande du treuil électrique, qu'un quart d'heure pour remonter l'Aliso BOUEUX à < de 5 noeuds en se grillant les cornes au soleil jusqu'aux dits "pontons".

Je conclus en pensant que le GDS est peut-être agréable....en bungalow et EN MAI!

et si les copains m'y invitent, j'y viendrai volontiers y boire un godet!

Salut vous tous, et ...........bonne rentrée! commencez à rêver.... dans deux mois ouverture des réservations SNCM

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #14 le: 28 Août 2015 à 08:31:43 »

Comment commencer ce post !!!! pas évident

Imaginez un enfant auquel on aurais dit si tu vas à tel endroit tu auras une grosse surprise.
Rappelez vous les yeux grand ouvert de vos enfants au moment ou le père noël arrive avec les cadeaux

Voila mes vacances

Je part avec femme et enfants le 1er Aout en direction de la Corse au GDS, comme chaque année depuis 10ans environs, mais à la différence des dernière années, sans bateau.

Hé oui, Car mon nouveau SR que je n'ai vue quand photos m'attend sagement dans le camping ou je me rend en vacance en Corse.


Ce n'ai plus un secret pour personne j'ai racheté le Béluga 18 de lugo
Nous avons débarqués le 2 Aout au matin sur l'ile et le soir même la transaction était conclue

Après 3 semaine de vacance mon épouse et moi même sommes super content de se SR qui est très familiale, c'est ce que nous voulions, un bateau ou les enfants sont en toutes sécurités.

Nous avons faits de super nav et fait le plein de nouvelle rencontre de ce forum.
Une super nav en Sardaigne organisé par Ortiacciu avec 10 SR au départ du GDS
Une autre jusqu’à Bonifacio ou nous avons mis le SR a quai pour manger une glace ( PS: le pompiste de la station essence du port et un gros con, j'expliquerai dans un autre post)

Maintenant place aux photos

le Beluga 18


La Nav en Sardaigne avec 10 SR



La nav jusqu'à Bonif




Voila les vacance sont finis et je suis de retour sur le forum

Au retour nous avons fait une halte chez lugo ou nous avons étés super bien reçu, je tenais à le dire.
Mais retour a la réalité je viens de passé ma journée a nettoyer le SR et j'ai pas finis

PS pour lugo ( je sais, j'ai fait plein de faite d’orthographe)







DIS VOIR ? Pourquoi "qu'il penche", comme ça, mon bateau , à quai à Bonifacio ? on dirait un Lomac 720 !!!!!!!
« Dernière édition: 28 Août 2015 à 08:34:06 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #15 le: 28 Août 2015 à 10:09:33 »

Te fais pas d soucis, J.L....

Il avait tout simplement mis toutes les caisses de Bibine du meme Côté  F&acirc;ch&eacute; F&acirc;ch&eacute;
Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #16 le: 28 Août 2015 à 12:46:37 »

jean-louis!

regarde, tu as oublié de récupérer les louis d'or et autres napoléons que tu avais planquer dans le boudin babord!!!!!

moralité : le bateau penche, tu es moins riche,.......et maman va te taper dessu quand elle saura que tu as perdu son bas de laine! Grima&ccedil;ant
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #17 le: 28 Août 2015 à 19:40:12 »

Bonne question

Pourquoi il penche?

Par ce qu'il avait envi a ce moment là, j'en sait strictement rien, peut être toute les affaire du même coté, ou autre?

je vais quand même regardé cette histoire de lingot

Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 28 Août 2015 à 21:40:41 »

Tu vas te prendre pour un retraité avec. E bateau?
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #19 le: 28 Août 2015 à 22:02:16 »

Tu vas te prendre pour un retraité avec. E bateau?

Hé pourquoi pas

Regarde nos jeune retraités comme JL (lugo) et Alain meltem) pour ne cité qu'eux te ne trouve pas qu'il on la belle vie, h24 en vacance.
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Lugo
Invité
« Répondre #20 le: 02 Septembre 2015 à 21:50:49 »

Ouais...............................................mais ils subissent les dures lois de la Tribu des Tamalou(s)

et maintenant, je ne suis plus en Corse, je n'ai plus de bateau..... et je me porte comme un charme!!!!!! et  il fait meilleur!
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #21 le: 02 Septembre 2015 à 22:05:03 »

Jean Louis

tu ne  fais encore partie de la tribu des  " c'estpaslaqu'jaimal" tout de même !!

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant 
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #22 le: 02 Septembre 2015 à 22:16:01 »

Ouais...............................................mais ils subissent les dures lois de la Tribu des Tamalou(s)

et maintenant, je ne suis plus en Corse, je n'ai plus de bateau

Pour la Corse je ne peux rien faire, mais pour ton ex SR tu va pouvoir le suivre a travers mes poste et pourquoi pas un de ces quatre y reprendre la barre l’instant d'une nav, car je compte bien revenir chez toi, vu comme nous avons été reçu comme des prince
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Lugo
Invité
« Répondre #23 le: 03 Septembre 2015 à 21:22:42 »

La porte est grand ouverte, Cher, et il n'y a pas de chien!

Tu frapperas du pied, car tes mains et bras seront encombrés!!!!

et.... Souriant Souriant Souriant Souriant tu seras le bienvenu: il y aura toujours quelque chose à faire !!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #24 le: 11 Novembre 2015 à 22:43:12 »

jean-louis!

regarde, tu as oublié de récupérer les louis d'or et autres napoléons que tu avais planquer dans le boudin babord!!!!!

moralité : le bateau penche, tu es moins riche,.......et maman va te taper dessu quand elle saura que tu as perdu son bas de laine! Grima&ccedil;ant

 Eh, non, Ami!!!! c'est sur tribord, qu'il penche  Souriant Souriant Souriant Souriant

tu ne ferais pas un bon pilleur d'épaves!!!!!!
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #25 le: 11 Novembre 2015 à 23:08:28 »

La tu m’impressionne pour 2 raisons

1) Ouvrir un nouveau post que tu nomme RECHERCHE pour retrouver ce post, même moi je ne m'en souvenais plus .

2) Avoir une illumination (on ne peu appeler cela autrement) comme quoi sur un post qui à 3 mois, ce n'est pas a bâbord que sont planqués les lingots mais a tribord.

petite question:
C'est quoi ton truc pour la mémoire ,
Je ne savais pas que les petites pilule bleu ça marche aussi pour la mémoire,
Tu peux m'en fournir, mais moi c'est que pour la mémoire Grima&ccedil;ant
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 834


Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #26 le: 12 Novembre 2015 à 00:04:39 »

Méfie toi Stéphane;  Sourire Sourire Sourire
 Ca fait longtemps que je dis qu'il y a un temps où on "y" pense, un temps où on "le" fait et un temps où on "en " parle.
Et si tu éprouves le besoin de dire que ce n'est que pour la mémoire...tu commence à en parler!  F&acirc;ch&eacute;
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
Lugo
Invité
« Répondre #27 le: 12 Novembre 2015 à 10:02:01 »

Je cite:

<<Je ne savais pas que les petites pilule bleu ça marche aussi pour la mémoire, >>

Qu'est-ce que tu veux insinuer par là Huh?? des précisions, s'il te plait!!!!

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

en fait, j'ai recherché ce topic pour en adresser le lien à un Monsieur qui pourrait acheter la cabine du navire qui n'est toujours pas vendue Triste la caravane Eriba que vous avez vue à Porto Vecchio ): afin qu'il lise l'opinion des gens qui ont acheté une <occasion> chez moi

Bonne journée à tou(te)s
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #28 le: 12 Novembre 2015 à 23:00:21 »

Ouais!!!! superbe à contre jour!!!! mais lorsque tu vois ce cloaque au soleil de midi..... je préfère l'anse de Roccapina ou Saleccia des Agriates....
Chacun ses goûts!





JL
On peux dire que tu ma fait chercher ou tu avait prise cette photo, mais j'ai finalement trouvé

C'est la crique ci-jointe en photo

Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
samartom.be
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 179

Chrome 112.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #29 le: 13 Novembre 2015 à 12:49:02 »

Cette crique me rappelle qque chose mais je n'arrive plus à la situer ... qqun peut m'aider à la retrouver Huh
Bel endroit pour bivouaquer !
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.122 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 04 Mars 2024 à 10:57:43
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit