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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES => COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... => Discussion démarrée par: dauphyn70 le 10 Mai 2015 à 22:15:31



Titre: info moteur Suz
Posté par: dauphyn70 le 10 Mai 2015 à 22:15:31
Salut a tous

J'aurai besoin de vos connaissance sur ce moteur

Tout ce que je sais c'est que c'est un Suz de 115ch injection, de 1999, donc je suppose un 2T
Que pouvez vous me dire, comme par exemple comment se fait le mélange huile essence

Merci pour vos réponses

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150510221345.JPG)


Titre: Re : info moteur Suz
Posté par: alain27-2b le 11 Mai 2015 à 10:00:05
Je ne te parlerai de ton Suz mais lorsque j'avais mon 130 CV Tohatsu, il y avait sous le capot moteur un réservoir d'environ 6 litres pour l'huile de lubrification et une pompe doseuse automatique.
D'ailleurs certains préconisaient de tourner avec un mélange de faible teneur pour faire face à une défaillance de cette pompe doseuse.

Pour en revenir à ton Suz, peut être y a t il ce réservoir ?
L'autre solution étant bien entendu de mettre directement ton mélange dans la nourrice.

alain


Titre: Re : info moteur Suz
Posté par: doumes le 11 Mai 2015 à 10:16:20
Bonjour

Effectivement , c'est très facile à voir, déjà il doit y avoir un bouchon sur le capot, qui permet l'apport en huile sans ouvrir le moteur !!

Sinon voir une fois le capot lever, si il y a un réservoir sur l'un des cotés en général, si oui il est autolube et fait son mélange lui même suivant son régime moteur !!

Si pas de réservoir, le mélange doit se faire dans la nourrice avec un pourcentage entre 1.5 et 2 %


Titre: Re : info moteur Suz
Posté par: dauphyn70 le 11 Mai 2015 à 11:45:43
ça doit être galére a force de devoir faire le mélange directement dans la nourice si le moteur n'est pas autolube


Titre: Re : info moteur Suz
Posté par: doumes le 11 Mai 2015 à 14:00:38
Bonjour Stéphane,

comme avant avec les "mob" il vendait en station du mélange a 2 % , et quand y avait pas et bien on faisais notre mélange nous même , les plus bricoleurs avais trouvez des petits récipients ( flacon de parfum  ) qui correspondait au 2 % du volume des nourrices !!
On en préparait  plusieurs de façon à être tranquille quelques jours suivant la fréquence de navigation !!

De bon vieux souvenirs

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150511135501.JPG)

Mon Premier, le seul et le dernier !!  Mercury de ma vie de plaisancier, n'étais pas autolube , quatre carbu, quatre cylindres, un gouffre à carburant  un bruit d'enfer, et un nid d'emm.........   

Mais c'était avant hier !! 25 ans et  déjà le second bateau,  des début et une jeunesse qui excusait tout  !!


Titre: Re : info moteur Suz
Posté par: Meltem V le 12 Mai 2015 à 18:18:05
Tu as raison Doumes, que de bons souvenirs ...

Et en plus de l'huile on rajoutais une petite dose de "ricin" ...

Il me suffit de fermer les yeux ... et j'en sens encore l'odeur    ^:( ^:(


Titre: Re : Re : info moteur Suz
Posté par: Lugo le 12 Mai 2015 à 21:33:32
Bonjour Stéphane,

comme avant avec les "mob" il vendait en station du mélange a 2 % , et quand y avait pas et bien on faisais notre mélange nous même , les plus bricoleurs avais trouvez des petits récipients ( flacon de parfum  ) qui correspondait au 2 % du volume des nourrices !!
On en préparait  plusieurs de façon à être tranquille quelques jours suivant la fréquence de navigation !!

De bon vieux souvenirs

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150511135501.JPG)

Mon Premier, le seul et le dernier !!  Mercury de ma vie de plaisancier, n'étais pas autolube , quatre carbu, quatre cylindres, un gouffre à carburant  un bruit d'enfer, et un nid d'emm.........   

Mais c'était avant hier !! 25 ans et  déjà le second bateau,  des début et une jeunesse qui excusait tout  !!


Ah là là, Doumés!!!!! c'était l'bon temps!!!!!!

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150512212812.JPG)

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150512212910.JPG)
4% d'huile Sae 20 l'hiver, et de SAE 40 l'été!

Notre Ami Samir, Espadons boat, peut nous fournir encore ces valeurs hyper sures de moteurs 2 tps.... mais comment les légaliser et régulariser dans cette communauté qui commence à devenir pesante ?????

http://www.espadonboats.com/www/fr/home.asp

Bonjour Stéphane,

comme avant avec les "mob" il vendait en station du mélange a 2 % , et quand y avait pas et bien on faisais notre mélange nous même , les plus bricoleurs avais trouvez des petits récipients ( flacon de parfum  ) qui correspondait au 2 % du volume des nourrices !!
On en préparait  plusieurs de façon à être tranquille quelques jours suivant la fréquence de navigation !!

De bon vieux souvenirs

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150511135501.JPG)

Mon Premier, le seul et le dernier !!  Mercury de ma vie de plaisancier, n'étais pas autolube , quatre carbu, quatre cylindres, un gouffre à carburant  un bruit d'enfer, et un nid d'emm.........   

Mais c'était avant hier !! 25 ans et  déjà le second bateau,  des début et une jeunesse qui excusait tout  !!


Titre: Re : info moteur Suz
Posté par: dauphyn70 le 12 Mai 2015 à 21:35:39
Le mieux c'est que j'appelle le proprio pour savoir si c'est ou pas un autolube,
et selon sa réponse j’en profiterais peut-être de la sorti sur le Léman  pour aller voir le SR a qui appartiens ce moteur, vu qu'il est dans ce secteur autour du lac