Titre: info moteur Suz Posté par: dauphyn70 le 10 Mai 2015 à 22:15:31 Salut a tous
J'aurai besoin de vos connaissance sur ce moteur Tout ce que je sais c'est que c'est un Suz de 115ch injection, de 1999, donc je suppose un 2T Que pouvez vous me dire, comme par exemple comment se fait le mélange huile essence Merci pour vos réponses (http://www.pccreation.net/dm/photos/20150510221345.JPG) Titre: Re : info moteur Suz Posté par: alain27-2b le 11 Mai 2015 à 10:00:05 Je ne te parlerai de ton Suz mais lorsque j'avais mon 130 CV Tohatsu, il y avait sous le capot moteur un réservoir d'environ 6 litres pour l'huile de lubrification et une pompe doseuse automatique.
D'ailleurs certains préconisaient de tourner avec un mélange de faible teneur pour faire face à une défaillance de cette pompe doseuse. Pour en revenir à ton Suz, peut être y a t il ce réservoir ? L'autre solution étant bien entendu de mettre directement ton mélange dans la nourrice. alain Titre: Re : info moteur Suz Posté par: doumes le 11 Mai 2015 à 10:16:20 Bonjour
Effectivement , c'est très facile à voir, déjà il doit y avoir un bouchon sur le capot, qui permet l'apport en huile sans ouvrir le moteur !! Sinon voir une fois le capot lever, si il y a un réservoir sur l'un des cotés en général, si oui il est autolube et fait son mélange lui même suivant son régime moteur !! Si pas de réservoir, le mélange doit se faire dans la nourrice avec un pourcentage entre 1.5 et 2 % Titre: Re : info moteur Suz Posté par: dauphyn70 le 11 Mai 2015 à 11:45:43 ça doit être galére a force de devoir faire le mélange directement dans la nourice si le moteur n'est pas autolube
Titre: Re : info moteur Suz Posté par: doumes le 11 Mai 2015 à 14:00:38 Bonjour Stéphane,
comme avant avec les "mob" il vendait en station du mélange a 2 % , et quand y avait pas et bien on faisais notre mélange nous même , les plus bricoleurs avais trouvez des petits récipients ( flacon de parfum ) qui correspondait au 2 % du volume des nourrices !! On en préparait plusieurs de façon à être tranquille quelques jours suivant la fréquence de navigation !! De bon vieux souvenirs (http://www.pccreation.net/dm/photos/20150511135501.JPG) Mon Premier, le seul et le dernier !! Mercury de ma vie de plaisancier, n'étais pas autolube , quatre carbu, quatre cylindres, un gouffre à carburant un bruit d'enfer, et un nid d'emm......... Mais c'était avant hier !! 25 ans et déjà le second bateau, des début et une jeunesse qui excusait tout !! Titre: Re : info moteur Suz Posté par: Meltem V le 12 Mai 2015 à 18:18:05 Tu as raison Doumes, que de bons souvenirs ...
Et en plus de l'huile on rajoutais une petite dose de "ricin" ... Il me suffit de fermer les yeux ... et j'en sens encore l'odeur ^:( ^:( Titre: Re : Re : info moteur Suz Posté par: Lugo le 12 Mai 2015 à 21:33:32 Bonjour Stéphane, comme avant avec les "mob" il vendait en station du mélange a 2 % , et quand y avait pas et bien on faisais notre mélange nous même , les plus bricoleurs avais trouvez des petits récipients ( flacon de parfum ) qui correspondait au 2 % du volume des nourrices !! On en préparait plusieurs de façon à être tranquille quelques jours suivant la fréquence de navigation !! De bon vieux souvenirs (http://www.pccreation.net/dm/photos/20150511135501.JPG) Mon Premier, le seul et le dernier !! Mercury de ma vie de plaisancier, n'étais pas autolube , quatre carbu, quatre cylindres, un gouffre à carburant un bruit d'enfer, et un nid d'emm......... Mais c'était avant hier !! 25 ans et déjà le second bateau, des début et une jeunesse qui excusait tout !! Ah là là, Doumés!!!!! c'était l'bon temps!!!!!! (http://www.pccreation.net/dm/photos/20150512212812.JPG) (http://www.pccreation.net/dm/photos/20150512212910.JPG) 4% d'huile Sae 20 l'hiver, et de SAE 40 l'été! Notre Ami Samir, Espadons boat, peut nous fournir encore ces valeurs hyper sures de moteurs 2 tps.... mais comment les légaliser et régulariser dans cette communauté qui commence à devenir pesante ????? http://www.espadonboats.com/www/fr/home.asp Bonjour Stéphane, comme avant avec les "mob" il vendait en station du mélange a 2 % , et quand y avait pas et bien on faisais notre mélange nous même , les plus bricoleurs avais trouvez des petits récipients ( flacon de parfum ) qui correspondait au 2 % du volume des nourrices !! On en préparait plusieurs de façon à être tranquille quelques jours suivant la fréquence de navigation !! De bon vieux souvenirs (http://www.pccreation.net/dm/photos/20150511135501.JPG) Mon Premier, le seul et le dernier !! Mercury de ma vie de plaisancier, n'étais pas autolube , quatre carbu, quatre cylindres, un gouffre à carburant un bruit d'enfer, et un nid d'emm......... Mais c'était avant hier !! 25 ans et déjà le second bateau, des début et une jeunesse qui excusait tout !! Titre: Re : info moteur Suz Posté par: dauphyn70 le 12 Mai 2015 à 21:35:39 Le mieux c'est que j'appelle le proprio pour savoir si c'est ou pas un autolube,
et selon sa réponse j’en profiterais peut-être de la sorti sur le Léman pour aller voir le SR a qui appartiens ce moteur, vu qu'il est dans ce secteur autour du lac |