18 Mai 2024 à 05:00:36 *

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 85
151  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / MISSCAT PERFORMANCE / Re : misscat 800R le: 24 Septembre 2020 à 22:51:23
Se pose aussi une autre question , dans les conditions très rudes du mois d'aout est ce qu'un gros rib de 9m ou plus bien motorisé irait aussi bien que nos bateaux de course?
152  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / MISSCAT PERFORMANCE / Re : misscat 800R le: 24 Septembre 2020 à 22:45:27
C"est des 18 pieds qu'on a croisé  , vraiment très court  Souriant , le F2 est plus long.

Sur mer calme mais pas forcément pétole je préfère le F2 pour les sensations qu'il procure clairement supérieures , les chronos purs sont eux même un cran au dessus , en terme d'agrément c'est au dessus , j'adore , mais faire la course sur un bateau aussi court comme je le disais c'est pas forçément un choix judicieux pour l'intégrité du squelette  Souriant...ça me fait mal au dos rien que d'y penser  Souriant

153  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / MISSCAT PERFORMANCE / Re : misscat 800R le: 24 Septembre 2020 à 22:12:18
Bonne question Christophe  Souriant
C'est marrant un de mes potes m'interrogeait justement sur la chose cet après midi.

Non impossible de suivre la cadence avec un 21 pieds avec les conditions de mer qu'on a eu et je dirais même dans les conditions standards habituelles, en classe B on est tous avec des 26 pieds minimum.

Sur un hypothétique plan d'eau très calme mais là faudrait vraiment tomber sur le bon jour  Souriant , là par contre oui et sans trop de soucis le Bernico serait devant, il ferait le holeshot assez facilement car il accélère vraiment plus fort et continuerait à prendre de l'avance à chaque bord , j'imagine la chose ça serait assez jubilatoire de faire une course sur mer plate en F2.

Mais si par malchance le clapot se lève, ça deviendrait moins joyeux  Souriant , la galère commencerait et les bateaux plus longs passeraient devant sans problème , je m'imagine bien prendre 2 tours dans le vue  Souriant

Bref quand on a loisir de choisir son jour et de privilégier les jours très calmes, le Bernico en donnera plus aussi bien en plaisir de pilotage que de perfs mais deviendra un cauchemar si la mer se lève un peu , conditions plus habituelles ou justement le 800 R excelle.
Un 800 R ça se maltraite, ça passe partout , ça pardonne beaucoup , ça prend les virages en l'air ou en dérapage et ça va vite tout le temps , parfaitement adapté à la course.

J'adore les 2 mais ce n'est pas vraiment des bateaux comparables.

154  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / MISSCAT PERFORMANCE / Re : misscat 800R le: 23 Septembre 2020 à 19:01:35
 Souriant Souriant Souriant
155  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / ZODIAC / Re : De retour, avec quelques pouces de plus et quelques poneys de plus... le: 23 Septembre 2020 à 09:51:02
A la carène des Skipper ...
On a eu la chance de découvrir leur dernière réalisation avec un 400 ros...
Quand tu navigues à côté en mode survie lui il passe confort !
156  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / MISSCAT PERFORMANCE / Re : misscat 800R le: 23 Septembre 2020 à 09:28:21
Bien résumé  Souriant

Et pourtant vivement la saison prochaine !

J’en profite pour vous annoncer que Jérôme et Marco sur raptor sont premier et gagne le bkoffshore 2020 !!!!  Souriant
Body guard est second.

Difficile de faire mieux, la Breizh offshore team est comblée  Souriant
157  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / MISSCAT PERFORMANCE / Re : misscat 800R le: 22 Septembre 2020 à 22:24:14
Si c'est horrible , pire même que ce que j'imaginais , beaucoup beaucoup beaucoup plus violent que des runs entre potes.
Un tout autre monde.

C'est 45 minutes à la fois de réelle souffrance et d'un plaisir énorme.
Mais pour moi c'est le facteur limitant qui me fait ralentir sur les bords agités d'un parcours là ou d'autres plus costauds passent pleine balle.

Je mets plusieurs jours voir semaines a m'en remettre.

Les bateaux récents ont des amortisseurs sous leurs baquets qui ont l'air très efficaces , c'est une piste pour la saison prochaine.

158  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / MISSCAT PERFORMANCE / Re : misscat 800R le: 22 Septembre 2020 à 20:57:04
Quelques photos de la course de ce WE

Les virages en l'air spécialité du 800R

Bateaux volants

Moment particulier saisi par le photographe ou je remercie (c'est un pouce levé et pas un autre doigt  Souriant ) le pilote de me laisser passer (il a un tour de retard ) car je bataille avec un autre concurrent devant que je ne rattraperai pas d'ailleurs !
159  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / ZODIAC / Re : De retour, avec quelques pouces de plus et quelques poneys de plus... le: 22 Septembre 2020 à 12:03:45
L’agrément avec les 2 g2 derrière doit être colossal.
Dans le même genre de superbe SR , ce WE l’ancien Technohull 999 perso de AY promenait des VIP pour regarder la course de près.
C’est un peu le même genre de bateau, très long avec une petite cabine pour passer une nuit , de gros moteurs pour l’agrément et de confortables sièges.

J’aime beaucoup aussi ce genre de bateau.
160  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / ZODIAC / Re : De retour, avec quelques pouces de plus et quelques poneys de plus... le: 21 Septembre 2020 à 22:07:22
Des 2 !   Souriant Souriant Souriant
161  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / ZODIAC / Re : De retour, avec quelques pouces de plus et quelques poneys de plus... le: 21 Septembre 2020 à 11:18:06
Ma femme rêverait d’un engin comme ça  Souriant
162  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Solent 750 / Montage en cours le: 12 Septembre 2020 à 11:48:06
 Souriant Souriant Souriant

J’ai bien un autre projet effectivement...
Mais c’est très embryonnaire.

Le truc le plus éclatant c’est les courses avec mes autres acolytes  Souriant , c’est la qu’on s’amuse le plus et de loin c’est indéniable.
Néanmoins a la maison on recommence à me parler de longues balades à vitesse sympathique avec bivouac dans les îles...Ce qui n’arrange pas mes affaires  Souriant

Pour tester il y a quelques semaines j’ai emmené « ma bourgeoise «  pour la première fois faire un tour en Bernico...
Une fois sortis du chenal, petit clapot rien devant je mets les gaz , normal comme d’hab , je me cale à un petit 60 noeuds en quelques secondes.
Il a du se passer une trentaine de secondes avant les premières insultes  Souriant
Bref c’est pas avec ce bateau de « debile » qu’on ira dans les îles en amoureux...

Désolé de polluer ton sujet Jérôme  Souriant
163  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Solent 750 / Montage en cours le: 11 Septembre 2020 à 09:55:32
J’étais pas loin  Souriant
Tug m’en avait parlé , j’étais optimiste d’1 noeud et sur la mauvaise hélice , ma mémoire me joue des tours.

Néanmoins ce que tu dis est tout à fait vrai , ce verado a de la ressource !
Naviguer à plus de 55 noeuds ça va déjà très très vite.

Avec un ensemble comme cela la vitesse de croisière naturelle est dans les 40 noeuds par beau temps , perso je trouve ça parfait sur un Rib sportif de plaisance, c’est plaisant et on fait du chemin.
A ce sujet je vais disgresser , je n’ai plus de bateau comme ça ,ma petite famille et moi nous nous faisions la réflexion que nos périples dans les îles du coin se faisaient rares et pénibles souvent.
1h30 a 25 noeuds en pro open pour aller à hoedic c’est gavant...

164  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Solent 750 / Montage en cours le: 10 Septembre 2020 à 16:36:25
Demande à Tug tu sauras  Souriant
Je suis quasi sûr de moi  Souriant
Après modification il se disait que son 300 vmax marchait aussi bien qu’un xs.
Avec la bravo 26 elle aussi modifiée m’étonnerait que les 60 ne soient pas explosés.
165  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Solent 750 / Montage en cours le: 10 Septembre 2020 à 12:53:38
Tout à fait.

Bon je crois que c'était plutôt 63 nœuds avec son ancien moteur  Souriant , mais 58 avec un verado 250 c'est une top performance.
166  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Solent 750 / Montage en cours le: 07 Septembre 2020 à 21:09:41
Sympa de partager tes tests  Souriant
Je radote mais le chrono 30/50 est assez informatif aussi.
Pas loin des 60 nœuds , c'est top ça .
167  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / MISSCAT PERFORMANCE / Re : misscat 800R le: 03 Septembre 2020 à 19:58:43
 Souriant Souriant Souriant
168  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / MISSCAT PERFORMANCE / Re : misscat 800R le: 02 Septembre 2020 à 21:39:26
Quelle connerie cette cote !
j'en ai chié la semaine dernière surtout, ça va mieux maintenant je peux trottiner mais toujours pas respirer à fond...
j'irai quand même me tester ce WE sur le Bernico  Souriant

J'avoue que un peu plus calme le 19 et 20 prochains m'irait bien  Souriant
169  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / MISSCAT PERFORMANCE / Re : misscat 800R le: 02 Septembre 2020 à 20:04:37
J'aime bien cette photo , beaucoup de gris ; le ciel la mer et ces 2 taches de couleurs un peu irréelles que sont la bouée et le bateau.
On a une bonne impression de la dynamique des éléments , la mer agitée , le vent fort et le bateau à l'attaque dans le virage.

170  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / MISSCAT PERFORMANCE / Re : misscat 800R le: 01 Septembre 2020 à 22:20:51
Lift à 2 au max sur cette course un peu déjantée  Souriant
Ca doit correspondre plus ou moins à la pointe du cone de l'embase alignée sur le fond de coque.
(donc hors jauge selon le règlement IUM , mais pour l'instant le "scruteneered"  reste assez cool)

Hélice promax sur les 2 800 mais comme beaucoup.(25 std en 1,75 sur bodyguard , 26 labf en 1,62 sur raptor , pas de connerie ? ) donc oui on était très court sur bodyguard mais ça m'allait bien.

Sur le bord rapide ou sont prises les photos , on n'allait pas si vite que ça en fait , on était entre 50 et 55 noeuds pas plus mais moi ça me suffisait déjà assez  Souriant

Verdun c'était sur les autres bords  Souriant , il n'y avait pas de photographe pour immortaliser le carnage !
On a pris cher quand même...
Dans ces conditions avoir des boudins facilite la vie de l'équipage faut bien avouer.

Et dire qu'on remet ça dans 3 semaines...  Souriant

171  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / TECHNOHULL / Re : Technohull 909/999 le: 25 Juillet 2020 à 14:41:37
Salut Ludovic

Ton bateau est superbe.
J’adore les technohull , je trouve la plus part des SR pas très beaux et certains carrément hideux mais Technohull c’est vraiment superbe.

D’ailleurs je me souviens avoir mouillé mon T688 juste à côté de ton T 909 et qu’on avait discuté sur une plage de Groix.
J’ai vu ton bateau a port Tudy et j’ai bien vu que les verado avaient été remplacés.

T’es déjà pas mal en perfs.
Prendre plus de 60 noeuds c’est déjà top.
45 en vitesse de croisière c’est cool, ça permet de faire du chemin sans se faire chier à la barre.
La bravo one c’est une bonne idée, en ce moment j’avoue que j’apprécie de plus en plus la promax et je ne suis pas le seul  Souriant
Tu pourrais essayer , je pense que tu ameliorerais les perfs.

En ce moment je suis souvent autour des Groix le WE avec mon Bernico , n’hésite pas a m’intercepter on pourra discuter du sujet sans fin des hélices  Souriant
172  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Compatibilité hélices Suzuki Df 140 vs 150 et + le: 16 Juillet 2020 à 22:12:41
Les 15,25 de diamètre de la bravo standard c'est beaucoup je pense.

Je rajouterais la promax , étonnante , qui doit faire 14,5 si je dis pas de connerie et que j'imagine justement comme l'heritière de la bravo pour nos hors bord et bateaux lergers plus que la proEt que normalement elle remplace.

J'ai une trophy plus en 23 que je prete sans problème.
173  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Paul BROT, créateur Français des Semi Rigides - début années 70 - le PB 420 le: 16 Juin 2020 à 11:16:26
Extraordinaire  Souriant
Tu en as beaucoup de perles comme ça ?

Quelle évolution en 50 ans !
L’australopithèque du bateau gonflable !
L’ancêtre commun au confortable et luxueux SR italien de plus de 10 m , de l’efficace RIB a l’anglaise jusqu’à la bête de course...
174  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Paul BROT, créateur Français des Semi Rigides - début années 70 - le PB 420 le: 14 Juin 2020 à 23:29:05
Est ce Monsieur qui a inventé le concept ?
Il n’y a eu personne avant lui?
J’imaginais un anglo-saxon plutôt.
175  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Groix le: 12 Juin 2020 à 19:58:58

Je vote pour le VVF , ça m'arrive d'y dormir hors saison , j'adore.(en espérant qu'il ouvre car pour l'instant il est fermé)
Le top étant les bungalows 7 et 8 (mais je crois pour 8 personnes) qui ont une vue extraordinaire (6 9 et 10 sont bien aussi)
Pas de bol la seule très grosse cote de l'ile pour le vélo est juste à coté  Souriant , rien à voir avec belle ile néanmoins.

Par contre si tu n'as pas ton bateau tu vas vite enrager car l'ile regorge de petites criques et plages et qu'au sud tu as belle ile et au nord les glenan très proches sans parler de toute la cote...

176  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Trousse de secours D240 +6MN rien serait presque pareil le: 06 Juin 2020 à 20:04:00
Très interessant ce sujet , j'avais zappé...

Un de mes potes urgentiste très branché sur le sujet (plutôt courses au large) et amateur de SR (il a un zep , on le pardonnera  Souriant ) a écrit un bouquin sur le sujet auquel j'ai très très très modestement participé avec quelques photos.
Je suis très peu compétent sur le sujet j'ai juste quelques idées sur de la bobologie de plage.

J'avoue que ma trousse laisse un peu a désirer ... et à vous lire du coup je vais m'y replonger.

L'approche de Fabrice me plait bien même si je n'ai plus trop de cascadeurs à bord  Souriant

Je pense que les corticoides c'est une bonne idée pour notre pratique estivale et avec nos pique-niques sur les plages ou dans les criques ou volent toutes sortent de bestioles qui piquent.
J'ai du gérer un oedeme de quinck suite a une piqure de guêpe il n'y a pas longtemps , j'avais ma vieille ampoule de dexa périmée une seringue et une aiguille dans ma trousse un peu pourrie mais ça a fait l'affaire , heureusement que je glandais sur la plage à ce moment là.
L'aspi venin... Poubelle directement par contre  Souriant

Pour les petites plaies , entailles aux pieds ou ailleurs le steri trip est également une bonne idée.

177  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Arrêt des moteurs hors-bord Evinrude E-TEC et E-TEC G2 ? le: 04 Juin 2020 à 21:32:27
Oui 57 nœuds lors de la première sortie , ils ont peut être fait mieux après mais déjà à l'époque (2008) c'était une belle performance.

Avec un 300 etec sur un 7,5 tu devrais faire aussi bien.
178  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Arrêt des moteurs hors-bord Evinrude E-TEC et E-TEC G2 ? le: 03 Juin 2020 à 22:45:59
D'autant plus que tu pourras peut être trouver un 250 HO g1 en L dans ton budget.
Je pense que les 300 sont surtout en XL.

A part la rigidité des silentblocs c'est un moteur que j'ai vraiment apprécié sur le revenger 27 avec un agrément et des perfs très honorables , j'imagine que ça doit le faire très bien aussi sur un solent 7,5.

Le bateau le plus proche de cet hypothétique ensemble que j'ai croisé est un 6,9 avec un 225 HO qui marchait très bien.

179  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Arrêt des moteurs hors-bord Evinrude E-TEC et E-TEC G2 ? le: 30 Mai 2020 à 19:15:40
Oui c’est vrai !
Fin juin on verra ce v8 , à priori de derrière  Souriant
On vous racontera  Souriant
180  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Arrêt des moteurs hors-bord Evinrude E-TEC et E-TEC G2 ? le: 30 Mai 2020 à 18:26:57
Sacré machine ce 300 r , quand je vois déjà comment un 300 xs un bon cran en dessous envoie sur mon bf2 j’imagine la violence des accélérations.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 85
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.098 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 27 Mars 2020 à 09:03:53