SR-BOAT.COM

LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES => COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... => Discussion démarrée par: urpeko64 le 25 Mai 2015 à 10:17:57



Titre: Optimax diesel
Posté par: urpeko64 le 25 Mai 2015 à 10:17:57
Mercury Racing vient de sortir un Optimax diesel à partir du 3l Optimax et un minimum de changement de pièces. C'était une demande de l'armée américaine pour unifier son carburant et limiter les risques d'incendie.
A suivre donc...

http://www.mercuryracing.com/optimax-diesel-reporting-for-duty/


Titre: Re : Optimax diesel
Posté par: doumes le 25 Mai 2015 à 10:50:42
Bonjour robert,

Que voila une bonne idée, un hors bord diésel  !!  si seulement cela pouvait ce vulgarisé dans une gamme de puissance assez
large, je pense que le marché à un avenir certain  chez les pros !! mais aussi dans la plaisance !

 :D :D


Titre: Re : Optimax diesel
Posté par: Ghauscao (ex ao mahoru) le 25 Mai 2015 à 11:06:47
Il ne sera pas proposé à ce jour en plaisance...


Titre: Re : Optimax diesel
Posté par: doumes le 25 Mai 2015 à 11:17:31
Bonjour Ao Mahoru,

j'en suis conscient, mais les marchés évolues,  si ce n'est aujourd'hui ce sera certainement dans quelques années !!


Titre: Re : Optimax diesel
Posté par: Ghauscao (ex ao mahoru) le 25 Mai 2015 à 11:25:25
Pour nous simple plaisancier qui naviguons 100h par an l'économie de quelques litres de carburant... SI elle est bien présent cette économie ne pourra jamais combler la différence de prix à l'achat...

Et quid du bruit... Car l'optimax essence et bruyant donc au mazout ????


Titre: Re : Optimax diesel
Posté par: Guilhem06 le 25 Mai 2015 à 12:51:43
Ce n'est pas tellement pour les économies, car de toutes façons il faut savoir que le coût du diesel est plus cher que l'essence en sortie de rafinerie, le coût à la pompe n'est qu'une histoire de taxe, susceptible de changer au gré des fluctuations politiques entre protectionisme de nos constructeurs nationaux et intérêts écologiques.
Par contre, ne pas avoir à manipuler de l'essence sur un bateau, ça c'est une vraie bonne idée....
Après, c'est sur qu'il faut travailler l'insonorisation  ^:( !


Titre: Re : Optimax diesel
Posté par: urpeko64 le 25 Mai 2015 à 13:51:04
Oui, la demande de l'armée c'est de simplifier la logistique et limiter les risques d'incendie.
Pour les performances ça reste à voir, 3l pour 175cv...bof bof.
Pour le bruit ça doit poser un problème pour les opérations commando la nuit, mais je ne doute pas qu'ils ont ce qu'il faut par ailleurs!


Titre: Re : Optimax diesel
Posté par: bv56 le 25 Mai 2015 à 17:18:30
Pour nos commandos lorientais il y aurait des optimax qui tourneraient au kérosène...j'ai jamais vu juste entendu parler.


Titre: Re : Optimax diesel
Posté par: poseidon le 25 Mai 2015 à 17:30:20
je suis curieux d'entendre la bruit d'un 2T Diesel


Titre: Re : Optimax diesel
Posté par: marsu29 le 26 Mai 2015 à 13:44:40
Les gros navires genre porte-conteneurs ou autres tankers on presque tous des 2 T diésel (à soupapes en plus !) mais là pour les dimensions, on parle en dizaines de mètres et en dizaines de tonnes.
pour les hors bords je croyais que ça existait depuis quelques années déjà chez nos marins d'état.


Titre: Re : Optimax diesel
Posté par: BOD76 le 26 Mai 2015 à 21:54:00
Fiat Marine via sa filiale POWERTRAIN a pendant un temps cherché un partenaire pour son 1242CC Mtj qui va de 75 a 105cv et pèse 103kg ainsi que pour son 1598cc Mtj allant de 105 a 160 cv pesant 109KG avec volant moteur mais aucun accord n'a abouti. Un projet serait en cours pour le 1.9 twin turbo en inbord qui développe de 170cv a 260 cv afin de remplacer le 5 cylindres 2.4.