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SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Re : Cale déport moteur, quelle matière ?
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le: 30 Novembre 2020 à 23:06:19
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en augmenter un peu la section dans ce cas ? passer de M12 à M14 ? ça donne environ 35% de section en plus sur les vis , en 80kgs ça doit le faire la visserie Bumax de Tom est pas mal sinon , mais ça va piquer un peu plus en tarif sans doute .... j'ai regardé pour de la vis M16 x 100 , c'est une 50aine d'€ la vis mais bon ... avec 4 boulons M14 en 80kgs ça doit le faire qd meme ... Je ne suis pas trop au courant des tarifs... 50€ ht pour du Bumax m16x100? Si c'est le cas, en effet pour le particulier, cela pique un peu, mais il faut relativiser un peu en rapport des 20000€ fixés par ces 4 boulons... (cela ne représente qu'1% de la valeur de ceui-ci... ) Ces vis sont utilisés dans le secteur nucléaire, pétrochimique et naval/défense, alors le prix devient, comment dire.... secondaire La gamme Bumax 88 en m14 devrait déjà tenir...
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Freins de remorque
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le: 21 Novembre 2020 à 19:49:35
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Coucou me revoilà ! Je viens de recevoir mon nouveau cric, donc j'avance. Enfin si on veut Donc côté droit un gros jeu mais la roue tourne librement je vais donc commander des roulements et un spi, a voir si j'arriverai à le poser vu mon "expertise" en mécanique. De coté gauche, apparement pas de jeu mais, la roue ne tourne que sur 1/4 de tour et se bloque. Frein a main deserré bien sur. Serait-ce le symptôme d'une garniture décollée qui se coince quelque part dans le tambour. A rapprocher du décalage de la position des cables sur le palonnier (voir plus haut). Mais maintenant, autre difficulté, je ne parviens pas à desserrer l'écrou de 36 qui tient le tambour. Pffff ... comment puis-le faire ? Pour dévisser, c'est bien le sens anti-horaire ? Bref ça bouge pas, même debout sur la clé. Pour le desserrage, une bonne clé à choc, ou une poignée coulissante (facom) en 1" et douille de 36 sur laquelle tu peux monter ou mettre une rallonge … Voilà ...
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Freins de remorque
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le: 21 Novembre 2020 à 19:12:52
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Merci TOM, très intéressant. Je crois, et je crains, que beaucoup de monteurs de pneus ignorent tout du contenu de ton lien. Je partage ton avis, la preuve ci-dessous.... ...enfin, j'aurais plutôt dû dire pas très bien montés
Je ne sais pas ce que tu fais comme job mais si sur photo tu peux diagnostiquer le problème, je te fais embaucher comme directeur de centre chez Point S. Un copain garagiste a fait le malin en voyant la photo bah il a pas fait mieux en démontant et remontant un autre pneu. Tu sais de pneus j'en ai monté des centaines dans le garage familiale alors... Bravo Freeman, alors tu signes quand ton CDI chez Point S ?....
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SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Re : Re : Sondeur vue avant
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le: 15 Mai 2020 à 21:28:10
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Pour cet usage, c'est un sonar qu'il te faut , pas un sondeur. Un sonar ? Tu m expliques stp ? Voilà un peu de lecture : https://www.furuno.com/special/en/sonar/difference.html Hé oui c'est la sonde panoptix, celle dont je parle, et à un prix dissuasif sans écran. Alors avec écran c'est x2 parce que apparement, seul un 10" serait compatible. Possible d'installer la sonde sur le tableau arrière mais en adaptant un lift pour la navigation gaz-gaz. oui, c'est une sonde TA (tableau arrière), pas une traversante. Le montage sur rail est une solution, en effet. ... c'est les courbes de profondeur des cartes des secteurs ou je navigue ...
... je connais un joli piège dans le secteur Oléron / Antioche ou aucun sondeur qu'il soit avant ou pire arrière ne sera en mesure de prévenir et si sa touche ce pourrait être fin de jeu immédiat voir pire !! ( affleurant par marée de 95 / 100 ) et moins de 100 cm sous la surface par marée habituelles. Nous connaissons parfaitement l'endroit et depuis des années nous demandons au Phares et balises de posé une bouée de dangers isolé !
Oui Dominique, j'utilise aussi les courbes de profondeurs et je connais aussi quelques rochers pièges dans les Anglo-Normandes, j ai même des traces que j'ai vaildées par coef >110 marée basse. Mais sur Chausey, les Minquiers, les Ecréhous, ce sont des centaines de rochers isolés, impossible de les mémoriser tous. Alors quand c'est critique et que l'eau est claire, je mets un équipier à l'avant mais ... j'aimerais quand même bien un sondeur ou un sonar pour anticiper surtout si l'eau est trouble. Je connais tes secteurs, honnêtement, pour faire du rase cailloux dans ces coins, la prudence impose de naviguer à vue. De plus en semi avec moins d'un mètre de tirant d'eau, il faut faut vraiment que la flotte soit sale ou que ça piaule pour ne pas voir les secs... Dans ces conditions tu t'abstiens de faire du rase cailloux.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : Démontage flasque de freins ?
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le: 22 Mars 2020 à 17:36:25
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on dirait qu'il n'y a pas de goupille ou de rondelle avec ergot de blocage (je ne connais pas le nom technique de ces rondelles) Dans ce cas, comme déjà dit dans un autre post l'écrou est légèrement ovalisé pour ne pas se desserrer. Si c'est le cas, il faut normalement les remplacer au remontage.
Oui remontage avec du neuf et remonter au frein filet. Surtout pas de gras sur le filetage. Couple de serrage entre 28 et 32 NM. Perso je mets des neufs à chaque fois soit 1 x par an. Pour le cabochon je le dépose sans l'abîmer et pas comme un bourin au marteau et tournevis. Le bon couple de serrage, c'est 290 Nm
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : ULLMAN : Pièces détachées
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le: 27 Février 2020 à 01:11:54
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Mes sièges sont des craft handmade, made in garage, quoi... C'est Royal suspension qui a préparé mes amortos, c'est pour ça que je t'ai donné cette adresse. Forte inspiration avec le Biscaya de chez Ullman. Ca t'es revenu à combien le siège ? Pas mal cet amorto réglable Je me suis inspiré des Ullman. J'aime bien ce genre de format au niveau de l'assise, qui permet de piloter aussi bien debout avec une partie avant étroite et une partie arrière bien large pour le confort en position assise. Les amortisseurs sont des Fox evol, de train avant de quad, dont le ressort négatif à été modifié pour travailler à des pressions moindres et la clapeterie hydraulique modifiée, elle aussi. Pour le coût je crois de mémoire que cela représentais un budjet d'environ 2K€ pièce, que j'aurais pu reduire, mais je voulais quelque de beau, du carbone...
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : ULLMAN : Pièces détachées
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le: 25 Février 2020 à 23:52:35
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Ils sont vieux tes Ullman pour être aussi "rincés"? J'ai toujours trouvé qu'au niveau conception, le principe de lame ressort n'était pas l'idéal pour ce genre d'application, car il n'y a aucune possibilité de réglage de précontrainte, et celle-ci varie énormément entre une personne de 50kg ou 120KG, hormis le réglage à la ponceuse Pour mes sièges, j'ai préfèré le principe du parallélogramme avec des lames en carbone montées sur axes. Ces lames travaillent en rotation sur les chocs verticaux, et en torsion sur les impacts latéraux. Cela marche nickel, et permet un réglage de la précontrainte de via le ressort pneumatique de l'amortisseur. Au remontage de tes lames, vérifies bien l'absence de rugosités ou de bavures sur les support inox en contact avec les lames...
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LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Réflexion sur les virures.
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le: 14 Février 2019 à 23:47:54
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C'est simple Tom50, Claude44 nous a expliqué que ce que l'on croyait pour acquis Bertrand et moi dans le mot BOUCHAIN et en fait une composition de bouchain et de redan, photos
Donc au vu de ces nouvelle explication t'es dirent ""Pour être précis et pour ceux qui suivent, cet Aquavite a une carène triple step, à double bouchain et redan inversé... "" ont amener une suggestion que j'ai juger négative de Claude44 ""Citer dans la même phrase d'un post "step, double bouchain et redan inversé" est risqué.
A ça j'ai répondus "" Non non, vu comme ça c'est vrai "" cet Aquavite à bien 3 step, 2 bouchain et redan inverser, non?
Comme quoi nous n'avons pas un esprits étriquer, maintenant je sais que j'ai une carène à double bouchain et redan à bord vif inversé, ce qui me permet d’être encore plus précis, c'est top 👍
Voici une explication simple et compréhensible même pour les novices Eléments constitutifs de la carène (du bas vers le haut): -Quille (en mauve) -virure (en bleu) -Un premier bouchain (rouge) qui marque un premier changement de plan avec la quille. -virure (en bleu) -Toujours le premier bouchain (rouge) puisque qu'il n'y a pas de changement de plan -virure (en bleu) -deuxième bouchain (en rouge) car changement de plan avec le premier bouchain, angle plus fermé. -Redan (en vert) partie horizontal seulement (légèrement inversé sur la photo) donc redan inversé. -Muraille (en jaune) partie haute, terminale du bordé. Voilà c'est plus visuel comme ça!
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