SR-BOAT.COM
20 Mai 2024 à 16:58:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fuite, problème orientation Té raccordement vérin direction hydraulique (résolu)  (Lu 9167 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil
« le: 10 Juillet 2015 à 21:52:57 »

Au printemps j'avais entrepris de remettre en état ma direction hydraulique, en résumé j'avais vidangé mon huile et étanché à l'oléoétanche (loctite 542) puis remis de l'huile qui va bien.



Depuis quelques temps j'avais une légère fuite au niveau du Té de raccordement, j'ai rapidement trouvé le problème rien de bien méchant, le Té est en 1/4 gaz conique et pour l'orienter correctement je ne l'avais pas vissé à font pensant que l'oléoétanche "ferait le boulot"...et bien non  Triste
En allant chez un revendeur hydraulique (suite aux conseils de Guillaume), j'ai trouvé un mamelon d'adaptation et un Té orientable (marque Parker) :





et après montage et oléoétanche, plus de problèmes de fuites ni d'orientation :



Voilà, si ça peu servir à quelqu'un,....
Journalisée

"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Didier,
Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #1 le: 11 Juillet 2015 à 01:54:16 »

Est bien tu voit Didier , la cest nickel, super prope et tu à de la marge en plus , bravo beau boulot.
Journalisée
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 11 Juillet 2015 à 09:17:44 »

bonjour

intéressant car depuis notre dernier entretien au tel guillaume, je n ai pas avance sur mon petit problème.

merci nabulio de ton partage, il va me servir.

la boutique ou tu as pris ton matériel , sont ou?

il font toutes marques?

p

Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil
« Répondre #3 le: 11 Juillet 2015 à 13:27:09 »

Pour la boutique à mon avis tu as le choix, moi c'était FICA (groupe BRAMMER) à coté de St Etienne; ils sont distributeurs de nombreuses marques et fabriquent entre-autre des flexibles sur mesure (j'en avait acheté un sur mesure pour relier mon sur-presseur à ma pompe quand j'avais creusé mon puits......à la main  Grimaçant)
FICA (groupe BRAMMER)
4 Rue Jean Moulin, 42150 La Ricamarie
04 77 81 83 86

Tu peux également visiter le site Brammer, ils sont distributeur d'énormément d'articles, ils ont un catalogue en ligne :
https://fr.brammer.biz/

A mon avis tu dois pouvoir les trouver vers chez toi, par exemple en Bretagne tu les trouves à Lorient, Quimper, St Brieux....
Car pour moi, rien ne vaut une petite visite chez le fournisseur histoire de discuter de la problématique, dans mon ça a été "pas de soucis c'est ça qu'il vous faut"......"heu, ben oui..."  Souriant

Au plaisir,

Didier,
Journalisée

"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Didier,
Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 11 Juillet 2015 à 16:14:33 »

toutes les mag  en agricole ou en TP font des raccords sur mesures  et pas cher
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.079 secondes avec 25 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 07 Mai 2024 à 13:20:44
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit