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PRESENTATION des membres => PRESENTATION DES MEMBRES => Discussion démarrée par: gwen 83 le 25 Janvier 2016 à 18:21:55



Titre: gwen 83
Posté par: gwen 83 le 25 Janvier 2016 à 18:21:55
bonjour a tous ,

certain me connaisse deja ,je suis un passionné ( comme vous) de semi rigide (plutôt rapide).je suis président ;D de l'association pneu passion mediterranée depuis quelque année .



mon rib :scorpion 750 avec 250 optimax


Titre: Re : gwen 83
Posté par: Ponant33 le 25 Janvier 2016 à 18:30:53
Salut Gwen,

Bienvenue par ici...

A bientôt sur nos lignes  ;)


Titre: Re : gwen 83
Posté par: Guismo 59/56 le 25 Janvier 2016 à 18:38:30
ha soi le bienvenue gwen83, est aller une personne en plus propriétaire d'un optimax ( le quel et de quel année ? ) en tout cas un scorpion ça ca va plaire à quelques personnes que je connait, si en plus on pourrais avoir avoir quelque photos ça serait parfait, a bientôt.


Titre: Re : gwen 83
Posté par: gwen 83 le 25 Janvier 2016 à 18:56:56
merci pour vos messages .

guismo :250 optimax année 2010


Titre: Re : gwen 83
Posté par: Guismo 59/56 le 25 Janvier 2016 à 19:19:59
bien, un moteur plutôt récent donc, monté sur lift ? avec quel embase , sm ou tm ? quel hélice ? tes perf ? ton aménagement de pont ? aller va y dit nous tout, moi ça m’intéresse.


Titre: Re : gwen 83
Posté par: veravelo le 25 Janvier 2016 à 19:27:45
Bienvenue à toi et ton SR !


Titre: Re : gwen 83
Posté par: G-rémy le 25 Janvier 2016 à 19:34:31
Salut gwen, on sais eu au tel hier :-)


Titre: Re : gwen 83
Posté par: gwen 83 le 25 Janvier 2016 à 19:58:03
salut g remy ,et oui je suis ton conseil ,je me suis inscrit.


guismo mon rib est tres simple :optimax 250 normal pas xs ,hélice révolution 4 23p ,embase standard ,le lift a été supprimer  car j'ai un arbre xl et en montant trop je trouve  le bateau instable .

aménagement pont : deux doubles jockey et banquette trois places arrières, console et basta .


le scorpion 7.50est en verité un rib de 7.80 et la vitesse max 53 noeuds


Titre: Re : gwen 83
Posté par: dauphyn70 le 25 Janvier 2016 à 20:07:04
Gwenael

Comme je te l'ais déjà dit soit le bienvenu parmis nous.
Comme je suppose que tu à déjà pu le voir, la règle ici c'est convivialité, bonne humeur et respect.
Sur ce forum nous avons pris l'habitude de nous interpeler par nos prénom, ce qui change des autres forum et rend les échange plus conviviaux.
Si tu le désire tu peux mettre dans ta signature ton prénom afin de ne pas être obligé de le réécrire à chaque fois
Pas comme guillaume  ;D ;D
Au plaisir de te lire


Titre: Re : gwen 83
Posté par: gwen 83 le 25 Janvier 2016 à 20:20:30
il est bien votre site très simple pour un nul comme moi en informatique


Titre: Re : gwen 83
Posté par: Tom50 le 25 Janvier 2016 à 20:26:47
Salut, et bienvenu. Il vend quoi comme bateau ton copain?  Sinon, c'est pas toi qui a eu un k4+? ;)


Titre: Re : gwen 83
Posté par: bernie6259 le 25 Janvier 2016 à 20:31:27
Ah le SUD...................!
Bienvenu!


Titre: Re : gwen 83
Posté par: guillaume33/29 le 25 Janvier 2016 à 20:37:10
Salut Gwen et bienvenue parmi nous.....


Titre: Re : gwen 83
Posté par: gwen 83 le 25 Janvier 2016 à 20:57:17
salut a tous ,oui tom ,c'est bien moi qui a eu un k4 in bord ,que j'ai modifier en hord bord et qui est a vendre actuellement par son nouveau proprio


Titre: Re : gwen 83
Posté par: ptitrouze50 le 25 Janvier 2016 à 21:03:43
Salut Gwen, où peut-on la trouver l'annonce de ton ancien Rib ??? :P


Titre: Re : gwen 83
Posté par: Guismo 59/56 le 25 Janvier 2016 à 21:17:09
Ok merci pour la réponse Gwenaël, 53kn ça va donc je ne serais pas ridicule si je reste bloqué à 55kn avec mon prochain sr car c'est fait j'ai signé fin décembre pour un osprey 730 vipermax avec le 250xs de Mike monté sur lift avec un aménagement de pont similaire au teint (banquette Ar, 4 jockey, console Technohull, petite baille à mouillage, le poids de ton boat en ordre de marche tu le connais ?


Titre: Re : gwen 83
Posté par: Bataclo 77/34 le 25 Janvier 2016 à 21:20:17
Sois le bienvenue à bord du forum Gwen  :)

Au plaisir de te lire souvent.

Et un grand bravo pour ton implication dans ton association que tu peux nous présenter dans un post dédié.

On l'a déjà écrit, TOUTES les initiatives prises pour développer et défendre notre passion pour le nautisme sont les BIENVENUES ici  :P :P :P :P


Titre: Re : Re : gwen 83
Posté par: Ghauscao (ex ao mahoru) le 25 Janvier 2016 à 21:22:11
bien, un moteur plutôt récent donc, monté sur lift ? avec quel embase , sm ou tm ? quel hélice ? tes perf ? ton aménagement de pont ? aller va y dit nous tout, moi ça m’intéresse.

Tu as oublié de lui demander la marque de ses boules quies  :P





Bien bienvenue ici Gwen...


Titre: Re : gwen 83
Posté par: Guismo 59/56 le 25 Janvier 2016 à 21:25:11
comme ça on est  4 ou 5 pour tordre le cou au L6


Titre: Re : gwen 83
Posté par: moebius50 le 25 Janvier 2016 à 22:05:12
Salut gwen,
Content de te voir dans le coin!
Joli le scorpion, hesite pas a prevenir quand tu montes dans la manche avec!

Pour ma part, toujours au guidon de ma barge ostreicole ;D


Titre: Re : gwen 83
Posté par: laurent83490 le 25 Janvier 2016 à 22:29:58
Et oui un varois,  un bon!!.
Soit le bienvenu parmi nous.


Titre: Re : gwen 83
Posté par: Meltem V le 25 Janvier 2016 à 22:54:14
Salut Gwen,

Ben t'en a mis un temps pour nous rejoindre 😜😜😜

Alors tu arrives avec un scorpion et au dessus de la barrière des 50 nds 👍👍

Au plaisir  donc en espérant re naviguer ensemble au printemps prochain !!!


Titre: Re : gwen 83
Posté par: bv56 le 25 Janvier 2016 à 23:20:56
Un scorpion !!!!
La classe , ca c'est du Rib , j'adore !

Pour ton ancien k4 ca peut m'intéresser si pas cher  :D

En tous cas bien venu sur ce forum exemplaire de cordialité où il est tres "reposant" de partager.


Titre: Re : gwen 83
Posté par: marsu29 le 25 Janvier 2016 à 23:37:54
Bonjour Gwen,

Envoies des photos de ton scorpion.
c'est un MKII ?


Titre: Re : gwen 83
Posté par: urpeko64 le 25 Janvier 2016 à 23:47:38
Salut Gwen, content de te lire.
 Il était temps, tu manquais sur ce forum.
En voilà un de plus qui fait et pas qui se la raconte...



Titre: Re : gwen 83
Posté par: gwen 83 le 26 Janvier 2016 à 07:15:57
merci a vous  pour  vos messages super gentil.



Titre: Re : Re : gwen 83
Posté par: Ghauscao (ex ao mahoru) le 26 Janvier 2016 à 08:31:15
comme ça on est  4 ou 5 pour tordre le cou au L6

Tu as du travail... Le big boss vient d'en commander 2... EN Gen 5  8) 8) 8)


Titre: Re : Re : Re : gwen 83
Posté par: Guismo 59/56 le 26 Janvier 2016 à 15:45:17
comme ça on est  4 ou 5 pour tordre le cou au L6

Tu as du travail... Le big boss vient d'en commander 2... EN Gen 5  8) 8) 8)

je suppose que ça s'adresse à moi , alors sans vouloir pourrir la présentation à gwen, je dirais que, au jour d'aujourd'hui les personnes inscris sur ce forum (sr-boat) et qui sont propriétaire de moteur de la marque mercury, il y a plus de moteur optimax que de L6, c'est tout , et encore une foi, je ne cherche pas à t’offenser ni à te provoquer c'est juste un constat des faits. amicalement guismo


Titre: Re : gwen 83
Posté par: CrisCat le 26 Janvier 2016 à 17:44:47
Les scorpions sont de tres beaux bateaux, dans ma calanque il y en a un qui vient tres régulierement , magnifique !!!!

Ca prend 80kno mais c'est bridé a 70 kno

(http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/26/160126045219530618.jpg) (http://www.casimages.com)

(http://nsa37.casimages.com/img/2016/01/26/160126045100304239.jpg) (http://www.casimages.com)


Titre: Re : gwen 83
Posté par: Bataclo 77/34 le 26 Janvier 2016 à 18:39:47
Vache.... c'est pas du bateau d'lopette ça ....

2 verado sci350 .....  :P :P :P


Titre: Re : gwen 83
Posté par: bernie6259 le 26 Janvier 2016 à 19:42:24
oh punaise cela doit décoiffer .... les minettes doivent en perdre le haut non ???? :D


Titre: Re : Re : gwen 83
Posté par: Ghauscao (ex ao mahoru) le 27 Janvier 2016 à 21:06:33
Les scorpions sont de tres beaux bateaux, dans ma calanque il y en a un qui vient tres régulierement , magnifique !!!!

Ca prend 80kno mais c'est bridé a 70 kno

(http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/26/160126045219530618.jpg) (http://www.casimages.com)

(http://nsa37.casimages.com/img/2016/01/26/160126045100304239.jpg) (http://www.casimages.com)

Super  ;) Et surtout avec un silence de fonctionnement  ^:(


Titre: Re : Re : Re : gwen 83
Posté par: Guismo 59/56 le 27 Janvier 2016 à 21:34:43


Super  ;) Et surtout avec un silence de fonctionnement  ^:(
[/quote]


2 verado à 6200rpm font plus de bruit que un optimax à 5700rpm à lui tout seule , donc tout est relatif.  ^:( ^:( :P


Titre: Re : gwen 83
Posté par: CrisCat le 28 Janvier 2016 à 08:24:39
Guismo, tu vas être déçu cette année, en Xcat, beaucoup d'équipages vont laisser tomber le XS au profit du ROS

PcNDdKSTAU0


Titre: Re : gwen 83
Posté par: G-rémy le 28 Janvier 2016 à 08:35:32
Tu vas nous achever le guismo la :-)


Titre: Re : Re : Re : Re : gwen 83
Posté par: Ghauscao (ex ao mahoru) le 28 Janvier 2016 à 08:56:40

Super  ;) Et surtout avec un silence de fonctionnement  ^:(


2 verado à 6200rpm font plus de bruit que un optimax à 5700rpm à lui tout seule , donc tout est relatif.  ^:( ^:( :P
[/quote]

Et avance à la même vitesse... Et la marmotte elle plie le chocolat dans le papier d'alu...  ;D ;D ;D

Sans rancune....  ^:( ^:( ^:(


Titre: Re : gwen 83
Posté par: bv56 le 28 Janvier 2016 à 11:04:32
Heureusement que Mercury gros promoteur de la formule xcat arrive à fourguer ses nouveaux ROS , ça ferait tâche de voir tout ce petit monde en 300xs qui n'est plus vraiment un perdreau de l'année et meme plus distribué dans tous les pays.

Pour en revenir au dogme ( soûlant) qu'un 2t fait du bruit je parie qu'à 45 nœuds mon "2t qui pue qui fume" est plus silencieux que ton verado et que si malgré les bruits d'air on s'intéressait au bruit du moteur il y en a un qui a vraiment un bruit de chiotte dans les tours.

 :D :D :D

Moi je dis un poker run srboat , 20 m , quelque soit le temps , on voit les premiers arrivés ( avec leurs tympans intactes  :D) un truc du genre defiwest mais en groupe c'est plus marrant.


Titre: Re : gwen 83
Posté par: guillaume33/29 le 28 Janvier 2016 à 12:21:00
Le deux tps ne fait pas plus de bruit, ce n'est pas le même bruit.
Le deux temps s'apparente plus à un musicien. .....On se croirait au piano.......
De cuisine .....odeur de frites et bruit de casseroles. .....

Je suis déjà sorti. ... ;D ;D ;D


Titre: Re : gwen 83
Posté par: Guismo 59/56 le 28 Janvier 2016 à 12:22:50
Criscat les choses évolue faut dire aussi que Mercury y est pour beaucoup car dénigre de plus en plus le 2t il y a qua regarder le catalogue, les 2t diminue a vu d’œil, apprêt ce n’est pas grave maintenant que j’ai trouvé mon 250xs tout va bien.
Ao mahoru, no soussaille absolument sans rancune, mais pour la vitesse, on verra quand mon vipermax sera opérationnel !!!!!


Titre: Re : gwen 83
Posté par: guillaume33/29 le 28 Janvier 2016 à 12:40:05
Guillaume, ne te trompe pas, le deux tps n'est pas dénigré par les utilisateurs mais ce sont les réglementations écologiques qui le bannisse.  Si on ne peut plus l'utiliser et bien par la force des choses on ne l'achète pas. Du coup, il sort des catalogues.


Titre: Re : gwen 83
Posté par: guillaume33/29 le 28 Janvier 2016 à 12:42:08
Prend l'exemple de Cedric où sur son lieu de navigation avoir un deux temps dans ses puissances et forcément exclu.


Titre: Re : gwen 83
Posté par: bv56 le 28 Janvier 2016 à 13:10:04
Écologique????
En terme d'émissions polluantes ( à part celles qui pollue le post initial de Gwen ... :D auxquelles je contribue largement) crois tu que le nouveau gen2 etec soit si mauvais que ça?


Titre: Re : gwen 83
Posté par: guillaume33/29 le 28 Janvier 2016 à 13:19:53
Bertrand, lit bien ce que j'ai écris. ....Je te parle pas de moi ni des utilisateurs, je te parles des réglementations qui l'interdisent ou les surtaxent. Cette situation est un fait ......


Titre: Re : gwen 83
Posté par: Guismo 59/56 le 28 Janvier 2016 à 13:22:17
Et moi aussi, je m’excuse auprès de Gwen, mais on en a apporté la preuve ici à plusieurs reprise sur plusieurs post différence, à chaque fois qu'il y a u un comparatif moteur les 2t été les moins polluant à part le bruit bien sûr, et dalleur ici personne ne relève la différence, si seulement les gens voulait utiliser leur bateau de maniéré différente que leur voiture, ça changerait aussi les choses.


Titre: Re : gwen 83
Posté par: guillaume33/29 le 28 Janvier 2016 à 13:26:09
C'est pas ici qu'il faut apporter la preuve. C'est pas nous qui faisons les réglementations


Titre: Re : gwen 83
Posté par: bv56 le 28 Janvier 2016 à 13:56:15
De quelles réglementations parles tu?


Titre: Re : gwen 83
Posté par: guillaume33/29 le 28 Janvier 2016 à 14:01:23
La majorité des lacs français et les règlements à venir dans certain parc marin.....


Titre: Re : gwen 83
Posté par: fred27500 le 28 Janvier 2016 à 14:14:35
Salut Gwen,

bienvenu par là :-*


Titre: Re : gwen 83
Posté par: bv56 le 28 Janvier 2016 à 14:17:00
Et qui interdisent spécifiquement une technologie ?
Il me semblait que c'était une norme avec un taux limite d'émissions polluantes.
Tu es sûr de toi?
Je pense principalement au etec gen2, cet aspect est un de leurs arguments commerciaux , le gen2 est vendu comme étant le plus propre au monde et conforme à toutes les normes relatives aux émissions.

La j'ai un très gros doute!


Titre: Re : gwen 83
Posté par: guillaume33/29 le 28 Janvier 2016 à 14:33:51
Voilà l'exemple de cazaux et c'est pas le plus dissuasif
LIEN ICI (http://sanguinet.com/decouvrir/les-ports/taxe-de-navigation/)


Titre: Re : gwen 83
Posté par: bernie6259 le 28 Janvier 2016 à 14:56:38
guillaume  c'est LEUR INTERPRETATION car illégale sur le fond
 l année de fabrication ne correspond a aucune norme sauf ;La réglementation européenne impose aux constructeurs de moteurs de bateaux de plaisance de réduire, d'ici le 1er janvier 2016, les rejets polluants. Dans le domaine des moteurs in-board, la catalyse sera obligatoire d'ici 2016 ( mais personne ne sait faire)
les lacs vont se retrouver bien vides... cette année


Titre: Re : gwen 83
Posté par: bernie6259 le 28 Janvier 2016 à 15:08:18
Type            Avantages                         Inconvénients

Deux       • Conception simple            • Niveau sonore
temps           • Rapport                              à bas régime
                 poids/puissance                       • Émission
                   avantageux                               de fumées
                • Entretien simplifié
               • Vivacité et nervosité
                      au démarrage
                          • Prix

Quatre             • Silence                             • Encombrement
temps      de fonctionnement                          et poids
                   • Couple plus élevé                  • Conception
                      • Pas de fumée                        plus complexe
                      • Consommation                         • Entretien
                      plus contraignant
                               • Prix


Titre: Re : gwen 83
Posté par: bv56 le 28 Janvier 2016 à 15:10:10
Étonnant!!!
Comme quoi notre croisade avec Guillaume n'est pas vaine! :D


Titre: Re : gwen 83
Posté par: guillaume33/29 le 28 Janvier 2016 à 15:19:54
Ça ne date pas de cette année.


Titre: Re : gwen 83
Posté par: Nabulio 42 le 28 Janvier 2016 à 15:52:35
.


Titre: Re : gwen 83
Posté par: gwen 83 le 28 Janvier 2016 à 20:17:19
quand guismo va apprendre que mon 250 est en vente pour passer sur un verado ..........


Titre: Re : gwen 83
Posté par: guillaume33/29 le 28 Janvier 2016 à 20:31:24
(http://www.animated-gifs.eu/transportation-ambulances/0016.gif)


Titre: Re : gwen 83
Posté par: Guismo 59/56 le 28 Janvier 2016 à 20:42:45
tant pis pour toi , tu regretteras peu être ton optimax. :-\


Titre: Re : gwen 83
Posté par: gwen 83 le 28 Janvier 2016 à 21:05:03
j'ai pour habitude  de ne jamais regretter mes choix .

mais pour l'instant il n'est pas vendu encore


Titre: Re : gwen 83
Posté par: bv56 le 29 Janvier 2016 à 00:13:18
Tu vas juste perdre entre 5 et 10 nœuds.


Titre: Re : gwen 83
Posté par: gwen 83 le 29 Janvier 2016 à 07:48:00
pk bv ?

peu tu développer je suis preneur de toute explication .

merci d avances


Titre: Re : Re : gwen 83
Posté par: Ghauscao (ex ao mahoru) le 29 Janvier 2016 à 08:46:07
Et moi aussi, je m’excuse auprès de Gwen, mais on en a apporté la preuve ici à plusieurs reprise sur plusieurs post différence, à chaque fois qu'il y a u un comparatif moteur les 2t été les moins polluant à part le bruit bien sûr, et dalleur ici personne ne relève la différence, si seulement les gens voulait utiliser leur bateau de maniéré différente que leur voiture, ça changerait aussi les choses.

Tu crois qu'ils vont m'autoriser à sortir du port à 30 noeuds pour ne pas être dérangé par le bruit de l'optimax que j'aurai aux fesses...  ::)
Sur notre lieu de vacances estival pour sortir de ma marina il me faut 15mn... Il me faut un moteur silencieux... Et le verado en Gen5 est encore moins audible que les générations précédente... L'avez-vous essayé ?

De plus comme le dit Guillaume sur l'un de mes lieux de nav' un 2 temps est surtaxé... Même si je reconnais qu'evinrude sur son gen2 a fait des progrès...


Titre: Re : Re : gwen 83
Posté par: guillaume33/29 le 29 Janvier 2016 à 08:53:34
Tu vas juste perdre entre 5 et 10 nœuds.

Mis à part la pêche supplémentaire ( d'un 2 tps), un meilleur rapport poids/puissance, pourquoi il perdrait 10 noeuds en vitesse de pointe?  ( c'est juste une question)


Titre: Re : Re : gwen 83
Posté par: Ghauscao (ex ao mahoru) le 29 Janvier 2016 à 10:27:30
guillaume  c'est LEUR INTERPRETATION car illégale sur le fond
 l année de fabrication ne correspond a aucune norme sauf ;La réglementation européenne impose aux constructeurs de moteurs de bateaux de plaisance de réduire, d'ici le 1er janvier 2016, les rejets polluants. Dans le domaine des moteurs in-board, la catalyse sera obligatoire d'ici 2016 ( mais personne ne sait faire)
les lacs vont se retrouver bien vides... cette année

Justement nous t'attendions pour faire un recours envers le tribunal administratif...


Titre: Re : Re : gwen 83
Posté par: Ghauscao (ex ao mahoru) le 29 Janvier 2016 à 10:30:16
quand guismo va apprendre que mon 250 est en vente pour passer sur un verado ..........

Tu vas gouter au confort... Silence... Direction et commande d'une souplesse inégalé... Et surtout mais cela c'est subjectif... Le L6 est jolie... POur un moteur de bateau...


Titre: Re : Re : Re : gwen 83
Posté par: doumes le 29 Janvier 2016 à 10:50:32
Bonjour,


Justement nous t'attendions pour faire un recours envers le tribunal administratif...

il y à des associations de plaisanciers pour cela !!

 :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[


Titre: Re : Re : Re : Re : gwen 83
Posté par: Ghauscao (ex ao mahoru) le 29 Janvier 2016 à 11:03:30
Bonjour,


Justement nous t'attendions pour faire un recours envers le tribunal administratif...

il y à des associations de plaisanciers pour cela !!

 :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[

Mais je ne suis pas dérangé puisque j'ai un 4 temps...


Titre: Re : gwen 83
Posté par: bv56 le 29 Janvier 2016 à 15:00:53
La diffèrence de vitesse : cas expérimentaux avec meme coque mais effectivement avec un biais car comparés avec le 250 XS , je retrouve plus mais meme Mercury avait publié des tests.

Sur un scorpion mais sans hésiter une seconde je mets un  300 ou 250 HO gen2 .


Titre: Re : Re : gwen 83
Posté par: Ghauscao (ex ao mahoru) le 29 Janvier 2016 à 15:34:16
La diffèrence de vitesse : cas expérimentaux avec meme coque mais effectivement avec un biais car comparés avec le 250 XS , je retrouve plus mais meme Mercury avait publié des tests.

Sur un scorpion mais sans hésiter une seconde je mets un  300 ou 250 HO gen2 .

Tu n'es pas un plaisancier lambda... C'est comme Chris' avec son bolide gonflable... Là on parle de plaisance... De ballade, baignade et pique-nique en tee-shirt sur un bateau...


Titre: Re : gwen 83
Posté par: marsu29 le 29 Janvier 2016 à 15:53:49
Moi sur un scorpion je mettrais n'importe quoi comme moteur (2 ou 4 temps) c'est la coque qui m'intéresse.
cela fait des années que je me tâte pour en acheter un , mais ils restent hors de prix en occase compte tenu de la livre à 1.4 € et les "pas cher" sont vraiment vieux et décrépis.
En 2002 j'ai failli ramené un 7.50 MK2 de chez scorpion mais le 175 mariner EFI m'a fait reculer, pas assez puissant et trop gourmand. A la place j'avais acheté un ribtec. nostalgie quand tu nous tient...


Titre: Re : gwen 83
Posté par: Guismo 59/56 le 29 Janvier 2016 à 16:17:29
Je vais encore une fois apporter la preuve ici, histoire de ne pas passer pour un mito, que le MÊME BATEAU AVEC L A MÊME CONFIGURATION DE PONT DONC LE MÊME POIDS  fonctionnera moins vite selon le moteur avec pourtant la même puissance i faut juste que je rentre chez moi et scanner un comparative de 300cv (verado et 300 sport xs) monté sur un Solent 750 en 2008, alors vous verrais qu'l y a un écart de 8 à 10 nds si je me souviens bien.

Ao mahoru, de toutes les générations des verado le seul qui accélérer comme un opti xs c'est la première génération, ça aussi c'est un faite, maintenant tout ce qui ne me croie pas on cas appeler DAVID ROBERT DE CHEZ CMC à Arzon au 0297534541

Aussi je vais mettre en ligne une petite vidéo réaliser il y a quelques jours lors d’une sortie entre ou on sort du chenal avec Bertrand et Yannick et tu entendras avec tes oreilles que  l’opti même à 10nds ne fait pas autant de bruit que tu le prêtant sans cesse. Voilà c’est pour le moment.


Titre: Re : gwen 83
Posté par: Guismo 59/56 le 29 Janvier 2016 à 16:21:23
tien Philippe un copain commun ma transmit ça (  http://www.boatmad.com/forum/f9/for-sale-scorpion-6-5-open-deck-mk2-27256.html


Titre: Re : gwen 83
Posté par: marsu29 le 29 Janvier 2016 à 16:35:25
je connais ce bateau, il était déjà en vente l'année dernière avec un 130 e-tec, mais ce n'est pas le 6.50 d'antan la carène est différente et le poids aussi.
Celui qui m'intéresse c'est le 7.50 2x2 jockey + banquette AR contre-moulée avec un 300 ch yam 4.2 ou e-tec mais là on frôle l'a crise cardiaque pour un bateau en caoutchou !

tiens guillaume des optimax ...
http://www.boatsandoutboards.co.uk/Sports-Ribs-for-sale/scorpion-8-5-stepped-hull-rib/93336 (ftp://http://www.boatsandoutboards.co.uk/Sports-Ribs-for-sale/scorpion-8-5-stepped-hull-rib/93336)
celui ci me plait bien aussi
http://www.boatsandoutboards.co.uk/Sports-Ribs-for-sale/scorpion-patrol-81/112709 (ftp://http://www.boatsandoutboards.co.uk/Sports-Ribs-for-sale/scorpion-patrol-81/112709)


Titre: Re : Re : gwen 83
Posté par: Ghauscao (ex ao mahoru) le 29 Janvier 2016 à 17:01:52
Je vais encore une fois apporter la preuve ici, histoire de ne pas passer pour un mito, que le MÊME BATEAU AVEC L A MÊME CONFIGURATION DE PONT DONC LE MÊME POIDS  fonctionnera moins vite selon le moteur avec pourtant la même puissance i faut juste que je rentre chez moi et scanner un comparative de 300cv (verado et 300 sport xs) monté sur un Solent 750 en 2008, alors vous verrais qu'l y a un écart de 8 à 10 nds si je me souviens bien.

Ao mahoru, de toutes les générations des verado le seul qui accélérer comme un opti xs c'est la première génération, ça aussi c'est un faite, maintenant tout ce qui ne me croie pas on cas appeler DAVID ROBERT DE CHEZ CMC à Arzon au 0297534541

Aussi je vais mettre en ligne une petite vidéo réaliser il y a quelques jours lors d’une sortie entre ou on sort du chenal avec Bertrand et Yannick et tu entendras avec tes oreilles que  l’opti même à 10nds ne fait pas autant de bruit que tu le prêtant sans cesse. Voilà c’est pour le moment.


Mais je connais l'opti... Depuis fort longtemps... Puisque j'ai eu la chance d'essayer l'un des premiers modèle importé en France... A une époque ou tu n'avais probablement pas de bateau... Certes ils ont fait des efforts...

Pour mon cahier des charges... Il fait trop de bruit et je ne veux pas faire subir cela à mon épouse et mes enfants... Qui trouvais déjà que notre F225 betx faisait déjà trop de bruit... Avec le verado surtout le Gen5 c'est nickel pour eux...

Tous dépend de ton cahier des charges... Mais l'un n'est pas meilleur que l'autre... Et les plaisanciers font ce qu'ils veulent il ne sont pas stupide comme tu le laisses entendre... S'il préfère un 4 temps c'est qu'il correspond à leurs cahiers des charges...

On ne peut pas dire qu'un 2 temps ID est mieux qu'un 4 temps ou pire... Ils sont fait pour des programmes différents...

Ce qui me dérange dans tes propos ce n'est pas que tu aimes ton moteur... Chacun ses envies et son programme... Mais que tu prétendes que les plaisanciers sont idiots car ils achètent pratiquement tous du 4 temps... C'est simplement que cela leurs convient... Faut juste l'admettre... Comme moi j'admet que tu veuilles avoir un 2 temps ID...

Après une sortie de port à 10 noeuds perso je ne fais pas... Ce n'est pas réglementaire...


Titre: Re : gwen 83
Posté par: bv56 le 29 Janvier 2016 à 17:20:46
Vous avez raison les gars on s'en fout des 2t ou 4t du moment qu'on s'amuse.  :D

Bon je reviens de mon hangar pour les mesures des wings pour Gwen...je croyais qu'avec ma cam j'allais faire un truc génial...on voit rien du tout... :-\ on devine plus ou moins.
Je me suis installé dedans (à vrai dire je suis rarement derrière  :D ) c'est pas mal du tout , l'angle est bien ,plus fermé c'est pas sur que soit mieux.

MpdcMGwNhDU

Bruno m'a envoyé le lien pour le scorpion (toujours mon projet de 3eme bateau a tout faire) bondiou! mais c'est beaucoup beaucoup trop cher! autrement c'est sur ça irait bien.


Titre: Re : gwen 83
Posté par: bv56 le 29 Janvier 2016 à 17:29:11
Si si dans le chenal à Lorient c'est 10 noeuds...de la à dire qu'on a tenu notre guismo à 10 noeuds tout le long...c'est autre chose  :D

Néanmoins c'est vrai que pour un optimax il est vraiment silencieux , c'est assez proche de mon HO , mais sans commune mesure avec un 4t on est d'accord.


Titre: Re : gwen 83
Posté par: Guismo 59/56 le 29 Janvier 2016 à 17:59:16
ha si et je persiste et signe n’importe quelque concessionnaire le savent,en terme de performance pure à pas photo,  tu à cas leurres parlé en tant que vrais connaisseurs des moteurs 2t et il te dise tous la même chose , les 2t plus personne en veut , donc oui , le monde de la plaisance et un peut cupide d’ailler j'ai pas acheter un sr pour le laisser dans l'eau ( je ne dit pas ça contre toi ) , aussitôt utiliser , hop je le remonte sur la remorque il est hor de question que je laisse mon bateau une nuit sur l'eau , c'est comme ça que je vois les chose et je suis pas le seule , il y a cas regarder la queu à la cale le matin et le soir.

mon cahier des charge et simple , un sr  pour aller d'un A au point B le plus rapidement possible , revenir par n’importe quel mer ( en restant raisonnable) , une foi que je suis arrivée au point B débarquer tout le monde et aller faire le con a font la caisse , un peut de boue ,un peut de pêche juste pour mangé de poisson frais et c'est tout , pas de bivouaque pas de farniente.



Titre: Re : gwen 83
Posté par: marsu29 le 29 Janvier 2016 à 18:07:28
bertrand regarde ça ya moyen de s'amuser

http://www.boatsandoutboards.co.uk/Sports-Ribs-for-sale/osprey-lynx-xr-24/114000http://
http://www.boatsandoutboards.co.uk/Sports-Ribs-for-sale/osprey-lynx-xr20/113999


Titre: Re : Re : gwen 83
Posté par: Ghauscao (ex ao mahoru) le 29 Janvier 2016 à 18:08:36
ha si et je persiste et signe n’importe quelque concessionnaire le savent,en terme de performance pure à pas photo,  tu à cas leurres parlé en tant que vrais connaisseurs des moteurs 2t et il te dise tous la même chose , les 2t plus personne en veut , donc oui , le monde de la plaisance et un peut cupide d’ailler j'ai pas acheter un sr pour le laisser dans l'eau ( je ne dit pas ça contre toi ) , aussitôt utiliser , hop je le remonte sur la remorque il est hor de question que je laisse mon bateau une nuit sur l'eau , c'est comme ça que je vois les chose et je suis pas le seule , il y a cas regarder la queu à la cale le matin et le soir.

mon cahier des charge et simple , un sr  pour aller d'un A au point B le plus rapidement possible , revenir par n’importe quel mer ( en restant raisonnable) , une foi que je suis arrivée au point B débarquer tout le monde et aller faire le con a font la caisse , un peut de boue ,un peut de pêche juste pour mangé de poisson frais et c'est tout , pas de bivouaque pas de farniente.



Tu voies nous n'avons pas le même programme...

Avant j'avais une place au port maintenant avec le SR j'ai rendu ma place et le programme sera... 5/6 sorties en début de saison 3 semaines l'été en médit' avec une place au port dans la marina à Saint cyprien avec ballade, farniente, baignade, pique nique, un peu de bouée et ski... 15 min à 3 noeuds pour sortir du port... idem pour rentrer... Et que mon moteur répondent lorsque j'enfonce les gazs... Ce n'est pas un foudre de guerre peut-être mais plus de 48 noeuds pour un bateau familial... Cela me convient... Amplement...


Titre: Re : gwen 83
Posté par: gwen 83 le 29 Janvier 2016 à 18:57:39
pour ceux qui veulent des infos sur des coques de scorpion a vendre  ,on me tel .


Titre: Re : gwen 83
Posté par: Guismo 59/56 le 29 Janvier 2016 à 19:16:36
le principal c'est que ça te plaise et que tu trouve ton bonheur a+.


Titre: Re : gwen 83
Posté par: Guismo 59/56 le 29 Janvier 2016 à 23:21:02
alors voilà Gwenaël , chose promise chose due, regarde pourquoi Bertrand dit que tu va perdre en vmax, ici un même bateau  solent 750, 2 moteur de même marque mais en 2t vs 4t, jugé par vous même , alors il y en a qui diront , oui mais le jaune à un lift, c'est vrai mais il à aussi un anti foulling, un roll-bar, doncccc, kif kif, résulta 6nds d’écart.

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20160129221521.JPG)
(http://www.pccreation.net/dm/photos/20160129221625.JPG)
(http://www.pccreation.net/dm/photos/20160129221630.JPG)
(http://www.pccreation.net/dm/photos/20160129221637.JPG)
(http://www.pccreation.net/dm/photos/20160129221643.JPG)


Titre: Re : gwen 83
Posté par: Ghauscao (ex ao mahoru) le 29 Janvier 2016 à 23:36:25
C'est quoi cette helice choisi... Un verado cela ce monte en enertia ou rev4...


Titre: Re : gwen 83
Posté par: Guismo 59/56 le 30 Janvier 2016 à 06:04:57
si tu t'intéresser comme moi au côté racing des semi rigide , tu serais que à l’époque (2008) jouvence marine été très réputer pour c'est montage particulier et que si ils ont installé une MIRAGE c'est que il ont jugé que c'été cette hélice qui fonctionner le mieux, encore aujourd’hui quand tu vas dans cette atelier qui et devenue CMC à Arzon, ils ont toujours un paquet d'hélice prêt pour te faire essayer, dalleur ton concessionnaire ( cc ) pourrait te certifier mes dires il y a cas demander à patrice.

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20160130043018.JPG)



En parlent d'hélice si on regarde aussi d'un peut plus prêt, moi je m'aperçois que le Solent baye optimax et un peu trop haut dans les rpm (6000) donc ça serait mon boat j’aurais monté 1 pas supplémentaire pour descendre à 5700rpm.

Si on ne peut pas faire sur ces ensembles-là, la comparaison, je ne vois pas comment on pourrait le faire, les 2 bateau ont été monté par le même installateur, dans le même objectif la performance essaie par là même personne Mr Leblanc qui dans son domaine et aussi une pointure c’est sont taf d’essayer des bateaux, les essaies ont été réalisé au même endroit, c'est marquer noir sur blanc, et les mecs je ne sais pas ce qui vous faut alors.
Vous cherchez des détails là où il n’y en a pas, c'est deux 300cv  neuf point.
 Mais quand on vous met la preuve noir sur blanc vous chercher encore des détails.

Il y a encore deux même bateau, (2 vipermax 700) sur pneumag, mais là je le souligne pas par ce que pour moi les 2 bateau sont pas comparable, mais attendait encore quelques mois, je suis en train de me faire construire en Angleterre un osprey vipermax 700, et là ça serra le même bateau mais avec un optimax 250xs et là vous aller voir ce que vous allez voir j'en ai pas  fini de vous soûlé mes comparatifs.

http://pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/120-osprey


Titre: Re : gwen 83
Posté par: bv56 le 30 Janvier 2016 à 10:53:45
Souvenirs !!!
J'y étais pas mais j'en ai entendu parler de ces essais !
Le noir avec le verado est à vendre d'ailleurs , il a été un moment mon voisin de hangar.
C'est dommage qu'on ne puisse pas tout raconter sur un forum public j'ai quelques anecdotes sur le sujet.... :D

En parlant de ça Marco lui est bien en verado sur le 750 allégé , j'attends qu'il me raconte ses essais avec son verado boosté à 300 ch.
Voici son bateau à l'époque avec un 250 xs.
(http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/30/160130095340508031.jpg) (http://www.casimages.com)

Autrement OUI mon guillaume tu as raison on perd au minium 5 noeuds et plus embêtant le verado trop lourd modifie le comportement du bateau qui va moins bien quand on arsouille c'est plus ça qui m'embêterais moi.


Titre: Re : gwen 83
Posté par: Ghauscao (ex ao mahoru) le 30 Janvier 2016 à 10:55:44
Oh... Ils ont mit des casques anti-bruit  :P :P














Suis déjà dehors.........


Titre: Re : gwen 83
Posté par: guillaume33/29 le 30 Janvier 2016 à 10:59:19
C'est pas la peine d'avoir des carènes performante si c'est pas pour les mettre dans l'eau......C'est plus vite rincé en rentrant au port...... :D


Titre: Re : gwen 83
Posté par: nouky le 30 Janvier 2016 à 13:22:35
la photo de "MARCO" N°56 est-ce au grand Prix de Fréjus ???


Titre: Re : gwen 83
Posté par: gwen 83 le 30 Janvier 2016 à 14:34:17
de toute facon on aime ou pas le 2 temps ,on a bien compris guismo lui il adore et je respecte sont gout (qui est d'ailleurs le mien ).

mais malheureusement plus grand monde veut du  2 temps et pour revendre un bateau cela devient compliqué .

un 300 ch optimax xs ne fait pas 300 ch,mais  un peu plus, voir beaucoup plus .



allez vive  le 2 temps :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


Titre: Re : Re : gwen 83
Posté par: Ghauscao (ex ao mahoru) le 30 Janvier 2016 à 14:37:07


mais malheureusement plus grand monde veut du  2 temps et pour revendre un bateau cela devient compliqué .

Tous ce vend si le prix est en rapport avec le produit...


Titre: Re : Re : gwen 83
Posté par: veravelo le 30 Janvier 2016 à 18:32:49
.../...

un 300 ch optimax xs ne fait pas 300 ch,mais  un peu plus, voir beaucoup plus .


Pourquoi il fait plus de 300 ch ??


Titre: Re : gwen 83
Posté par: Guismo 59/56 le 30 Janvier 2016 à 19:10:55
304cv pour un 300xs c'est pas non plus exagérer.


Titre: Re : gwen 83
Posté par: veravelo le 30 Janvier 2016 à 19:23:23
Ok merci ;-)


Titre: Re : gwen 83
Posté par: gwen 83 le 30 Janvier 2016 à 19:56:49
tu est sur guismo pour la puissance du 300 optimax ?  car un 250 normal (comme le mien )fait 250 ch  et un 250 xs(comme le tient) fait pas loin de 272 ch .............


c'est sur que tout ce vend ,mais pour avoir vendu quelque bateau je t'assure qu'il vaut mieux avoir un 4 temps dessus .


  bv  merci pour les cotes des wings


Titre: Re : Re : gwen 83
Posté par: Ghauscao (ex ao mahoru) le 30 Janvier 2016 à 20:11:34
tu est sur guismo pour la puissance du 300 optimax ?  car un 250 normal (comme le mien )fait 250 ch  et un 250 xs(comme le tient) fait pas loin de 272 ch .............


c'est sur que tout ce vend ,mais pour avoir vendu quelque bateau je t'assure qu'il vaut mieux avoir un 4 temps dessus .


  bv  merci pour les cotes des wings

J'en suis à mon 12ème bateaux... Je suis d'acord qu'il faut mieux avoir un 4 temps... Certains sont partis en moins de 24h... Grâce à cela...


Titre: Re : gwen 83
Posté par: Guismo 59/56 le 30 Janvier 2016 à 21:14:19
ha oui , envoie un mp à kaoklai


Titre: Re : gwen 83
Posté par: gwen 83 le 30 Janvier 2016 à 21:24:34
non non guismo je te crois .

allez on ferme le post ?


Titre: Re : gwen 83
Posté par: marsu29 le 30 Janvier 2016 à 22:41:15
Citation
Tous ce vend si le prix est en rapport avec le produit...
Je dirais plutôt : tout se vends si le prix est en rapport avec le marché. Car malheureusement si la "tendance" change, et çà peut allez très vite (voir le marché des "GTI" dans les années 90 ou le diésel en se moment) le produit lui à toujours ses qualités, mais plus personne n'en veux.
Je suis un grand amateur du 2 temps mais sur mon dernier rib, j'avais mis un 4 temps pour 2 raisons :

1) Le humber n'avait rien d'un bateau de sport (encore qu'il se défendait pas mal quand ça "gigotait" c'était pas un revenger tout de même)
2) sur le solent qui pourtant est une coque typée sport, lors de la revente c'est clair que le 2 T (e-tec) rebutait les éventuels acheteurs.

Après on peut toujours dire qu'ils n'y connaissent rien, mais à la limite on s'en fou, l'objectif est de vendre le bateau.

Et puis tout de même un gros V6 de plus de 3 litres quand on écrase la poignée de gaz c'est quand même pas si lymphatique que ça .


Titre: Re : gwen 83
Posté par: bv56 le 31 Janvier 2016 à 11:45:31
(http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/31/160131105237244628.jpg) (http://www.casimages.com)


Titre: Re : gwen 83
Posté par: bv56 le 31 Janvier 2016 à 12:24:48
Avec un commentaire c'est mieux!
Donc oui le 250 fait plus mais le 300 fait en gros 300.
Enfin A priori facilement beaucoup plus pour un mécano averti.


Titre: Re : gwen 83
Posté par: doumes le 31 Janvier 2016 à 12:38:28
Bonjour Bertrand,

Jje connais des mécanos au top ,qui arrivent tout de même à faire des trous dans les culasses !! et ils en rigolent !!

Si si je l'ai vu de mes propres yeux, un joli petit trou dans la magnifique culasse d'un superbe bolide jaune !! .............

 :D :D :D :D :D :D :D :D :D


Titre: Re : gwen 83
Posté par: bv56 le 31 Janvier 2016 à 13:25:15
 :D :D :D


Titre: Re : gwen 83
Posté par: Guismo 59/56 le 31 Janvier 2016 à 14:18:20
oui oui Dominique , sauf que c'est pas Mike qui à fait le trou dans la culas mais Marco, Mike lui à réparé ce bloc et Mike à aussi cassé une culasse de verado avec une carto modifier.


Titre: Re : gwen 83
Posté par: G-rémy le 31 Janvier 2016 à 15:17:48
Ca arrive :-)...meme au meilleur :-)


Titre: Re : gwen 83
Posté par: Guismo 59/56 le 31 Janvier 2016 à 16:29:57
qui tente rien na rein , bon c'est un pro c'est plus facile pour eux


Titre: Re : gwen 83
Posté par: jerome le 31 Janvier 2016 à 16:43:12
ah oui c'est sure  :D,

c'est pour ça qu'ils peuvent en rire autour d'un verre en rentrant de compétition  :D

il serait intéressant de connaitre la puissance qu'il a réussi à tirer de son verado avant de le casser  ;D


Titre: Re : gwen 83
Posté par: jerome le 31 Janvier 2016 à 16:44:56
il serait aussi intéressant de savoir pourquoi il a monté un verado et pas un optimax sur son ensemble