"arf merde il va y avoir du travail...."
Ouai un peu mais surtout pour le stratifieur et le monteur. En ce qui me concerne, je démonte le moteur, le matériel et decoupe console, jockeys et banquette qui sont stratifés au pont..c'est pas le plus dur !
"C'est con pour le leeway, tu t'en ai apercu recemment?"
Pas si grave que ça.. Je l'avais remarqué en l'achetant. En réalité ce ne sont que les 60 cm de la pointe (au dessus de la baille à mouillage) qui sont malades. Il aurait été possible de trouver une solution alternative au dépontage complet, mais comme je souhaite passer à un réservoir plus grand et surtout de le virer de la console, je vais mettre un 100/120 L sous le pont..
"pour le leeway c'est normal, a chaque fois que les gens se pissent dessus ca fini par rester "
T'est con Guillaume, j'ai failli m'étouffer en mangeant et en lisant tes conneries !!! Mais c'est vrai que l'odeur du contre-plaqué de la baille à mouillage n'est pas si loin de celle de l'urine !
"Là j ai plutôt l impression qu il s'agit de panneau de CP qui recouvrent un polyester sur GC
Bizarre car un CP marine est forcement de qualité et ne craint pas l humidité/condensation
Maintenant la réparation.... sans destruction je vois pas!"
En fait, il y a 3 choses bizarres sur mon Leeway.
La première, aucune évacuation dans la baille à mouillage. Ni vers l'exterieur de la coque via un écubier, ni vers la coque via un quelconque orrifice..
La seconde bizarrerie, est que (apparement ce n'est pas rare chez les grands bretons) le CP à l'intérieur de la baille à mouillage (et j'imagine que dans le reste du bateau c'est pareil..) n'est pas stratifié mais juste recouvert d'un gelcoat...
Enfin je ne pense pas que ce soit du CP Marine vu l'état dans lequel il est...
Je suis pressé de voir le stratifieur sortir la disqueuse et de voire la tronche des entrailles....
Toujours est-il qu'ils sont joueurs ces rosbeefs, d'autant que le Leeway il en prend plein la tronche..