SR-BOAT.COM
22 Mai 2024 à 16:26:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 35
151  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Paul BROT, créateur Français des Semi Rigides - début années 70 - le PB 420 le: 03 Avril 2022 à 13:44:38
En regardant cette ancienne pub ...



Voir dans le tableau en haut à droite les différents modèles de l'époque 

Si tu as un doute sur la correspondance entre ta carte de circulation et la réalité de ton bateau

Si ce n' est pas un 420 ( voir le banc d' essai que j'ai diffusé précédemment ) , voir ci dessous des extraits

Revue Bateaux Janvier 1977 - repertoire salon nautique Semi Rigides



Revue Bateaux Janvier 1985 - repertoire salon nautique Semi Rigides




En ce qui concerne la fixation de ce siège / caisson , selon moi, il y a un point à voir en premier.

Y- a - t-il un intéret à ce que ce siège caisson soit aisément démontable ?

Si oui je pense que  ce genre d' INSERT INOX ( cliquer  I C I  ... ) serait indiqué...

Sinon, dans le cas où ce serait " définitif ", en plus de vis inox directement vissées entre le siège / caisson et le plancher, ...
tu pourrais rajouter un mastic colle SIKA marine.

Notre ami XABMAY qui est un "pro de la bricole nautique"  Souriant ( sur ses bateaux ( et moteurs ) ) pourra aussi te donner un avis éclairé

Il y a ici, d'autres forumeurs qui pourront te faire part de leurs expériences et propositions  Sourire .

Tiens nous au courant de la suite de ton projet  !  Tire la langue

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
152  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / SOLENT RIBS / Re : Restauration Solent RIB 650 le: 18 Mars 2022 à 09:54:05
N'ayant pas d'abonnement TV Netflix, Disney ou autre ( ni Canal + ) ,  ...

tu comprendras Xavier que j' attends la suite de la nouvelle saison avec impatience  Souriant Tire la langue ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
153  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / SOLENT RIBS / Re : Restauration Solent RIB 650 le: 18 Mars 2022 à 00:47:39
Au  boulot  XAVIER  !! Tire la langue  Souriant  , ... çà "trainouille"  tout çà   Fâché Grimaçant ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
154  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / BRIG / Situation en UKRAINE et à propos de la marque BRIG ... le: 10 Mars 2022 à 15:07:44
Vous savez sans doute que les semi-rigides de marque Brig sont fabriqués depuis trente ans en Ukraine dans une usine située  à quelques kilomètres de Karkhiv…

Autant dire qu’ils sont aujourd’hui directement affectés par l’actualité et la guerre qui se déroule en Ukraine.
La société Hica Boats/Brig France qui, depuis six ans, assure la distribution dans l’Hexagone de cette marque, souhaitait passer un message à tous les propriétaires, présents et futurs, mais également à son réseau et à tous  les proches de la marque Brig.

Le voici…

Chers propriétaires, acquéreurs,  revendeurs et amis de la marque Brig,

Depuis trente ans Brig construit  des semi-rigides en Ukraine  et, aujourd’hui, le pire est arrivé !
Qui aurait pu penser que nous allions  vivre cela ? Directement ou indirectement, nous sommes tous impactés.

Le chantier Brig est pour le moment fermé, et nous espérons qu’il ne s’y passera rien durant la guerre.

À l’heure où nous écrivons ces lignes,  le 3 mars 2022, nous avons eu un contact avec le directeur du chantier, qui  est sain et sauf pour l’instant et réfugié  à la campagne avec toute sa famille. 
Il en va de même pour les autres salariés.
Leur premier objectif était de mettre leur famille en sécurité pour ensuite trouver des armes et défendre leur pays.
À chaque fois que nous avons un contact avec l’un d’eux, la première chose qu’ils disent est qu’ils ne céderont pas et qu’ils vont gagner cette guerre.

Le courage et la détermination qu’ils ont sont incroyables et dignes d’admiration.
Pour soutenir les employés de l’usine Brig, nous avons créé l’association Brig Family.
Celle-ci est destinée à aider les proches  des salariés du chantier Brig qui ont pu fuir la zone de guerre et se sont réfugiés en Ukraine ou dans le reste de l’Europe.

Lorsque cet article sera publié nous aurons déjà reçu en France les premières femmes et les premiers enfants d’employés Brig qui ont pu partir et que nous avons invités à venir ici.

Nous allons nous occuper  de les loger et le fonds de solidarité Brig Family est ouvert pour les aider.

Nous espérons que beaucoup d’entre eux réussiront à fuir la zone de guerre.

À nos clients qui ont commandé un bateau pour cette saison, nous tenons à nous excuser.
Il est clair qu’il n’est plus possible de promettre une livraison avant l’été.
Même s’il reste l’espoir du miracle que la guerre se termine d’un coup et que certains des nombreux bateaux qui étaient prêts  à partir parviennent à arriver de nouveau chez nous.

Nous voulons par ce courrier vous rassurer en vous informant que la société Hica Boats, importatrice des bateaux Brig, est solide.
La société importe aussi les marques Nordkapp, Dromeas et Idea et continuera ses activités sur ces marques en attendant le retour des semi-rigides Brig.

Nous garantissons que tous les acomptes reçus de la part de nos concessionnaires leur seront remboursés, si nous ne pouvons pas livrer dans des délais acceptables.

Les acomptes ont été mis de côté et n’ont pas été envoyés en Ukraine.
Cependant nous demandons d’attendre  au moins un mois pour voir comment la situation va évoluer. Brig est solide et restera toujours, tout comme l’Ukraine.


Frank Hillen et Renaud Calicis
Hica Boats/Brig France
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
155  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / SOLENT RIBS / Re : Re : Restauration Solent RIB 650 le: 16 Février 2022 à 01:07:09
Je viens de glaner l’info sur un forum UK.
Solent a été repris avec les moules et outils en mars 2021.
Ils ont fait une nouvelle certification.

Le plancher est désormais stratifié des 4 côtés
et le réservoir est en plastique.

Etonnant qu'il leur ait fallu autant de temps  ...  Embarrassé Pleurs
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
156  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / SOLENT RIBS / Re : Re : Re : Restauration Solent RIB 650 le: 13 Février 2022 à 16:14:27
D'un autre côté , ce n'est pas vraiment une surprise ...


d'abord parce que c'est une "habitude" ( voire même une .. "tradition"  Embarrassé  Pleurs ... )

              que les SR Britanniques doivent changer leur pont presque plus rapidement que leurs flotteurs

        J'ai quand même du mal  Triste  avec cette notion "KLEENEX"  Fâché des SR britanniques avec des bateaux conçus par des "marins" ...
        dont, au final , les seules pièces qui ne seraient pas à changer seraient alors , la carène, et la console ?  Roulement des yeux


Ensuite parce qu'au vu de l' état général du bateau, il aurait été vachement "innocent" de s'attendre à trouver un bon état du plancher ...


Évidemment et je le savais. Mais effectivement je ne comprends pas pourquoi le dessous n’est pas stratifié.


Pour une meilleure "souplesse" , histoire que cela "absorbe" plus les chocs et contraintes  Embarrassé Roulement des yeux ... ?


Faire de belles carènes sur lesquelles on pose un pont "merdique" , je n' y peux rien, mais .. çà m' interpelle !! et heurte  Fâché ma ... "logique"   Triste


Cela dit, question "SENS MARIN" , leurs compétences et savoir faire sont sans commune mesure avec mon niveau ...

ET ils ont très certainement probablement bien plus raisons que moi ...


il n' empêche que cette détérioration de pont me .... "perturbe"  Roulement des yeux Embarrassé .. même si elle est "normale", ... voire   ... " voulue "  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
157  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / SOLENT RIBS / Re : Restauration Solent RIB 650 le: 13 Février 2022 à 13:27:58
D'un autre côté , ce n'est pas vraiment une surprise ...


d'abord parce que c'est une "habitude" ( voire même une .. "tradition"  Embarrassé  Pleurs ... )

              que les SR Britanniques doivent changer leur pont presque plus rapidement que leurs flotteurs

        J'ai quand même du mal  Triste  avec cette notion "KLEENEX"  Fâché des SR britanniques avec des bateaux conçus par des "marins" ...
        dont, au final , les seules pièces qui ne seraient pas à changer seraient alors , la carène, et la console ?  Roulement des yeux


Ensuite parce qu'au vu de l' état général du bateau, il aurait été vachement "innocent" de s'attendre à trouver un bon état du plancher ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
158  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Question pour les puristes de la mécanique moteur le: 12 Janvier 2022 à 13:43:30
Les anodes Magnesium, c'est pour l' eau douce

Les anodes zinc , c'est pour l' eau de mer

Il vaut mieux prendre par précaution des anodes de "marque" , car dans les "sans marques"  , on a de tout , . du bon  Sourire et aussi .. du  moins bon  !  Triste

Et si une anode ne fait pas son boulot...  Embarrassé c'est le moteur qui a trinquer  Fâché
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
159  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / SOLENT RIBS / Re : Re : Restauration Solent RIB 650 le: 03 Janvier 2022 à 12:44:57
Fiin des années 90 dans une vie antérieure, lors d un rdv au radome de Pleumeur Bodou ,  il y avait une entreprise spécialisée qui repeignait la toile du radôme
Il me semble que la peinture était de la marque hutchinson. La toile repeinte ressemblait beaucoup à tu tissus pour pneumatique.
En cherchant sur le net j ai vu qu en 2017 l opération a été rééditée et que c est l entreprise "Oléron STP" de Marennes qui à réalisé le chantier .
Contactés les pour voir.


De mémoire la pression exercée sur la toile du radome est bien plus faible que celle d'un SR ...

Ce qui est assez logique , car le Radome de Pleumeur n'est "poussé" principalement que par le vent, voire la pluie, ou la neige ...

Dans le cas des boudins d'un SR lancé contre des vagues, y' a intéret à ce que la pression des boudins soit bien plus forte ....  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
160  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / SOLENT RIBS / Re : Re : Re : Restauration Solent RIB 650 le: 03 Janvier 2022 à 12:41:50
Je ne comprends pas comment le diffuseur va pouvoir diffuser partout, tu nous diras, mais perso, je doute un peu quand même.
Quand j'avais fait le mien, j'étais sorti en pleine tempête après pour bien le gicler partout. Mais en fait ce n'est pas qu'il y en ait partout qu'il faut, mais qu'il en soit projeté sur la partie trouée/poreuse qui elle est peut-être localisée et pas générale.

Le coup du latex, c'est surtout utilisé pour réparer les annexes, je suppose que même chez Disco'v rib, ils ne doivent pas se lancer la-dedans...
Demande-leur, vu que tu vas les appeler mardi.
Il me semble (suis pas bien sûr) que je leur en avais déjà parlé il y a quelques années.

Je t’avoue que je n’ai pas non plus compris comment cela pouvait fonctionner…


c'est - en théorie assez simple .... la pression supérieure dans le boudin va donc " pousser " l'air à l' exterieur
( çà , tout le monde peut le comprendre aisément  Tire la langue ... jusque là, ça va   Clin d'oeil ... )

et "avec un peu de chance" la pression va pousser vers l'extérieur le latex liquide qui va obstruer la ( les ) fuite (s)

Mon problème est que la partie poreuse est évidemment sur le dessus…

Et c'est à mon avis là qu' est le problème  Embarrassé ...

A moins de faire des loopings avec ton SR ... Souriant
comment faire pour que le latex soit projeté sur le dessus ... Pleurs

Il y aurait éventuellement la solution de suspendre à l'envers ton SR  Embarrassé

Autant cette technique d'injection peut - dans certains cas - fonctionner avec une bombe anti crevaison pour pneus ( ... de voiture  Tire la langue )

Autant quand un boudin est "fatigué", ... mettre un sparadrap sur une jambe de bois "fatiguée" ne me semble pas du tout etre une option pérenne ...  Indéci

La seule certitude, c'est que tu vas te lancer dans des dépenses...  Indéci dont le résultat sera sacrément aléatoire  Embarrassé ....
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
161  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année le: 01 Janvier 2022 à 01:49:23
Et, ... Que vous ne manquiez pas d' air pour 2022  et soyez gonflés à bloc  !  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
162  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année le: 26 Décembre 2021 à 19:43:52
Désolé pour le délai de réponse...

Pour Noel, je suis définitivement à la bourre .. Embarrassé

Mais bon, ... Tire la langue
Pour le nouvel an, je vais être en avance !  Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
163  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Recherche de mon hélice. le: 22 Décembre 2021 à 23:16:17
J ai l impression que c est jouable sur des " petites  " motorisations  ( disons 40 cv max  )

Au-delà, avec les " hautes vitesses  " atteintes, j ai peur que l effort soit trop important sur la structure " plastique " ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
164  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Roue jockey motorisée le: 13 Décembre 2021 à 00:09:49
Merci à tous pour vos précisions et désolé pour ma réponse tardive.
Je vais devoir monter un hangar et donc bouger le bateau prochainement.
Cela sera l’occasion de tester.
En plus, j’ai réussi à avoir un support double bride donc c’est parfait !!  Grimaçant

Bref, RIEN que des good news !  Tire la langue


Au plaisir de lire la suite  !   ....
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
165  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Salon de PARIS le: 11 Décembre 2021 à 23:13:19
...
cette année je suis puni pas de déplacement au salon Nautique de Paris


Ben ...  Clin d'oeil Euh ...   Pleurs     pour  tout dire , je n' ai pas l' impression  que ce soit une grosse punition ...

"Dans le temps" , ... les SR  se trouvaient  dans le hall 1  et aussi dans un ou 2 grands halls ...


Cette année, tout est regroupé dans le hall 1 ...

Aussi bien les quelques voiliers...
que les bateaux à moteur
que les loueurs
que certaines régions
que les organisateurs de courses
que les "services" ( financements / assurances / locations entre particuliers , etc  ... )
et un grand stand pour admirer des volvo électriques et hybrides...

Voilà voila  ...  Indéci

 

...
 alors je veux bien quelques ressentis de ceux qui ont eu la chance d'y faire une visite .




La chance ...  Pleurs  la chance  Bisou   disons  plutôt    ... l'  OCCASION  voire , ... l'OPPORTUNITé ... rien de plus !  Lèvres scellées

On pouvait y voir quelques ZAR et JOKER




SEA WATER





des photos prises par d'autres et postées sur VCF


PRO MARINE



 


 





Encore des ZAR



 









il me semble avoir aperçu un stand Zodiac ..

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
166  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Roue jockey motorisée le: 11 Décembre 2021 à 18:18:53

J en ai acheté une chez Claude est c est vrai que c est top.
C est pas rapide mais c est précis et comme disait coluche :" si on doit avoir un accident, on l aura moins vite"


Voilà   Souriant ...



Il faut juste ne pas faire de virages trop serrés avec une double essieux,
genre petites marches avant et arrière pour fignoler la manœuvre car on risque de dejanter un pneu ou de le retrouver à plat .


C'est sur que lors de virages "serrés" ( et je n'ai pas le choix avec mon garage   Lèvres scellées )
on voit bien que les pneus de ma double essieux se déforment sérieusement sous l' effort ...

Pour limiter cela,  j'abaisse la roue jockey electrique ( autrement dit,  ... çà lève l'avant de la remorque ).

Ainsi cela "déleste" un peu les roues avant qui "ripent" plus facilement , ...

Mais bon , y' a des limites à ne pas dépasser ... Embarrassé
 la roue jockey ne doit pas supporter à elle seule la plus grande partie du poids de la remorque chargée 




Comme Claude me l avait dit, il faut bien remettre les roues ( les pneus ) dans l axe et
ne pas laisser la tension s exercer entre un pneu qui se deforme dans le sens opposé de l autre..


Bien Vu !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
167  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Modif de mon SeaRay 280 SR le: 11 Décembre 2021 à 11:40:23

Mais regarde sur le bateau que présente Gilles, la forme ressemble à ce que tu as fait, mais sa "chaise" est moins basse et le moteur est dans une eau saine puisque qu'il n'y a pas de "chaise" entre la fin de carène et le fut moteur.
https://img.pccreation.net/photos/202112110113112795.JPG


C'est le principe du "notch" qui, comme pour chaise, permet de positionner le moteur un peu plus haut ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
168  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Roue jockey motorisée le: 10 Décembre 2021 à 23:56:10
Les 6 mètres à la minute, de mémoire on en est assez loin avec ce "mover" ...
Mais bon, .. faut prendre son mal en patience et se dire que pendant ce temps là on ne fait pas "trinquer son dos"  Fâché  Triste  ...

Et tous ceux qui ont eu ( ou qui ont ) des lumbagos / Sciatique , hernie discale ( simple double ou triple sont des "petits joueurs" ...  Fâché
face à "votre serviteur" qui après une triple en 2008 a "remis le couvert"  Triste  avec une quadruple en 2010   Lèvres scellées Lèvres scellées )

Maintenant je fais gaffe, le rhumato ayant été assez clair après ces 2 " brillants essais ", ...
le résultat d'un 3eme "accident discal " devrait etre la chaise roulante ... Embarrassé Lèvres scellées Fâché Triste

ça fait UN PEU réfléchir  Tire la langue ...  et relativiser la lenteur du système ...  Tire la langue

En ce qui me concerne avec plusieurs angles à 90° a prendre avec une remorque double essieux de 2 Tonnes de PTAC  ... ,
là, ... y' a pas photo , le mover fait le JOB en préservant mon "intégrité physique"  Tire la langue ....  

Et s'il y a un peu de pente, au moins on est sur du béton ... et quand l' adhérence de la roue faiblit  Embarrassé Indéci ...
je pose "délicatement" mon "petit quintal" sur l'avant du timon , et la roue dérape nettement moins  ! Souriant

Mais effectivement sur un sol meuble , ou avec des gravillons, voire, ...  le "gras" d'une pelouse , il pourra y avoir de la perte de motricité ...  

Et c'est là qu'un mototracteur avec ses pneus plus larges devrait etre plus à son aise  Cool.
Logique après tout  !   Souriant


On attend le retour de Xavier en espérant qu'il ait dégoté un support à double bride du maintien de la roue Jockey ...

Mais bon, ... je crois qu'on peut lui faire confiance  Sourire !  
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
169  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Re : batterie le: 05 Décembre 2021 à 13:22:03
Salut
Mon chargeur indique"maintient de charge". Donc la batterie a l'air ok
On verra

Peut etre que OUI ...  Clin d'oeil   mais peut être aussi que .. PAS  VRAIMENT   Indéci

Certaines batteries actuelles sur le marché nécessitent notamment des courants de charge différents ...

Pour certaines c'est un peu plus de 14 volts si je ne m'abuse ...

Pour d'autres un peu plus de 12 volts

Vous me direz, ... ça ne fait que DEUX volts d' écart, c'est pas beaucoup ...
Sans doute mais si "on" charge à "12v et quelques" ... une batterie qui est prévue pour avoir une charge un peu supérieure à 14 Volts..

le résultat ne sera pas optimal  Embarrassé, et c'est dommage ...  Lèvres scellées

Quant à la situation inverse, ( charger à plus de 14 V une batterie prévue pour etre chargée à un plus faible voltage ) , ...
çà ne sera certainement pas mieux que le cas précédent  Embarrassé , mais avec d'autres conséquences  Lèvres scellées  ... 


Je ne voudrais pas etre pessimiste, mais un écoulement de batterie me semble être une chose "anormale" ...

Après, il faut arriver à en déceler le degré de gravité ...
- est-ce un " signal d' avertissement" que la batterie est en "souffrance" ( ou, ... a "souffert"  Pleurs )
- est-ce le signal du début ( ou de sa fin ) de son "agonie" ?

Soit on peut fermer les yeux en espérant que ça se passera bien  Pleurs  ( sans se préoccuper de la pérennité de la situation  Embarrassé .. )
Soit on peut essayer de chercher à comprendre à la fois ce qui s'est passé et ce qu'il convient de faire...

Mais dans cette 2ème éventualité, ... pour que tu puisses être aidé, il faut connaître
- la marque et le modèle / version du chargeur
- la marque et le modèle / type / puissance de la batterie 


On a beau avoir le meilleur bateau et le meilleur moteur du monde  Sourire , ...
... Faut quand même bien se dire qu'à cause d'une simple panne de batterie  Triste  ...

 - sur l' eau, ... la situation pourra etre bien plus problématique  Lèvres scellées que si cela arrive en auto.

 - sur la route, il suffit de se mettre sur le bas côté et ( + ou - ... ) en règle générale, la situation est "stabilisée" et sans trop de dangers ...


Comme toutes les pannes, ...

certaines " préviennent "  Clin d'oeil , alors que d'autres arrivent à l'improviste ...  Fâché Triste


A toi de voir comment considérer le "signal reçu"  Tire la langue

Perso, je sais ce que je ferai  Cool ... mais je ne suis pas à ta place   Tire la langue ...
 
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
170  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : batterie le: 05 Décembre 2021 à 01:11:23
C'est quoi comme type de batterie ?  Pleurs

A voir si sa charge ( voltage / intensité ) est compatible ...  Embarrassé

Certains chargeurs sont "intelligents" et savent reconnaitre le type de batterie pour adapter la recharge , et  d'autres, .. pas vraiment ...  Embarrassé

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
171  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Modif de mon SeaRay 280 SR le: 02 Décembre 2021 à 18:57:31
Un petit "UP" pour redonner de la visibilité à ce fil de discussion ...  Tire la langue
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
172  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Modif de mon SeaRay 280 SR le: 01 Décembre 2021 à 17:07:36
je suppose qu'il s'agit d'une erreur et je vous suggère les nouveaux admins de vous entraîner à déplacer (si besoin je vous sécuriserai la manœuvre)

rappel rapide

en bas du message déplacer le fil
choisir section de destination
et hop là

C'est  Fait  BOSS  !

( comme si j'en avais l' habitude  Grimaçant Grimaçant

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
173  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Modif de mon SeaRay 280 SR le: 30 Novembre 2021 à 11:34:51
Est-ce que tu veux que l’on déplace ton fil de discussion ?
Il est actuellement dans tes pages perso et seuls les modos peuvent répondre.

Judicieuse remarque XAVIER  !  Tire la langue ... j' avais pas fait gaffe  !  Bisou
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
174  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Camera de recul - retour d'expérience ? le: 29 Novembre 2021 à 20:33:01

Même pas...
Ma caméra est à env 2,80m du sol et pourtant il y a une grosse différence de visibilité lorsqu'il pleut :

    

    


Ah ben zut alors  Lèvres scellées ...

A part çà tu t'es mis au Jet Ski Régis  ?  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
175  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Modif de mon SeaRay 280 SR le: 29 Novembre 2021 à 20:30:59
Y'aurait bien une astuce  Clin d'oeil qui te donnerait une plus grande latitude de réglage en hauteur du moteur, ...  Sourire

Ce serait de mettre un JACK PLATE ( ou un "LIFT" en Français ...  Souriant ou presque  Fâché Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant ) .

Pour limiter le prix, un modèle manuel ( qu'il faut régler à l' arret avec une clé ) pourrait te permettre d'ajuster progressivement la hauteur tout en ne nécessitant pas de déposer la chaise moteur pour "changer de trou" ( en montant ou descendant le moteur ... ) .

Seulement, ... dans ton cas de bi motorisation, ... ben .... Embarrassé ça voudrait dire qu'il t'en faudrait deux ...

Faudra simplement tenir compte que chaque moteur sera encore reculé de  5 à 8 cm de mémoire ...

Je pense qu'il y a ici sur le forum de meilleurs spécialistes qui t'en parleront mieux que moi  Tire la langue ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
176  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Camera de recul - retour d'expérience ? le: 29 Novembre 2021 à 17:29:09
Toussa suppose que tout soit parfaitement propre ...

Fabrice, propriétaire d'une voiture avec une caméra de recul qui est crade en 2 min dès que c'est humide ...

c'est sur que sur le haut de la porte AR d'un fourgon, voire au niveau juste sous le toit d'un camping car,
ça doit nettement moins etre sujet à l'arrivée des gouttelettes d'eau ( sales ) levées par les véhicules sous la pluie...  Lèvres scellées
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
177  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Camera de recul - retour d'expérience ? le: 29 Novembre 2021 à 12:13:23
Impressionnant et bien vu ce système !

il semble donc composé d'une caméra AR et d'un miroir qui renvoie l'image "verticale" en n'en occupant que la moitié sur l'écran de controle ...

Aussi simple que " pas con " ( dans le style " il fallait y penser !Souriant

Cela dit , dans le cas d'une remorque, si la caméra et son miroir sont fixés sur le véhicule tracteur, ...
à la verticale de la plaque d'immatriculation de la remorque, on ne verra pas ce qui s'y passe  Embarrassé  mais bon ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
178  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : Roue jockey motorisée le: 28 Novembre 2021 à 21:56:19

Attention, du fait de  la puissance du moteur électrique il vaut mieux que le système de fixation à la remorque de la roue jockey électrique  soit renforcé.
Le système que j' ai est muni de 2 papillons de serrages superposés qui limiteront le jeu ( et les efforts ) d'AV en AR de la roue lorsqu'elle est utilisée...  

On le voit I C I sur le site de Claude
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
179  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Roue jockey motorisée le: 28 Novembre 2021 à 21:52:24

Contrairement à la vidéo de Claude avec Michel, je dépose la roue jokey, ce qui me permet de passer le guidon sous l'attache et me donne ainsi une latitude de 300° facilement.


Avec une remorque double essieux il est assez difficile de lever à fond le timon pour pouvoir passer le guidon dessous
( en ayant retiré la roue jockey ordinaire ) .

Avec la double essieux il faut allonger ( pas loin du maxi ) la roue motorisée télescopique ...

De ce fait selon l'effort à fournir , il va s'exercer un bras de levier qui risque d'etre trop grand notamment s'il y a des efforts
( remorque lourde, pente du sol, mini obstacle à franchir - par exemple rail de portail ... ) .

A noter que dans mon cas ( avec le timon suffisamment bas et / ou la roue JOckey "normale" à poste ),
le "guidon" va donc etre limité sur son débattement ( sur 150° environ ) ...

Donc concrètement tu ne peux tourner que d'un seul coté ...
C'est un coup à prendre, car en jouant alternativement de la marche AV puis AR , tu peux maneuvrer assez facilement.

Cela dit, si on est forcé, il est possible de déboiter le guidon et de le faire passer SOUS le timon pour le récupérer de l' autre coté ...
IL faut alors dévisser légèrement une vis ( et appuyer sur le guidon pour comprimer un ressort ) pour faire changer de position / coté le guidon.

Attention, du fait de  la puissance du moteur électrique il vaut mieux que le système de fixation à la remorque de la roue jockey électrique  soit renforcé.
Le système que j' ai est muni de 2 papillons de serrages superposés qui limiteront le jeu ( et les efforts ) d'AV en AR de la roue lorsqu'elle est utilisée... 
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
180  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Roue jockey motorisée le: 28 Novembre 2021 à 14:08:36
C'est exactement le modèle que j'ai acheté chez Claude. Très satisfait sur le plat, jamais la puissance remise en cause. Juste la roue peut patiner si une déclivité à passer ou une pente.
Deux solutions: faire monter un ou deux potes sur le timon (dépend des gabarits  Bisou) ou l'aider en poussant un peu. Dans tout les cas chez moi tout le monde en est satisfait et ça soulage bien le dos!
Si tu veux plus de renseignements tu peux joindre en mp.
Pour les manoeuvres sur place c'est royal. Très satisfait ...
Yves


moi c'est Pareil ... c'est un super système !

voir sur YT   une video d'un bateau qui me parle bien  Tire la langue Souriant

https://www.youtube.com/watch?v=mVuBtKR-h7Y



Dommage que tu ne sois pas à coté , sinon je te l' aurai bien passé   Sourire ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 35
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.09 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 20 Mai 2024 à 20:29:07
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit