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LES SR DE VITESSE et de COMPETITION => Les SR survitaminés !!!! => Discussion démarrée par: CrisCat le 02 Avril 2017 à 13:21:06



Titre: Le 400 R dépassé par le 225 Yamaha
Posté par: CrisCat le 02 Avril 2017 à 13:21:06
Le 4,2 litres V6 de chez Yamaha peut recevoir ce Kit  :P

(http://nsa37.casimages.com/img/2017/04/02/170402014534344108.jpg) (http://www.casimages.com)

http://www.nizpromarine.com


Titre: Re : Le 400 R dépasser par le 225 Yamaha
Posté par: urpeko64 le 02 Avril 2017 à 14:38:59
Voilà un Infanta qui ne demande qu'à r(o)ugir... Accrochez-vous aux branches!


Titre: Re : Le 400 R dépassé par le 225 Yamaha
Posté par: Bataclo 77/34 le 02 Avril 2017 à 18:38:57
géant !  :P


Titre: Re : Le 400 R dépassé par le 225 Yamaha
Posté par: G-rémy le 02 Avril 2017 à 21:12:42
Effectivement j'imagine qu'avec un turbo ca change tout!!je me demande hormis le verado avec son compresseur, pourquoi les constructeurs ne diminuent pas les cylindrées et mettre un turbo.le downsizing comme sur les voiture...


Titre: Re : Le 400 R dépassé par le 225 Yamaha
Posté par: nouky le 03 Avril 2017 à 07:45:57
super ce moteur.


Titre: Re : Re : Le 400 R dépassé par le 225 Yamaha
Posté par: Christophe79 le 03 Avril 2017 à 09:01:12
...pourquoi les constructeurs ne diminuent pas les cylindrées et mettre un turbo. le downsizing comme sur les voiture...
Plus il y a de technologie dedans et moins c'est fiable. Le MTBF en prend un coup et leur image de marque ne tient à pas grand chose... y'a sûrement de ça.


Titre: Re : Le 400 R dépassé par le 225 Yamaha
Posté par: G-rémy le 03 Avril 2017 à 13:00:51
Pourquoi l'ont-il fait sur l'automobile?certainement une histoire de pollution...Si c'est ca on y viendra forcément dans le nautisme.malgré un eventuel MTBF qui devrait baisser en rajoutant un turbo(dans la logique oui mais apres si cest bien etudié, un turbo ca bouge pas trop...).ca doit etre sympa quand meme :-)avec un gros dump valvle lol.


Titre: Re : Le 400 R dépassé par le 225 Yamaha
Posté par: Nabulio 42 le 03 Avril 2017 à 14:07:34
Je sais pas trop en nautisme, mais pour travailler dans l'automobile (conception moteurs) ; le court terme, c'est petite cylindrée, 3 cylindres sur-alimenté voir compresseur pour les bas régimes, soupapes à pilotage électro-hydraulique (VVA), et moyen terme taux de compression variable.........tout ça pour passer les normes et maîtriser les coûts.
Le 3 cylindres coûte moins cher qu'un 4 cylindre même avec un arbre d'équilibrage en plus, et c'est moins encombrant, plus léger. Je suis pas fan du bruit mais c'est efficace, le ford ecoboost est actuellement ce qui se fait de mieux, le purtec trop récent pour connaitre ces défauts.
Excusez-moi pour le hors-sujet.


Titre: Re : Le 400 R dépassé par le 225 Yamaha
Posté par: Bataclo 77/34 le 03 Avril 2017 à 18:01:14
si l'on se réfère aux verado, le compresseur n'a pas été une cause de défaillance (sauf certains chats noirs on en a un à bord du forum  ;D ) mais par exemple perso, 10 ans et 0 souci de ce genre sur mon ex.

Maintenant les verado ont été conçus pour encaisser la patate du compresseur, (mais les yam 4.2L sont aussi sur les mêmes bases entre les 225 et les 300CV)

Par contre quid de la fiabilité avec + 150CV de plus que le maxi de la série ?

Mais en même temps je suis fan de ces boîtes qui s'arrachent les méninges pour optimiser ce qui peut l'être.


Titre: Re : Le 400 R dépassé par le 225 Yamaha
Posté par: nouky le 03 Avril 2017 à 18:56:44
non,non Nabulio42 je ne te trouve pas hors sujet c'est super intéressant et tu peux nous présenter les nouveautés même en moteur terrestre ils finirons sur nos bateaux bientot .
@+


Titre: Re : Le 400 R dépassé par le 225 Yamaha
Posté par: Bataclo 77/34 le 03 Avril 2017 à 19:45:44
j'ai eu le plaisir de lire les docs techniques, ouffff ça envoie du lourd les améliorations à venir.

Didier sera plus prolixe que moi mais ....

une nouvelle page s'ouvre bientôt


Titre: Re : Le 400 R dépassé par le 225 Yamaha
Posté par: Ghauscao (ex ao mahoru) le 03 Avril 2017 à 20:29:23
Homologué ou Simone réservé à un plan d'eau privé...


Titre: Re : Re : Le 400 R dépassé par le 225 Yamaha
Posté par: G-rémy le 03 Avril 2017 à 22:35:38
Je sais pas trop en nautisme, mais pour travailler dans l'automobile (conception moteurs) ; le court terme, c'est petite cylindrée, 3 cylindres sur-alimenté voir compresseur pour les bas régimes, soupapes à pilotage électro-hydraulique (VVA), et moyen terme taux de compression variable.........tout ça pour passer les normes et maîtriser les coûts.
Le 3 cylindres coûte moins cher qu'un 4 cylindre même avec un arbre d'équilibrage en plus, et c'est moins encombrant, plus léger. Je suis pas fan du bruit mais c'est efficace, le ford ecoboost est actuellement ce qui se fait de mieux, le purtec trop récent pour connaitre ces défauts.
Excusez-moi pour le hors-sujet.

Tu parles du v-tech de chez honda et 2 litres renault pour les distributions variable?


Titre: Re : Le 400 R dépassé par le 225 Yamaha
Posté par: Nabulio 42 le 04 Avril 2017 à 10:00:47
Bonjour,
Pour la distribution je parle de culasses à pilotage électro-hydraulique (VVA) qui est très récent, pas du VVT qui commence à dater, par exemple ma 207 VTi a une culasse VVT; le pilotage des soupape diffère complètement.
Nous somme client de Mechadyne pour ce développement particulier.
https://www.mechadyne-int.com/