SR-BOAT.COM
04 Mai 2024 à 22:49:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin de votre aide  (Lu 62270 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pro marine
Invité
« le: 22 Décembre 2015 à 19:16:41 »

Bonjour à tous,

Je ne passe pas souvent ici  mais plus souvent sur VCF depuis 5ans ( c'est une grosse erreur Sourire), voilà je suis Fred du chantier Français Pro Marine à Auray dans le 56 . Actuellement nous avons une gamme de semi-rigide les Manta  en 550.610.680 et 795  

Je viens de lancer un topic hier sur VCF  et plusieurs personnes du forum  m'ont conseillés de venir  ici  et comme suis un petit gars bien lol  Souriant, je viens vous presenter mon besoin d 'aide à vous utilisateurs de semi-rigide ....Donc voici ma demande

Bonjour à tous ,

       A peine revenu du Nautic de Paris et en pleine relance client .... Nous pensons déjà aux nouveautés 2016 et 2017 ...Et c'est là que j'aimerais avoir vos idées , vos attentes, vos gouts, votre opinion...

        aAors voilà en 4 ans nous avons sorti 4 semi-rigides 795,680,610 et 550   bateau baroudeur à la base ou les clients peuvent choisir  leurs couleurs , configurations, etc...

         Nous avons vendus plus de 150 modèles depuis  mais quand je regarde bien les ventes on peut constater

          50% vendus en Bretagne
          10% a l export
          6%  mediteranée
          34 % de St jean de luz à Lille

          Vous pouvez constater que nos ventes sont nuls dans  le Sud ...et c'est là que l on aimerait aller car je sais qu  il y a un fort potentiel  mais quel type de semi- rigide
          Tailles? 6.99m?largeur
           bain de soleil avant et arriere ?
           table?
           douchette eau douce ?
          vos attentes ? vos gouts? vos desirs?  dites le nous ..... Nous serons ravis de vous écouter ,de réflechir , de créer un nouveau modèle que l on appellera VCF?

          Merci à tous et à toutes de prendre quelques minutes si cela vous interesse ...

          FRED
          

« Dernière édition: 22 Décembre 2015 à 19:18:12 par pro marine » Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 22 Décembre 2015 à 19:32:37 »

Bonjour je n ai eu que 3 SR les 2 derniers des Italiens bien sur.. champion du SR de farniente
 un 420 Zod
un 540 Arimar
 les changements avaient pour objectif l'habitabilité a 4/6 max
un King 670 aujourdhui car en mer courte il faut  de la longueur mais cela vs le saviez 
on reste a 4/6 max meme si on veut bien accepter 8 personnes grand max
Ce SR a un defaut et une qualité il est lourd, mais il a des coffres et 2 bains de soleil  pour  le camping nautiques a 2
un bolster ou Learning post ou 4 fesses pas trop large peuvent s y poser
Defaut le LP n est pas reglable car moulé  ds le pont comme la console  donc si petit il faut un cale pied ou un rehausseur
Defaut aussi la console trop etroite pour etre a 2 protégés des embruns et j aurai aimé une console deporté a droite bien pratique quand on est seul sur les canaux pour les ecluses
En resume du coffre, de la surface, de l Hypalon, un RB et un bimini, et si possible pas trop lourd mais capable d'assurer un coup de mistral !


Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 22 Décembre 2015 à 20:18:15 »

Bonjour

D'abord merci a vous de nous demander nos opinions, que je prend comme un gage de sérieux de notre jeune forum.
Quand je vois le nombre important de personne sur ce forum qui ont acheté ou changé de SR cette année 2015, je pense que vous posé cette question sur le bon forum.

Mon avis personnel
La méditerranée étant une mer fermé et plus calme que beaucoup d'autre, ou les gens parte l'été en famille pour des vacances a la recherche de la chaleur, il me semble qu'il faudrait plus ce tourné ver du semi-rigide farniente et familial.
Il n'y a qu'a voir les SR Italien qui sont en majorité dans ce style

Je ne sais quel serait la longueur et largeur la plus approprié, mais le 610 me parait un bon compromis pour touché un maximum de potentiel acheteur.
Avec un poids contenue facilement transportable sur remorque 

Coté aménagement intérieur, une banquette en carré arrière 3 places et grand coffre dessous, suivit par un bolster, puis une console avec un siège devant avec coffre dessous, puis soit un pont assez long pour y fixer un rack pour bouteille de plonger ou un grand bain de soleil avec dessous un grand coffre  et pour finir bien sur la baille de mouillage.

Les boudins assez haut, et un pont bas qui donne une impressions de sécurité a bord.
A l'avant des boudins une delphiniére avec davier et taquet
De chaque coté à l’arrière un taquet

Voila un bref aperçu de mon avis, je passe la main aux autres membres de ce forum pour apporté aussi leurs avis.



Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 22 Décembre 2015 à 20:29:21 »

Pas d'avis pour le Sud mais en Normandie Pro Marine est peu présent et c'est dommage. Ici il faut des bateaux au gabarit routier 2.55m avec une longueur utile de pont maximum car le gros des utilisateurs sont pêcheurs ou plongeurs et une autre catégorie de décérébrés qui font du "Rando/Raid".

Le cahier des charges est assez simple,
Plan de pont dégagé et un max de surface utile
un V 26° avec des bouchins prononcés et de belles virures
des flotteurs qui dépassent max de 50cm après le tableau
Pour la gamme 6M/6.5M une homologation de 150 et 200 cv
Pas de coffres au niveau du tableau
Des jockeys sur rails
Auto videur


Oh merde je suis entrain de décrire mon futur bateau Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #4 le: 22 Décembre 2015 à 21:03:18 »

Bonjour

D'abord merci a vous de nous demander nos opinions, que je prend comme un gage de sérieux de notre jeune forum.
Quand je vois le nombre important de personne sur ce forum qui ont acheté ou changé de SR cette année 2015, je pense que vous posé cette question sur le bon forum.

Mon avis personnel
La méditerranée étant une mer fermé et plus calme que beaucoup d'autre, ou les gens parte l'été en famille pour des vacances a la recherche de la chaleur, il me semble qu'il faudrait plus ce tourné ver du semi-rigide farniente et familial.
Il n'y a qu'a voir les SR Italien qui sont en majorité dans ce style

Je ne sais quel serait la longueur et largeur la plus approprié, mais le 610 me parait un bon compromis pour touché un maximum de potentiel acheteur.
Avec un poids contenue facilement transportable sur remorque 

Coté aménagement intérieur, une banquette en carré arrière 3 places et grand coffre dessous, suivit par un bolster, puis une console avec un siège devant avec coffre dessous, puis soit un pont assez long pour y fixer un rack pour bouteille de plonger ou un grand bain de soleil avec dessous un grand coffre  et pour finir bien sur la baille de mouillage.

Les boudins assez haut, et un pont bas qui donne une impressions de sécurité a bord.
A l'avant des boudins une delphiniére avec davier et taquet
De chaque coté à l’arrière un taquet

Voila un bref aperçu de mon avis, je passe la main aux autres membres de ce forum pour apporté aussi leurs avis.

Mais Stéphane, çe bateau, il existe .....
C'est un Zar "61" 👍👍👍

Quand on lit la description du bateau de Bod , on voit l'immense fossé qui existe entre les bateaux du Nord prévu essentiellement pour les mecs qui font des " run" et çeux du Sud prévus pour le farniente et la balade familiale tranquille 😜

Inutile de me rentrer dedans, çe n'est pas une critique mais juste une constatation .....

De plus J'ai dejà navigué sur ce genre de bateaux équipés notamment de sièges " jockey "  et  je pense que " convivialement parlant" çe n'est pas le top ni  pour la Maman ni pour les gamins.
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 22 Décembre 2015 à 21:22:48 »

Ce n'est pas tout à fait cela  Souriant
C'est juste une histoire de climat et de conditions de mer.
De fait à par pour pêcher il ne viendrait à personne chez nous de rester sur le bateau au mouillage.

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1427


Michel - 75 et 06
Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 22 Décembre 2015 à 21:44:41 »

..... Nous serons ravis de vous écouter ,de réflechir , de créer un nouveau modèle que l on appellera VCF ?  ....

euh ...  Tire la langue  VCF / SR peut etre  ??  Tire la langue Grimaçant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #7 le: 22 Décembre 2015 à 21:58:23 »

on sort de la question, pour le nord pro marine maitrise déjà un peu le sujet Souriant

il est vrai que dans le modèle sr farniente ils sont pas encore là.
le but étant je présume de toucher un max de monde en méditerranée.

un sr transportable 2.55* 6.99 maxi
des coffres
des boudins qui touchent l'eau a l’arrêt
une coque qui passe bien le clapot
un carré arrière avec table et bain de soleil
bain de soleil a l'avant
ttop + possibilité de fermer pour couchage
console avec passage des deux cotés
équipé pour les sports nautiques
une puissance moteur maxi
échelle fonctionnelle
douchette   
et pour finir un petit frigo Souriant

c'est pas compliqué! Roulement des yeux  Pleurs Roulement des yeux Pleurs
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
moebius50
Invité
« Répondre #8 le: 22 Décembre 2015 à 22:03:09 »

Bonjour,

Je donne mon avis en esperant rester objectif:

Quelques soir la région, je crois que la tendance depuis quelques annees est a l'allongement des carenes. Il y a 10 ans, les 5,50m etaient la norme, aujourd'hui, c'est souvent un metre de plus..... Cependant, tout le monde est traumatisé par la taxe.......
Donc je pense croire que l'optimum est a 6,99m et 2,55m de large (gabarit routier) avec une longueur interieure au max (boudins courts!).

Une autre question qu'on entend tout le temps maintenant : est-ce qu'il tape? Est-ce qu'il mouille?
Donc j'opterais pour un gros V (tendance egalement) et une proue haute avec du tulipage.

Enfin, si l'objectif est de conquerir la méditérannée, il faut retenir une chose essentiel (sans moquerie): dans le nord, c'est plutot des bateaux pour naviguer, dans le sud, plutot des bateau pour y"vivre". Pas de mouillage, de beachage, tout se passe dans le bateau, donc il faut s'y adapter : bimini ou ttop, table, bain de soleil, voir frigo et douchette.

Sans oublier qu'en meditéranée, tout se passe souvent a l'arriere du bateau : baignade et remontée, amarrage (meme au port), donc l'accessibilité doit etre exemplaire...... La proposition la plus connue, le contremoulage sur les boudins pour faire un marche pied, le plus sexy en innovant a mon gout, le tableau ouvert a raz de l'eau...... La classe....


Sinon pour le nord, c'est plus simple : une carène de 6,99m ultralight de ouf avec des boudins effilés et homologuée 300ch Grimaçant....ben oui, on est moins compliqué chez les normands!
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #9 le: 22 Décembre 2015 à 22:06:09 »

copieur charles!! Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #10 le: 22 Décembre 2015 à 22:07:58 »

Tu as raison, Mobius,
Tout est plus simple chez vous .. Sauf quand il faut enfiler les " wadders" 😜😜😜
Journalisée
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #11 le: 23 Décembre 2015 à 01:25:20 »

Pour compléter ce que dit ski wake, je dirais que pour l'appellation commercial VCR fait plus racé!!

Pour ma part et je suis dans le sud!!, je dirais qu'un intermédiaire entre le bsc 62s et le 70 s serait idéal. Ensuite qui dit sr, dit exigus donc je resterais sur une extra largeur de 2,80m/3m mais en réfléchissant sur une rapidité de gonflage/dégonflage avec pourquoi pas un gonfleur électrique de série, monté à poste associé  peut-être même à une " araignée " de gonflage permettant de gonfler simultanément tous les compartiments et à la même pression.
Grand bain de soleil av, salon en U ar, 2 belles  plates formes ar, une tablette généreuse au dos du leaning post, une delfinière pouvant recevoir un guindeau et faisant partie intégrante de la coque ( ou mieux, une ancre traversante),et une sellerie avec une belle épaisseur, pas les 5 ou 6 cm que fait tout le monde.

Donc 6,50 M x 2,8M mini - homologué 200cv - une belle console moderne et généreuse - des jolis coloris de tubes et selleries.
On doit pas être loin du beau sr familiale méditerranéen qui ressemblerait à un mini Lomac ADRENALINA.
Journalisée

Laurent
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 23 Décembre 2015 à 02:25:41 »

Dauphyn, pas évident de faire rentrer ça dans un SR de 6 mètres ... ! Ou alors tu es fort. Il y a au moins le bain de soleil "nécessaire en Méditerranée" en trop.

Dans mon Tomcat 632, l'aménagement maison rentre au chausse-pied - et je n'ai pas de coffre arrière .

Mon boat, en partant de l'avant, c'est, à la louche :

- 0.50 de boudin transversal
- 1.70 de bain de soleil sur une baille à mouillage suivie de 2 coffres spacieux, profondeur 0.40
- 0.50 pour les pieds
- 0.70 pour une grande glacière-coffre amovible - qui pourrait être remplacée par un rack
- 0.50 pour les pieds - encore !
- 1.50 pour la console (avec 2 réservoirs de 40 lts, rangements, matos, etc)
- 0.50 pour les pieds ... toujours
- 0.60 pour le bolster/coffre/ batterie
- 0.80 jusqu'au tableau Ar, dont 0.50 pour les pieds des 2 personnes qui peuvent se tenir debout derrière lui - et s'il y avait 20 ou 30cm de plus, ce serait bien
- plus un petit mètre derrière le tableau, 50cm de boudin cylindrique, plus le cone tronqué - celui d'origine ne l'était pas.

Le bolster pourrait être supprimé et laisser place à un siège-coffre-bain de soleil pas trop grand, à moins de virer la glacière et d'avancer la console.

Coté largeur pour circuler, il reste environ 60cm de libre coté gauche jusqu'au bain de soleil - avec 1.65 entre boudins.

Mon Sr navigue très à plat avec 240kgs de moteurs, et réagit parfaitement au trim, ce qui permet de lever l'étrave si la mer grossit, bien qu'il n'ait aucune tendance à enfourner - merci les 2 étraves bien porteuses, ce que n'ont pas les monocarènes.

Chose importante à prévoir, autovideur à l'arrêt et en charge moyenne - disons 6 personnes, n'exagérons pas ...



C'est sûr que si on supprime le boudin avant et si on l'arrête au niveau du tableau - comme Zar - on y gagne énormément, mais il est alors indispensable de déplacer toutes les masses vers l'avant de 50 à 70cm, et on a un bateau lourd du nez qui navigue très à plat et a tendance à mouiller par vent 3/4 avant - sauf si on lui intégre un bracket comme sur le premier Zar 57 du XXème siècle.



Au passage, largeur extra-large jusqu'à pas loin de 3m gonflé - et facilement 2.20 environ avec un gonfleur électrique puissant à poste dans la console, ça me rappelle la commande spéciale ce que j'ai faite il y a quelques années pour un marseillais, c'est-à-dire un cata Tomcat 532 qui dégonflé rentrait dans son espace alloué (4.80x1.80 si mes souvenirs sont bons) et passait à 5.30x2.40 une fois gonflé
Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 23 Décembre 2015 à 07:45:20 »

ah j ai omis; boudin  en hypalon clair bien sur !
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
patrick76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174

Nothstar 195 rt suzuki df140
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #14 le: 23 Décembre 2015 à 10:32:09 »

Et surtout  beaucoup moins cher que les bateaux Italien  !!

Journalisée

Patrick / Normandie
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 23 Décembre 2015 à 11:33:11 »

Concernant les prix de vente  je suis surpris de constater que des SR fabriqués en Afrique du Sud Chine Tunisie Ukraine  Pologne,etc.., soient au mêmes prix que ceux des chantiers Francais!
Soient les Francais ne sont pas assez chers, Bisou soient les autres charrient sur leurs marges Triste ( j'ai deja la réponse concernant le prix des moteurs..)
« Dernière édition: 23 Décembre 2015 à 13:05:35 par bernie6259 » Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 23 Décembre 2015 à 12:04:10 »

Moi "Mr promarine" c'est un peu différent des copains , je voudrais un engin qui rentre dans le port à sec de Lorient qui fasse le 20 50 nœuds en moins de 10 secondes , une vmax à plus de 65 et que j'ai pas besoin de ralentir sur du gros clapot.
4 places bien sécurisées .
Voilà c'est tout! Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #17 le: 23 Décembre 2015 à 13:04:18 »

Dauphyn, pas évident de faire rentrer ça dans un SR de 6 mètres ... ! Ou alors tu es fort. Il y a au moins le bain de soleil "nécessaire en Méditerranée" en trop.

Que né-ni très cher

J'ai un 565 et tout y est, donc dans un 610
Photo a l’appuie

 
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #18 le: 23 Décembre 2015 à 13:34:22 »

C'est vrai Stéphane ...

Et mais je trouve qu'il y a un maximum de place perdue sur la plage arrière. ( là où il y a le moteur ...)

Ils auraient pu reculer la banquette arrière d'une Trentaine de Cm et çela aurait encore ammelioré le confort de l’ensemble ..

Pour répondre à Jcjcat je dirais que " tout ça" rentre meme dans le " Zar53"...
Et d'ailleurs il le sait très bien 😜😜😜
Journalisée
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #19 le: 23 Décembre 2015 à 16:18:59 »

Salut Meltem,

Oui, c'est vrai, à peu près seulement, mais tu sais aussi bien que moi qu'un Zar 53 est un 63 astucieusement déguisé - sauf pour le prix ...
Sur un Zar 53, si tu veux pouvoir le vendre pour un 63, il faut lui ajouter des boudins arrières, ce qui permettrait alors de reculer les masses (console et réservoir) - et alors on ne le trouverait plus trop cher comparé aux concurrents.

Si on applique la méthode Zar à mon Tomcat 632 par exemple, on en fait un 540 maxi, et on garde tous les aménagements que j'ai faits sans changer ses qualités nautiques puisqu'il navigue avec les boudins hors de l'eau.
Mais il serait probablement bon de lui avancer un peu les masses pour lui éviter de lever le nez au décollage car les boudins arrières ça sert aussi à ça.


Dauphyn, tu appelles ça un bain de soleil, mais pour moi, si on ne peut pas s'y allonger à deux sans se contorsionner et se mettre les genoux sur la poitrine, ce n'en est pas un.
Tu vas me dire que si tu ajoutes quelques panneaux, tu peux t'allonger jusqu'à la console ... mmmmh, ouais, ça ne change rien à mon opinion.
Dommage que le volume possible du coffre arrière soit si mal utilisé par Lomac, un petit bain de soleil et/ou une vraie soute étaient possibles !

Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #20 le: 23 Décembre 2015 à 16:46:21 »


Dauphyn, tu appelles ça un bain de soleil, mais pour moi, si on ne peut pas s'y allonger à deux sans se contorsionner et se mettre les genoux sur la poitrine, ce n'en est pas un.
Sur la photos il n'y a pas la table n'y le coussin  qui va du coffre av à la console, quand on le met il y a un vrais bain de soleil

Dommage que le volume possible du coffre arrière soit si mal utilisé par Lomac, un petit bain de soleil et/ou une vraie soute étaient possibles !

Le coffre Ar ne se limite pas a la banquette, il va jusqu'au moteur, j'y rentre entièrement dedans 
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 23 Décembre 2015 à 17:11:31 »

Et un mixte des deux , une sorte de technohull à la française???
Un engin qui contenterait les sudistes avec un "vivre à bord" satisfaisant mais suffisamment rigoureux et performant pour ne pas faire fuir les nordistes?
Les grecs justement je trouve sont un peu dans ce moove.

Et j'en profite je vais faire mon grincheux ... Non je ne suis pas d'accord meme pour les nordistes il n'y a pas de production française satisfaisante!
Je l'ai déjà dit!
Regardez simplement sur ce forum , les baroudeurs sportifs ils vous soûlent avec quoi ?
Avec du Rib anglais ,sud africain ou portugais... généralement ce sont des clients avertis qui ont testé ,préféraient acheter français mais...

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 23 Décembre 2015 à 17:27:08 »

Tu as raison, Mobius,
Tout est plus simple chez vous .. Sauf quand il faut enfiler les " wadders" 😜😜😜

Jamais de Wadders trop dangereux!
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
moebius50
Invité
« Répondre #23 le: 23 Décembre 2015 à 17:29:21 »

pas faux Bertrand,

un vrai bateau de raid a la francaise!

Certains me diront et ZEPPELIN ou SILLINGER alors?  
je répond : pas de V profond, très lourd et très chers!

Par contre, un "MANTA 795 RAID" avec des boudins de plus petite section, bien allégé, bien dépouillé (tableau AR nu) et homologué en 350ch, ca devrait être bien sympa.
je crois que la carène dépasse tout juste les 50 nœuds en version "camping boat", donc avec un bon régime et 50 ch de plus, les 55 nœuds sont jouables.......sans parler d'une vitesse de croisière au top en rapport.

Pour exemple, regardez le valiant 690 fishing avec 225 verado.......un manta 680 RAID avec 225ch devrait trouver son marché!

bon par contre, on s'éloigne de la cote d'azur Grimaçant
Journalisée
jcd34
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254

3D Tender 535 XPRO / Suzuki DF70A
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #24 le: 23 Décembre 2015 à 22:45:47 »

Dans mon cas, qui navigue exclusivement en Méditerranée, mon cahier des charges est légèrement différent.

1/ bateau et moteur neuf,
2/ un budget contenu dans une enveloppe inférieur à 17 000 € hors remorque,
3/ un bateau transportable facilement,
4/ usage familial et plongée occasionnelle, même par mer formée,
5/ un concessionnaire compétent à proximité (et ça c'est pas vraiement gagné dans la région),

Et ici, les SR ne sont vraiement pas courants.

Je précise, que à part la plongée, je n'ai pas une grande expérience du bateau. Mais pour moi, un bateau doit pouvoir sortir et surtout rentrer en tout temps. Pour cela, il doit offrir une marge de sécurité importante.

Au palais de lire les autres avis.
Journalisée

Jean-Christophe
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #25 le: 24 Décembre 2015 à 01:18:51 »

Bertrand dans le genre il y a les picton cobra enfin "Cobra" tout simplement depuis quelques années. bon c'est pas aussi rapide qu'un revenger mais ça avance quand même.
Journalisée

Philippe
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 24 Décembre 2015 à 08:51:58 »

Oui c'est vrai j'aurais du y penser d'autant que je navigue souvent sur le cobra 685 de mon beauf.
( un jour il le vend le lendemain il le garde...)
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #27 le: 24 Décembre 2015 à 09:36:37 »

Aie aie !
C "est contagieux, sont tous malades dans cette famille!   Tire la langue
Journalisée

robert
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 24 Décembre 2015 à 10:58:09 »

 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #29 le: 24 Décembre 2015 à 13:56:49 »

BERTRAND t'a des photos ?

PHILIPPE ça ressemble a quoi un " picton cobra "
Journalisée
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.137 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 27 Avril 2024 à 15:39:57
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit