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Auteur Fil de discussion: Voila la solution aux problèmes de cales et de remorques  (Lu 29027 fois)
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Billou33
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Thierry
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« le: 18 Novembre 2015 à 20:33:45 »

http://www.meretmarine.com/fr/content/fib-le-semi-rigide-volant
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Thierry Lomac 600IN / 115 Yam
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« Répondre #1 le: 18 Novembre 2015 à 20:43:15 »

c'est vieux ça, un peut plus récent :

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« Répondre #2 le: 18 Novembre 2015 à 21:16:11 »

et celui la ?



bon il quand meme la cale  Indéci
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« Répondre #3 le: 18 Novembre 2015 à 21:32:22 »

J'veux le même ....✌️✌✌
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« Répondre #4 le: 18 Novembre 2015 à 21:57:27 »

Quel intérêt de mettre des cales? En mettez vous sous vos voitures? Ca psychote
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« Répondre #5 le: 19 Novembre 2015 à 22:25:42 »

légèrement dans le même esprit

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Stéphane



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« Répondre #6 le: 19 Novembre 2015 à 22:38:39 »

Si je mets des cales ??

Un peu, mon neveu  Souriant
 
Car sur certaine mises à l'eau pentures ou glissantes, meme frein serré et 1ère engagée il arrive que la voiture glisse en arrière ...

Une fois , sur un XTrail la roue est meme passée par dessus la cale en bois ..

Voila pourquoi je ne me sers plus que de voitures a boîtes automatiques et quand je treuille le bateau,le moteur est tjs allumé .

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« Répondre #7 le: 19 Novembre 2015 à 23:42:03 »

Si je mets des cales ??

Un peu, mon neveu  Souriant
 
Car sur certaine mises à l'eau pentures ou glissantes, meme frein serré et 1ère engagée il arrive que la voiture glisse en arrière ...

Une fois , sur un XTrail la roue est meme passée par dessus la cale en bois ..

Voila pourquoi je ne me sers plus que de voitures a boîtes automatiques et quand je treuille le bateau,le moteur est tjs allumé .



Oui une cale pour éviter le halage accidentel de l'attelage mais pas pour stocker la remorque! Moi aussi BVA moteur en route y a pas plus sécurisant et doux pour sortir des cales pentues ou glissante même en 2 RM
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« Répondre #8 le: 20 Novembre 2015 à 00:57:50 »

Cela est une chose dans lequel je doit investir aussi au plut vite
et vue le tarif que cela coute il serait dommage de s'en priver, mais vu les connaisseur que vous êtes quel type de cale me conseilleriez vous ?

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Stéphane



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« Répondre #9 le: 20 Novembre 2015 à 07:50:25 »

Cela est une chose dans lequel je doit investir aussi au plut vite
et vue le tarif que cela coute il serait dommage de s'en priver, mais vu les connaisseur que vous êtes quel type de cale me conseilleriez vous ?



Un bout de chevron ça coûte rien et ça sert de calé pour le moteur sur route. 2 usages et 0€
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« Répondre #10 le: 20 Novembre 2015 à 08:11:49 »

Bonjour Stéphane

Sur certaine cale tu à des anneaux scellé dans le sol !!
Tu met un bout autour du par choc avant  un bon nœuds de marin ! et plus de risque !!

Facile et pas cher non ??

 Sourire Souriant Sourire Souriant Sourire Souriant
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« Répondre #11 le: 20 Novembre 2015 à 08:17:48 »

Bonjour Stéphane

Sur certaine cale tu à des anneaux scellé dans le sol !!
Tu met un bout autour du par choc avant  un bon nœuds de marin ! et plus de risque !!

Facile et pas cher non ??

 Sourire Souriant Sourire Souriant Sourire Souriant

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« Répondre #12 le: 20 Novembre 2015 à 09:32:48 »

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? 😜

Comme le dit Bod, tu prends un chevron de 20 x 20, tu le coupes en diagonale et tu le glisses sous la roue arrière ...
Et le tour est joué .👍

A la sortie du bateau, si les " voies " de la voiture et de la remorque sont identiques tu n'oublies pas de faire enlever la cale pour ne pas que les roues de la remorque y passent dessus .

Si tu es seul, tu attaches la cale en bois avec un " bout" a l'arrière de la voiture ( ou au timon de la remorque)👍👍👍

Et roule ma poule jusqu'au haut de la cale ..

Et surtout , ensuite , tu n'oublies pas de détacher le tout pour ne pas le traîner sur la route ....

Çela ne prends que quelques secondes et tu n'emm...des pas les autres usagers ....

Je vois bien le mec devant moi attacher sa bagnole aux anneaux de la cale et pourquoi pas mettre des béquilles en place ...
( bonjour Jean Louis, labèss Huh)...

J'te dis pas le coup de "12" qu'il se prend de la part de ceux qui attendent 😜😜😜
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« Répondre #13 le: 20 Novembre 2015 à 09:39:32 »

Bonjour, a cale sert aux autres ( hein Olivier) en particulier a Fecamps
 C est en réalité la cale du moteur  5x5 sur 25
Regardez les forces de l ordre aux controles ( cela ne manque pas actuellement) elles ont des barres triangulaires  de 5 qu elle jettent devant une voiture pour la bloquer
 Bon dans qqs jours sur le site ANPM vous decouvrirez une video avec un truc génial pour la manipulation d'un SR compris mise a l eau ( cout < à 50€)
 Je vous laisse en attente.... Tire la langue
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« Répondre #14 le: 20 Novembre 2015 à 10:55:08 »

Bonjour, a cale sert aux autres ( hein Olivier) en particulier a Fecamps
 C est en réalité la cale du moteur  5x5 sur 25
Regardez les forces de l ordre aux controles ( cela ne manque pas actuellement) elles ont des barres triangulaires  de 5 qu elle jettent devant une voiture pour la bloquer
 Bon dans qqs jours sur le site ANPM vous decouvrirez une video avec un truc génial pour la manipulation d'un SR compris mise a l eau ( cout < à 50€)
 Je vous laisse en attente.... Tire la langue

Sauf que les barres des douanes comme tu dis ont une action perforante.
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« Répondre #15 le: 20 Novembre 2015 à 12:16:27 »

action perforante  Huh bien caché le systeme alors ! Ind&eacute;ci
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« Répondre #16 le: 20 Novembre 2015 à 14:04:19 »

c'est pour pas ce blesser a la manipulation,c'est des mini herses en fait
 

stop stick, c'est son petit nom
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« Répondre #17 le: 20 Novembre 2015 à 15:16:02 »

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? 😜



Et surtout , ensuite , tu n'oublies pas de détacher le tout pour ne pas le traîner sur la route ....

Çela ne prend que quelques secondes et tu n'emm...des pas les autres usagers ....

Je vois bien le mec devant moi attacher sa bagnole aux anneaux de la cale et pourquoi pas mettre des béquilles en place ...
( bonjour Jean Louis, labèss Huh)...

J'te dis pas le coup de "12" qu'il se prend de la part de ceux qui attendent 😜😜😜

Meltem: Rahhhh nèyek !!!!!!

Les autres: sur certaines cales,(où je ne mets JAMAIS à l'eau,) assurer la voiture est indispensable!

Je voudrais voir à l'oeuvre notre cher Meltem à Solenzara  ou à Cerbère en Roussillon!!!!!!!!!

À Solenzara, ils ont carrément mis une chaine sertie dans le sol pour " attacher" la bagnole, ET ils ont averti





cette cale est bâclée, et plusieurs  voitures y ont été mises à l'eau. elle a été conçue sans la moindre idée de ce que doit être une structure de mise à l'eau

Pente excessive: plus de 20%, alors que la norme est 12%

En outre, au lieu d'être à l'abri dans le bassin portuaire, elle est "en mer ouverte."

Cerbère en Roussillon

« Dernière édition: 20 Novembre 2015 à 15:36:36 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
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« Répondre #18 le: 20 Novembre 2015 à 16:36:46 »

Faut vraiment être dingue pour faire une cale de ce type ...

Cependant je suis sur qu'avec mon pajero en 1ère courte avec les ponts bloqués je n'avais qu'à mettre en  première et descendre de la voiture ... Et celle ci me sortait le bateau , au pas et toute seule ..👍👍👍
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« Répondre #19 le: 20 Novembre 2015 à 16:44:17 »

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? 😜

Comme le dit Bod, tu prends un chevron de 20 x 20, tu le coupes en diagonale et tu le glisses sous la roue arrière ...
Et le tour est joué .👍

A la sortie du bateau, si les " voies " de la voiture et de la remorque sont identiques tu n'oublies pas de faire enlever la cale pour ne pas que les roues de la remorque y passent dessus .

Si tu es seul, tu attaches la cale en bois avec un " bout" a l'arrière de la voiture ( ou au timon de la remorque)👍👍👍

Et roule ma poule jusqu'au haut de la cale ..

Et surtout , ensuite , tu n'oublies pas de détacher le tout pour ne pas le traîner sur la route ....

Çela ne prends que quelques secondes et tu n'emm...des pas les autres usagers ....

Je vois bien le mec devant moi attacher sa bagnole aux anneaux de la cale et pourquoi pas mettre des béquilles en place ...
( bonjour Jean Louis, labèss Huh)...

J'te dis pas le coup de "12" qu'il se prend de la part de ceux qui attendent 😜😜😜

J'me d'mande si j'ai pas faire ça en inox

tel que dessiné ci dessous

avec 1 ou 2  lames crantées en dessous pour avoir encore un meilleur grip
Vous en penser quoi
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Stéphane



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« Répondre #20 le: 20 Novembre 2015 à 17:47:10 »

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? 😜

Comme le dit Bod, tu prends un chevron de 20 x 20, tu le coupes en diagonale et tu le glisses sous la roue arrière ...
Et le tour est joué .👍

A la sortie du bateau, si les " voies " de la voiture et de la remorque sont identiques tu n'oublies pas de faire enlever la cale pour ne pas que les roues de la remorque y passent dessus .

Si tu es seul, tu attaches la cale en bois avec un " bout" a l'arrière de la voiture ( ou au timon de la remorque)👍👍👍

Et roule ma poule jusqu'au haut de la cale ..

Et surtout , ensuite , tu n'oublies pas de détacher le tout pour ne pas le traîner sur la route ....

Çela ne prends que quelques secondes et tu n'emm...des pas les autres usagers ....

Je vois bien le mec devant moi attacher sa bagnole aux anneaux de la cale et pourquoi pas mettre des béquilles en place ...
( bonjour Jean Louis, labèss Huh)...

J'te dis pas le coup de "12" qu'il se prend de la part de ceux qui attendent 😜😜😜

J'me d'mande si j'ai pas faire ça en inox

tel que dessiné ci dessous

avec 1 ou 2  lames crantées en dessous pour avoir encore un meilleur grip
Vous en penser quoi


Sans lame car plus la portée est importante plus elle est stable. Je trouve qu'en ce moment tu te pose beaucoup de questions.
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« Répondre #21 le: 20 Novembre 2015 à 19:07:02 »

Sur une cale glissante, ne pas rêver à des c
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« Répondre #22 le: 20 Novembre 2015 à 19:11:02 »

Salut Sébastien,


90% de voitures n'ont pas de point d'arrimage

Et l'anneau de remorquage, dont le filetage est caché caché derrière la petite trappe dans ( ou sous ) le par choc avant, avec l'anneau qui ce trouve  dans le coffre  à cote de la roue de secours ??

Très utile pour ce type de manœuvre !!  

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

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« Répondre #23 le: 20 Novembre 2015 à 19:19:32 »

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ce site coupe les interventions et envoie 42/113èmes d'un post avant CON ait fini d'écrire? BON....................................

........cales en bois! sur Solenzara ancienne, on a vu des 4 x 4 glisser en arrière, poussant allègrement ledit bois

Stéphane, tu nous dessines là du joli, mais qu'est-ce qui l’empêchera de glisser aussi?

Les seules cales qui pourraient être efficaces devraient pouvoir être fixées au sol de la pente......lequel devrait être percé dans les deux sens tous les 20 cm: un boulon ou un bout de ferraille Ø 10 mm

À Sagone, il y a eu, aussi, longtemps, des butoirs en tube empêchant la remorque de reculer au delà d'un certain point!

et les cales avec grande profondeur de suite devraient être interdites jusqu'à réaménagement! (Marseille Pointe Rouge, Carro, Cerbère, Sagone, Solenzara et Calasetta
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« Répondre #24 le: 20 Novembre 2015 à 20:04:01 »

Marseille Pointe rouge Huh

T'es pas sûr que ce n'est pas plutôt à l'Estaque !

En tout cas c'est là que j'ai vu bateau sur remorque et voiture passer à l'eau 😰😰😰
« Dernière édition: 20 Novembre 2015 à 20:05:45 par Meltem V » Journalisée
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« Répondre #25 le: 20 Novembre 2015 à 22:05:09 »

Je dis bien Marseille Pointe Rouge "nouvelle" car celle de DANS le port est parfaite

L'Estaque? il faut qu'il l'ait voulu, le mec!!!!!!
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« Répondre #26 le: 20 Novembre 2015 à 22:06:19 »


Sans lame car plus la portée est importante plus elle est stable. Je trouve qu'en ce moment tu te pose beaucoup de questions.

Salut Seb

Non je me pose pas beaucoup de question, mais par contre je pose beaucoup de question, c'est surement que pour moi cette année c'est finie les nav, je me passe le temps, et en plus ça fait discuté.

J'ai bien reçut ton message téléphonique.
merci pour ton avis constructif
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« Répondre #27 le: 20 Novembre 2015 à 22:28:45 »

Mais non, Stephane!!!! mais non!!!! Tu mets à l'eau à Gray, tu descends jusqu'à Pontailler....

ou....

 Les lacs Suisses ?
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« Répondre #28 le: 26 Novembre 2015 à 22:48:09 »

pour en revenir aux cales de roue que je disais que j'allais les réaliser

Bin c'est ce que je me suis amusé a faire cet après midi
Elles sont en inox 316
longueur: 240mm
Largeur 235mm
Hauteur 150mm

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Stéphane



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« Répondre #29 le: 26 Novembre 2015 à 22:57:17 »

pour en revenir aux cales de roue que je disais que j'allais les réaliser

Bin c'est ce que je me suis amusé a faire cet après midi
Elles sont en inox 316
longueur: 240mm
Largeur 235mm
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