SR-BOAT.COM
02 Mai 2024 à 22:58:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Assurance  (Lu 22228 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Epaul22
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« le: 02 Juillet 2015 à 21:34:47 »

Je vais prendre une assurance pour ma remorque dans la même assurance que pour ma voiture.
Mais pour le bateau, pour avoir une assurance RC + Vol qu'avez-vous fait ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Journalisée
Sam_dk
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


Hydrosport Passion !
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Juillet 2015 à 22:01:08 »

Perso j'ai l'option Nautis de la Maif.
139 Euros par an.
Journalisée

Sam (Dunkerque) - Hydrosport 646 - Mercury 150 EFI - Remorque Sunway.
Membre ANPM
N'oubliez pas de faire votre don aux sauveteurs en mer

  Ma page perso
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #2 le: 02 Juillet 2015 à 22:07:41 »

Moi j'ai préféré prendre l'assurance de la remorque au même endroit (AXA) que le bateau car en cas de sinistre tu risques de participer à un sacré match de ping pong. Triste
« Dernière édition: 02 Juillet 2015 à 23:38:27 par laurent83490 » Journalisée

Laurent
Sam_dk
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


Hydrosport Passion !
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #3 le: 02 Juillet 2015 à 22:11:26 »

Moi j'ai préféré prendre l'assurance de la remorque au même endroit (AXA) que le bateau car en cas de sinistre tu risques de participer à un sacré match de ping long. Triste

Ca c'est clair !!
Journalisée

Sam (Dunkerque) - Hydrosport 646 - Mercury 150 EFI - Remorque Sunway.
Membre ANPM
N'oubliez pas de faire votre don aux sauveteurs en mer

  Ma page perso
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 02 Juillet 2015 à 22:14:15 »

Pour moi les trois chez axa avec les garanties maximum
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
alain27-2b
Invité
« Répondre #5 le: 03 Juillet 2015 à 00:23:21 »

Pour moi, comme Sam Nautis à la MAIF
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #6 le: 03 Juillet 2015 à 05:03:47 »

Moi comme Sébastien,  les 3 au même endroit. ....Pas de match de ping pong possible... (gan)
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Loic33
Invité
« Répondre #7 le: 03 Juillet 2015 à 07:36:43 »

Remorque a la Maaf et le bateau à la macif .

Aucun souci l'hors de mon sinistre en août dernier si se n'est au seins des services de la macif ,encore des incapable qui ne comunique pas  Triste
Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 03 Juillet 2015 à 08:36:01 »

Axa la Rochelle M Quai  pour les deux ( il ne font que le nautisme)
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 03 Juillet 2015 à 08:47:11 »

Moi comme Sébastien,  les 3 au même endroit. ....Pas de match de ping pong possible... (gan)

pour moi ça semblait évident car le tracteur est un véhicule de fonction et assuré chez AXA
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 03 Juillet 2015 à 09:21:17 »

Nautis de la Maif .
Ils ont assuré ( c'est le cas de le dire) comme des chefs pour la prise en charge de ma dernière mésaventure sur le départ de la course du rhum.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 03 Juillet 2015 à 10:19:17 »

Dis moi qu as tu eu au départ du rhum ???j ai rien vu ou su !
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
jack76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 03 Juillet 2015 à 11:07:35 »

Salut,

Véhicule Direct assurance( filiale AXA) remorque et bateau AXA.
 
Journalisée

Jalac 33
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


Chrome 79.0.3945.136
Linux

Voir le profil
« Répondre #13 le: 03 Juillet 2015 à 11:57:30 »

Tout chez AXA (Voiture/Remorque/bateau) pour moi.
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #14 le: 03 Juillet 2015 à 12:43:28 »

Tout MAIF ( tracteur, boat, et remorque )

Quand je suis allé en leur bureau pour savoir si en cas de pépins du véhicule tracteur, l'on me fournissait un autre avec attache remorque, l'on ma garantie que oui, avec l'argument suivant, c'est déjà bien assez pénible d'avoir un problème si en plus il vous fallait continuer sans votre bateau ça gâcherais bien en + vos vacances.

Donc comme je le disais + haut, avec garantie de remplacement de tracteur, sauf 2 jour dans l'année (le 15 Aout et l'autre je ne sais plus)

En même temps la jeune femme qui m'avais reçut, avait une chemise légèrement ouverte, qui m'obligeais en tant qu'homme a la croire sur parole, d'ailleurs elle aurais pue me dire n'importe quoi je l'aurais cru   
 


Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 03 Juillet 2015 à 13:12:22 »

Tout MAIF ( tracteur, boat, et remorque )

Quand je suis allé en leur bureau pour savoir si en cas de pépins du véhicule tracteur, l'on me fournissait un autre avec attache remorque, l'on ma garantie que oui, avec l'argument suivant, c'est déjà bien assez pénible d'avoir un problème si en plus il vous fallait continuer sans votre bateau ça gâcherais bien en + vos vacances.

Donc comme je le disais + haut, avec garantie de remplacement de tracteur, sauf 2 jour dans l'année (le 15 Aout et l'autre je ne sais plus)

En même temps la jeune femme qui m'avais reçut, avait une chemise légèrement ouverte, qui m'obligeais en tant qu'homme a la croire sur parole, d'ailleurs elle aurais pue me dire n'importe quoi je l'aurais cru   
 





Jamais vu un contrat qui engage l'assureur a fournir un véhiculez avec attache remorque! En plus 95% des contrats avec véhicule de remplacement c'est en Catégorie B.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
jack76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #16 le: 03 Juillet 2015 à 13:20:43 »

C'est sur que pour avoir un véhicule de remplacement avec un attelage cela ne doit pas être simple.
Chez AXA ça ne figure même pas dans le contrat.
Journalisée

bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 03 Juillet 2015 à 13:41:57 »

Bernard tu te rappelles du temps de chiotte pendant le départ?
Bon ben imagine quelques heures avant le départ j'ai mis à l'eau à Erquy , je croise jonathan (poseidon) au cap frehel sous une piuie battante je continue mon chemin on voit rien , 30 mn plus tard je suis au large en face de saint lunaire...pluie , vent , un peu de mer , j'y voit rien et là léger choc... j'allais pas vite mais embase et hélice explosées...
La suite est stressante mais finit bien , mes passagers sont sains et saufs et le soir le revenger est dans son hangar.
Un peu moins de 10000 euros de réparation...qui sera quasi totalement pris en charge par la maif.

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Sam_dk
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


Hydrosport Passion !
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #18 le: 03 Juillet 2015 à 15:52:53 »

Ca tombe bien, je suis en panne de voiture à 2 semaines du départ Triste
Journalisée

Sam (Dunkerque) - Hydrosport 646 - Mercury 150 EFI - Remorque Sunway.
Membre ANPM
N'oubliez pas de faire votre don aux sauveteurs en mer

  Ma page perso
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 03 Juillet 2015 à 16:13:14 »

Bernard tu te rappelles du temps de chiotte pendant le départ?
Bon ben imagine quelques heures avant le départ j'ai mis à l'eau à Erquy , je croise jonathan (poseidon) au cap frehel sous une piuie battante je continue mon chemin on voit rien , 30 mn plus tard je suis au large en face de saint lunaire...pluie , vent , un peu de mer , j'y voit rien et là léger choc... j'allais pas vite mais embase et hélice explosées...
La suite est stressante mais finit bien , mes passagers sont sains et saufs et le soir le revenger est dans son hangar.
Un peu moins de 10000 euros de réparation...qui sera quasi totalement pris en charge par la maif.



Pas de vétusté sur l'embase?
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 03 Juillet 2015 à 19:19:01 »

Très peu et comme je n'ai pas remplacé l'hélice qui m'a quand même été remboursée...on va dire que c'est une opération blanche  pour ma trésorerie...enfin je m'en serais bien passé quand même!
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
doumes
Invité
« Répondre #21 le: 03 Juillet 2015 à 20:44:34 »

Bonsoir,  

C'est sur que pour avoir un véhicule de remplacement avec un attelage cela ne doit pas être simple.
Chez AXA ça ne figure même pas dans le contrat.

Pas simple est gentil dans le propos, mon véhicule perso, assuré MACIF, est percuté par l'arrière à l’arrêt par une voiture , ma responsabilité n'ai en rien engagé !!

Je demande et justifie  documents à l'appui de l'obligation d'un attelage sur le véhicule de remplacement   (accident arrive le Mercredi am et départ prévu le Vendredi  matin pour un assistance sécu sur la  Manif Grand Largue Les Sables d'Olonnes )

Véhicule roulant mais attelage faussé dans le choc, après expertise délégué par assurance ( le lendemain de l'accrochage )   pas le droit de tracter dans cet état !!

Aucun Garage dans un rayon  de 40 KM ( concessionnaires ou garage agréer ) ne disposait de véhicule de prêt munis d'un attelage !! aucune société de location ne disposait non plus de véhicule, berlines ou utilitaires autre que des camions benne  n'était muni d'un attelage !!  

Cela c'est fini par l'emprunt à l'un de mes enfants de sa voiture, qui elle disposait d'un attelage !!

Donc Stéphane, c'était la mère Noël qui ta reçu ?? tu y crois encore ?    Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

 
« Dernière édition: 03 Juillet 2015 à 21:02:28 par doumes » Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #22 le: 03 Juillet 2015 à 22:02:55 »

Non

en fait vous n'avez rien compris, pourtant il me semble que j'avais été clair, donc je vais mettre en jaune ce qu'il fallait retenir

 En même temps la jeune femme qui m'avais reçut, avait une chemise légèrement ouverte, qui m'obligeais en tant qu'homme a la croire sur parole, d'ailleurs elle aurais pue me dire n'importe quoi je l'aurais cru

Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #23 le: 04 Juillet 2015 à 00:19:42 »

Sam t es pas sympa d annoncer le montant de ta prime !
Si tu as un tel tarif c est qu il y a une raison !  Grimaçant

Bernie, je vais retablir la verite !
L agence axa de monsieur Quai fait toute sorte de contrat !
J ai failli basculer tous mes contrats chez lui cette annee.
Par contre monsieur quai ne s occupe que de la partie nautisme et le reste est gere par ses collaborateurs !  Souriant
Je devais passer le voir fin avril quand j y etais mais je n ai pas eu le temps  Embarrassé

Pour ma part bateau et remorque en tous risques chez mr quai Axa la rochelle
Pour le reste c est la Maaf. J ai failli les quitter car ils ne voulaient pas renegocier mes contrats et au final ils m ont rappeler des reception de la resiliation  Souriant

Pour repondre a la question epaul22, si tu habites a la campagne comme bernie et moi, evites l assureur du coin !
La plupart du temps ils mettent un temps fou a repondre et ils ne sont pas forcemrnt competitifs.
Les devis les mieux places en terme de garantis et de prix c est toujours en bord de mer !!!

Oui j habite dans le nord et mon assureur est a la rochelle  Grimaçant

Pour ceux qui ne le savent pas encore, apres la premiere annee plus besoin d attendre la date anniversaire pour resilier son contrat  d assurance !
Au bout d un an vous resiliez quand vous voulez et ils vous rembourses au prorata !
En plus rien a faire, c est la nouvelle assurance qui s en charge !

« Dernière édition: 04 Juillet 2015 à 00:40:39 par jeje59 » Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #24 le: 04 Juillet 2015 à 08:34:42 »

En Français, tout à la GMF

En Belge, refus de la GMF: pas de permis, pas d'assurance!

Il est plus qu'évident qu'il vaut incroyablement mieux avoir les deux au même endroit!

Mais passons maintenant à la chose LA PLUS IMPORTANTE évoquée ci dessus! (en notant au passage que Stéphane est un vrai biricchino (polisson )

J'avais déjà par ailleurs évoqué ce grave problême.

     il y a 2/3 ans, devant embarquer avec en plus une remorque portant mon Zodiac MK2C, le 28, à Bastia (billet non modifiable et non remboursable évidemment)  comme par hasard ma voiture a eu le c.. bouché (échappement Duflos colmaté) et ne pouvait donc pas s'envoyer les 320 km jusque chez moi......

     Nissan Porto Vecchio: on ne peut pas vous prendre avant le 18 Juillet

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     Nissan Assistance: on vous donne un véhicule de remplacement!

moi: HuhHuhHuhHuhHuh???avec attelage, bien sûr HuhHuhHuhHuhHuh?

    -Ah non!  cela n'existe pas!!!!! (jolis nichons ou pas..... Souriant Souriant Souriant Souriant )

Peu bagarreur, comme le savent ceux qui me connaissent, j'ai alors tenté de soulever un tollé général, saisissant aussi au passage d'autres intéressés (Fédé Française de Camping Caravaning; plus la revue "Le Caravanier"

      Les Nissan ou Bèllèbbou Assistance négocient avec les Avis, Herz ou autres les véhicules de courtoisie, et les véhicules en question AVEC attelage n'existant PAS  "OH, mais un camion dépanneur peut récupérer la remorque ou Caravane et vous la transporter dans un dépot!!!!!!

      Donc, et bien que je voudrais bien croire la Jolinichonnée de la MAIF dites vous bien qu'en cas de ce genre de connerie, vous n'avez plus qu'à pleurer, et tout remporter à la maison, ou, comme je l'avais suggéré par ailleurs
me passer un coup de fil si vous êtes en Languedoc et que je ne suis pas en Corse à ce moment là!

      Quant'à moi, jeté dehors jusqu'au 18 juillet par la préposée de Nissan/Renault, je n'ai dû mon salut qu'au fait que , parlant  la même langue que le sous chef d'atelier et qui est la seconde langue de la Corse, je l'ai "supplié dans cette langue (Y'erhamm Ouèldik, Ya Sidi - Que Dieu pardonne à ton Ascendance, Messire!) et à midi l'échappement était décolmaté, et moi et mes vacances sauvés!

      Résolutions:

1°): constituer entre nous un éventuel réseau d’entraide, avec avis dans la presse nautique et caravanière

2°)  bombarder nos Assurances et Assistances sur la nécessité de disposer de véhicules avec crochet d'attelage

3°) accessoirement, apprendre la Langue d'Avicenne: ça peut aider!  Souriant Souriant Souriant Souriant

      Sur ce, je file piquer un plongeon en Méditerranée avant que ces .......... de touristes n'envahissent les lieux!
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.131 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Novembre 2023 à 09:01:17
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit