SR-BOAT.COM
02 Mai 2024 à 19:53:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Départ  (Lu 70963 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jp-2b
Invité
« le: 15 Mai 2015 à 17:04:28 »

*
« Dernière édition: 28 Juin 2015 à 10:05:59 par jp-2b » Journalisée
Ponant33
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 668


Mareva - Clubman22/Verado 225
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #1 le: 15 Mai 2015 à 17:17:54 »

Pas tout compris, j'ai du rater quelques chose Triste

Peux tu regarder mon mail privé stp?
Journalisée

Amitiés
Jérôme
  


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 15 Mai 2015 à 17:33:02 »

Salut Jp

Pour être franc, je ne comprend pas

Bon  il y a bien le post de bernie, mais qui a la finalité est plus sur le ton de l'humour, et nous somme plusieurs a surveiller à ce que les posts ne dérape pas.

Aussi nous somme sur un forum ou la liberté expression a toute sa place, bien sur, dans le respect envers tout le monde.

Si quelque chose ta offensé fait nous le savoir par MP, nous somme la aussi pour ça les modérateurs.

De plus si il y a bien des personnes a qui l'on doit respect, c'est bien a nos ainés, qui ont la connaissance et le savoir a nous transmettre.

J’espère franchement que ta décision n'est pas définitive, il serais bien dommage de te perdre

Stéphane Indéci




Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Loch29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #3 le: 15 Mai 2015 à 22:04:24 »

Ben, Jean Paul !!! Qu'est ce qui se passe Huh
J'avoue être surpris aussi !
Le post sur les seniors (ou pas d'ailleurs... C'est une question de point de vue.) c'est une galéjade !!!


Allez! Reviens !
Dis nous ce qui t'as froissé.
Journalisée

Éric
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #4 le: 15 Mai 2015 à 22:20:23 »

Bonsoir,

JP je ne sais pas ce que tu veux dire, en tant qu'administrateur de ce forum JAMAIS personne (ou groupe de personnes) n'a (n'ont) été raillés ou moqués. Je ne l'aurai pas laissé passer trop concerné que je suis par le mot RESPECT !

Je pense qu'un malentendu peut exister, aussi n'hésite pas à me revenir en MP si tu le désires.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #5 le: 15 Mai 2015 à 22:42:30 »

Si c'est au sujet des propos de Bernard (Bernie), je ne veux pas parlé à sa place mais pour moi ce n'était que pure plaisanterie et sans aucune mauvaise arrière pensée de sa part. Et on est des plus heureux à compter parmi nous notre doyen et vénéré Jean Louis que j'espère lire encore de nombreuses années...

Alors jp, tu es le bienvenue ici autant que le plus jeune des membres. C'est sans aucun doute qu'il s'agit d'un malencontreux malentendu.

Amicalement, laurent
Journalisée

Laurent
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 16 Mai 2015 à 09:44:44 »

D AUTANT QUE CLAUDE  (MERCI) A MODIFIER  LES QUALIFICATIFS IMMÉDIATEMENT afin que  personne ne se sente concernépar des termes par trop galvaudés dans les medias
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Lugo
Invité
« Répondre #7 le: 16 Mai 2015 à 09:56:23 »

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jean Paul, nous ne sommes plus sur www********.com, où l'injure et la provocation volaient bas et en rafales!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  et "sans modération"! Je reconnais que la "sortie" de Bernie, l'autre jour, m'a fait me poser des questions; ce n'était qu'une auto-macagna! mais bon: s'il n'accepte pas d'être vieux, (et il l'est!!!! Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant) c'est son problème!

Étant , je crois bien, le plus sénior de toute cette bande, (08/08/1937: qui dit mieux ?) je ne me suis pas senti visé! arrête donc, et reste avec nous: dis nous déjà comment s'est passée cette traversée et le temps qu'il fait en Balagne!

Tu as le bonjour de Gollum et de MON AMI ( Roulement des yeux) Burtiflup (qui nous rejoindra bientôt: pour le moment, problèmes de santé de jeunesse  Embarrassé pour son épouse) (nos susceptibilités avaient semé tant de poison, tu le sais, jusqu'à ce que, agissant comme de vrais Séniors, nous ayons décidé d'arrêter de déconner.......et d' agir avec intelligence et dignité.

Donc: à tout de suite, Vieux Collègue!
« Dernière édition: 16 Mai 2015 à 10:02:08 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #8 le: 19 Mai 2015 à 22:20:28 »

Merci d'être là, Jean Paul. Laissons la m e r d e <<ailleurs>>  et derrière nous! et il y en a encore plus que je croyais, << ailleurs>>! J'en ai appris de belles!!!! sur <<<<ailleurs>>>> renseignements par mail...... ré pu gnant.

Par contre, ici,  si nous nous disons: "mais pourquoi a-t-il écrit cela ?" décrochons le téléphone, et expliquons nous franchement.

Ce soir, d'un jour où je me suis BIEN cassé la gueule à une station de tram, ce retour me met du baume au(x plaies)

Chute du quai du tram en rentrant du Sommet Européen des Ports de Plaisance de la Méditerranée: ah! il était beau, le Conseiller au Parlement de la Mer.... Z o b Madam' !!!!!

Article demain, ce soir, je ne me sens pas....

J'ai eu l'immense plaisir de revoir Monsieur Mansour Chaabane, ancien directeur de Marina Monastir, rencontré déjà il y a quelques années à Marina Yasmina Hammamet.



Mansour 2ème et moi 3ème en partant de la gauche, à la Capitainerie de Yasmina il y a quelques années.

Fructueuses rencontres aussi avec  les délégués Italiens et Catalans.

Demain!
« Dernière édition: 19 Mai 2015 à 22:23:14 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 20 Mai 2015 à 06:29:04 »

Jean louis ! Grave la chute Huh
Bon rétablissement si cela doit être le cas
Bernard
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Ponant33
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 668


Mareva - Clubman22/Verado 225
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #10 le: 20 Mai 2015 à 07:59:37 »

Bon retablissement Jean Louis
Journalisée

Amitiés
Jérôme
  


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 20 Mai 2015 à 08:17:57 »

Jean Paul bonjour, hélas la relève n est pas assurée sur le secteur de la Méditerranéenne continentale, et je ne parle pas de la Corse qui mériterait un représentant de par l'importance qu'elle a pour nos loisirs nautiques!
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #12 le: 20 Mai 2015 à 08:39:21 »

Jean Louis,

Va pas nous faire des frayeurs pareilles !

Tu es tellement passionné et emporté par ta fougue que tu vas à fond tout le temps, avec les risque de se casser la gue... d'un tram  Embarrass&eacute;

Bon on espère tous que tu t'es pas trop amoché et que tu vas viiiiiiiite récupérer  Tire la langue

Pour rejoindre Bernard c'est sûr que des bonnes volontés seraient utiles pour le Languedoc Roussillon pour aider un peu notre JL dans ses pérégrinations
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
alain27-2b
Invité
« Répondre #13 le: 20 Mai 2015 à 10:06:14 »

Re salut JP, je me posais la question de savoir si tu lisais nos message ou si le lien était complètement coupé.
En fait, prendre un peu de recul fait du bien.  Souriant

Jean Louis, souviens toi toujours que les guiboles vont moins vite que la tête, quelque soit l'age. Bon rétablissement  Cool Cool
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #14 le: 20 Mai 2015 à 10:17:57 »

Tout simplement, la couleur du quai et celle du sol entre les quais étant la même j'ai continué à marcher tout droit et ai posé le pied et envoyé mon poids, alors que ledit pied était à au moins 30 cm de haut: je me suis ramassé sur le menton, les membres ayant à peine esquissé le mouvement de protection vers l'avant tant ça a été vite!

Rien de cassé, quatre "points" autocollants et un pansement qui (ça ferait plaisir à tant de monde! ) m'oblige presque à fermer ma gueule  Souriant Souriant Souriant Souriant; sept jours à prévoir comme cela! Bon! avec ce vent, ce n'est pas gênant: le bateau n'est pas près de sortir.....

« Dernière édition: 20 Mai 2015 à 10:25:00 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #15 le: 20 Mai 2015 à 21:34:59 »


m'oblige presque à fermer ma gueule

Hé pas d'jeune , même a ma fille de 4 ans je luis dit d'arrêter de courir , mais elle, elle a 4ans , plus on est grand plus on ............


même si tu la ferme, ton regard en dit long Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Loch29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #16 le: 20 Mai 2015 à 22:32:14 »

Aie !! Papy il est trop speed il crois avoir des ailes .... Bon rétablissement Jean Louis, soignes toi bien !

Jean Paul, quel plaisir de te relire !

C'est marrant, car pour le debroussaillage, c'est une pensée qui m'est venue: je me suis dis quand JP il arrive dans son paradis, il doit commencer par en chier.... Mais sûrement avec une bonne proportion d.excitation dans la perspective de tout le bonheur qui l'attend et bien mérité...

PS: n'oublies pas les cartes postales !!!
Journalisée

Éric
balou34290
jean yves
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35

Firefox 63.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #17 le: 20 Mai 2015 à 22:41:31 »

he he voisin bon rétablissement et soigne toi bien les beaux jours arrivent  ! si tu veux que je vienne te bricoler le menton  fais moi signe  Souriant
Journalisée

en bateau par tout ou il y a de l eau !!! la mer est ma psychologue
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1427


Michel - 75 et 06
Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #18 le: 20 Mai 2015 à 23:17:22 »

Oserai-je dire que ça, ... c' est se "fendre la gueule" Huh  Pleurs , mais, .....
GARE AU 1er QUI RIGOLE   Triste

On serait aux USA , tu aurais pu faire un procès à la cie de Tram comme quoi ce n' est pas écrit qu' il faut regarder par terre quand on marche ...
( ça me rappelle la devinette "belge" suivante  : qu' Est-ce qu'il y a d' écrit sur le dernier échelon d'une échelle belge  ?

la Réponse est "STOP"
 Grima&ccedil;ant F&acirc;ch&eacute; )

Bon, ben la Cie de Tram aurait pu aussi mieux signaler la fin de la plateforme ..

Comme quoi, pour s' amocher on n'est pas obligé de dépasser les 55 nœuds en SR sur une mer chaotique  ..

Bon courage  !
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
CrisCat
Invité
« Répondre #19 le: 21 Mai 2015 à 06:46:54 »

Papé s'est laissé pousser la barbichette  F&acirc;ch&eacute;
soigne toi bien  Souriant
Journalisée
Ortiacciu 33-2b
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318


Chrome 111.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 21 Mai 2015 à 08:03:26 »

Excellent rétablissement Jean-Louis, la prochaine fois évite le tram et prend un âne, plus sur et moins coûteux. Souriant
Journalisée

Lugo
Invité
« Répondre #21 le: 21 Mai 2015 à 10:16:30 »

Ski Wake!!!! Mierda!  tu m'as fait fendre la gueule, du coup ce puta de pansement s'est décollé

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Criscrafft! chapeau!!!!!! quelle excellente idée!!!! J'avais honte de sortir comme ça!

Je vais pour de bon me bricoler une barbichette.........

Ma bonne femme:<- vieux salaud!!!! tu étais encore en train de regarder  le.....



d'une jeune étudiante qui passait sur le quai d'en face!! >>>>
« Dernière édition: 21 Mai 2015 à 10:55:33 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #22 le: 21 Mai 2015 à 10:18:17 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant plus joli que ma gueule, et vie d'amant!
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #23 le: 21 Mai 2015 à 10:39:37 »

P'tain, je pars une journée en Italie ( mon futur boat est superbe ) et il se passe mille choses ......

Et meme l'Ancien qui  croit encore pouvoir, tel  un   " Rupricapra Rupricapra"  , s'envoyer en l'air sans en subir immediatement les conséquences  F&acirc;ch&eacute;

Vois tu .jean Paul, nous avons encore un point commun:
Celui de devoir, quand on rentre au pays, s'armer de la débroussailleuse  et de bosser quelques jours  pour dégager le jardin  Triste
Journalisée
CrisCat
Invité
« Répondre #24 le: 21 Mai 2015 à 13:51:37 »

Moi aussi, il va falloir que j'y aille   pour ca  Souriant
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #25 le: 22 Mai 2015 à 08:00:10 »

Bonjour Jean Paul,

Ne t'en fais pas, des photos je vais en mettre un  paquet ...

Actuellement le bateau est en pièces détachées, va falloir installer toute l'électronique, monter le 200 CV " XL" sur son lift, fixer le davier basculant avec son ancre à sable inoxydable ( une merveille), placer l'antenne de la VHF a la bonne place, régler la hauteur du volant , etc,etc ....

Bref faire de " Meltem V" un "61" d'exception , une sorte de " limousine" de la mer" confortable et  assez rapide ( on table sur plus de 45 nds) qui le rendra unique sur le marché . Souriant  Souriant

A priori il sera fin prêt dans une quinzaine et je pourrai alors vous le présenter comme il se doit.👍👍👍
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #26 le: 22 Mai 2015 à 11:51:40 »

Je pense que l'on vas avoir un bon sujet de discutions ce week

A tout a l'heure Alain
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Jalac 33
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


Chrome 79.0.3945.136
Linux

Voir le profil
« Répondre #27 le: 22 Mai 2015 à 15:09:56 »

, monter le 200 CV " XL" sur son lift,
Bref faire de " Meltem V" un "61" d'exception ,

Salut Meltem,

Un 61 avec 200cv ... tu as une homologation spéciale je parie  Bisou

Amicalement.
Journalisée
CrisCat
Invité
« Répondre #28 le: 22 Mai 2015 à 15:55:58 »

Il faut au moins ça, pour pousser les 20 tonnes du ZAR  Grima&ccedil;ant
Vivement les photo Sourire
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #29 le: 22 Mai 2015 à 20:38:15 »

, monter le 200 CV " XL" sur son lift,
Bref faire de " Meltem V" un "61" d'exception ,

Salut Meltem,

Un 61 avec 200cv ... tu as une homologation spéciale je parie  Bisou

Amicalement.

Bravo, tu as tout juste 👍

Une petite homologation à titre " amical", histoire de bien tester la bête .

Bon, c'est pas tout ça mais on va attaquer l'apéro avec Dauphyn ...
Et y a intérêt à charger car demain ça va souffler fort 😰😰😰
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.117 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Novembre 2022 à 15:11:16
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit