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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Ca turbine !!!
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le: 12 Avril 2019 à 22:21:17
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c'est de la pièce d'origine Suz. Enfin c'est ce qui est mis sur le paquet .... J'ai commandé sur boats.net par habitude et par flemme car je trouve le classement et les éclatés super naviguables. Combien çà m'a coûté c'est une autre histoire ... Par épaisseur, j'entends la hauteur de la turbine. Si je les pose côte à côte, clairement l'ancienne est un poil plus haute. Fabrice
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Ca turbine !!!
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le: 12 Avril 2019 à 21:43:00
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Juste pour partager une p'tite (mes)aventure qui vient de m'arriver ... Sur mon moteur, j'ai jamais changé la turbine, j'arrête pas de repousser, allez courage çà doit pas être si compliqué, cette année je le fais !!! Je commande mes pièces sur boats.net, je consulte 2 ou 3 tutos et zou c'est parti ! Finalement c'est pas compliqué çà se fait bien !!!! Je remets en route et là bim, surchauffe .... Je redémonte tout, nan je me suis pas gourré c'est bien çà. Je reteste, idem. La colère me prend, je prends les tutos de Wéné, je démonte tout, calorstat, vanne de surpression, je fais couler de l'eau entre les différentes parties, tout semble nickel !!! Et pourtant, surchauffe !!! Je redemonte la turbine et je la compare à l'ancienne . L'ancienne fait 32 mm d’épaisseur, la nouvelle 31 ... Je remonte l'ancienne, nickel, çà refroidit comme il faut !!! Pourtant j'ai commandé avec mon numéro de série. Ca me semble incroyable qu'il existe 2 modèles séparées de 1 mm Fabrice
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LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : Jersey demain matin
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le: 04 Mars 2019 à 09:26:20
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Superbe reportage et il est vrai que les images avec le drone changent sacrément la donne.
Cependant, il me semble que c'est interdit de faire voler un drone depuis un véhicule donc un bateau aussi. D'après mes souvenirs, le pilote du drone doit être sur la terre ferme. C'est une des raisons qui fait que je n'ai toujours pas investi dans un drone.
Toutafé, le pilote ne doit pas être en mouvement. Et le follow me n'est autorisé que si y'a un pilote avec la télécommande dans les mains prêt à reprendre le contrôle. (pilote non en mouvement, toujours pareil) Mais çà donne des sacrés perspectives !!!! Fabrice
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Chocs et contraintes pour les cervicales
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le: 01 Mars 2019 à 10:12:23
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vous connaissez surement les planches jaguar ?
Je connaissais les planches de triangle, je ne savais pas qu'il faisait des funs ... Alala c'est la séquence nostalgie, Robby Naish à Thalassa, les potes qui faisaient des shapes dans le jardin, la résine, les cheveux longs, les heures en hiver dans l'eau glacée tout seul sur la plage a essayé de monter sur cette put.... de Tiga One (j'ai jamais réussi .... ) Mais je suis resté une groupie ... Fabrice
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / HB ecolo ?
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le: 22 Février 2019 à 11:10:10
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Nan c'est pas une provoc, c'est juste une question !! Quand je lis le post de Bertrand sur Miami, bon ok les US et l'écologie c'est pas forcément çà, quand je vois comment on nous fait chier pour les bagnoles, quand je vois la tête des gens quand je leur dit qu'avec mon bateau pour faire grosso modo 1,8 km il faut 1l d'essence, je trouve bizarre pour le moins le décalage. J'ai le sentiment que les motoristes bateau ne se posent absolument pas la question, ou alors j'ai loupé un truc ? A part verado, le downsizing n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour ?? Si je veux pas polluer j'ai qu'à faire de la voile et du vélo, je sais, c'est pas le débat !! Fabrice
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NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / Re : Montage sonde Totalscan
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le: 14 Janvier 2019 à 18:10:35
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comme c'est moi qui avait posé la question de base, j'ai un poil plus de réponse maintenant ! Alors j'ai monté la sonde Totalscan à droite de la sonde Garmin sur la photo, à l'endroit ou la virure est plate. Elle doit dépasser de 2 cm sous la virure. Aucun décrochage, même à fond (Arretez de rigoler !!! ). Par contre une énorme gerbe d'eau par le trou entre la sonde et le support, je dois le combler mais j'attendais d'avoir une cartouche de Sika ouverte. Fabrice
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660
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le: 08 Janvier 2019 à 20:05:21
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meuh si tu vas voir tu vas t'organiser. Avec le temps tu auras plus le coup. Et pis tu vas organiser le bateau, le sanglage sur la remorque, les feux etc etc pour gagner du temps. En tout cas, pour moi, c'est un axe de travail constant : faut que çà aille vite, que çà soit simple et facile à rincer !!! Si je veux perdre du temps, je fais de la voile !! Fabrice
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TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Remotorisation Narwhal WB 6.2
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le: 01 Décembre 2018 à 15:17:22
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Je déterre moi même le sujet, le temps estival porte à la rêverie ... Tout l'été j'ai fait bien attention à ma conso (enfin celle donnée par le NMEA du moteur) ou qu'on soit à 2 ou à 10, mer plate ou formée, je suis toujours entre 0,9 et 1,1 l/mille. Autant à 10 je trouve çà correcte, autant à 2 je trouve çà énorme. Bon c'est vrai que je suis toujours au dessus de 4200 trs/min. A 10 cet été, par mer formé, c'était carrément galère. Du coup le 150 Suz me regratte... Question con : je peux le mettre dans les mêmes trous que le 140 ? Je ne sais pas si c'est les mêmes entraxes ? Et comme il a plus de couple, il faut plus le déporter ? Merci Fabrice
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LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : depart route du rhum
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le: 07 Novembre 2018 à 12:08:06
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Où est il le temps où Tabarly faisait sa traversée quasi integrale en fermant sa radio et ne comptait sur lui meme que pour arriver premier a bon port ...
Oula, tu a oublié : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Tabarly#L'esprit_d'innovationDe son temps Tabarly était pris pour un félé avec ses bateaux en CP ou ensuite en alu. Et il a compris l'interêt des foils il y a bien longtemps ... Moi je suis scotché qu'un bateau aille presque 3 fois plus vite que le vent, je suis scotché que les Imoca aillent quasi plus vite que les Multi50, et comme le dit Bertrand, c'est que le début ... Gabard pense que la prochaine route du rhum le temps de traversée sera autour de 2j .... Ca donne des perspectives par rapport au pétrole çà non Fabrice
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LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : depart route du rhum
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le: 05 Novembre 2018 à 12:49:10
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Pour mon 4ème départ sur l'eau, j'ai un sentiment plus mitigé ... J'avais prévu de respecter les zones et comme je mettais à l'eau coté Erquy, de les attendre à la sortie W de la zone de course. On s'est positionné là et on a vu passer les Ultimes à 1 voir 2 milles de nous, bien plus E .... On aurait mieux de rester dans le canap ... Du coup on a pris le risque de rentrer dans la zone pour s'approcher. On a pu suivre tous les multi 50, les Imoca, les class 40, faire un coucou à Loick Peyron et Bertrand de Broc, comme on était très large, y'avait quasi plus de bateaux suiveurs, c'était cool. Par contre çà brassait .... Faut que je regarde ma trace ce soir pour voir exactement où on était et que je surveille ma boite aux lettres ... Note pour dans 4 ans : avoir le hauturier et aller encore bien plus large. Fabrice
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LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : depart route du rhum
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le: 17 Octobre 2018 à 11:41:23
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oui le pb sera le stationnement (payant) qui n'est pas super grand, une douzaine de places je pense. Sinon pour sortir/rentrer il faut 4,5m d'eau (4m suffise il parait, moi j'aime bien ma marge ! ) Perso ce qui me saoule c'est la zone rouge qui fait qu'on peut pas passer le cap Fréhel, elle est "facile" à contrôler celle là. Si faut faire le grd tour, va falloir préparer les bidons !! Fabrice
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Gonflage rapide.
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le: 13 Septembre 2018 à 23:10:27
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Dites, le vendeur m'a dit un truc dont je parlerai chez Disco'v Rib la prochaine fois que j'irai car je n'en avait pas entendu parler avant avant. Il semble d'après lui que le gonflage simultané soit une mauvaise idée car les boudins doivent être gonflés un par un dans le sens des aiguilles d'une montre en partant du boudin arrière babord. Ceci à cause des cône internes qui doivent être mis en pression dans un ordre donné pour ne pas être abîmés. Alors quid Ca dépend des SR. Sur le Narwhal qui a une soupape de surpression 1 compartiment sur 2, tu ne peux effectivement pas gonfler tout en même temps. Il faut commencer par gonfler les compartiments avec valve de surpression (tous en même temps si tu veux ! ). De cette manière, les cones internes se déploient dans les compartiments sans valve. Ensuite tu peux gonfler tous les compartiments sans valve. Fabrice
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