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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Achat à l'étranger....
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le: 02 Janvier 2016 à 19:11:51
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Ben c'est comme chez nous, il faut bien tout regarder avant de signer. Ce qui est chiant avec la GB c'est que c'est une ile, et quand t'as payé le ferry (pour les breton le tunnel c'est loin) t'as pas envie de faire plusieurs AR t'as plutôt envie de revenir avec un bateau. Mais gaffe aux annonces, les vendeurs ne sont pas toujours des plus honnête, comme partout. SUR PHOTOS : Pour les pneumatiques, sur les photos, si les boudins sont mouillés méfiance (bon OK il pleut souvent chez eux), car les british sont fan de ports à sec et souvent le néo à bien pris le soleil et est farineux , l'eau permet de caché ça sur les photos. Bien faire attention aux autres bateaux à côté, au bois des pontons, ou au bitume, s'il n'y a que le bateau à vendre qui est mouillé, c'est que c'est volontaire. Bien faire attention aussi au photos prises quand le bateau vient d'être livré, tout brille, de la bouée fer à cheval, au galva de la remorque. si rien dans l'annonce ne précise que la remorque est neuve, il n'y a aucune raison que le galva soit nickel au bout de plusieurs années. Bien regarder aussi l'environnement ou sont prises les photos, si on voit d'autres ribs en cours de montage, c'est que les photos sont prisent au chantier le jour de la livraison (souvent), ne pas oublier que les british achètent en général un bateau monté au chantier avec tout le matos électronique, vhf, gps, radio... donc contrairement à chez nous, où on a tendance à rajouter ces options petit à petit, plein de matos ne veut pas dire que les photos sont récentes. SUR PLACE : Vérifier le pont du rib pour être sur que le bois en sandwich sous le stratifié n'est pas imprégné de flotte, la conception des coques de nombreux ribs fait que l'eau qui passe dans les fonds (baille de mouillage/ puisard AR) se condense en sous face de pont, s'il n'y a pas de trappes de visites, ou autres coffres qui débouchent sous le pont, c'est un risque à ne pas négliger. Bien s'assurer avant de rentrer en france, que le bateau, s'il était immatriculé, à bien été radié du pavillon britannique, sinon impossible de l'immatriculer en france. Souvent le payement doit s'effectuer par virement, le problème c'est que les british sont restés à la livre, donc lors de virement, les banques francaises se basent sur le cours de la livre en france, et les british sur celui de londres... Il y a donc toujours une différence entre les 2 qui fait que le vendeur n'y trouve pas sont compte, dans ce cas, régler la différence sur place avec la carte de crédit, ou en bifftons.
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : PIPI CACA POPO
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le: 31 Décembre 2015 à 00:55:04
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Avec ou sans "lunette" suspendu ? ça aurait de la gueule un chiotte Ullman ... Si j'avais installé un WC chimique sur mon solent par exemple, je pense que tous les passagers s'en souviendraient. ceci dit avec un programme ballade/bivouac, c'est surement très utile. Pour mon WS 236 je pense que je vais en installé un, mais fixé convenablement en nav.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : qui usine du Teflon ou similaire ?
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le: 31 Décembre 2015 à 00:23:30
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Ces plaques biseautées se trouvent facilement dans tous les catalogues genre nuova rade... pour pas très cher je crois. J'en ai une qui traine dans mon garage, je l'avais acheté en 2002 pour la poser sous mon 200 hpdi mais j'avais l'impression que vu sa conception (genre quadrillage de 1 cm x 1 cm) elle se serait écrasée à la moindre accélération. Donc je ne l'avais pas installée. Mais en fait depuis, j'en vois souvent sur des tableaux AR avec de grosses puissances. Il y a encore le prix dessus, ça ne veux plus rien dire aujourd'hui d'autant plus que j'avais trouvé ça dans une solderie nautique : 10 Francs... soit 1.5 € ! je pense que la matière que tu recherches c'est de l'ertalon, tu peux l'usiner à la scie sauteuse, circulaire, rabot, faire des trous à la scie cloche... Pour les canaris de jean claude je pense que quand ils ont vu qu'il ne mettait rien dans la poêle ils ont fait une crise cardiaque en pensant que c'était eux qui allaient se faire bouffer; et non pas les gaz de teflon !
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : DECAPAGE ANTI FOULING
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le: 27 Décembre 2015 à 20:22:30
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Oui c est vrai ce que tu dis concernant le grattage mais c est le moins cher et très efficace il suffit de faire attention. C est vrai qu il y aura quelques retouches à faire mais bon ... Pour ma part je ne l ai fait qu une fois sur une coque de 7 m que j ai posée sur ber. Je me suis allongé sur un transat de jardin que j ai piqué à ma femme, un coussin sous la tête, un masque complet a cartouche et beaucoup de courage. Un coup de ponceuse orbitale et delta pour les virure et c'ok pour l'antifouling. Ah oui j'oubliais, un coup de karcher sur le transat...
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LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Une machine de guerre
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le: 22 Décembre 2015 à 11:12:13
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Le 23 était une version "standardisée", avec une banquette AR contre-moulée d'une esthétique discutable, une banquette avec dossier basculant pour la conduite, des tubes qui n'étaient pas fait chez Henshaw, bi-color gris et bleu marine (presque toujours), et une bande de ragage des plus sommaire, tout celà pour réduire le prix en entrée de gamme "Revenger". J'en ai essayé un avec un 150 honda il y a quelques années maintenant (2002 je crois) au salon de Southampton, ce n'était pas ridicule du tout, excepté la banquette pilote sur laquelle on de baladait allègrement de droite a gauche à chaque virage sur le boudin, car le lascar qui conduisait voulait absolument nous en mettre plein la vue ce jour là; d'autant plus que le plan d'eau d'essai était balayé par des rafales à près 50 nds (52 nds max enregistré dans le Solent entre wight et portmouth) , à tel point que les organisateurs avaient fini par suspendre les essais. C'était très spectaculaire de voir accoster des classes américa (France 2 et France 3) avec ce vent. une douzaines de gus sur le ponton, jambes pliées et bras tendus pour amortir l'accostage. A l'origine il me semble que le 23 n'acceptait que 150 ch lui aussi, mais il encaisse 225 ch sans problème. Dans le genre sur-motorisé, est-ce que quelqu'un se souvient d'une vidéo sur un autre site d'un zodiac 5.5 islandais avec un 250 Suzuki ?
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Faire un moule de coque
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le: 14 Décembre 2015 à 01:23:59
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Le tout carbone c'est bien joli, mais attention à chaque impact, choc sur l'eau, l'intégralité de l'énergie se transmet jusque dans vos os, les sièges amortis ne filtrent pas tous, et puis tous les accessoires souffrent eux aussi. Faire une coque en monolithe carbone stratifié à la main couche par couche, je ne sais pas si on gagne beaucoup de poids au final par rapport à du verre. Le carbone n'est pas plus léger que le verre, c'est surtout qu'on en utilise moins pour la même solidité. Sur les bateau de course au large le carbone est surtout utilisé comme sandwich, 2 peaux de carbone avec du nid d'abeille ou des mousses au milieu. C'est aussi cette distance entre les 2 peaux carbone qui fait la rigidité du sandwich. Le poids se gagne là, peaux fine et nids d'abeille. Le carbone est livré en rouleaux pré-imprégné, conservés au congélateur. il est découpé, posé sur ou dans le moule, mis sous vide et passé à l'autoclave, gage d'un bon résultat final. Bien sur c'est hors de prix pour les plaisanciers, et très fragile, pas question de beacher !
Les moules de revenger referont "surface" un jour ou l'autre ce ne serait pas la première fois que ribeye procède de la sorte, ils l'ont déjà fait pour les moules de ribtec .
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : réalisation de flapd en inox
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le: 30 Septembre 2015 à 21:40:15
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je sais bien que accastillage ce n'est pas une appellation normalisée c'est pour cela que je l'ai mis entre guillemets, mais n'étant pas tuyauteur je ne connais pas les dimensions normalisée, c'était pour faire la différence entre le tube que tu as utilisé et le tube bien plus épais que l'on vois très souvent utilisé par les "bricoleurs" (non péjoratif) qui le cintrent à la cintreuse "maingorille" et qui au final pèse lourd. J'ai fait faire 2 rollbars pour mes bateaux, il y a quelques années, un avait été réalisé au moyen de coudes soudées comme pour le tient le gars y avait passé un bon moment à "effacer" les soudures et à tout polir, mais au final résultat nickel, le second par une boite plus "pro" qui travaillait pour des constructeurs français connus, là les deux cintres avaient été réalisé à la cintreuse à enroulement avant d'être assemblés. à l'époque ça m'avait couté moins cher que ceux du commerce, aujourd'hui je n'ai aucune idée de ce que ça couterait. Sur mon dernier pneu, (humber) je l'avais acheté avec le bateau, un seul tube de diamètre 50 mm environ, facturé 500 livres, soit à l'époque 600 € environ.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Souvenir photo de mon week-end sur jersey
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le: 28 Septembre 2015 à 22:26:30
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du scorpion en veux-tu en voilà ! ce sont vraiment mes préférés et faut voir comment ça marche ! en version "allégé" (console et baquets) c'est une des rares coque de rib capable de damer le pion à un revenger. Les version MK2 ou serket sont vraiment top. Le cougar R8 (8.5 m) est un bateau superbe, il faut voir la console et les sièges jockey, j'en ai essayé un avec un 225 honda, il dépassait les 50 nds (55 je crois). j'imagine avec un 350 SCI... La version in-board s'appelle "R9" avec le R10 (10 m) on passe encore à un autre niveau le modèle que tu nomes "rib cabine" n'en est pas un en fait. j'ai oublié le nom, C'est fait en chine et terminé un UK par "fairweather marine (Solent Rib) à Fareham. enfin "c'était", car je ne pense pas que ça continue. il a juste un liston en mousse polyurétane, pas de boudins. il y en a de différentes tailles. en fait c'est un peu comme les "Targa".
N'oublions pas qu'a Jersey il n'y a pas de taxe, ça nous mets le litre d'essence à pas cher tout ça... on peut multiplier les grosses puissances sur le tableau AR.
De bien belles photos de ribs comme je les aimes.
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LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Portes ouvertes concarnautic
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le: 26 Septembre 2015 à 22:11:11
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le but c'est de faire essayer les bateaux, et à terre c'est plus difficile. ils reviennent régulièrement à terre il faut patienter et des fois c'est vrai que c'est un peu long pour essayer le modèle désiré. En plus il semblerait qu'ils se rassemblaient de l'autre coté du port sur l'ancien ponton des "côtiers", j'ai aperçu un groupe de ribcraft à cet endroit.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : double helice ?
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le: 23 Septembre 2015 à 21:15:40
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le yam 150 trp avait une bonne réputation il me semble. Peu distribué, ils sont très rare en occase. De plus cette technologie à double arbre d'hélice concentrique et contre-rotatif doit être plus fragile en hors bord du fait de diamètres d'arbres plus faible qu'en in bord. et aussi d'un entretien plus méticuleux; peut-être une des raisons de son abandon. Avantage, pas d'effet de couple. Bon c'est sur que question choix d'hélice, c'est yamaha et puis c'est tout... il y avait un avon 6.20 équipé de ce moteur sur mon secteur, et j'avais entendu parler de 55 nds en pointe sans montage particulier; bon l'avon 6.20 est rapide à la base, même avec un 150 yam 4 temps on doit accrocher les 50 nds bien trimé.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : RIBQUEST 700
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le: 17 Septembre 2015 à 07:31:40
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Tout à fait Robert, il n'y a beaucoup de semi-rigides qui on réellement des vé profond (notamment français) et qui n'ont pas le passage en mer qui va avec.
pour ce qui est des aménagements des ribs, c'est vrai que les rangements à bord sont quasi-inexistant pour 2 raisons principales. La première vient du mode de construction des coques à "l'ancienne", pont en CP stratifié sur la carène et les renforts, pas de contre-moulatege. La seconde, pour quoi faire ? En GB tu n'as pas besoin de coffre pour tes cirés et gilets, puisque tu les ports sur toi.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : RIBQUEST 700
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le: 14 Septembre 2015 à 21:37:48
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Les années passent et les remarques sont toujours les même... pour ceux qui on essayé ce genre de coque il savent, pour les autres il faut essayé. C'est un pneumatique britannique, la météo n'étant pas très propice à la bronzette outre manche, ils font des ribs qui ne sont pas réellement fait pour rester au mouillage à se prélasser sur des bains de soleil... Par contre pour aller d'un point A à un point B à vitesse soutenue, même quand ça cogne c'est idéal. c'est vrai que la circulation à bord est un peu limitée, mais en nav, là dessus, tous le monde se doit d'être assis. Ce genre de banquette est confortable en navigation, près du tableau AR c'est l'endroit où ça bouge le moins et le vé conséquent de ces coques améliore encore la chose. Les scott seats ce doit être un régal là dessus. Guismo, oui ils savent faire des ribs, mais pas des consoles, je trouve ces modèles à chier, trop torturées, il devraient s'inspirer de celles d'Adam Younger. Les prix des ribquest sont élevés, mais ils ont l'air de bonne qualité. j'avais essayé un 6.30 il y a pas mal d'année (2004 je croit) avec un 150 honda c'était un peu mou. mais à l'époque j'avais un ribtec et un 200 hpdi ceci explique peu-être celà. Et en 2011 toujours un 6.30 avec un 140 suz, mou aussi mais moins une impression peu-être compte tenu des conditions de mer assez agitée. Il y avait en vente le 10.50 de bear grills avec 2x250 ou 2x300 ch et cockpit suspendu ça me plairait bien ce genre de truc mais hors budget
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