SR-BOAT.COM
04 Mai 2024 à 17:22:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Méthodes commerciales TRES discutables  (Lu 13072 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lugo
Invité
« le: 29 Juin 2015 à 22:22:20 »

Il se trouve que certains petits trublions se prenant pour de gros dictateurs s'amusent à commettre ce qu'il est peut-etre possible d'appeler DELIT de refus de vente ET de ségrégation

Imaginez vous Auchan (ma marque!) pont St Esprit ou Abbeville en train de  refuser de me vendre une boite de sardines parce que je suis sensé l'acheter chez Auchan Pérols, le plus proche Auchan de mon domicile ?

Il se trouve que des constructeurs/marchands de semirigides s'amusent à ce petit jeu et veulent me FORCER à aller acheter à Troudukulébin alors que je tiens à acheter à Trifouilly les Oies où le concessionnaire est un ami

et si, après tout, le con cessionnaire de Troudukulébin......est mon ennemi parce que j'aurais niqué sa mère, sa soeur, sa femme ou /et sa fille  (ou lui même !!!! ça peut arriver, c'est même légalisé à présent! ): je DOIS aller acheter chez lui ? TIENS DONC ?

Quel déshonneur pour cette marque italienne, une des premières sinon la première pour la qualité, que de vouloir forcer la main à des gens qui, croyez moi, Monsieur F. , ont oublié de se laisser prendre pour des c o n s: è una vergogna  praticare tale politica commerciale! meno male, ci sono altre marche di gommoni, al meno altretanto valabili (C'est une honte de pratiquer une telle politique commerciale! heureusement, il y a d'autres  marques de SR aussi valables que la vôtre, Monsieur For.....)

XXXX automobile Montpellier ayant à mon jugement déconné,  je suis allé  il y a quelques années acheter chez xxxx automobile à Nîmes: ça n'a pas posé de problème

 et ce genre de maffia commerciale, j'y dis m e r d e.
« Dernière édition: 30 Juin 2015 à 08:30:00 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #1 le: 29 Juin 2015 à 22:49:21 »

Et bin Jean louis, il faut être aussi con qu'eux, tu donnes une adresse (bidon) dans la juridiction de là où tu veux acheter,  tu signes ton bon de commande et au moment de la facturation du donnes ta nouvelle adresse ( qui est en fait la tienne). Ça arrive de changer d'adresse en quelques mois...... quand ta femme  te met dehors!!!
« Dernière édition: 30 Juin 2015 à 00:04:33 par laurent83490 » Journalisée

Laurent
samartom.be
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 179

Chrome 112.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #2 le: 29 Juin 2015 à 22:59:22 »

Eh ben mon JL, tu demandes à ton concessionnaire préféré de prendre un Z en stock pour mettre dans sa vitrine et quand tu passes devant tu entres dans la boutiques "clink clink" "il y a quelqu'un ?" "le Z là il est exactement comme je le veux !" "je le prends"
, tu l'achètes et puis c'est tout.
Tu veux que je l'achètes pour toi ?
Fais de beaux rêves, capitaine
bonne nuit
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #3 le: 30 Juin 2015 à 08:39:03 »

Oui, Cédric, mais il se trouve que ce concessionnaire, très sympathique ainsi que sa famille, et jouissant d'une excellente réputation dans toute l'Italie  ( È un bravo ragazzo, DM, m'a dit un de ses anciens patrons), est plus ou moins contraint à "jouer le jeu". Je me demande jusqu'à quel point, d'ailleurs, un constructeur peut jouer à ce jeu à mon avis malhonnête.

et jusqu'à quel point il m'est interdit d'acheter une boite de sardines à l'huile d'olive ( Souriant) chez Auchan à Nice ou à Bray Dunes  sous prétexte que, là où je demeure à Lattes, il y a Auchan à côté  ?
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #4 le: 30 Juin 2015 à 21:46:08 »

Ayant l'honneur - si tant est que je vais continuer à considérer ça autrement que comme une quelconque rencontre avec un quelconque exposant du salon de Gènes 1989 - de connaître ledit constructeur depuis l'époque où, aidé d'un ouvrier marocain, il sortait 4 à 6 bateaux par an dans un garage à peine plus grand que le mien, je vais finir par le contacter pour lui dire: je veux tel modèle et je veux l'acheter dans TELLE concession ET PAS AILLEURS

Si on me le demande gentiment, je partage ma cape avec un Clochard comme ce bon parisien de Saint Martin; sinon, je puis devenir démoniaquement méchant.

pour le plaisir de l'être avec qui veut m'imposer ses volontés.

Le C O N cessionnaire que l'on voudrait m'imposer n'était pas encore sorti des couilles de son père lorsque j'ai lorgné sur ce SR dont le nom , en Arabe, signifie: la Chance.

Je préfère reproduire ici la réponse d'une Grande Dame Sicilienne, patronne, avec son mari, d'une grande marque sicilienne de très beaux semirigides et pas chers par dessus le marché:

Concessionnaires ou pas, avec MA marque, je fais CE QUE JE veux.

Laurent 83: vois-tu de qui je veux parler ?

et.... avant de partir en Corse, Croatie ou Catalogne, pour vos vacances, n'oubliez pas d'acheter vos conserves, viandes et autres dans la grande surface Aux Champs de votre """"""""""Z O N E >>>>>>>>>>, car là bas, s'ils sont aussi c o n s que certains constructeurs de semi rigides italiens, , ils vous refuseront, sur ordre du producteur!

 <<<< Si une chose peut donner une idée de l'Infini, c'est la connerie bêtise humaine.>>>> (M Reboul, Agrégé de Philosophie, distribution des Prix, Lycée Carnot Tunis Juin 1961
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #5 le: 30 Juin 2015 à 21:52:58 »

Et là, Gpolypatte, ce serait plutôt le c o n cessionnaire de quelquepart en Roussillon qui risquerait de gueuler après son collègue d'<<ailleurs>> et du constructeur.

Je n'appelle pas cela des commerçants, mais avec mépris des marchands  (mais il y a aussi des gentils et braves marchands!!!!); et il n'aura pas de moi un centime d'ancien franc (j'en ai découvert quelques uns dans un sac au fond d'une armoire!!!!!!   Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant  )
Journalisée
pierre.olivier974
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14

Chrome 81.0.4044.113
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 19 Décembre 2016 à 20:10:03 »

Lugo, le onjour de la Réunion !

Tu l'as acheté finalement ?

Et où ?

PS : Pourquoi Lugo maintenant  Roulement des yeux ?
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 19 Décembre 2016 à 21:43:59 »

Bonjour Pierre-Olivier
Soit le bienvenu parmi nous sur SR-Boat

Il est de coutume sur tout forum quand un nouveau membre arrive, de faire une petite présentation dans la section dédier afin de faire plus ample connaissance, si tu veux bien cela serait très sympathique.

Pour le reste je vais répondre à la place de Lugo alias aningoul dit JL car il n'est plus sur ce forum pour cause de radiation.

Il a acheté en Mai/Juin 2016 un Bélouga 15 sous la marque Lomac avec un 70cv yamaha
Pour sont pseudo de Lugo c'est celui qu'il avait pris en venant sur ce forum 
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
pierre.olivier974
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14

Chrome 81.0.4044.113
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 03 Janvier 2017 à 15:38:38 »

Bonjour Dauphyn,

La meme chose sur tous les forums Clin d'oeil

J'y vais...

Bonne année !

PS : Comment peut on virer un monsieur comme Aningoul  Roulement des yeux
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 03 Janvier 2017 à 19:05:17 »

je te répond en mp
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.063 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Juillet 2022 à 04:14:17
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit