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TRANSPORTER SON BATEAU => REMORQUES / BERS / STOCKAGE => Discussion démarrée par: seb40 le 03 Juin 2015 à 19:38:31



Titre: Picasso 2l 138 CH
Posté par: seb40 le 03 Juin 2015 à 19:38:31
Bonjour a tous

Qui tracte ou a tracté son bateau avec un C4 Picasso 2L 138 Ch?

Merci par avance



Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: G-rémy le 03 Juin 2015 à 21:46:29
Tout depend du poinds du bateau :-)


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: seb40 le 03 Juin 2015 à 22:48:54
BOMBARD EXPLORER 640


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: bernie6259 le 04 Juin 2015 à 07:34:03
BEN 2 L C EST BIEN MAIS 138 CV ???? BB 640 + remorque 1300 kg normalement c est trop court a mon avis
 J'ai cassé ma saab  TDi 155cv  PTC 3850 kg   donc je recherche un tracteur  chez Opel
Je viens d'annuler ma cde d'un 1.7l de  136 cv apres avoir discuté avec Bod (Seb) qui en connait un rayon question moteur
je vais prendre plus gros...


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: G-rémy le 04 Juin 2015 à 07:57:22
Remorque 1300 ce qui veut dire que normalement ton picasso doit peser au moins 1,5 tonnes pour etre dans les regles et j'en doute fort...apres ca depend de la route que tu fais...moi j'ai ramené un bateau 650kgs derriere un vw caddy 1,4 essence 80 chevaux sur 400kms et la oui on peut dire que c'est juste...maintenant je le traine avec un diesel 120chevaux et bien plus que suffisant...pour moi 138 c'est suffisant mais d'autres te diront que non...je travail dans le secteur automobile et des moteur on en voit passer :-)


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: Jabam-Iah76 le 04 Juin 2015 à 08:32:19
http://www.motor-sport.fr/boitier-additionnel-citroen_c4-2.0-hdi-136_cr-evo.html

Avec ça, normalement, tu devrais pouvoir le faire.

C'est ce que j'ai fait à ma Range Rover DSE 138 cv moteur BMW 2.5 (2200 kg de poids à vide), pas besoin de dire que c'était un veau.
Ce n'est plus la même voiture, et puis, à la différence d'une reprogrammation, le boitier s'installe et se retire en 5 mn. Ce qui peut être utile vu que c'est tout à fait illégal.
 ;)


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: bernie6259 le 04 Juin 2015 à 09:13:09
Pas mal Thierry ton astuce/materiel mais je suppose que la garantie  devient caduque....
Bod me dit du bien du moteur Zaphira  un Fiat Power trail... 2 L


Titre: Re : Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: Jabam-Iah76 le 04 Juin 2015 à 09:53:02
la garantie  devient caduque....

Dans mon cas la voiture ayant 15 ans, la garantie... :P

Mais c'est un point important en effet  ;)


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: moebius50 le 04 Juin 2015 à 11:43:30
ne vous prenez pas trop la tête avec la puissance, c'est surtout le couple à bas régime et l'étagement de la boite qui est important quand on tracte.

Pour exemple, ma jeep essence de 190ch boite auto ne tracte pas mieux que le RAV4 D4D 150 boite auto que j'avais avant.


Titre: Re : Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: BOD76 le 04 Juin 2015 à 16:25:40
Pas mal Thierry ton astuce/materiel mais je suppose que la garantie  devient caduque....
Bod me dit du bien du moteur Zaphira  un Fiat Power trail... 2 L


Le ZAF 2 litres 165cv est équipé du 1998cc Powertrain "groupe Fiat j'ai eu 4 fois ce moteur avec des boites auto af80sc 6 de chez AISIN et pas de problème. Attention a ne pas faire de confusion avec le 19cdti ou JTD qui avait un surper bloc mais les problèmes venaient des accessoires "injecteur, collecteur, intercooler". Sur cette version il n'y y a pas de problème majeur.


Titre: Re : Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: BOD76 le 04 Juin 2015 à 16:33:20
ne vous prenez pas trop la tête avec la puissance, c'est surtout le couple à bas régime et l'étagement de la boite qui est important quand on tracte.

Pour exemple, ma jeep essence de 190ch boite auto ne tracte pas mieux que le RAV4 D4D 150 boite auto que j'avais avant.

Charles tu te souviens de ma Vectra 1.9cdti 150 bva Fap? Kilométrage inconnu mais supérieur a 300000Km ex taxi hormis des soucis d'inter cooler fuyard et collecteur d'admission c’était un super tracteur. Le moteur était le même que la SAAB HS de Bernie mais Avec des injecteur révisés donc pas de trou dans un piston. Si les pros lors du passage en atelier savaient utiliser l'outil de diag et ses sous menus ils vérifiaient les pression de retour qui sont un très bon indicateur. La vectra avec un diag made in China j'ai fait ce contrôle et en plus j'ai augmenté le couple de 40 MkG; de 340 mkg elle est passée a 380 mkg.


Titre: Re : Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: BOD76 le 04 Juin 2015 à 16:36:21
Remorque 1300 ce qui veut dire que normalement ton picasso doit peser au moins 1,5 tonnes pour etre dans les regles et j'en doute fort...apres ca depend de la route que tu fais...moi j'ai ramené un bateau 650kgs derriere un vw caddy 1,4 essence 80 chevaux sur 400kms et la oui on peut dire que c'est juste...maintenant je le traine avec un diesel 120chevaux et bien plus que suffisant...pour moi 138 c'est suffisant mais d'autres te diront que non...je travail dans le secteur automobile et des moteur on en voit passer :-)

Faux! je tracte 1500kg avec une 308 HDI BVA6 150CV qui pèse a vide 1248KG. Tu confonds avec les poids mini pour tracter 750kg sans frein


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: seb40 le 04 Juin 2015 à 17:31:44
C4 GRAND PICASSO HDI 2L 138 CH   

    Poids à vide : 1620 Kg
    Poids total autorisé en charge : 2320 Kg
    Poids tracté non freiné : 750 Kg
    Poids tracté freiné : 1500 Kg




Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: bernie6259 le 04 Juin 2015 à 18:29:52
Bon je m oriente sur un Antara si le confort  est correct je dois en avoir un a prêter prochainement


Titre: Re : Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: BOD76 le 04 Juin 2015 à 19:34:46
Bon je m oriente sur un Antara si le confort  est correct je dois en avoir un a prêter prochainement

Regarde donc si ils en ont un avec la BVA.

Sinon je peux te recommander la 308 SW EN 150CV OU 180 CV une super voiture 65000km en 9 mois et pas de soucis. Les A3 et Golfs n'ont qu'a bien se tenir.  Avec la boite ETA6 Aisin c'est un régal 1500kg de tractable

http://www.largus.fr/fiche-technique/Peugeot/308/Ii/2015/berline+5+portes/20+Bluehdi+Fap+180ch+Gt+Eat6+5p-1342102.html?active=carac


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: La Terre Vue De La Mer le 05 Juin 2015 à 07:23:23
bcp de mécanos disent méfiance sur les boites auto et tracter.

C'est ce que m'a fait acheter un tdi 140 boite 6 classique


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: G-rémy le 05 Juin 2015 à 07:31:26
Surtout que si c'est un 2l tdi 140 de volkswagen il sort la pluspart du temps 150-155 chevaux....


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: bernie6259 le 05 Juin 2015 à 07:59:04
merci a Bod de ses conseils , je suis dans le doute , si aujourdhui je tracte 1020 kg demain sera plus lourd donc 1300 kg mini et encore lorsque je constate qu un Capelli 580 = 100 cv Yam  en ordre de marche sur sa remorque est déja 1280 kg
 Quid en poids  en ordre de marche d'un 605 ou 625 avec un 150 Yam ???
 Le bateau c est un certain "luxe"  doublé par le prix d'un tracteur  adapté qui ne sert qu une partie d e l année!


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: jeje59 le 05 Juin 2015 à 13:52:43
Bernie, c'est quand que tu achètes une vrai voiture ?

Comme dit plus haut le couple prime sur la puissance !
Avec mon 2l5 j'ai beaucoup de couple  :D
Il vaut mieux une grosse cylindrée plutôt qu'une petite à puissance égale selon moi.
Je ne vais pas te dire de prendre une BMW car même cette marque a connu des déboires  ;)
Casse chaine de distribution sur le 2l 177cv, casse clapets dans pipe admission sur 525 et 530 en BA
(Moi j'ai pas ces clapets).
De toute façon c'est le cas de toutes les marques !
C'est quand même pas facile de choisir une caisse de nos jours  :(

Sinon t'es marié avec opel Bernie ?  :P

J'ai entendu également parlé que les boites auto c'est pas toujours top dans les cales !


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: bernie6259 le 05 Juin 2015 à 14:01:55
je vais essayer un Antara  il tracte 2.5 ts !
je suis pas marié avec Opel mais ma Saab etait déja  a moitié Opel ou Italie pour le groupe moteur
aujourd hui ,la marque ne veut plus rien dire  seul le moteur compte ( regardes Mercedes qui a des moteur renault car fiable parait il...)
 une bte auto niet j ai essayé avec l Espace d'un copain = embrayage mort sur la came en Savoie  à Sissié en 2012


Titre: Re : Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: BOD76 le 05 Juin 2015 à 20:02:59
je vais essayer un Antara  il tracte 2.5 ts !
je suis pas marié avec Opel mais ma Saab etait déja  a moitié Opel ou Italie pour le groupe moteur
aujourd hui ,la marque ne veut plus rien dire  seul le moteur compte ( regardes Mercedes qui a des moteur renault car fiable parait il...)
 une bte auto niet j ai essayé avec l Espace d'un copain = embrayage mort sur la came en Savoie  à Sissié en 2012

Pas d'embrayage sur une boite auto mais un visco coupleur. Une boite Hs sur un Espace "boite AISIN" c'est plutôt une boite qui n'a jamais vue la vidange ou vidange mal faite car très technique. Si il y a un embrayage c'est que c'est une boite soit type TCT "deux boites a double embrayage en une "Groupe Fiat", DSG Une boite a double embrayage groupe Vw, EDC a double embrayage chez renault nissan "made in Normandie" : les trois sont très fiables.

Si la boite de l'espace a fumée l'embrayage c'était une boite robotisée qui est une véritable merde.



Titre: Re : Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: BOD76 le 05 Juin 2015 à 20:20:50
Bernie, c'est quand que tu achètes une vrai voiture ?

Comme dit plus haut le couple prime sur la puissance !
Avec mon 2l5 j'ai beaucoup de couple  :D
Il vaut mieux une grosse cylindrée plutôt qu'une petite à puissance égale selon moi.
Je ne vais pas te dire de prendre une BMW car même cette marque a connu des déboires  ;)
Casse chaine de distribution sur le 2l 177cv, casse clapets dans pipe admission sur 525 et 530 en BA
(Moi j'ai pas ces clapets).
De toute façon c'est le cas de toutes les marques !
C'est quand même pas facile de choisir une caisse de nos jours  :(

Sinon t'es marié avec opel Bernie ?  :P

J'ai entendu également parlé que les boites auto c'est pas toujours top dans les cales !

Pour info selon auto bild, BMW ne recense plus de casse moteur depuis qu'ils ont adopté le surper 2 litres hdi PSA idem pour Mercedes depuis qu'ils montent le 1.6 Renault 120/130/140/150 encore un produit made in Normandie. Le 1.6 HDI de PSA équipe maintenant les OPEL, Suzuki, MINI, BMW. Si on va sur ce terrain le 2 litres Fiat est lui chez Suzuki, chrysler, Dooge,OPEL, Chevrolet...

Les vendeurs de bagnoles ils ne connaissent pas les boites auto. Bien des fois les SAV ne savent pas les entretenir car ils ne savent pas faire les vidanges par compensation de niveau a température de fonctionnement. Les grands fabriquants de boites auto ZF et AISIN recommandent des vidanges partielles pour les boites sollicitées "traction". Une boite a visco coupleur fonction par ouverture et fermeture d'électro vannes laissant passer l'huile. Si l'huile est cuite c'est mort mais c'est pareil sur une boite méca ou robotisée.

Je vous est peut être gonflé mais les gens parlent mais ne savent pas.

Le poids lourds sont maintenant quasi tous en BVA et il font sans problème 700000/800000/900000/1 000000 de km mais les boites sont entretenues.



Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: bernie6259 le 05 Juin 2015 à 20:57:55
bon moi j ai éliminé 2 voitures ce soir trop bruyante en route ( pas le moteur mais les bruits d'air)
 Donc Lundi je recommence ma quéte !


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: Nabulio 42 le 05 Juin 2015 à 21:09:20
Si je peux me permettre, je travail dans une boite qui conçoit des moteurs, pour tracter c'est pas les chevaux qu'il faut regarder bien qu'il en faille un minimum je suis d'accord, mais le couple en Nm comme j'ai pu le lire plus haut; c'est en parti lui qui devra orienter vos choix.


Titre: Re : Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: BOD76 le 05 Juin 2015 à 21:41:57
Si je peux me permettre, je travail dans une boite qui conçoit des moteurs, pour tracter c'est pas les chevaux qu'il faut regarder bien qu'il en faille un minimum je suis d'accord, mais le couple en Nm comme j'ai pu le lire plus haut; c'est en parti lui qui devra orienter vos choix.

Et aussi obtention du couple max au régime le plus bas.


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: guillaume33/29 le 05 Juin 2015 à 23:00:07
Exact car avec le même moteur 2l 140cv sur le jumpy je tracte sans problème mon bateaux 1400kg et il me reste de la marge puisque le poids tractable est de 2000kg


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: buzz56-29 le 06 Juin 2015 à 13:08:02
Attention aux utilitaires qui en général tire plus court avec des rapports plus resserrés. La capacité de traction est donc plus élévé, du moins au démarrage et basse vitesse.


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: guillaume33/29 le 06 Juin 2015 à 13:21:57
c'était bien pour donner l'exemple qu'avec un même moteur en fonction de la boite cela change tout......


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: buzz56-29 le 06 Juin 2015 à 23:03:36
Exact, je n avais pas bien fait la relation avec le message précédent.


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: laurent83490 le 07 Juin 2015 à 08:21:55
Bonjour à tous,
Je suis passé du 1,6l HDi 110cv PSA (Ford focus) au 2l 110cv Mazda (Mazda 5) où j'ai tracté hier pour la première fois les 1600 kg du sr et bien la différence est très notable. Sachant que la sortie du port est une sacrée montée (au moins 5m pour 80 m de longueur).

Hier c'était la journée test et j'ai pu aussi tester pour la 1ere fois le treuil électrique 2045 kg d'équip nautic, et bien extra, avec le prince 21+yam200+équipements+160 litres de carburant, la remonté s'est fait en environ 1 min et mise à l'eau et sortie tout seul, un vrai régal comme quoi il ne faut pas hésiter à sur dimensionner un peu, même si on à mis 50 ou 100€ de plus, on est vraiment content après et moins de temps de monté, c'est moins de conso sur la batterie ou la pile de la télécommande !!.

Bonne journée


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: bernie6259 le 08 Juin 2015 à 07:32:00
Bon je viens de passer le We avec un membre qui a un Hyundai 135 cv (X35 ?)  ben c est faiblard et la conso 11 litres  en moyenne pour tirer 1300 kg avec 4 adultes a bord pour un WE bateau ne m'encourage pas sur un moteur 1.6 l...
Vos avis ?


Titre: Re : Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: dauphyn70 le 08 Juin 2015 à 08:14:20
Bon je viens de passer le We avec un membre qui a un Hyundai 135 cv (X35 ?)  ben c est faiblard et la conso 11 litres  en moyenne pour tirer 1300 kg avec 4 adultes a bord pour un WE bateau ne m'encourage pas sur un moteur 1.6 l...
Vos avis ?

Je trouve que cette version du X35 est un peut faible aussi vu ce que tu tracte:

Cylindrée :     1591 cc
Puissance din :     135 ch au régime de 6300 tr/min
Couple moteur :     167 Nm au régime de 4850 tr/min


j'aurais plus vue cette version:Hyundai Ix35 (2) 2.0 crdi 136 4wd

Cylindrée :     1995 cc
Puissance din :     136 ch au régime de 4000 tr/min
Couple moteur :     320 Nm au régime de 1800 tr/min


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: bernie6259 le 08 Juin 2015 à 08:21:50
merci Stéphane
 et une Insignia moteur 2L 140 cv cela ressemble un peu a la Picasso dont on parlait plus haut non ?


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: bernie6259 le 08 Juin 2015 à 12:38:01
 Aux specialistes :pour une voiture de 7 cv fiscaux  , 140 cv poids 1700 ks  pouvant tracter 1600 kg un couple de 370nm c est bien ?


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: guillaume33/29 le 08 Juin 2015 à 12:55:33
Un couple  de 370nm c'est très bien mais à quel régime ?
Si c'est à 6000t c est pas top si c'est à 2000t tu peux tracter sans aucun problème. ...


Titre: Re : Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: dauphyn70 le 08 Juin 2015 à 13:00:34
merci Stéphane
 et une Insignia moteur 2L 140 cv cela ressemble un peu a la Picasso dont on parlait plus haut non ?

Bernard

Opel Insignia (2) 2.0 cdti 140
   
Cylindrée :    1956 cc
Puissance din :    140 ch au régime de 4000 tr/min
Couple moteur :    370 Nm au régime de 1750 tr/min
Puissance fiscale :    7 CV


Citroen C4 Picasso 2.0 hdi 138
   
Cylindrée :    1997 cc
Puissance din :    136 ch au régime de 4000 tr/min
Couple moteur :    270 Nm au régime de 2000 tr/min
Puissance fiscale :    8 CV



Titre: Re : Re : Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: BOD76 le 08 Juin 2015 à 13:39:19
merci Stéphane
 et une Insignia moteur 2L 140 cv cela ressemble un peu a la Picasso dont on parlait plus haut non ?

Bernard

Opel Insignia (2) 2.0 cdti 140
   
Cylindrée :    1956 cc
Puissance din :    140 ch au régime de 4000 tr/min
Couple moteur :    370 Nm au régime de 1750 tr/min
Puissance fiscale :    7 CV


Citroen C4 Picasso 2.0 hdi 138
   
Cylindrée :    1997 cc
Puissance din :    136 ch au régime de 4000 tr/min
Couple moteur :    270 Nm au régime de 2000 tr/min
Puissance fiscale :    8 CV



L'Isignia dispose aussi avec l'attelage d'origine de l'anti lacet électronique et de l'aide au démarrage en cote. Une 1ère très courte aussi. Y a pas photo!


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: bernie6259 le 08 Juin 2015 à 18:35:00
Bon merci les pros je vais signer le bon de commande demain alors ! J'ai essaye ce soir c est du velours, souple, mais bonne reprise, silencieuse,  et la tenue de route a l air ok, maintenant il faudra voir avec le SR au cul !


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: Nabulio 42 le 08 Juin 2015 à 18:58:05
Ça va bien se passer  :D


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: bernie6259 le 08 Juin 2015 à 19:03:13
Merci Didier :-[


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: buzz56-29 le 08 Juin 2015 à 21:21:06
Vous ne trouvez pas bizarre  la difference de valeur de couple entre le c4 et l opel ?
 Même  cylindrée,  même puissance et 25% de couple en plus pour l opel a un regime plus bas.


Titre: Re : Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: BOD76 le 08 Juin 2015 à 21:51:53
Vous ne trouvez pas bizarre  la difference de valeur de couple entre le c4 et l opel ?
 Même  cylindrée,  même puissance et 25% de couple en plus pour l opel a un regime plus bas.

Non car le 2 litres de l'INSIGNIA dispose d'un turbo a géométrie variable double étage qui souffle 0.7 bar a 1000trs jusqu'à 1.5 bar a 4000trs ainsi qu'une admission variable "98grs/km". D'ailleurs je crois savoir que depuis peu GM Europe est son propre motoriste. Rien de surprenant quand on sait que le 2 litre du Picasso date de 20 ans


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: bernie6259 le 09 Juin 2015 à 08:09:08
Avec Bod c est du précis ! :P


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: Sam_dk le 09 Juin 2015 à 13:57:36
MDR !!!
Trop Fort Seb  :D :D :D :D :D


Titre: Re : Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: moebius50 le 09 Juin 2015 à 14:45:31
Avec Bod c est du précis ! :P

et encore, je le connais, il se retient!!!!!!

Ceci dit il a raison, les bases moteurs sont les mêmes, mais les périphériques sont souvent différents....


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: buzz56-29 le 09 Juin 2015 à 21:21:24
Suivant les versions  on trouve le 2.0 hdi a 320 nm, mais nettement en dessous de l opel quand même.  En bva le couple serait bridé.
Impressionnant les progrets réalisés, quand je vois ma modeste 308 1.6hdi 120 qui fait 300nm à 1750 tr/mn.


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: Lugo le 20 Août 2015 à 08:07:45
Bonjour à tou(te)s!

           Je n'y connais strictement et rigoureusement rien, je pense cependant que ces petits moteurs de 1599 cc développant une telle cavalerie sont des moteurs gonflés et dopés et qu'au delà de 1000 kgs à tracter, rien ne vaut un bon 2000 à 2200 cc

           J'y réfléchis, du reste, car mon Outlander commence à prendre de l'âge.....

et vous lis attentivement.

(au fait! et une bonne vieille Lada Niva ?)


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: bernie6259 le 20 Août 2015 à 08:31:42
 :) JE CONFIRME LES PROPOS DE BOD  que je remercie encore ici!J ai donc une Insignia break 140 cv
il m'a recommandé ce moteur, j'en suis enchanté pour tracter les 1020 kg et 2.55 de large  de l ensemble derrière
Moteur trés souple et conso raisonnable en 6 éme
5.7 l  a 110 à vide moteur 1650T/M , 6.2 L à 130 moteur 2000T/M
7.8 l  dégonflé a 120/130 ( aller Paris)
10.0 gonflé a 130 ( retour de Paris )


Titre: Re : Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: BOD76 le 20 Août 2015 à 09:51:22
:) JE CONFIRME LES PROPOS DE BOD  que je remercie encore ici!J ai donc une Insignia break 140 cv
il m'a recommandé ce moteur, j'en suis enchanté pour tracter les 1020 kg et 2.55 de large  de l ensemble derrière
Moteur trés souple et conso raisonnable en 6 éme
5.7 l  a 110 à vide moteur 1650T/M , 6.2 L à 130 moteur 2000T/M
7.8 l  dégonflé a 120/130 ( aller Paris)
10.0 gonflé a 130 ( retour de Paris )

C'est actuellement le seul motoriste qui dispose d'après d'équilibrage sur ses moteurs essence et diesel d'où ce confort de conduite. Malheureusement pas au catalogue l'an dernier avec la boite auto 8 vitesses. Il restait le choix du super 2 litres Hdi 150 cCV avec la boîte auto Aisin ETA 6. Aujourd'hui chez les généralistes ils sont trois à avoir renouvelé la gamme moteur en prévision de l'euro 7.  Gm Europe,  PSA, Renault.


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: bernie6259 le 20 Août 2015 à 10:11:55
je crois que la base du moteur est un Fiat 1956 cc qui équipait ma Saab en 155 cv  et 9 cv fiscaux.. Pourtant rien a voir dans ce nouveau couple et 7 cv fiscaux !


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: Ghauscao (ex ao mahoru) le 20 Août 2015 à 15:47:01
Perso je suis hyper contant du touareg 2 avec la bva8... Relativement coupleux 55NM et vraiment agréable avec des consommations fort raisonnable quand je tracte car 11,5/12 l/100kms avec 2700kg et 8/8,5 l/100kms le reste du temps.


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: Lugo le 24 Août 2015 à 15:13:40
et la Lada Niva ????


Titre: Re : Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: BOD76 le 24 Août 2015 à 15:34:08
je crois que la base du moteur est un Fiat 1956 cc qui équipait ma Saab en 155 cv  et 9 cv fiscaux.. Pourtant rien a voir dans ce nouveau couple et 7 cv fiscaux !

Ça c'est avant, maintenant c'est du 100% GM Europe et un centre de mise au point afin d'être autonome d'ici 2022 sans avoir recourt a la sous traitance. En 1999 j'ai eu le plaisir de conduire un Zafira Hydrogène H²O qui était ce que seront les motorisation de GM 2032

http://media.opel.fr/media/fr/fr/opel/news.detail.html/content/Pages/news/fr/fr/2014/opel/12-11-kaiserslautern.html (http://media.opel.fr/media/fr/fr/opel/news.detail.html/content/Pages/news/fr/fr/2014/opel/12-11-kaiserslautern.html)
[urlhttp://media.opel.fr/media/fr/fr/opel/news.detail.html/content/Pages/news/fr/fr/2014/opel/07-16-engine-production-hungary.html][/url]
http://news.autojournal.fr/news/1489508/Moteur-Diesel-Zafira-Tourer-Opel-Insignia (http://news.autojournal.fr/news/1489508/Moteur-Diesel-Zafira-Tourer-Opel-Insignia)


Titre: Re : Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: doumes le 24 Août 2015 à 19:27:54
et la Lada Niva ????

Bonjour Jean Louis,

enfin un vrai connaisseur, cette engin , rustique à souhait était un des meilleurs franchiseur d'obstacle qui à pu être construit, chassie court trapu, du couple a ne plus quoi savoir en faire sans pour autant avoir un moteur de camion !!

Un vrai 4 X 4  celui la !! loin des engins rutilant de chrome, de peinture métallisé, de siège en cuir de jantes en alliage et autres  Gps et climatisation !!

Un engin fait pour la brousse la vrai et pas celle des villes comme aujourd'hui la plupart de ceux qui sont aujourd'hui  sur nos routes, avec pour beaucoup au volant  des chauffeurs à peine capable de franchir un trottoir sans exploser une jantes !!

 :) :) :) :) :) :) :) :)




Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: bv56 le 24 Août 2015 à 21:33:17
Dans le genre pas du tout rustique dans quelques mois j'arrive au bout de ma LOA .
Au lieu de leur rendre il est possible de racheter le véhicule , donc si quelqu'un avait dans l'idée d'acheter un SUV dans les mois qui viennent...
Modèle de juin 2013 qui aura un peu plus de 50000 km.
BMW X3 3l biturbo diesel septronic 8 vitesses , ptac :2390 kg donc remorque de 1800 possible avec le b96, attache remorque électrique, caméra arrière avec zoom sur la boule...la batterie est dans le coffre arrière donc facile pour la prise du treuil...
Équipement classique pour ce genre de véhicule , cuir sur siège sport, gps, xenons et plein d'autres trucs.
L'intérêt c'est que c'est petit et facile a garer , le xdrive est une merveille sur les cales , le moteur est particulièrement puissant et économique et avec cette fameuse boîte auto l'agrément de conduite du 6 cylindres est d'un niveau tres supérieur à la moyenne avec meme des perfs presque dignes d'une sportive.
Évidemment je vendrais engin le prix de rachat.
Pour vous dire je pense reprendre la meme ...

Au cas ou autant que ca profite parce que j'imagine qu'ils vont la revendre "un peu plus" cher ...


Titre: Re : Re : Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: Ghauscao (ex ao mahoru) le 24 Août 2015 à 21:47:18
et la Lada Niva ????


Un engin fait pour la brousse la vrai et pas celle des villes comme aujourd'hui la plupart de ceux qui sont aujourd'hui  sur nos routes, avec pour beaucoup au volant  des chauffeurs à peine capable de franchir un trottoir sans exploser une jantes !!



Préjugé  :D

J'en sais rien et donc je ne donnerai pas d'avis...


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: doumes le 24 Août 2015 à 21:53:16
Bonsoir Bertrand,
 
Véhicule plus que sympa, qui reste dans le domaine des monospace et autre Suv largement suffisant pour tirez nos bateaux  et tout de même encore loin des gros engins type camion de chantier ( d'ailleurs toujours catalogués par les constructeurs comme utilitaires) que peuvent être certain Pick up et autre  "char d'assault"  du genre .

Bonne vente, cela aurait éte dans un an,  j'aurai certainement poussé plus  loin ma curiosité concernant ta proposition !


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: bv56 le 24 Août 2015 à 22:39:15
Je leur redonne en juin prochain.
Après je reprends comme d'hab pour 3 ans soit carrément la meme soit l'equivalent x4 q5 ou macan, celui qui me fera la meilleure proposition en fait je m'en fous un peu de la marque.



Titre: Re : Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: BOD76 le 24 Août 2015 à 22:43:17
Dans le genre pas du tout rustique dans quelques mois j'arrive au bout de ma LOA .
Au lieu de leur rendre il est possible de racheter le véhicule , donc si quelqu'un avait dans l'idée d'acheter un SUV dans les mois qui viennent...
Modèle de juin 2013 qui aura un peu plus de 50000 km.
BMW X3 3l biturbo diesel septronic 8 vitesses , ptac :2390 kg donc remorque de 1800 possible avec le b96, attache remorque électrique, caméra arrière avec zoom sur la boule...la batterie est dans le coffre arrière donc facile pour la prise du treuil...
Équipement classique pour ce genre de véhicule , cuir sur siège sport, gps, xenons et plein d'autres trucs.
L'intérêt c'est que c'est petit et facile a garer , le xdrive est une merveille sur les cales , le moteur est particulièrement puissant et économique et avec cette fameuse boîte auto l'agrément de conduite du 6 cylindres est d'un niveau tres supérieur à la moyenne avec meme des perfs presque dignes d'une sportive.
Évidemment je vendrais engin le prix de rachat.
Pour vous dire je pense reprendre la meme ...

Au cas ou autant que ca profite parce que j'imagine qu'ils vont la revendre "un peu plus" cher ...

Si tu as une VR de 1% comme la plupart des Artisans et Profession libérales, je suis preneur ;D ;D Je ferai l'effort de payer les deux carte grises ^:(.  Attention, si ilest revendu au dessus de la VR il rentre dans ton revenu imposable "enrichissement personnel". j'ai eu des clients qui ont eu la bonne idée de ne pas déclarer la plus value sur la base du marché de l'occasion. La surprise est de taille car évidement l'URSSAF et le fisc font un contrôle.


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: bv56 le 24 Août 2015 à 23:16:21
Je le revendrais exactement le prix de rachat que je dois avoir dans mes paperasses.
Je vais pas m'emmerder à négocier un prix !
Pour moi ca serait meme plus simple de leur redonner c'est ce que je fais le plus souvent.

Enfin si ça intéresse quelqu'un MP!


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: Lugo le 02 Septembre 2015 à 14:02:07
Dites voir; les Jeunes (enfin, plus que moi, même si vous êtes déjà à moitié foutus!!!!.... :D :D :D :D)

mon œil a été attiré par un véhicule qui commence à me plaire....

Le Citroën  C4 AIRCROSS

en version 4x4, et vie d'amant (!)

Qui pourrait m'en dire deux mots ? (ou même quatre ?)


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: Ponant33 le 02 Septembre 2015 à 21:18:11
Base Mitsubishi ASX il me semble
De mémoire capacité de traction limitée à 1500KG
Après c'est du PSA pour la mecanique... on aime... ou pas...


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: Lugo le 02 Septembre 2015 à 21:33:17
Effectivement.... en m’asseyant dans ce Citroën, j'ai cru reconnaître mon outlander Mitsubishi! notamment l'ordi/GPS/ Radio/ info/ etc/.... qu'on retrouve aussi dans le petit Outlander qu'est le Mitsu ASX, mon autre favori!

Pour la traction, vu que je vends la caravane et que si prochain bat il y a , il sera plus petit...... avec 900 kgs, basta!

MAIS décidément, non seulement il n'y a plus de frontières, mais en plus..........................

BON! je me , co ns! prends!

Les bombardiers en piqué de Pearl Habour étaient des Mitsubishi..... et maintenant, Nissan, c'est Renault (et vicieux versa....)


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: doumes le 02 Septembre 2015 à 22:00:49
bonsoir Jean louis

Et oui il y a des quoi ce perdre et croire que tu à achète une marque ne veux plus rien dire !! comme tu le dit  Nissan c'est Renault !
Quand tu vois que Renault construit une voiture ( suv / 4x4 )  sur base Nissan X trail,  moteur Renault 175 ch, construite en Coré et distribuée sur place sous le non de QM5 de la marque Samsung, que le même modèle sans aucune modif  et en tout point  identique !!  était distribué en france sous label Renault !!  

Sa me fait bien rire  quand j’entends ( ou lis ) certain dire  Renault c'est de la D....... moi je n' en veux pas de  cette marque , mais lorsqu'il roule  dans un véhicule qui sort des mêmes usines, et que les chassis, motorisation etc etc sont commun !!

je me marre doucement  :D :D :D :D :D :D :D :D :D  


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: Lugo le 03 Septembre 2015 à 09:22:04
  Matinales salutations à Doummè, et aux autres!

Donc, si j'achète Citroën, ce ne sera pas la qualité "Quai de Javel" ...... toutefois, entre France, Italie, Corse et Sardaigne, je pense trouver plus facilement un concess pour me dépanner que si je cherche Mitsubishi ?


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: bernie6259 le 03 Septembre 2015 à 09:52:31
pourquoi tu as  déjà l intention d'etre en panne ????
je me fiche de la marque ton assistance est la pour gérer l'éventuel probléme, qui si il est électronique, te laissera en rade chez le garagiste qui n aura pas la piéce !
Et cela quelque soit les marques


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: doumes le 03 Septembre 2015 à 10:14:08
Jean  louis,

je te croyais moins crédule que cela   :D :D :D

quand tu vois qu'il y à déjà depuis longtemps les différents constructeurs ont mis  leur technologies leurs moteurs et leurs usines en commun !!

prend l'exemple loin d'être récent de  Citroën Evasion, Fiat Ulysse I, Lancia Zeta et Peugeot 806  !!

Ces quatre véhicules de quatre marques différentes dont deux  étrangères, n'étaient rien d'autre que le même véhicule, carrosserie, moteur, boite de vitesse etc etc  qui sortait  de la même usine !! mais était distribué sous les logos respectif des marques citées !!

Seul quelques petits aménagements intérieur de finition  pouvaient être différents !!

Pourtant si en panne tu t’arrêtais chez Peugeot avec un  Citroên Evasion, ou inversement  ..........il ne te dépannais pas !! ..........................


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: Lugo le 03 Septembre 2015 à 10:40:23
Justement!!!! Donc, autant aller chez ceux qui vendent le plus et ont le plus de concess.... dans le cas des Français, ce serait donc Renault!

J'ai eu le cas à PVO avec mon Nissan X Trail: assistance Nissan: 21 jours avant de pouvoir "me prendre"..... heureusement, le sous chef d'atelier étant Arabe et moi parlant Arabe.... à midi, c'était fait....

Hamdoulil Allah!


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: jack76 le 03 Septembre 2015 à 12:03:13
Bonjour,

Je viens de revendre mon 4008 qui est sur la même base, je l'ai garder que 9 mois car pour tracter pas génial pour un 150cv je trouve que ça manque de puissance, pour une fois que j'avais voulu acheter francais. Beaucoup de problème aussi sur la finition (enfin pour le peugeot)...


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: chris33 le 03 Septembre 2015 à 13:34:01
Salut à tous,
C'est pour ça, comme je parle pas arabe donc je viens de commander un Misubishi Outlander boite Auto  :) :) :)
(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150903133142.JPG)
A +


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: Lugo le 03 Septembre 2015 à 13:40:26
Jusqu'à présent, en 46.000 km, content de mon Mitsubishi Outlander (boite manuelle: les boites auto.....pour tracter...... BON! chacun son avis....)

Méfie-toi, dans le 33, le chef d'atelier parle Coréen!!!!

 :D :D :D :D :D :D :D :D


Titre: Re : Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: Ghauscao (ex ao mahoru) le 03 Septembre 2015 à 16:54:39
Jusqu'à présent, en 46.000 km, content de mon Mitsubishi Outlander (boite manuelle: les boites auto.....pour tracter...... BON! chacun son avis....)

Méfie-toi, dans le 33, le chef d'atelier parle Coréen!!!!

 :D :D :D :D :D :D :D :D

Les boite auto c'est formidable pour tracter du lourd surtout quand tu fais de longue distance...

La bva8 du Treg meême avec 2700kg fait des prouesses... Je n'ai que très très rarement besoin de la passer en sequentielle....

De plus le moteur doit être relativement puissant car lors de longue et forte monté je suis toujours à 90 km/h en haut et en 8ème !!!!


Titre: Re : Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: BOD76 le 03 Septembre 2015 à 17:49:43
Bonjour,

Je viens de revendre mon 4008 qui est sur la même base, je l'ai garder que 9 mois car pour tracter pas génial pour un 150cv je trouve que ça manque de puissance, pour une fois que j'avais voulu acheter francais. Beaucoup de problème aussi sur la finition (enfin pour le peugeot)...

4008 c'est pas Peugeot mais un Mitsubishi déguisé


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: Jabam-Iah76 le 03 Septembre 2015 à 18:19:09
Je vous fais part d'une petite expérience menée récemment.
Habituellement, je tracte avec ma vieille Range Rover : 2.5L Diesel boitier additionnel +/- 170 cv et 370 nm de couple à moins de 2000 tr/mn. Donc 4x4 et boite automatique ZF4 avec une gamme de rapports courts.

Pour une raison sans aucun intérêt ici, j'ai du mettre le bateau à l'eau, à la cale du port de plaisance de Rouen avec ma Peugeot 3008 Diesel 1.6L -  110 HDI BVM et contrôle de traction.

Avec la Range : Bah, c'est simple : Pour remonter  le bateau (1400 kg ptc remorque - 1250 kg pesée lors d'un départ en vacances), Position sur D dans la gamme des vitesses courtes et sans accélérer, ça monte !!

Avec la 3008 : Il faut mettre le contrôle de traction sur "gras", passer la première, jouer de l'embrayage (frein à main électrique) et accélérer.
La marée étant descendante, la cale grasse et humide, ça a été un grand moment de solitude avec patinage, même pas artistique à la clé.
Bon, c'est monté quand-même, Faut pas exagérer, mais c'est vraiment du dépannage.

Alors les voitures de tourisme, même valeureuses sur la route pour tracter, ne sont pas des plus adaptées (dans ces puissances et cylindrées là, bien trop insuffisantes à mon avis) pour sortir un bateau de l'eau, pour peu que la cale ne soit pas sèche et trop pentue.

Je rejoints donc ceux d'entre vous qui préconisent une cylindrée plus forte ainsi qu'un couple important dès les plus bas régimes avec une courbe la plus plate possible.

Après, les 4 roues motrices, un plus sans doute mais je ne crois pas que ce soit absolument indispensable.


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: bernie6259 le 03 Septembre 2015 à 19:19:02
J ai ( pas a ma demande) un frein a main électrique depuis 2 mois et une dizaine de mise a l eau ( et reprise) résultat no probléme la voiture a un systeme qui detecte la pente et lache le frein dés l'embrayage.
Au cul je n ai que 1050 kgs et une voiture avec un excellent couple a bas régine ( Merci Bod!)
Bon je n ai pas encore essayé la Came de Fecamp où je prendrais une cale en bois de sécurité
J ai par contre un mauvais souvenir (et un embrayage Hs) d un Espace, en Savoie  d'une came sur le Rhone, avec ce type de frein !


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: jeje59 le 06 Septembre 2015 à 00:29:06
Bernie,

pas d'intérêt d'aller a fécamp car tu mets le même temps que le havre et elle est moins raide au havre.
De plus à 39 noeuds tu es vite sur Etretat  :P

Juste une petite précision : Si tu es réellement à 1050kg (t'as pesé ?) tu n'as pas le droit de mettre à l'eau à Fécamp avec ta voiture d'après le panneau me semble t il !


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: Lugo le 06 Septembre 2015 à 08:09:47
Je cite Laurent:

<<<< c'est moins de conso sur la batterie ou la pile de la télécommande !!.>>>>

Est-ce que je n'ai pas compris, ou est-ce que le poids du bateau influerait sur l'usure de la pile de la télécommande ?

            Sébastien: je crois avoir compris que tu es "dans " l'automobile: alors, que choisir ? Le Citroën Aircross ou l'ASX Mitsubishi
ou.................  :D :D :D :D............. la LADA Niva ?


Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: Ponant33 le 06 Septembre 2015 à 16:52:53
Avec l'ASX, tu ne sera pas trop dépaysé ;)

Il y a une garantie 5 ans sur les Mitsu désormais... a voir aussi si tu as une concession pas trop loin...



Titre: Re : Picasso 2l 138 CH
Posté par: Lugo le 06 Septembre 2015 à 21:11:18
Pour des "finitions " égales, Mitsu est tt de mm plus cher.................