SR-BOAT.COM
11 Mai 2024 à 22:12:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gros coup de gueule contre mon verado ou dts ...  (Lu 4964 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« le: 31 Juillet 2016 à 19:28:59 »

Salut les biloutes !

J ai rencontre un probleme au mois d avril :
Alarme dts 7, plus de marche arriere ...
Un pro a jete un oeil et a tout verifie sans rien trouve de probant.
Donc reinitialisation, controle cablage ...

Tests sur le canal : ras

Mise a l eau en mer hier et rebelote ...
Je prends le temps d analyser : alarme dts 7 level 1
Plus de point mort et le bateau part plein gaz devant quand je passe la marche arriere.
Super dangereux le truc !
Encore plus curieux : je coupe le contact, je redemarre et tout fonctionne.
Ca le fait 2 ou 3 fois de suite en mettant les gaz et la 4e fois aucun probleme.
Je coupe puis redemarre et rebelote...

Je suis tres agace !

Merci pour votre aide

Jerome
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 31 Juillet 2016 à 19:42:11 »

Salut les biloutes !

J ai rencontre un probleme au mois d avril :
Alarme dts 7, plus de marche arriere ...
Un pro a jete un oeil et a tout verifie sans rien trouve de probant.
Donc reinitialisation, controle cablage ...

Tests sur le canal : ras

Mise a l eau en mer hier et rebelote ...
Je prends le temps d analyser : alarme dts 7 level 1
Plus de point mort et le bateau part plein gaz devant quand je passe la marche arriere.
Super dangereux le truc !
Encore plus curieux : je coupe le contact, je redemarre et tout fonctionne.
Ca le fait 2 ou 3 fois de suite en mettant les gaz et la 4e fois aucun probleme.
Je coupe puis redemarre et rebelote...

Je suis tres agace !

Merci pour votre aide

Jerome


Il est de quelle année et quelle version?  Contacte donc Brunswick directement en Belgique ou Mercury France en insistant sur phénomène dangereux. Dans l'ensemble il sont plutôt a l'écoute au niveau sécu car ca fair désordre un accident en relation avec une défaillance du materiel.

Je ne sais pas mais il y a peut être un lien avec ce rappel!

Rappel de sécurité des moteurs de marque MERCURY Marine, modèles Verado 6 Cylinder 200–400R avec pilotage par manette pour moteurs hors-bord
17 juillet 2015 (mis à jour le 23 juillet 2015)


Le fabricant BRUNSWICK effectue le rappel de sécurité des moteurs MERCURY, modèles Verado 6 Cylinder 200–400R avec pilotage par manette pour moteurs hors-bord, en raison d’un problème au niveau du système de direction (servomoteur de direction), qui peut générer, s’il n’est pas corrigé, une valeur de position erronée et entrainer une perte de la commande de direction pour le moteur.

Tous les propriétaires de moteurs de moteurs MERCURY Verado 6 Cylinder 200–400R avec pilotage par manette pour moteurs hors-bord, doivent prendre contact avec leur distributeur de moteur hors-bord Mercury autorisé et mentionner le bulletin d’entretien des moteurs hors-bord 2015-09 afin de faire contrôler et réparer leur(s) moteur(s).

Pour toute autre information, ou si vous n’êtes plus propriétaire du moteur, contacter le service clientèle des moteurs hors-bords Mercury au 1-920-929-5040.

Pour plus d’informations, contacter la direction des Affaires maritimes à l’adresse suivante :

surveillance-marche-plaisance.mnp.dam.dgitm@developpement-durable.gouv.fr <surveillance-marche-plaisance.mnp.dam.dgitm@developpement-durable.gouv.fr
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 01 Août 2016 à 08:15:32 »

J ai appele en belgique et j ai parle de ce rappel.
On m a repondu : Non non je vois pas de quoi vous parlez mais il faut le deposer chez un revendeur mercury ...
C est ce que j ai fait mais rebelote ...
C est un verado 150 gen 1 de 2006
Apres verification il n y a pas eu de rappel sur mon moteur.
Cela est a mon sens inadmissible que ce genre de chose puisse arriver ...
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 01 Août 2016 à 08:27:16 »

J ai appele en belgique et j ai parle de ce rappel.
On m a repondu : Non non je vois pas de quoi vous parlez mais il faut le deposer chez un revendeur mercury ...
C est ce que j ai fait mais rebelote ...
C est un verado 150 gen 1 de 2006
Apres verification il n y a pas eu de rappel sur mon moteur.
Cela est a mon sens inadmissible que ce genre de chose puisse arriver ...

Ce que je te recommande dans un tel cas qui peut s'avérer dangereux. Lettre AR chez Mercury France a la Rochelle et une au pro qui t'a redonné le bateau sans résultat. Par contre entre temps tu dois t'interdire d'utiliser le bateau et c'est bien logique puisque dangereux.

Tu as acheté ou ton moteur?
« Dernière édition: 01 Août 2016 à 13:22:57 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
CrisCat
Invité
« Répondre #4 le: 01 Août 2016 à 12:31:15 »

Pour faire bisquer Bataclo  Grima&ccedil;ant
Ce WE j'ai encore tracter un SR équipé d'un Mercury en panne au large de l'Estaque  F&acirc;ch&eacute;
Bien sur il n'a pas pu s'empêcher de me dire " Mercury, vacance pourrie "  Grima&ccedil;ant
Ça c'était pour l'humour, mais le plus grave, c'est qu'une 20ene de bateaux lui sont passé à coté sans s'arrêter  Embarrass&eacute;
Journalisée
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 01 Août 2016 à 15:20:05 »

Bon j'ai des news suite à mon problème.
Après avoir débranché et rebranché la prise derrière le levier de commande j'ai à nouveau fait des essais ce matin.
Résultat : aucune alarme !
J'ai coupé et redémarré le moteur plusieurs fois mais rien de rien même après quelques sauts de vagues ... Pleurs
En espérant que cela dure !
Sinon Seb tu as raison mais c'est super vicieux !
Quand tu coupes le moteur l'alarme ne reste pas dans l'historique ...

La marche arrière ne fonctionne plus uniquement quand j'ai l'alarme DTS7 Level 1

Vu les tests de ce matin je vais voir ce que cela donne dans les prochains jours !

Mais pourquoi ont-ils viré ces bon vieux câbles ?  Embarrass&eacute;

Sinon je n'avais pas eu trop l'occasion de le pousser vu que la seule sortie que j'avais fait c'était sur le canal ...
Ben oui j'ai eu quelques soucis de santé (immobilisation pendant 6 semaines, ...).
Bon soit, ce matin j'ai pu faire rugir la bête en mer : 48 nœuds à 5800 tours avec mon lomac 660IN et verado 150
Bon ok c'était la vitesse annoncé par le smartcraft avec la roue à aubes.
Faudra voir ça avec le GPS.
Le bateau est un peu mou au démarrage mais cela dure 3 secondes.
Après il monte direct à 5000tr/min et il ne faut que peu de temps pour atteindre les 5800 tr/min.

Bon aller je croise les doigts et je retente une sortie demain afin de voir comment les choses évoluent ...
Journalisée
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 03 Août 2016 à 10:23:06 »

Bon voila des news de mon bug !

Hier nous avons parcouru 44 milles sans problème.

Pourvu que ça dure !

Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.093 secondes avec 25 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 04 Avril 2024 à 15:54:07
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit