...La ligne de flottaison est 3.5cm en dessous de la carène et il est recommandé pour mon bateau d'être entre 8 et 10cm avec un décalage de 4cm...
Ce n'est pas ce que tu as écrit, mais je suppose que tu veux dire que la plaque anti-cavitation de ton moteur est à 3,5 cm en dessous de ta carène ?
Et que Centaure préconise 8 à 10 cm en dessous puisque tu l'écris dans la même phrase.
Avec décalage en latéral de 4 cm ? C'est ça ?
C'est très bizarre. Être en dessous de la carène... tu voulais dire le contraire je suppose ?
Centaure préconise Un réglage avec une ligne d'embase au dessus de la carène de 8 à 10cm avec un décalage de 5cm.
Et là, tu dois vouloir aussi parler de la plaque anti-cavitation plutôt que de la ligne d'embase, non ? Mais maintenant tu dis au dessus et plus au dessous et de 5 cm plus de 4 cm.
Il serait bon que tu éclaircisses.
La
plaque anti-cavitation à 8 cm
au dessus du bas de la carène, me semblerait assez logique. Peux-tu confirmer ?
Personnellement, je n'aime pas trop décaler en latéral, je trouve ça anti-mécanique. Mais bon... pas mal le font.
Et pour la hauteur, une valeur ne peut pas être fixée à l'avance, il faudra faire des essais pour l'affiner. Ça dépend de tellement de choses... et déjà, du moteur qu'on installe.
Un Suzuki et un Evinrude de même puissance marquée sur le capot ne donnent pas du tout les mêmes résultats.