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31  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / ZODIAC / Re : Entretien flotteurs sur Pro Open le: 04 Octobre 2021 à 12:30:35
Merci pour ta réponse,
ce sr est nouveau pour moi et j'ai seulement navigué 10 heures avec. Le problème a dut commencer avec l'ancien proprio. La seule chose que je puis dire c'est que son comportement était normal pour moi aussi bien en eau douce qu'en mer. La sensation du boudin droit qui semblait "plus libre" que le gauche s'est produite après une quelques miles de houle un peu formée et c'est ce qui a du contribuer à finir de le décoller.
Concernant la pression, j'ai fait l'acquisition d'un manomètre numérique électronique et je n'ai jamais pu monter au dessus de 200mb avec la pompe à pied!
A mon avis, il avait toujours été gonflé "au pif" et comme m'a dit un concessionnaire Zodiac la vérif c'est quand on peut juste rentrer la paume de la main: un peu empirique quand même?
Enfin si tu connais une marque de pompe plus efficace mais transportable, ça m'intéresse

Yves
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32  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / ZODIAC / Entretien flotteurs sur Pro Open le: 01 Octobre 2021 à 09:55:38
Bonjour,
mon Pro Open 550 de 2013 a déjà des ralingues de flotteurs décollées. Le cc Zodiac me propose la réparation la plus efficace, changer les ralingues pour une meilleure réparation.
J'avais bien senti un problème de tenue du boudin de droite qui faisait un bruit de frottement dans petite houle et semblait moins solidaire de la coque. Mais une fois sorti, rien de visible car je n'ai pas dégonflé le flotteur, ce qui m'aurait donné accès à la ralingue.
C'est un peu stressant de penser que le sr risque de se désolidariser en cas de houle un peu formée.
Ce type d'usure vous semble t'il logique sur un sr de 2013.
Maintenant, comme c'est une occasion l'ancien proprio a peut être eu un problème et les a remplacés par des flotteurs achetés d'occas? C'est des flotteurs d'une série marquée "Black Limited" et pensez vous que cette série correspond à la fabrication de la coque estampillée 2013 sur la plaque constructeur?  Indéci

Merci pour vos avis
Yves
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33  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Remise à niveau remorque RSA MX131S le: 30 Août 2021 à 20:30:17
Bonjour xabmay
tu m'as transmis l'adresse mail du SAV RSA et je t'avoue que j'étais à tort un peu dubitatif. J'ai donc fais un mail hier en donnant toutes les caractéristiques de ma remorque pour connaître son équipement d'origine en roues. Et bien ce matin à 9h15 j'avais une réponse en retour de la part de MICHEL PORSIN SAV AIN, qui me donnait toutes les caractéristiques demandées et en plus le concess ou je peux trouver cet équipement dans mon secteur. Je trouve que c'est à mon avis remarquable et cette promptitude dans la réponse mérite d'être soulignée. Je vais donc pouvoir trouver des roues conformes à son homologation.
Cette remarque s'adresse aussi aux membres de ce forum qui se soucient de rendre service aux copains et un grand bravo à Claude qui a créé ce site qui lui renvoie une partie de l'énergie qu'il a dut lui consacrer en cette période délicate mais surtout passagère.
Yves
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34  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Remise à niveau remorque RSA MX131S le: 17 Août 2021 à 08:13:26
Tout à fait raison guillaume33/29  Sourire
Yves
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35  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Remise à niveau remorque RSA MX131S le: 17 Août 2021 à 00:02:33
Merci pour vos conseils et avis,
je fais l'entretien de mes moyeux de remorque depuis toujours. Je vais tout démonter et espérer que les pièces à changer: mâchoires, roulement bagues et écrou me serons rapidement envoyés sous quinzaine.
Je tracte depuis 1985, donc pas de souci j'ai l'habitude d'être prudent et je n'ai jamais pris la route avec un matériel en mauvais état  Sourire
La remorque freine correctement, les roulements n'ont pas de jeu, les mâchoires semblent bien réglées, mais vu l'entretien général de cette remorque et l'intérêt que certains concess de bateaux éprouvent pour les remorques  Embarrassé j'ais des doutes, donc j'ouvre demain.
Merci pechevoile pour le MP.
Yves
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36  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Remise à niveau remorque RSA MX131S le: 16 Août 2021 à 14:24:36
Bonjour pechevoile,
merci pour les documents très précis sur les freins. Il faut quand même que je démonte les tambours pour nettoyer et voir l'impact éventuel d'un début de corrosion vu que cette remorque a eu très peu d'entretien mais maquillée de graisse de partout, comme l'ensemble du moteur (c'est un traitement Breton de protection) et je pense que les mâchoires sont grasses.
Question: le gros écrou de 32 se bloque au serrage préconisé et c'est donc pas un roulement conique à rattrapage (type 2051 650/750)
Merci
Yves
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37  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Remise à niveau remorque RSA MX131S le: 14 Août 2021 à 23:32:47
Merci beaucoup pechevoile 50,
c'est exactement ça, la pastille verte et le réglage des mâchoires. Par contre pas de possibilité de mettre à 3 crans, il n'y en a pas, c'est le système de freinage par piston hydraulique qui tend le levier dés qu'il est actionné.
Je présume que l'écrou de 32 doit être nylstop donc à chaque démontage le changer par sécurité? ce système n'a pas de goupille de sécurité.
Je verrai pour commander les pièces en fin de saison pour ne pas être bloqué actuellement où tout le monde est en vacances.
Yves
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38  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Remise à niveau remorque RSA MX131S le: 14 Août 2021 à 20:48:02
Bonsoir,
concernant l'entretien de ma remorque à essieu ALKO les deux cabochons de protection de l'écrou central ne tiennent plus, suite je pense à plusieurs démontages pour entretien. Ils sont marqués "water proof" mais je n'y crois pas beaucoup car c'est plutôt des pièges à eau.
De plus, sur cet essieu les flasques arrière des freins ne comportent pas de carré pour le réglage des cames. Ils doivent être à rattrapage de jeu automatique, mais comme j'ai pas la notice technique j'hésite à démonter à 2 semaines de partir avec le bateau.
Concernant les cabochons il doit falloir les mater pour qu'ils se callent sur l'écrou central à large base? mais c'est pas évident pour pas trop les déformer et surtout trouver une forme de 42mm pour faire ça.
Vos avis, merci
Yves

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39  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Découverte du SR le: 14 Août 2021 à 19:40:30
Bonsoir et merci pour cette explication. Doumes l'avait très bien senti sur le sien qui n'est pas un Zodiac, donc sur les SR plutôt légers c'est un montage à essayer.
Et comme le dit Guillaume les vendeurs peuvent parfois être uniquement des "vendeurs" sans grande pratique des unités qu'ils vendent. Si c'est si connu, c'est dommageable que Zodiac ne préconise pas de veiller à ce type de montage.
Nous avons fait du caravaning en Europe pendant 20 ans. En discutant avec un responsable de concession je lui demande un renseignement pratique et il me répond: je vois des caravanes toute l'année donc je veux surtout pas partir en caravane. Cherchez l'erreur du gars qui vend des produits qu'il ne connait pas en pratique..... ça doit être le cas de certains concessionnaires!!!
Merci les amis pour vos avis, comme quoi le forum initié par Claude est plus qu'indispensable et c'est pour cela qu'il lui est fait obligation de capter nos ondes positives pour retrouver vite la forme  Sourire
Yves
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40  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Découverte du SR le: 14 Août 2021 à 12:17:27
Effectivement Doumes, il s'agit de raquettage et non de marsouinage, j'ai écris trop vite et excuses. Je verrai mieux à mes prochaines sorties mais il est vrai que en cas de vitesse il doit falloir être familiarisé pour quitter ou prendre un sillage, c'est une situation que je maitrisais très bien avec mes anciens bateaux mais ils étaient plus lourd. Maintenant, comme c'est très nouveau pour moi il est possible que les réactions sont très différentes et normales.
Yves
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41  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Découverte du SR le: 14 Août 2021 à 11:10:12
Bonjour,
j'ai enfin pu naviguer avec le SR plusieurs fois depuis un mois mais uniquement en eau douce, la mer c'est pour le mois de septembre. Comme je l'avais précisé c'est un Pro Open 550 avec un Honda 90 Vtec. Confortable, réactif c'est une navigation un peu différente des Cabin-Cruiser ou Timonier et le fait d'être prés de l'eau est très agréable et pratique pour beacher.
Cependant je trouve que à partir de 30 knots il "marsouine" facilement et le moindre coup de volant est déroutant voir limite dangereux. Pourtant trimé en négatif la réaction ne change guère selon les augmentations de trim. C'est certainement la limite de ce type de coque. Le GPS réglé en km/h sur la lac a affiché une vitesse maximale de 60 km/h et à cette vitesse la direction devient très dure (heureusement)
Si vous avez des avis d'expérience à me donner, je suis preneur mais c'est peut-être le comportement normal d'une coque de 5,50m seulement.
Merci
Yves
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42  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Découverte du SR le: 17 Juillet 2021 à 09:08:29
Merci pour ces réponses.
Les avis des nombreux utilisateurs de ce modèle me seraient précieux pour leur expérience et il me semble que c'est un modèle qui a été largement diffusé et depuis longtemps.
Je pense que certains ont apporté un soin particulier ou quelques aménagements qui m'intéressent et l'expérience des autres est une précieuse information.
Même si vous êtes déjà on vacances, ce que je vous souhaite, n'hésitez pas en rentrant à penser à mon post.
Merci
Yves
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43  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Découverte du SR le: 15 Juillet 2021 à 11:05:33
Salut à tous,
je continue ma découverte du SR Pro Open car j'ai pas eu le loisir de beaucoup naviguer mais je vais modifier cela. Après avoir eu deux cabin cruiser et un timonier j'étais habitué aux fonds de cales sèches sinon c'était signe de problème à traiter.
Sur le sr je pense qu'avoir de l'humidité voir un peu d'eau en fond de cale fait partie de ce type de conception. La baille à mouillage équipée d'un bac de rangement fort pratique donne directement sur le réservoir et le radier de la cale. Donc le grand couvercle qui sert de bain de soleil n'étant pas étanche à la moindre pluie l'eau descend au fond.
Heureusement il y a un bouchon de nable pour écouler le surplus mais de ce fait l'entre-pont est toujours humide et ce ne sont pas les petites grilles inox qui permettent le séchage.
De ce fait je comprend mieux pourquoi il y a pas mal d'oxydation sur les pièces soumises à cette atmosphère humide en permanence (support filtre décanteur, vis électronique, compteurs embués ainsi que la radio Fusion). Il faut donc laisser ouvert dès que possible les coffres mais c'est pas évident au port et sous la pluie.
J'ai fait réaliser sur mesure une housse de console qui prend également le leaning post et ça me permet de laisser ouvert le coffre de console.
C'est un outil agréable mais qui demande un entretien plus méticuleux.
Enfin mes bateaux passant l'hiver à l'abri, il pourra sécher!
Vos avis et expériences m'intéressent.
Merci d'avance,
Yves
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44  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Gonfleur à pied le: 23 Juin 2021 à 19:33:55
Comme c'était une petite usure, je l'ai réparée avec de la bande large auto collante et ça semble bien faire le job. C'est vrai qu'on trouve sur les sites la marque Bravo mais il y a de nombreux modèles et sur un catalogue ou sur le net c'est pas évident de faire un choix quand on est éloignés des accastilleurs connus.
Avec ma réparation je vais pouvoir attendre septembre et les magasins de la côte.
Yves
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45  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Gonfleur à pied le: 13 Juin 2021 à 13:33:53
Bonjour à tous,
mon gonfleur à pied est percé et n'arrive pas à monter au delà de 140mb. Quel modèle me conseillez vous sachant que c'est pour un Zodiac Open pour le diamètre ad hoc de la buse de gonflage mais je pense qu'ils sont tous commercialisés avec des buses de différentes configuration.
Il y a tellement de choix sur les catalogues que j'y perd mon latin (c'est vrai qu'il y a longtemps!  Roulement des yeux
J'ai un mano digital donc un modèle simple et fiable me suffit.

De plus, j'ai vu que mon concess avait une caméra aimantée et dont l'image est renvoyée en wifi sur son portable et c'est top pour l'attelage de la remorque, surtout si on est seul. Des marques plus fiables que d'autres?
Merci d'avance,
Yves
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46  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Transport de courte distance .... le déplace remorque le: 07 Mars 2021 à 13:21:26
N'allez pas croire que ce type d'équipement est la panacée. J'ai fait l'achat d'un produit similaire mais le résultat n'était pas optimal et le fabriquant très sympa me l'a repris dans la journée!
En effet, séduisant sur la photo, je n'ai pas pu déplacer correctement un bateau de 1500kg car quant on veut reculer et qu'il faut franchir une petite dénivélation ou que les roues s'incrustent un peu dans le gazon ou le terrain meuble, l'appareil lui ne cale pas, résultat: l'appareil continue sa progression et se cabre et il faut reporter tout son poids sur le manche pour compenser mais parfois c'est pas suffisant. Donc sur un sol parfait pas se souci mais c'est rarement le cas. A noter que sur un sol parfait il n'y a pas de difficultés à déplacer la remorque en poussant!!
Donc je me suis tourné vers le déplace remorque de Claude et c'est pour ce qui me concerne bien plus pratique et efficace.
Yves
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47  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / ZODIAC / Re : Zodiac pro open 550 100ch 4T Yam le: 12 Février 2021 à 21:26:19
Merci Emeric,
alors on comprend mieux pourquoi ils ne sont pas conservés!
Sauf peut-être la chapitre entretien de la page 17 à 20 concernant les conseils de stockage et réparations.
Merci encore
Yves
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48  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / ZODIAC / Re : Zodiac pro open 550 100ch 4T Yam le: 12 Février 2021 à 12:42:05
Salut Artmaniacq,
C'est un 2013 et le moteur Honda 90 Vtec. J'ai la doc complète Honda, mais rien sur le Zodiac. Tu me diras, la coque n'est pas bien compliquée mais des infos très utiles sont souvent données sur les docs. Comme souvent sur des "seconde main", les proprios ont perdu les docs d'origine.
J'ai le Tom2 sous forme PDF, il me manque le 1.
Utilité des soupapes de sécurité pour boudins et où en trouver?
Je pense que c'est pas le genre de bateau à laisser au catway soumis aux uv pour un vieillissement prématuré?
Yves
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49  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / ZODIAC / Re : Zodiac pro open 550 100ch 4T Yam le: 12 Février 2021 à 09:47:21
Merci pour ta réponse,
j'avais lu ton topo, c'est un bateau que je découvre. Si par bonheur tu avais la doc du Zodiac, je pourrai la scaner. Pour le bimini c'est une question de soleil car après 40 années de TP j'ai un peu entamé mon capital soleil  Triste
Bonne journée à tous, malgré la météo un peu pessimiste
Yves
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50  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / ZODIAC / Re : Zodiac pro open 550 100ch 4T Yam le: 23 Janvier 2021 à 14:44:32
Merci  Sourire
Yves
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51  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / ZODIAC / Re : Zodiac pro open 550 100ch 4T Yam le: 23 Janvier 2021 à 13:15:15
Ton bimini est simple et très bien. Tu as encore les références et ou trouver les supports sur les mains courantes?
Merci
Yves
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52  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / ZODIAC / Re : Zodiac pro open 550 100ch 4T Yam le: 23 Janvier 2021 à 11:21:33
Salut Christian, bel ensemble
j'ai le même avec un Honda 90. J'avais compris pour vider le fond de coque et je suis en train de l'assécher pour éviter les moisissures mais en fait il y avait environ un demi litre seulement. Je pense que comme sur beaucoup de petites unités, la fermeture de la baille à mouillage n'est pas étanche et ça doit rentrer par là. Mon timonier n'avait pas une goutte d'eau mais c'est pas les mêmes bateaux. Au final, l'entretien n'est pas compliqué  Souriant
Le concess de mon secteur (ils font des stages chez Zodiac) m'a recommandé de dégonfler les boudins une fois par an pour bien nettoyer les glissières et pour regonfler, il m'a donné le principe à respecter en suivant les 5 bouchons: 160mb, 180mb, 200mb, 220mb, 240mb et comme cela les pressions s'équilibrent par les valves intérieures sans surpression.
Pour le beaching que pensez-vous d'une bande de protection?
Bonne journée
Yves
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53  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / ZODIAC / Re : Zodiac pro open 550 100ch 4T Yam le: 22 Janvier 2021 à 19:03:22
Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un pro open 550 que je découvre. En auscultant un peu la bête, j'ai trouvé un peu d'eau en fond de coque d'ailleurs difficilement accessible par les deux trappes superposées. J'ai vidangé en dévissant le bouchon de nable du tableau arrière et ensuite éponge pour fignoler. A votre avis par où rentre cette eau?, lavage, navigation, pluie et est ce normal. Autre question, si il faut intervenir pour la pompe de cale ça doit être coton! ou alors embaucher un haricot vert. Ce fond de coque fait il toute la longueur du boat?
Je recherche un bimini qui protège les places arrières également mais sans être trop grand. Il se positionne sur les mains courantes avec une pièce adapté?
Je vais essayer de vidanger le réservoir pour repartir avec un carburant additivé avec le bon produit de Claude que j'utilise déjà depuis plusieurs années.
Il a un hp Fusion EL602 qui ne marche plus, je suis obligé d'en commander 2  Triste
Voilou, j'espère pouvoir l'essayer dès le printemps et si vous avez de bons conseils sur ce boat, je suis preneur et merci  Sourire
Yves
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54  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Poids (masse) de nos bateaux le: 10 Janvier 2021 à 12:06:01
D'accord avec vous tous. Je me suis fait avoir avec un timonier acheté sur la côte et chargé sur une remorque neuve! Arrivé chez moi, j'ai fait le total et j'étais déjà au dessus du ptac avec seulement le poids de la coque, du moteur et de la remorque, données constructeur!
Donc j'ai fait chez mon concess habituel, un échange de remorque moyennant bien sûr un complément car il n'y était pour rien sur cet achat fait à 650 km.
Je monte tous les ans en Bretagne depuis 15 ans et j'au vu au péage d'Ancenis des contrôles de remorque sur balances portables effectués par les autorités compétentes  Embarrassé Embarrassé
Il existe dans une commune voisine, une bascule publique neuve et agrée à la disposition des agriculteurs, commerçants et autres. Elle est accessible 24h/24 avec un jeton acheté au tabac du coin à 1,50€ et désormais j'utilise cet outil au changement de bateau car de plus elle délivre un ticket de poids avec la date.
Yves
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55  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Manuel de l'utilisateur le: 28 Décembre 2020 à 10:09:47
Bonjour à tous,
encore un petit effort! J'ai la partie 2/2 il me manque la 1/2. ça me ferai un cadeau de fin d'année.
En attendant, préparez vous à bien célébrer cette fête sans oublier bien sûr que le virus n'est pas que chez les autres............
Merci,
Yves
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56  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Manuel de l'utilisateur le: 21 Décembre 2020 à 21:37:43
Merci pour ces avis. Dès que le temps le permettra je pourrai enfin l'essayer, le propriétaire m'a dit qu'il fallait le trimer légèrement pour que le nez plonge un peu et coupe la vague, et là il devenait très confortable  Clin d'oeil
Yves
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57  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Manuel de l'utilisateur le: 21 Décembre 2020 à 11:53:49
Les photos bientôt, une fois ressorti de la grange. Il est équipé d'un honda 90 Vtec. Par contre, certains disent qu'en inclinant la console c'est moins haut pour rentrer dans le garage, je constate qu'elle s'incline peu et sauf à démonter les vérins ça ne fait pas gagner en hauteur!
Sinon je pense que c'est un ensemble correct qui devrait être agréable en navigation. Si certains ont des astuces ou conseil sur ce type de boat, je suis à l'écoute.
Merci,
Yves
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58  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Manuel de l'utilisateur le: 20 Décembre 2020 à 14:38:56
Bonjour à tous et préparez bien ces fêtes,
je viens de faire l'acquisition d'un Zodiac pro open 5.50 de 2013 et je vais donc pratiquer avec bonheur le semi-rigide. Par contre je n'ai pas le "manuel utilisateur" de ce boat. Si vous l'aviez à disposition je suis preneur même sous forme informatique. Je participe bien entendu aux frais.
Un merci particulier à doumes pour la doc moteur.
Yves
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59  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Protection du bateau pendant le transport le: 01 Décembre 2020 à 00:40:36
Merci à tous,
c'est bien ce que je pensais. En attendant d'avoir une protection complète, je prévois le matériel pour protéger le plus délicat et grand nettoyage à l'arrivée, sauf si il gèle!!! je ferai ce que je pourrai dans le garage. Merci pour les photos.
Croisons aussi les doigts pour que nos valeureux marins puissent récupérer en santé Kevin.
Yves
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60  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Protection du bateau pendant le transport le: 30 Novembre 2020 à 18:59:45
J'ai 800 km à faire après le 15 décembre et sur autoroute. Si il y a un traitement contre le verglas en cette saison, je suis bon pour le passer entièrement au Stopsel et les instruments de la console me font souci. Je demandai si quelqu'un avait déjà protégé son sr pour un voyage en hiver. J'ai eu des CC ou timonier et pas de problème. Mais je suis peut être trop soucieux  Embarrassé Embarrassé
Merci
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
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