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Auteur Fil de discussion: comment sauver ce moteur mercury  (Lu 5547 fois)
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Tinez
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« le: 03 Octobre 2015 à 10:42:43 »





   
   

Bonjour a tous
je reviens vers vous car j'ai un nouveau problème.

J'ai voulu encore une fois de plus démonter la bougie du haut et l'insert est venu avec .
le pas de vis extérieur de l'insert est bouffé .
http://s3.postimg.org/eyocdmbeb/20151003_095256.jpg

et celui de la culasse n'est pas beau a voir
(sur la photo on voit qu'il manque de la matière en bas ,mais la partie du haut est bonne)
http://s29.postimg.org/9pxyba12f/1_INSERT.jpg

Je compte acheter un kit de réparation avec douille pour redonner un peu de figure au filetage de la culasse et remplacer la douille usée
le problème est quel diamètre je doit prendre, ma bougie est en 14
j'ai vu qu'il existe des kit en  M 14 mais c'est le diamètre intérieur ou extérieur ?
A+  Clin d'oeil Clin d'oeil
« Dernière édition: 03 Octobre 2015 à 11:34:57 par Tinez » Journalisée

Patrick
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« Répondre #1 le: 03 Octobre 2015 à 12:04:39 »

Si ta bougie est en 14 (pas de 125 il me semble), il doit falloir tarauder en 16 au moins.
Mais normalement dans les kits de réparation, tu mentionnes juste le diamètre de ta bougie (kit M14) et le taraud est plus gros pour adapter la douille rapportée qui est en intérieur en M14.
Donc oui dans le kit c'est le diamètre intérieur de la bague donc de la bougie, par contre vue les photos, je suis pas certain que tu trouves des inserts adapté aux dégâts de la culasse.
D'après-moi, ta culasse est dans un sale état, il faut :
  • Démonter la culasse pour la réparer proprement sinon se sera du bricolage et ça tiendra pas avec le risque de mettre des copeaux à l'intérieur.
    Aller chez un gars qui te refera tout ça bien proprement si tu n'est ps équipé.
    Remonter avec un joint de culasse neuf au couple.
Tu as aussi la possibilité de changer ta culasse en neuf ou occasion.... Indéci
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Didier,
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Tinez
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« Répondre #2 le: 03 Octobre 2015 à 12:31:25 »

Salut
La culasse de mon moteur ne ce démonte pas il fait partie intégral du bloc moteur ,autrement j'aurais changer la culasse
A+ Clin d'oeil Clin d'oeil
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Patrick
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« Répondre #3 le: 03 Octobre 2015 à 14:01:43 »

HO la galère  Souriant
Bon à la limite, tu mets la culasse en bas pour la retouche  Grimaçant, tu mesures le filetage extérieur de la douille, il faut reprendre au minimum 1 mm au diamètre en fond de filet sur la culasse et faire tourner une bague "sur mesure"; mais c'est pas gagné l'affaire  Clin d'oeil
Bon courage,
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« Répondre #4 le: 03 Octobre 2015 à 21:32:07 »

Patrick,
Renseigne toi dans ton coin pour trouver un rectifieur de culasse, il est équipé pour te poser un insert dans les règles à moins que ta culasse soit vraiment morte, au quel cas il te le dira.
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Laurent
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« Répondre #5 le: 04 Octobre 2015 à 08:17:00 »

J'aurai pu te la rectifier si tu avais été dans le coin...
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« Répondre #6 le: 04 Octobre 2015 à 10:04:44 »

J'aurai pu te la rectifier si tu avais été dans le coin...
salut
tu aurais fait comment pour rectifier une culasse qui ne ce démonte pas, stp
http://s4.postimg.org/5exw2wtot/Bloc_cylindre.jpg
A+ Clin d'oeil Clin d'oeil
« Dernière édition: 04 Octobre 2015 à 10:11:15 par Tinez » Journalisée

Patrick
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