C'est curieux comme aucun de vous n'évoque (jeu de mots) la famille Land et Range Rover.
Il y a de toutes les tailles, de tous les genres et pour "presque" toutes le bourses en occasion.
Du Freelander 2 au Range Sport ou au Disco 3 et 4, je mets à part les L322 bien plus chers à l'entretien, quoique en TD6 ou en TDV8 miam miam.
Ils existent tous en BVA (un bonheur).
De mon humble avis, pour tracter et se sortir de toutes les situations il n'y a pas mieux.
Pour ma part un Range MK2 P38 2.5DSE Auto (Boite ZF 4HP24), avec un entretien suivi et à la hauteur de sa réputation qui me donne entière satisfaction, on peut même y loger une armoire normande en cas de besoin.
Il y a de toutes les tailles, de tous les genres et pour "presque" toutes le bourses en occasion.
Du Freelander 2 au Range Sport ou au Disco 3 et 4, je mets à part les L322 bien plus chers à l'entretien, quoique en TD6 ou en TDV8 miam miam.
Ils existent tous en BVA (un bonheur).
De mon humble avis, pour tracter et se sortir de toutes les situations il n'y a pas mieux.
Pour ma part un Range MK2 P38 2.5DSE Auto (Boite ZF 4HP24), avec un entretien suivi et à la hauteur de sa réputation qui me donne entière satisfaction, on peut même y loger une armoire normande en cas de besoin.
Je me suis dis la même chose mais pour les toyota! Un ami tracte avec un toyota land cruiser 3.0D D4D... 410Nm à 2800 tours/min et 173cv à 3400tours/min. Une conso très raisonnable de 8l sans tracter et 10l avec le bateau il me semble!
Remorque de PTAC 900kg et c'est comme si l'on n'avait rien aux fesses...