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31  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : les tracteurs le: 25 Avril 2016 à 18:39:44
C'est curieux comme aucun de vous n'évoque (jeu de mots) la famille Land et Range Rover.

Il y a de toutes les tailles, de tous les genres et pour "presque" toutes le bourses en occasion.
Du Freelander 2 au Range Sport ou au Disco 3 et 4, je mets à part les L322 bien plus chers à l'entretien, quoique en TD6 ou en TDV8 miam miam.
Ils existent tous en BVA (un bonheur).

De mon humble avis, pour tracter et se sortir de toutes les situations il n'y a pas mieux.

Pour ma part un Range MK2 P38 2.5DSE Auto (Boite ZF 4HP24), avec un entretien suivi et à la hauteur de sa réputation qui me donne entière satisfaction, on peut même y loger une armoire normande en cas de besoin.

Je me suis dis la même chose mais pour les toyota! Un ami tracte avec un toyota land cruiser 3.0D D4D...  410Nm à 2800 tours/min et 173cv à 3400tours/min. Une conso très raisonnable de 8l sans tracter et 10l avec le bateau il me semble!
Remorque de PTAC 900kg et c'est comme si l'on n'avait rien aux fesses...
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32  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Entretien Yamaha 50Cv 4 temps (petite question dans mon deuxieme post) le: 25 Avril 2016 à 18:30:58
Merci de vos réponses!

Je vais voir avec le trim pour déjà regarder son niveau de liquide hydraulique/huile ? .

Ensuite j'entends bien les relais faire clac clac mais parfois rien ne se passe. Bizarre. Après est ce peut être un petit problème de batterie quand je ne l'ai pas rechargé et qui manque de puissance? (il faudrait que je la charge et que je vois si le problème arrive).


Je pense que je ne vais pas m'embêter pour le thermostat... Sur le net les thermostats sont à 45€ sans le joint... Le forfait thermostat chez yamaha 65€ avec donc main d'oeuvre et joint... Le moteur ira donc chez yam en fin de saison!
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33  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Droit VHF le: 20 Avril 2016 à 10:56:27
Le lien pour faire les démarches:
https://maritime-eadministration.anfr.fr/demandes-saisie-demande
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34  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Droit VHF le: 17 Avril 2016 à 22:06:52
Je savais que je pouvais vous faire confiance!!

Super merci !!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil
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35  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Droit VHF le: 17 Avril 2016 à 21:46:40
Bonjour,

Voilà l'année dernière j'avais fait ma demande d'autorisation pour utiliser la VHF... Sauf que depuis j'ai changé d'adresse et je n'ai donc pas reçu la nouvelle autorisation pour cette année...

Qui peut me dire à qui écrire pour donner la nouvelle adresse?

Merci  Sourire
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36  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Entretien Yamaha 50Cv 4 temps (petite question dans mon deuxieme post) le: 13 Avril 2016 à 00:17:22
Les anodes se bouffent un peu.
Impossible de decoller le joint. Va falloir réfléchir. ..
Le trim deconne par intermittence surtout au debut apres stockage. Le relais fait clac mais rien ne se passe.  C est pour cela que je pensais au charbon du moteur...
Pour toi les anodes a cote du tril sont bonnes a changer?

Sinon pas d info pour le second echappement?
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37  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Entretien Yamaha 50Cv 4 temps (petite question dans mon deuxieme post) le: 12 Avril 2016 à 16:43:47
Non sur ce moteur la sortie d eau est sur le côté arriere droit. Donc la?
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38  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Entretien Yamaha 50Cv 4 temps (petite question dans mon deuxieme post) le: 12 Avril 2016 à 12:55:33
En fait je n'ai pas de revendeur yamaha à côté donc j'attends de passer pas loin pour en acheter un.

Petite question:
Qu'est ce que cette sortie d'echappement en dessous de la sortie principale ?



Est ce normal que des petites gouttes d'eau en tombent?

Le thermostat est il bien ici?


Si oui comment le sortie il n'y a bien que deux vis?


Sinon mon huile d'embase était nickel pas une trace d'eau. Cela change de ma mayonnaise de l'année dernière...
Par contre j'avais l'impression d'une vague odeur d'essence dans l'huile... Bizarre car mon niveau ne bouge pas, mon moteur prends bien ses tours et ne fume pas, et la pompe à essence est neuve (30h). Donc juste une idée?
J'ai refait la vidange avec de la 10w40 et non de la 5w40 comme la dernière fois. On verra...

Ah et ou se trouvent le moteur du trim avec les charbons?
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39  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Entretien Yamaha 50Cv 4 temps (petite question dans mon deuxieme post) le: 11 Avril 2016 à 21:51:35
Bonjour,

Voilà aujourd'hui j'ai fait l'entretien (enfin une partie) de mon yamaha 50cv 4 temps carbu (2001).

Au programme du jour: Vérification des anodes et graissage (pas des anodes ^^ ).

Pour les anodes les voici!
Les Anodes crayons!
4 Au niveau des bougies


1 au niveau du filtre à huile


et selon le moteur 1 sur l'embase en dessous de carénage plastique (que je n'ai d'ailleurs pas réussi à dégager totalement si quelqu'un a une astuce pour dégager l'arrière). Celle ci est absente sur le mien


Attention aux anodes crayons qui peuvent être fragile. Personnellement je vis la vis de droite (celle qui va sur l'anode) très peu et celle de gauche simplement au tourne vis (pas de clef). Vous confirmerez si c'est la bonne façon de faire.

Voilà celle dans le moins bon état. Je ne les ai pas changé.


Ensuite il y a encore d'autres anodes à vérifier!
Ici:


Trois ici:


Une ici:



Puis ensuite place au graissage!
3 graisseurs (en jaune) avec la pompe à graisse.
La graisse ressort au niveau des flèches rouges:






Ensuite il faut aussi graisser ici du côté droit du moteur:


Puis il faut aussi graisser au niveau de l'hélice. Pour démonter/remonter l'hélice je me sers d'une cale en bois.
Ensuite je sers modérément, l'écrou est de toute facon bloqué. Sinon le couple est 35 il me semble...



Il y a aussi un autre endroit à graisser sur le haut du moteur. J'ai oublié ce sera fait demain.

Voila pour aujourd'hui!

Demain vidange huile moteur et embase. Nettoyage du filtre à essence (avec quel solvant le faite vous?)

Plus tard vérification/changement des bougies/changement filtre décanteur.
Et ne pas oublier aux intervalles conseillé, la courroie de distribution (avec vérif du réglage des soupapes), changement turbine et changement calorstat.

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40  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Question con graisseur le: 06 Avril 2016 à 17:13:23
Parfait!

Entretien du bateau la semaine prochaine!!

Je ferais des photos pour le fofo... Et des anodes aussi si j'ai un doute.
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41  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Question con graisseur le: 06 Avril 2016 à 16:24:38
Bonjour,

La semaine prochaine entretien complet du bateau.

Une question conne me vient à l'esprit.
Je n'ai jamais graisser des graisseurs de bateau... Y a t'il quelque chose à démonter ou suffit il de brancher la pompe dessus?

Merci!!
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42  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / 2/3 questions entretien bateau le: 02 Avril 2016 à 10:06:01
Bonjour,

Voilà le moment est venu de faire l'entretien du bateau au programme (moteur 50cv yamaha carbu de 2001):
Vidange huile moteur et embase
Changement filtre
Nettoyage thermostat
Vérification bougie et anode
Graissage des graisseur (2 au total?)

Je me pose deux trois questions:
Dois je changer le filtre à essence vu que j'ai un decanteur?
Tous les combien changer le filtre décanteur?
Changer vous aussi l'huile hydraulique de trim de temps en temps? Si oui qui aurait un tuto pour faire cela sur les moteurs yamaha?

Merci!!
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43  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Réparation coque le: 02 Avril 2016 à 10:02:59
D'accord!

Pour les deux premieres photos aucun éclat à l'intérieur de la coque. C'est juste sur l'extérieur. Donc juste grattage et regelcoat?

Pour le dernier par contre on sent léclat à l"intérieur. Donc là grattage, rattrapage avec de la fibre et résine puis gel coat.

Ai je bien compris?

Le bateau est de 2001 donc je pense que la coque a un peu travaillé à ce niveau.
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44  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Réparation coque le: 01 Avril 2016 à 20:59:47
Je vais me renseigner sur ces patchs.

C'est un capelli tempest 430
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45  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Réparation coque le: 01 Avril 2016 à 12:44:23
Merci de votre réponse!

Renfort en strat? C'est à dire?
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46  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Réparation coque le: 31 Mars 2016 à 23:01:06
Bonjour,

Voila je voulais savoir comment réparer ce genre de chose...

Grattage, fibre puis gel coat pour le dernier? Mais les autres?







Merci  Sourire

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47  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Hauteur d'eau pour la mise à l'eau le: 30 Mars 2016 à 17:49:45
Le voici posé! Photo faite à l'instant! Tableau arrière pas très propre sur les photos  Roulement des yeux

Je n'ai pas pensé à mettre du gel coat... Je vais peut être le faire... Faut juste que je trouve un moyen d'enlever le surplus de sika!
Ce n'est par contre pas du sika marin car je ne savais pas à l'époque que cela existait... Sika classique mais cela tient vraiment bien!





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48  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Hauteur d'eau pour la mise à l'eau le: 29 Mars 2016 à 23:03:17
J'ai un magnifique sabot fait par une personne qui se reconnaitra!!  Souriant

Sinon je mets à l'eau au verdon sur mer en gironde! Donc oui il y a souvent du ressac et donc mon moyeu prend souvent de l'eau de mer... Quoi faire à part bien rincer d'ailleurs?
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49  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Hauteur d'eau pour la mise à l'eau le: 28 Mars 2016 à 21:20:41
Merci de vos réponses!

La cale ou je mets à l'eau est un peu chiante car il y a un ressac. Donc mouiller juste les pneus est difficile car dans ce cas parfois ils sont dans l'eau parfois il ne le sont pas. Donc j'essai de ne pas mouiller les roulements (juste obligé une fois de les mouiller car le bateau était passé derrière les rouleaux (remorque mal réglé de 5cm...)).
Donc savoir que 30cm suffisent si j'y vais doucement vont m'aider à attendre le ressac .
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50  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Hauteur d'eau pour la mise à l'eau le: 25 Mars 2016 à 20:49:52
Hello!

Question bête!

Quelle hauteur d'eau faut il pour que les SR des personnes lambdas ne touchent pas lorsqu'on les mets à l'eau?
Vu que je mets à l'eau seul je n'ai jamais été voir au cul du bateau lors de la mise à l'eau...
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51  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Qui tracte avec un essence? le: 24 Mars 2016 à 19:03:29
Je tracte avec ma fiesta 1l3 essence... Ca fait le job mais pas plus...
Ma prochaine sera un diesel avec un moteur de 2l type SUV 4 roue motrice (on trouve des suzuki sx4 pas trop cher...)
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52  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : position moteur le: 16 Mars 2016 à 16:07:38
On trouve ou ces cames de transport?
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53  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Report de charge? Oui c'est autorisé! le: 16 Mars 2016 à 16:05:55
Donc pour la circulation (sans parler de permis) on s'appuie bien sur le poids réel et non sur la somme des PTAC (théorique)?
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54  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Report de charge? Oui c'est autorisé! le: 15 Mars 2016 à 22:02:20
Par contre ils parlent bien de poids total réel et font bien la différence entre poids total autorisé et poids réel. Donc faut il réfléchir selon le poids total réel? (sauf au niveau code de la route je pense par exemple aux limites de vitesses où là il est précisé que c'est le poids total autorisé qui fait foix).
Il est interdit de faire circuler un ensemble de véhicules, un véhicule articulé ou un train double dont le poids total roulant réel dépasse le poids total roulant autorisé fixé
Et donc cela me fait penser que j'ai le droit de rouler avec ma remorque car mon poids réel ne dépasse pas le poids roulant autorisé...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
55  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : position moteur le: 14 Mars 2016 à 22:57:46
Moi je le mets en bas... peut etre mettre un petit cric en dessous et soutenir légèrement?
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56  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Ca y est le 115 est posé et testé. le: 01 Mars 2016 à 00:12:10
D'accord je ne pensais pas que des bateaux étaient configuré en mille terrestre par heure.
Personellement j'utilise toujours les milles nautique.

Merci!
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57  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Ca y est le 115 est posé et testé. le: 28 Février 2016 à 23:16:51
Euh un noeud n'est pas un mille nautique par heure?  Roulement des yeux
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58  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : PTRA, PTC et compagnie... le: 27 Février 2016 à 14:01:47
Euh es tu sur de cela?

La réglementation sur le remorquage est définie par 4 grands principes simples qui s'appliquent systématiquement.

1) Le poids réel de la voiture ne doit pas dépasser son PTAC (case F2)

2 Le poids réel de la remorque ne doit pas dépasser le PTAC de la remorque (case F2)

3 Le poids réel de l'attelage, c'est-à-dire de l'ensemble du véhicule tracteur, de la remorque et de son chargement ne doit pas dépasser le PTRA du véhicule tracteur (case F3)

4) Le poids réel de la remorque ne doit pas dépasser de plus de 30 % du poids réel du véhicule tracteur.

http://www.permispratique.com/Bien-comprendre-la-nouvelle-reglementation-sur-le-remorquage-depuis-la-reforme-de-2013_a290_2.html
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59  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : PTRA, PTC et compagnie... le: 27 Février 2016 à 13:55:58
Oki merci de ta réponse !
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60  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Inquiétant les nouveaux tracteurs !!! le: 27 Février 2016 à 13:37:53
Je remorque sans soucis mon capelli 430 (et moteur yam 4temps 50cv) avec ma ford fiesta1.3 essence... 70cv 104Nm de couple remorque PTAC 750kg freiné mais qui doit être aux alentours des 600kg... Après j'habite en gironde et il n'y a aucune cote sur mon trajet à part un pont.

La cale est remonté sans aucun soucis! Ce qui pose juste problème est en fait la prise au vent et je roule donc à 80/90 pour ne pas surconsommer trop...
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