SR-BOAT.COM
21 Mai 2024 à 00:58:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hydrofoil est-ce utile???  (Lu 7351 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sebastos35
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80

Firefox 60.0
Win 64

Voir le profil
« le: 21 Août 2016 à 20:54:34 »

Bonjour,

Comment savoir si on a besoin d'un hydrofoil ou pas à fixer sur le moteur?
Quelle sont les avantages et inconvénients?

+++
Journalisée
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 834


Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 21 Août 2016 à 21:43:53 »

Bonsoir,
La question a été traitée récemment à travers un lien qui figure sur le sujet " A quand des foils sous nos coques".
Tapes ce titre dans la rubrique rechercher. Sourire
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
sebastos35
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80

Firefox 60.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 21 Août 2016 à 21:54:52 »

Bonsoir,
La question a été traitée récemment à travers un lien qui figure sur le sujet " A quand des foils sous nos coques".
Tapes ce titre dans la rubrique rechercher. Sourire
tu es sur du titre? Car quand j'avais tapé "foils" dans la rubrique recherche cela ne m'avait rien donné
Journalisée
CrisCat
Invité
« Répondre #3 le: 21 Août 2016 à 22:46:57 »

En gêneral on met des hydrofoils pour des bateaux sous motorisés
Journalisée
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 834


Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 21 Août 2016 à 22:54:02 »

Bonsoir,
La question a été traitée récemment à travers un lien qui figure sur le sujet " A quand des foils sous nos coques".
Tapes ce titre dans la rubrique rechercher. Sourire
tu es sur du titre? Car quand j'avais tapé "foils" dans la rubrique recherche cela ne m'avait rien donné


Je viens de recommencer: ça marche!
En date du 04/08 Guillaaume 33 met un lien Que je ne sais pas mettre ici à partir de ma tablette.
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2169

Christophe
Firefox 126.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 21 Août 2016 à 22:56:29 »

http://sr-boat.com/index.php?topic=1413.0
Le sujet n'a pas vraiment été traité récemment il me semble.



J'en avais sur le bateau quand je l'ai acheté d'occasion mais il était alors assez volage et le trim n'était pas facile à utiliser... MAIS, à l'époque j'avais du jeu dans la direction et le moteur était plus bas.

Mon impression était :
- que ça ne déjaugeait pas plus vite, en tous cas je n'ai rien vu de probant.
- que je perdais en vitesse car je ne pouvais pas ou peu utiliser le trim à haute vitesse.
- il m'a semblé que le bateau était plus volage et difficile à tenir (hauteur moteur plus basse à l'époque alors je n'affirmerai rien)

Donc, je les ai démonté et les ai soigneusement rangé sur une étagère... celle où je range tous les trucs inutiles qui me serviront peut-être un jour et que je ne veux pas jeter encore... on ne sait jamais...  Souriant
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2169

Christophe
Firefox 126.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 21 Août 2016 à 23:33:33 »

Je rectifie pour BV56...

Ne pas lire : "- que je perdais en vitesse car je ne pouvais pas ou peu utiliser le trim à haute vitesse."
Mais lire plutôt : "- que je perdais en vitesse car je ne pouvais pas ou peu utiliser le trim en vitesse de croisière moyenne tranquille (vmax des Valiants...)Grimaçant
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
sebastos35
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80

Firefox 60.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 22 Août 2016 à 07:04:48 »

http://sr-boat.com/index.php?topic=1413.0
Le sujet n'a pas vraiment été traité récemment il me semble.



J'en avais sur le bateau quand je l'ai acheté d'occasion mais il était alors assez volage et le trim n'était pas facile à utiliser... MAIS, à l'époque j'avais du jeu dans la direction et le moteur était plus bas.

Mon impression était :
- que ça ne déjaugeait pas plus vite, en tous cas je n'ai rien vu de probant.
- que je perdais en vitesse car je ne pouvais pas ou peu utiliser le trim à haute vitesse.
- il m'a semblé que le bateau était plus volage et difficile à tenir (hauteur moteur plus basse à l'époque alors je n'affirmerai rien)

Donc, je les ai démonté et les ai soigneusement rangé sur une étagère... celle où je range tous les trucs inutiles qui me serviront peut-être un jour et que je ne veux pas jeter encore... on ne sait jamais...  Souriant
merci 😉.
Journalisée
sebastos35
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80

Firefox 60.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 22 Août 2016 à 07:06:29 »

Bonsoir,
La question a été traitée récemment à travers un lien qui figure sur le sujet " A quand des foils sous nos coques".
Tapes ce titre dans la rubrique rechercher. Sourire
tu es sur du titre? Car quand j'avais tapé "foils" dans la rubrique recherche cela ne m'avait rien donné


Je viens de recommencer: ça marche!
En date du 04/08 Guillaaume 33 met un lien Que je ne sais pas mettre ici à partir de ma tablette.
j'ai essayé de rechercher depuis mon iPhone en écrivant "foils" et cela me donnait que le sujet que j'avais créé.

+++
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #9 le: 22 Août 2016 à 08:35:17 »

http://olive33.pagesperso-orange.fr/trim.htm

Dans le cas d'olive, ses foils sont montés sur deux moteurs puisqu'il est en bimotorisation.
Étant lourd sur l'arrière ils ont pour effet de lui relever le cul. ... (au bateau pas à olive)
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Doc Mike.squat
Modérateur Global
Membre incontournable
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 22 Août 2016 à 17:59:08 »

En gêneral on met des hydrofoils pour des bateaux sous motorisés
+1000

Sur le Cobra d Olive, il le sait......Soucis de montage

Je passe mon temps a les enlever quand il y en as de poser............. Et l exception qui confirme la règle, j ai changé une embase complète d un Suzuki 50Cv 4Tps 2007 ( pas de version Big foot possible chez eux...et comme chez beaucoup...!!!) monté sur un type genre Alienor ou similaire je sais plus en 6,5 assez lourd équipé filet, casier...... et ben c est la première depuis de très très nombreuses années qu on aurait pu m y prendre a en remonter....et en plus dans le bon sens, contrairement a son état initial..........et c était y a 15 Jours ........

Très très souvent, les gens mettent cet accessoire pour camoufler un montage trop bas ........... Alors que de faire pousser, droit son arbre d hélice a la bonne hauteur a pour effet de bien tendre son bateau et de récupérer sa carène comme appui...........avec un effet du trim ..... Enfin que du plus d installer son moteur comme il faut.....!!!!
A+
Michael
Journalisée

The Race Never Stop!!
https://www.facebook.com/Engine-Boats-Services-314232372045342/
http://engineboatservices.com/presentation.html
On peut limiter la vitesse mais on ne peut freiner la passion......
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.077 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 18 Mai 2024 à 15:29:48
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit