SR-BOAT.COM
04 Mai 2024 à 01:18:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LOA OUI MAIS CHEZ QUI  (Lu 13623 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« le: 18 Décembre 2015 à 14:21:15 »

Bonjour

je pense que de nombreuses personnes pourront apporter leurs contribution à ce post sur la LOA

oui, mais chez qui?

l'avantage de la loa sur une banque vs autres organisme

LOA VS un pret bancaire?

la LOA est valable que sur le neuf ou peut on monter  une loa sur un bateau d occasion vendu via un particulier


merci de votre partage et toutes informations constructives, pour mener à bien mon projet

cordialement
Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #1 le: 18 Décembre 2015 à 14:58:58 »

Moi c'est capitole finance (écureuil lease), dont Jean marie Naudin qui s' occupe du pôle nautisme est extra.
La loa permet en plus d'un crédit gratuit,  de récupérer 2000 à 2500€ sur un achat de 50k€.
Donc n'hésitez pas à négocier!!
Journalisée

Laurent
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #2 le: 18 Décembre 2015 à 15:07:36 »

LOA = uniquement sur des bateaux neufs ou bien des occasions vendues par des pro qui donnent lieu à récup de tva (peu fréquent)

Gros avantage en termes de coût à la LOA face à tout le reste, mais à condition d'avoir un armement hauturier pour être conforme.

Apport modulable et durée modulable selon tes souhaits et comme le dit Laurent tu peux payer à terme du financement MOINS cher que le prix du bateau neuf !

Bien veiller à ce que la loa souscrite soit cessible à ton acheteur en cas de revente (un bel argument commercial)

Chose rigolote : capitole finance (caisse d'épargne Aquitaine Midi Pyrénées) est un peu moins bien placé que POINT SKIPPER (caisse d'épargne idf)

NE PAS VERSER MOINS DE 30% d'apport est un gage de sécurité pour toi.

Enfin selon ton organisme tu peux bénéficier d'une garantie mécanique de 5 ans et de la valeur à neuf majorée
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ponant33
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 668


Mareva - Clubman22/Verado 225
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #3 le: 18 Décembre 2015 à 17:44:50 »

Banque Populaire Atlantique pour la mienne.
Je ne suis pas stout client de leur banque mais le service qui gère les LOA est indépendant et il etait le moins cher.

Pour les avantages... Tout à ete dit par Claude

Je peux donner le contact en MP si besoin
Journalisée

Amitiés
Jérôme
  


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 18 Décembre 2015 à 18:24:47 »

BONJOUR
MERCI A VOUS D AVOIR PRIS LE TEMPS DE M INFORMER

Je suis navré, je n arrive plus à répondre sur le premier post car celui ci est verrouillé et je ne sais pourquoi

donc  j ai ouvert cette seconde partie

bon wk à tous

si un modo ou le chef peuvent fusionner les deux fil

Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #5 le: 18 Décembre 2015 à 18:43:22 »

c'est fait, probablement une erreur ...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 18 Décembre 2015 à 18:50:39 »

Moi aussi BPO mais a refaire pas certain même si le bateau revient moins cher que le prix facturé. Il faut être en Hauturier donc survie et pouvoir justifier de 50% du temps en dehors des eaux territoriales.

A mon avis c'est bien pour des unités supérieures a 50k€
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
allowin 45-85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 18 Décembre 2015 à 19:10:32 »

Moi April, contrat souscrit il y a 4 ans. C'est le concessionnaire qui m'a vendu mon bateau qui a fait le dossier. C'est avec eux qu'il travaille habituellement. Je n'ai eu aucun problème, et n'ai jamais eu à justifier d'une navigation hauturière, ni de 50% du temps à passer en dehors des eaux territoriales. Alors qu'en théorie, la LOA est bien fondée sur ces critères là. C'est encore une des dernières niches fiscales qu'il nous reste.
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #8 le: 18 Décembre 2015 à 19:33:52 »

Moi aussi BPO mais a refaire pas certain même si le bateau revient moins cher que le prix facturé. Il faut être en Hauturier donc survie et pouvoir justifier de 50% du temps en dehors des eaux territoriales.

A mon avis c'est bien pour des unités supérieures a 50k€

Tu n'es pas obligé d'avoir le hauturier ....Tu peux naviguer à l'étranger en côtier.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #9 le: 18 Décembre 2015 à 19:45:26 »

J'en suis à ma seconde loa avec sgb je n'avais pas trouvé plus intéressant...

Ce qui peut être intéressant c'est de signer en période de salon pour en plus d'un taux plus sympa c'est de bénéficier de plusieurs loyer gratuit...

Comme dit Claude à vérifier la céssabilité de la loa mais aussi sa modularité... J'ai un copain qui a reprit une loa chez aprilmarine mais il n'a pas pû jouer sur la durée du financement et rajouter un apport...

Pour que cela soit le plus intéressant possible il faut partir sur un apport de 50%...

Et si tu as déjà une loa en court... En cas de reprise par le concess du bateau mieux vos signer avec l'organisme ayant l'ancienne loa car il t'accorderons des remise sur son rachat ou reprise...

L'armement hauturier n'est obligatoire lors des sortie hauturière... Tu peux passer plus de 50% hors des eaux nationale sans avoir besoin de l'armement hauturier...
Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 18 Décembre 2015 à 19:50:12 »

 bonjour
je pense qu'allowin 45/85  en cas de controle fiscal c'est limite limite les vendeurs passent sous silence les devoirs du "locataire"
pour signer  la vente  .
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 18 Décembre 2015 à 20:14:01 »

J'en suis à ma seconde loa avec sgb je n'avais pas trouvé plus intéressant...

Ce qui peut être intéressant c'est de signer en période de salon pour en plus d'un taux plus sympa c'est de bénéficier de plusieurs loyer gratuit...

Comme dit Claude à vérifier la céssabilité de la loa mais aussi sa modularité... J'ai un copain qui a reprit une loa chez aprilmarine mais il n'a pas pû jouer sur la durée du financement et rajouter un apport...

Pour que cela soit le plus intéressant possible il faut partir sur un apport de 50%...

Et si tu as déjà une loa en court... En cas de reprise par le concess du bateau mieux vos signer avec l'organisme ayant l'ancienne loa car il t'accorderons des remise sur son rachat ou reprise...

L'armement hauturier n'est obligatoire lors des sortie hauturière... Tu peux passer plus de 50% hors des eaux nationale sans avoir besoin de l'armement hauturier...

L'armement hauturier n'est obligatoire lors des sortie hauturière... Tu peux passer plus de 50% hors des eaux nationale sans avoir besoin de l'armement hauturier..
Ba ici oui car la limite est proche mais a plus de 6 mn d'un dit abrit
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 18 Décembre 2015 à 20:26:21 »

oui mais beaucoup de bateaux sont vendus comme cela sur le fil de la frontière , "border line " ça arrange tout le monde .
en fait la réglementation est plutot faite pour de plus gros bateaux croissant vers  l'arc antillais mais si un SR peu en profiter tant mieux .
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #13 le: 18 Décembre 2015 à 20:42:36 »

J'en suis à ma seconde loa avec sgb je n'avais pas trouvé plus intéressant...

Ce qui peut être intéressant c'est de signer en période de salon pour en plus d'un taux plus sympa c'est de bénéficier de plusieurs loyer gratuit...

Comme dit Claude à vérifier la céssabilité de la loa mais aussi sa modularité... J'ai un copain qui a reprit une loa chez aprilmarine mais il n'a pas pû jouer sur la durée du financement et rajouter un apport...

Pour que cela soit le plus intéressant possible il faut partir sur un apport de 50%...

Et si tu as déjà une loa en court... En cas de reprise par le concess du bateau mieux vos signer avec l'organisme ayant l'ancienne loa car il t'accorderons des remise sur son rachat ou reprise...

L'armement hauturier n'est obligatoire lors des sortie hauturière... Tu peux passer plus de 50% hors des eaux nationale sans avoir besoin de l'armement hauturier...

L'armement hauturier n'est obligatoire lors des sortie hauturière... Tu peux passer plus de 50% hors des eaux nationale sans avoir besoin de l'armement hauturier..
Ba ici oui car la limite est proche mais a plus de 6 mn d'un dit abrit

Mon bateau passe plus de 50% hors des eaux nationale sans avoir besoin de l'armement hauturier...

C'est pour cela qu'il ne faut pas généraliser...
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #14 le: 18 Décembre 2015 à 20:45:17 »

oui mais beaucoup de bateaux sont vendus comme cela sur le fil de la frontière , "border line " ça arrange tout le monde .
en fait la réglementation est plutot faite pour de plus gros bateaux croissant vers  l'arc antillais mais si un SR peu en profiter tant mieux .

Effectivement elle est faite pour tous bateaux naviguant de la façon demandé mais effectivement peux de personnes sont probablement dans les clous...

Quand notre bateau n'était pas dans ce cas de figure j'achetais sans Loa...
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.094 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 28 Avril 2024 à 05:45:19
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit