SR-BOAT.COM
04 Mai 2024 à 04:34:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faire un moule de coque  (Lu 84914 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #60 le: 10 Décembre 2015 à 21:14:20 »

Alors pour les amoureux du carbone comme moi, vous allez halluciner, voici ce que Philippe est en train de faire



j'ai agrandi pour voir mieux



Bertrand ,ok pour ta plaque en carbone,  on distingue le moule



Il fabrique mémé des consoles, don c’est un peu rustique mais c’est pour te montrer la capacité du mec



« Dernière édition: 10 Décembre 2015 à 21:16:55 par Guismo 59/56 » Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #61 le: 10 Décembre 2015 à 21:23:43 »

elle n'est pas si basique que ça cette console, et puis  il est apparemment capable de faire la console que tu veux ,

je vais aller le voir , c'est intéressant tout ça, il a l'air de savoir ce qu'il fait
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #62 le: 10 Décembre 2015 à 21:29:24 »

Jérôme si tu va le voir fait des photos, moi j'avais pas d'appareil autrement il y en aurait pleins.
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #63 le: 10 Décembre 2015 à 21:30:39 »

Un bateau c'est sur l'eau que l'on sait si il est bien construit
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #64 le: 10 Décembre 2015 à 21:32:30 »

je te tiendrais au courant quand j'irais faire un tour chez lui , peu être semaine prochaine

tu me diras ce que tu veux comme photos
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil
« Répondre #65 le: 10 Décembre 2015 à 21:48:09 »

Guillaume, à titre personnel tu peux "bourrer" de photos c'est intéressant. Grimaçant
Il y a pas de photos de bateaux "semis-finis" avec les boudins pour découvrir le look ?
Journalisée

"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Didier,
Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #66 le: 10 Décembre 2015 à 22:14:30 »

Maintenant que j'en sais un peu plus c'est vraiment une piste interessante.
j'imagine mon r27 avec 200 kg de moins !!! Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #67 le: 10 Décembre 2015 à 22:25:45 »

malheureusement j'ai pas pris de photos , j'ai pas d'appareil avec moi et la tablette c'est pas top , donc c'est lui qui me lés envoies par mail , pour les boudin j'ai que ça , ce qui m'intéresse  c'est de voir comment c'est fait , il y a trop de boat qui casse ou ce Fayence ou on le tableau AR qui s'arrache, donc je ne veux pas avoir ce problème , parce que une foi le moteur installer avec moi ça sera ON-OFF.

C'est pour ça que je demande à Jérém de faire quelques photos.






« Dernière édition: 10 Décembre 2015 à 22:37:32 par Guismo 59/56 » Journalisée
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #68 le: 10 Décembre 2015 à 22:38:51 »

Maintenant que j'en sais un peu plus c'est vraiment une piste interessante.
j'imagine mon r27 avec 200 kg de moins !!! Souriant



est full carbone
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #69 le: 11 Décembre 2015 à 04:00:12 »

ouais , une coque carbone ça aurait de la gueule c'est sure  Souriant  , mais ça va peu être commencer à coûter chers l'affaire  Souriant
on a rien sans rien tu me diras  Grimaçant

c'est lui qui fait la mise en place (collage) des boudins sur la coque ? ou il soustraite ?
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #70 le: 11 Décembre 2015 à 09:25:49 »

Plus que la gueule c'est le gain en poids et en rigidité qui m'intéresse.
C'est un surcoût c'est sur.
A l'époque un revenger lightweight c'était 30% en plus sur la coque et c'est pas du full carbone loin s'en faut!
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
patrick76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174

Nothstar 195 rt suzuki df140
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #71 le: 11 Décembre 2015 à 09:39:08 »

Bonjour,

il est dans quelle région ce constructeur ?
Journalisée

Patrick / Normandie
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #72 le: 11 Décembre 2015 à 13:26:16 »

il est en Bretagne dans les cotes d’Armor,
pas loin de Lamballe 
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #73 le: 13 Décembre 2015 à 22:01:38 »

BERTRAND, voici quelque photos de ton déflecteur en carbone, j'ai mis 10 couches 6 couche carbone + 4 couches fibre de verre, bon là c'est brute de décoffrage, le week end prochain je finalise. A+





Journalisée
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil
« Répondre #74 le: 13 Décembre 2015 à 22:10:57 »

T'a encore fait un travail de "ouf"  Clin d'oeil
Pour l'ajustement coque/pare brise; tu as un modèle ou tu ajustes la découpe avec/sur le bateau ?
Journalisée

"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Didier,
Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #75 le: 13 Décembre 2015 à 22:21:14 »

Trop fort ce Guillaume ! Souriant
Encore merci, ça va etre splendide! Souriant Souriant Souriant

Temps trop mou aujourd'hui je ne suis pas sorti , hier par contre c'était assez sympa du clapot et de belles couleurs avec le soleil couchant ,sortie avec le solent.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #76 le: 13 Décembre 2015 à 22:26:37 »

Au départ Didier, Bertrand m'avait fait parvenir son pare brise (voir image ) puits je lès recollé et mis en impression pour faciliter le démoulage par la suite, enduit de cire de démoulage et couche apprêt couche j'en suis arrivée au résulta que tu voit

Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #77 le: 13 Décembre 2015 à 22:33:12 »

Quand je dis trop fort !!!!
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil
« Répondre #78 le: 13 Décembre 2015 à 22:33:49 »

Ha oui, la je comprend mieux, ça va avoir "de la gueule" terminé, il y aura un gain de poids par rapport à l'ancien, ou tout est dans le look ?
Journalisée

"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Didier,
Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #79 le: 13 Décembre 2015 à 22:47:57 »

Surtout le look  Souriant
Et plus solide aussi!

L'idéal serait la coque entière comme ca... Qui sait un jour on le retournera???
Phil Morris m'a dit qu'il n'y avait que 4 r27s construits et a priori que 2 comme le mien.
Ribeye n'exploitant que le moule du R32s je pense qu'on ne verra plus cette carene.
pourquoi pas un exemplaire unique modifié full carbone???
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #80 le: 13 Décembre 2015 à 22:50:34 »

j'ai une adresse pour ça , Philippe de Plestan
Journalisée
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #81 le: 13 Décembre 2015 à 22:52:39 »

trop fort le guismo

ça va avoir un effet vraiment sympa sur ncis

beau boulot guillaume
Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil
« Répondre #82 le: 13 Décembre 2015 à 23:00:19 »

Une coque Revenger réellement développée avec du carbone, ça dois être quelque chose, gain de poids, gain en rigidité, pfiou de la balle si c'est maîtrisé et bien fait Souriant
....ce que je comprend pas c'est qu'une telle carène aussi efficace ne soit pas plus répandue, pire le moule prend la poussière au fond d'un hangar, c'est certainement un marché de niche mais quand tu vois les perf., il y a quelque chose qui m'échappe ?!
Journalisée

"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Didier,
Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #83 le: 13 Décembre 2015 à 23:08:10 »

J ai cet apm vu l atelier et le travail en cours  chez Guillaume  ; IMPRESSIONNANT!
 
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #84 le: 13 Décembre 2015 à 23:28:32 »

La mienne a déjà des renforts en carbone et un pont en nid d'abeille mais on est très loin du full carbone kevlar.

Le r27s avait surtout un concurrent , le r29s...
Ils ont surtout fabriqué des 29 , le prix était identique, à choisir le 29 est encore plus efficace .
C'est vrai que le mien est particulièrement véloce (le HO étrangement très musclé pour un 250 y est sûrement pour quelque chose) mais ca reste un bateau court et joueur qui passe moins bien que le 29.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #85 le: 14 Décembre 2015 à 01:23:59 »

Le tout carbone c'est bien joli, mais attention à chaque impact, choc sur l'eau, l'intégralité de l'énergie se transmet jusque dans vos os, les sièges amortis ne filtrent pas tous, et puis tous les accessoires souffrent eux aussi.
Faire une coque en monolithe carbone stratifié à la main couche par couche, je ne sais pas si on gagne beaucoup de poids au final par rapport à du verre. Le carbone n'est pas plus léger que le verre, c'est surtout qu'on en utilise moins pour la même solidité.
Sur les bateau de course au large le carbone est surtout utilisé comme sandwich, 2 peaux de carbone avec du nid d'abeille ou des mousses au milieu. C'est aussi cette distance entre les 2 peaux carbone qui fait la rigidité du sandwich. Le poids se gagne là, peaux fine et nids d'abeille. Le carbone est livré en rouleaux pré-imprégné, conservés au congélateur. il est découpé, posé sur ou dans le moule, mis sous vide et passé à l'autoclave, gage d'un bon résultat final.
Bien sur c'est hors de prix pour les plaisanciers, et très fragile, pas question de beacher !

Les moules de revenger referont "surface" un jour ou l'autre ce ne serait pas la première fois que ribeye procède de la sorte,
ils l'ont déjà fait pour les moules de ribtec .
Journalisée

Philippe
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #86 le: 14 Décembre 2015 à 09:08:26 »

Je ne suis plus un pro, ma compétence reste basique en polyester, mais je m'etonne le carbone est utilisé pour sa souplesse comme le Kevlar faire une coque qui copie celle en polyester me parait douteux .Une coque doit etre rigide avec un % de souplesse infime sur nos petites coques!
Je pense que la conception doit etre revu en tenant compte de ces matériaux spécifiques
Surtout que vs êtes des furieux avec vos SR.....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #87 le: 14 Décembre 2015 à 11:34:44 »

le sandwich avec du pré imprégné et passage à l'autoclave... Ça aurait été le top!

Nos coques sont tres lourdes et pas spécialement rigides c'est principalement ça qu'il faudrait améliorer.
En passant en carbone kevlar on diminue le nombre de couches à certains endroits , a d'autres au contraire on rigidifie un peu plus.
C'est pas d'actualité mais un jour peut être ?

J'ai bien peur qu'on ne revoit plus de r27 ou meme de r29 à steps , les carènes classiques effectivement ribeye pourrait nous en faire un remix.
Mais les versions s je n'y crois pas trop , la mode est aux lightsteps a priori aussi efficaces et plus "faciles" et comme AY dessine pour ribeye maintenant ...il a collaboré au dessin du r27s mais en lisant à travers les mots il la trouve démodée. Indéci
Pour ma part je n'ai jamais eu de soucis de contre gite mais je suis prudent en virage rapide et serré , le trou d'air sur certaines vagues oui c'est inconfortable mais pas dangereux je m'y suis habitué tout comme l'effet quasi nul du trim.
J'adore par contre l'effet coussin d'air à partir de 45 50 nœuds moins quand on approche les 65 ou la j'ai peur.

Avec 200 kg en moins et quelques chevaux en plus l'engin deviendrait sûrement un peu dangereux mais j'imagine les relances entre 2 vagues... Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #88 le: 14 Décembre 2015 à 14:19:00 »

le sandwich avec du pré imprégné et passage à l'autoclave... Ça aurait été le top!

Nos coques sont tres lourdes et pas spécialement rigides c'est principalement ça qu'il faudrait améliorer.
En passant en carbone kevlar on diminue le nombre de couches à certains endroits , a d'autres au contraire on rigidifie un peu plus.
C'est pas d'actualité mais un jour peut être ?

J'ai bien peur qu'on ne revoit plus de r27 ou meme de r29 à steps , les carènes classiques effectivement ribeye pourrait nous en faire un remix.
Mais les versions s je n'y crois pas trop , la mode est aux lightsteps a priori aussi efficaces et plus "faciles" et comme AY dessine pour ribeye maintenant ...il a collaboré au dessin du r27s mais en lisant à travers les mots il la trouve démodée. Indéci
Pour ma part je n'ai jamais eu de soucis de contre gite mais je suis prudent en virage rapide et serré , le trou d'air sur certaines vagues oui c'est inconfortable mais pas dangereux je m'y suis habitué tout comme l'effet quasi nul du trim.
J'adore par contre l'effet coussin d'air à partir de 45 50 nœuds moins quand on approche les 65 ou la j'ai peur.

Avec 200 kg en moins et quelques chevaux en plus l'engin deviendrait sûrement un peu dangereux mais j'imagine les relances entre 2 vagues... Souriant


Légèreté, efficacité, solidité semble être une réalité chez Hydrosport. Dommage que cette marque ne soit peu ou plus représentée en France
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Loch29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #89 le: 14 Décembre 2015 à 14:55:45 »



Légèreté, efficacité, solidité semble être une réalité chez Hydrosport. Dommage que cette marque ne soit peu ou plus représentée en France
[/quote]

Laurent Louedec, atelier motonautique à Port la Forêt semble représenter la marque depuis ce printemps (conjointement avec Bullit Motors Huh). En tous les cas, il en présente (au moins 1 sur l'eau). Il est aussi concessionnaire Mercury.
C'est un atelier réputé pour son sérieux et sa disponibilité, et, de plus c'est un mec super sympa tout comme ses employés.

Journalisée

Éric
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.589 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 24 Octobre 2022 à 16:28:54
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit