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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Quels sont les pêcheurs sur le FOFO ?
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le: 01 Janvier 2016 à 23:42:52
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Christophe, tu as un moteur en 24v à l'arrière et une 12v à l'avant ? Oui, 3 énergies différentes : 12V, 24V et essence.J'ai aucune idée de l'autonomie avec 2 batteries de 130ah montées en série sur un Riptide 80lbs. Impossible de savoir à l'avance, ça sera complètement différent d'une session à l'autre, selon les courants, la marée, les spots où l'on insiste ou pas...etc. Ce qu'il faut, c'est avoir de la marge, tu devrais en avoir car les rhéostats consomment moins que les vitesses fixes. A mon avis pour une journée, sans problème aucun.Par contre en mer si les coef sont importants il me faudra de la marge pour ralentir ou corriger la dérive. 80lbs ça le fait, regarde ça, eux jusqu'à 4 à 5 noeuds ça marche sans problème : http://www.fishing-tv.fr/video/salons-/45/gpf-2015---mc-technologies/1127Cyd16 et Christophe, mon prochain séjour sera en Normandie, en bretagne ou sur la Rochelle. L'année dernière c'était la Rochelle mais si je me décide de remettre ça sur la rochelle, je vous fais signe Avec plaisir
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Quels sont les pêcheurs sur le FOFO ?
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le: 01 Janvier 2016 à 22:26:20
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@Jéjé : Sur mon petit bass-boat (4m) que j'utilise dans le marais Poitevin au carnassier, j'ai deux batteries de 110A. Je ne suis jamais tombé à plat même avec des journées bien remplies. J'ai un sélecteur qui me fait du 24V avec le moteur arrière et du 12V pour le moteur avant. Évidemment, c'est soit l'un soit l'autre. Le moteur avant fonctionne au ralenti presque tout le temps et le moteur arrière au ralenti quand je "verticalise" et à fond ou presque quand je navigue. Il m'arrive de mettre le thermique 15Cv en route pour les très longs déplacements. Donc toi, avec 2 x 130A tu ne risques rien. Sinon, pour mon coin d'océan, oui, il doit y avoir de quoi faire, mais j'ai beaucoup à apprendre, je cherche d'ailleurs des sorties avec d'autres pour apprendre plus vite. Mon pote de pêche étant très frileux dès qu'il y a du clapot et en plus chasseur acharné (donc insortable à la pêche une bonne partie de l'année). Le message est lancé. Cyd16 : Hier c'était génial pour sortir, je suis allé autour de Ré... Ça a dû me fatiguer car aujourd'hui, j'ai dormi une bonne partie de la journée et j'étais un peu "patrac"...
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LES CALES DE MISE A L'EAU / TOUTES LES CALES DE MISE A L'EAU / Re : Mise à l'eau vers Châtelaillon-Plage ?
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le: 01 Janvier 2016 à 14:33:36
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Bonne année à tous, Donc je confirme deux choses après la balade avec mon fils hier : - Comme je disais plus haut, la cale du bout Blanc est réservé aux pros, amende de 50€ si mise à l'eau ici. Il faut aller à la cale de Capitainerie. - Le bateau marche super bien... Chouros (au nutella liquide) du port de St Martin absolument délicieux. L'année a bien commencé avec cette petite balade de 25MN : une mer "gentille", un beau soleil et 14° en fond de l'air... un 31 décembre... incroyable !! PS : Recherche toujours une possibilité vers Châtelaillon-Plage.
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LES CALES DE MISE A L'EAU / TOUTES LES CALES DE MISE A L'EAU / Re : Mise à l'eau vers Châtelaillon-Plage ?
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le: 30 Décembre 2015 à 22:42:09
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Salut Dominique, Je vais aller demain tester le bateau (je devais y aller aujourd'hui, mais mon fils ne pouvait pas m'accompagner). J'irai à la Rochelle, je te confirmerai l'info, mais la semaine dernière c'était bien celle de la capitainerie qui était ouverte. L'autre était réservée aux professionnels et un panneau indiquait l'interdiction de mettre à l'eau ici. Si le bateau marche bien j'irai prendre un banana split sur le port de Saint Martin, l'île de Ré n'est pas mal non plus et ce n'est pas loin de chez moi. Aix et Oléron seront pour une autre fois quand j'aurai trouvé où mettre à l'eau pas trop loin. Pour Port des barques, je ne sais pas, mais Soubisse, à Rochefort doit être en eau sur la marée complète. (et payant aussi) Mais c'est effectivement plus au nord que je cherchais.
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LES CALES DE MISE A L'EAU / TOUTES LES CALES DE MISE A L'EAU / Re : Mise à l'eau vers Châtelaillon-Plage ?
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le: 29 Décembre 2015 à 17:11:25
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Hello, Oui, les horaires aux deux cales de Châtelaillon (il nous arrive de dire Châtel.) sont accessibles apparemment à + ou - 2 heures de la haute mer (à partir d'un coef de 50/60). C'est assez peu... Je parts habituellement de La Rochelle (attention, il n'y a plus qu'une cale, celle de la Capitainerie, l'autre est fermée) mais je cherche un coin pour tourner autour des îles d'Oléron et île d'Aix sans avoir à partir de la Rochelle. Mais apparemment, Fouras, Châtelaillon, Angoulins...etc même combat.
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LES CALES DE MISE A L'EAU / TOUTES LES CALES DE MISE A L'EAU / Mise à l'eau vers Châtelaillon-Plage ?
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le: 29 Décembre 2015 à 01:10:11
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Bonjour,
Je voudrais aller faire un essai du bateau en mettant à l'eau vers Châtelaillon-Plage pour aller faire un tour de l'Ile d'Aix. (j'arrive du Nord de Châtel.) Google semble donner une possibilité vers le club-nautique, mais je vois beaucoup de vase...
Y a t-il une cale de mise à l'eau accessible vers Châtelaillon et est-elle utilisable à toute heure de la marée et en été/hiver, payante ou pas ? Enfin tous les renseignements utiles en fait.
Merci à vous.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Où mettre l'immatriculation
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le: 23 Décembre 2015 à 16:43:19
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C'est discret... On ne peut pas dire que ça ne soit pas visible dans cette configuration, mais est-ce visible en toutes circonstances... C'est un peu juste quand même avec un gars un peu zélé, non ? - Sur les boudins, il n'y a pas de discussion possible, c'est bon. - Sous les boudins ou sur une console encombrée de cannes, j'ai peur d'une discussion sans fin avec la maréchaussée. Et vue que c'est quand même toujours eux qui ont raison... Ce qui me fatigue c'est d'avoir, à cause d'un truc qui se voit trop ou pas assez (immatriculation moyenne ou bouée non sortie ou pavillon non hissé... etc) d'avoir à engager une discussion avec un gars qui veut faire le tour du bateau et de ses équipements. Aujourd'hui, le bateau est en règle, mais je ne dis pas qu'un jour mon Bloc Marine ne sera pas à jour ou que j'aurais oublié un truc dans le garage... etc. Je me bille peut-être pour rien, mais bon... L'hiver ça va, mais l'été ils peuvent être un peu pinailleur.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Faire un moule de coque
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le: 07 Décembre 2015 à 10:55:21
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"...pas un seul pète..." Oui, de toutes façons y'a intérêt à très bien cirer, sinon il y a un ex-propriétaire qui fera la gueule. Les pète peuvent être remplis de plastiline avant cirage pour être sûr qu'il n'y ait pas de contre-dépouille qui abîmerait le bateau au démoulage. Le mieux étant d'avoir une pièce mère parfaite évidemment. Donc de réparer le bateau avant de mouler.
Les pètes, c'est pas trop grave, après démoulage, le moule pourra être repris. Mais les coups seront à réparer sur une surface concave (le moule)... moins facile que sur une surface convexe comme la pièce mère ou le bateau lui même.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Renegade 720 façon de faire
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le: 06 Décembre 2015 à 16:11:06
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J'en ai fait, pas pour le bateau, mais c'est pareil. (on parle des formes complexes, pas des formes simples)
Tout peut se faire à la main, mais pour gagner du temps nous on les faisait en réalisant une "pièce-mère" identique à ce que tu veux réaliser (le bateau) à la commande numérique (CN) dans des sortes de mousses dures. Par parties qu'on assemble ensuite, si la pièces à réaliser (le bateau) est plus grande que les capacités des CN. Donc en premier, on a conçu les formes sur CAO et réalisé les programmes-machine avec un logiciel de fabrication assistée par ordinateur (FAO) pour avoir un fichier "injectable" dans la CN.
La pièce mère est ensuite finie à la main (papier de verre, gelcoat, re-papier de verre, pâte à roder...etc). C'est beaucoup de boulot et c'est un travail ingrat pour les doigts. Elle doit être poli-miroir après ce travail.
Évidemment la pièce mère est réalisable à la main par un modeleur qui utilise des outils traditionnels comme scie, lime, râpe, papier de verre etc... C'est moins rapide, moins précis mais pour des formes simples, ça va aussi bien...
Ensuite on cire la pièce-mère et on la stratifie (idem que la méthode au contact vu sur les posts plus hauts) en y mettant une épaisseur très forte et des renfort de partout. Une fois démoulé, il ne doit pas se déformer sinon, les pièces futures le seront aussi.
Ensuite on démoule et la pièce-mère est gardée pour faire un autre moule. On retourne le moule qu'on cire et dans lequel on fait des pièces...
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