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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / SOLENT RIBS / Re : Re : Re : Re : Restauration Solent RIB 650
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le: 14 Janvier 2024 à 10:26:22
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Oui, c'est ça. La ventilation de nos cales de petits bateaux ne sont presque jamais prévues.
Sur mon dernier, j’aère en ouvrant la baille à l'avant et en ouvrant une trappe que j'ai ajoutée à l'arrière. En dehors des périodes de navigation, je les ouvre pour que la cale ne reste pas à baigner dans son jus. Il y a toujours un peu d'eau dans la cale, ne serais-ce que quand tu remontes l'ancre, tu as vite fait d'y mettre un litre ou deux rien qu'avec ce qui est absorbé par le bout. Le puits arrière m'en amène toujours aussi quelques litres. J'ai bien un bouchon entre le puis et la cale, mais...
Merci Christophe. À l’origine sur le Solent c’est pareil. La baille de mouillage a un gousset qui part vers l’arrière pour l’évacuation de l’eau.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / SOLENT RIBS / Re : Re : Restauration Solent RIB 650
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le: 13 Janvier 2024 à 20:13:46
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Allez Xavier... c'est parti. Bravo !
J'ai fait mes volets extérieur de maison en bois exotique, il y en a du sacrément costaud pour les intempéries. Là, pour une cale, c'est assez logique aussi.
D'ailleurs, pense à mettre des trappes de ventilation intégrées au pont et qui permettent de bien ventiler la cale pour qu'elle ne pourrisse pas. Les gens ont tendance à l'oublier. Une devant une derrière, ça suffit mais faut qu'elles y soient.
Merci Christophe. Les trappes de ventilation c’est des trappes classiques qui il faut penser à ouvrir ou c’est autre chose ?
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / SOLENT RIBS / Re : Re : Re : Restauration Solent RIB 650
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le: 07 Janvier 2024 à 01:08:44
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J'aime beaucoup ce nable à carburant qui a plusieurs avantages 1 - une mise à l'air intégrée 2 - une construction en "nylon", donc , ZERO oxydation à craindre3 - [color=] une bonne étanchéité à l'aspersion verticale[/color] ( pluie / embruns ) 4 - une ouverture sûre mais ne nécessitant pas l'usage d'une clé avec "empreinte" ( style grosse pièce de monnaie ou manivelle de winch ) Son seul handicap ( s'il en est un ... ) c'est que ce n'est pas verrouillable à clé ( mais bon, une serrure à plat qui va récupérer / stocker de l'eau - salée ou non - ne va pas durer très longtemps ) .... J’aime bien aussi Michel mais je l’ai cassé au démontage… Tu peux garder le parpaing... il semble en bon état ! Il a servi à mettre du poids sur l’avant pour le transport… il a pas bougé depuis… Il est de quelle année ce solent? Il faut que je vérifie Tom mais il me semble 2001 ou 2002.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / SOLENT RIBS / Re : Restauration Solent RIB 650
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le: 31 Octobre 2023 à 17:33:24
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Bonjour à tous,
Je vais prochainement reprendre les travaux sur le Solent. Dans ce post, on m'a fait remarquer qu'il fallait absolument conserver l'équilibre de cette coque. J'ai découpé les sièges et il me reste la console et le pont à découper. Avez-vous une astuce pour prendre des mesures sur le pont ? Comme je vais devoir poncer pour stratifier le nouveau pont, je ne peux pas faire de marquage. Dans le planning, je ne touche pas aux flotteurs avant d'avoir terminé le pont et le tableau arrière.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Modification Moteur Yamaha 90cv XL en L
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le: 15 Octobre 2023 à 09:37:31
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Hello,
J’ai passé un Verado de XL à L. Le plus compliqué était l’arbre d’hélice. Je ne connais pas ce moteur mais si tu as une embase en L, je pense que le plus dur est fait. il faut vérifier le tube de remontée d’eau et l’axe d’embrayage. As-tu des photos ?
j'ai le tube d'eau soit à changer ou à couper, c'est du cuivre donc rien de bien de compliqué, j'ai également le levier d'embrayage à changer Le La différence entre le XL et L de yamaha c'est la longueur de l'arbre, tuyaux d'eau et le levier d'embrayage. Pour la longeur du fût c'est une rallonge de 12cm amovible C’est comme sur le Verado sauf que le tube d’eau est en plastique. Pour le levier d’embrayage, il faut sur le Verado, tomber la tête motrice. Est-ce pareil sur le Yam ?
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Re : Pont CENTAURE refait à Neuf
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le: 14 Octobre 2023 à 19:57:02
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Pour plus d'information, cela m'a couter environ 1500€ et 1 semaine de travail (45h)
Merci pour ton retour Julien. J'ai pensé au nid d'abeille pour le pont mais ton matériau me paraît également intéressant. Quel est son épaisseur ? J'étais partie sur du coosa mais apparement plus conseillé pour les tableaux arrières.... Apres un petit voir gros sondage de pros, ils m'ont quasi tous conseillé le pvc par contre pour tout ce qui est fixation de console ou autres c'est soit des inserts ou un accès sous le pont (par trappe de visite) pour boulons grosses rondelles et écrous A4 Pour l'épaisseur j'ai pris du 15mm Merci Julien. Le coosa aurait aussi été adapté mais le prix aurait sans aucun doute très différent… ce matériau est top, je l’ai mis sur le tableau arrière et les membrures du Doral, mais il est très cher.
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