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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Nos plus belles photos en navigation
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le: 23 Février 2021 à 10:07:48
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Bonjour à tous, En ce moment, il fait beau la semaine et il pleut le WE.... la période est pas top... Pour se remonter le moral, je vous propose de mettre ici nos plus belles photos en navigation. On peut mettre le type de bateau (toutes coques acceptées, de toute façon j’ai pas encore de SR ), le lieu et la date. Je commence. Ocqueteau Espace 625 Cordouan, rade de Brest, 29 décembre 2019.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Remise à niveau remorque RSA MX131S
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le: 22 Février 2021 à 19:06:08
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Ouf sauvé !! D'autant que les bateaux à steps naviguent à plat... c'est chiant, impossible de descendre ou de monter. Pour nous en atlantique, avec le phénomène des marées, tu peux pas naviguer autrement qu'à l'étale. Quand ça monte ou que ça descend, t'es obligé de rester au port. J’y connais pas grand chose en step mais a priori sur le Solent pas de step ?
Simplement un notch si je ne m' abuse ... Rien de bien contraignant au niveau de la remorque ... A priori même pas. Le notch c’est ce que j’ai sur le Doral ?
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Remise à niveau remorque RSA MX131S
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le: 22 Février 2021 à 17:00:46
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Il est préférable que le tableau arrière soit à l'aplomb du dernier rouleau, surtout pour certaine marque de bateaux... et aussi dans ces puissances de moteur (un v6 4 temps ancienne génération c'est + de 270 kg quand même, bonjour le cisaillement quand on passe dans des trous ou autres bordures de trottoirs)
OUI, mais çà , c'est lorsque Xavier sera en configuration définitive ça lui laisse un peu de temps ... ( et à nous aussi ... quoique avec notre Xavier ... faut s'attendre à tout ! !!! ) Merci Michel pour tes précisions. Effectivement, on a le temps... ou pas Et à propos de ta remorque, comme la VAN CLAES, elle est munie de multi-rouleaux de grands diamètres, avec l'avantage d'une certaine "fermeté" puisqu'il s'agit de "bandages" et non plus de pneus "gonflés" qui semblaient "angoisser" notre ami Xavier oui c'est le kit step sunway , prévu pour les coque à step , c'est effectivement des roues rigides avec un bandage caoutchouc autour cela fonctionne bien sur le 740 qui n'a pas de steps très haut , en poussant dessus un peu à la main ça descend , le réglage de la remorque y est pour beaucoup aussi , mais sur des coques à steps bien plus hauts ... ça se complique ... il faut soit immerger la remorque , soit prendre un peu d'élan marche arrière et mettre des coups de frein pour que les steps de coque passent les roues ... c'est un peu le bordel ... meme avec les grandes roues (les grandes roues aident qd meme ...) le system à roues gonflées (comme celui de vanclaes dont tu fais allusion) est bien mieux puisqu'il permet à la roue de s'écraser sous le step justement pour le laisser passer ... de plus la vanclaes à un chemin central de roulement avec beaucoup plus de roues .... elles sont tres proches tout le long du chemin central , le tout auto réglable ... le top ... même un revenger à step descend de la remorque tout seul ... le tout sans aucuns réglages de remorque ... (je prend l'exemple du revenger car il a les steps très hauts ... cela pourrait être une autre coque ... ) et les réglages de remorque coque step ... c'est comment dire ... usant ... Merci Jérôme. J’y connais pas grand chose en step mais a priori sur le Solent pas de step ?
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Remise à niveau remorque RSA MX131S
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le: 22 Février 2021 à 10:51:56
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mais bon pour ramener la coque nue , ta vieille remorque fera l'affaire , il y a un peu de boulot sur place mine de rien ... démonter le moteur HS de la coque , descendre le bateau de sa remorque actuelle , le remonter sur ta remorque , faire un réglage rapide de tes rouleaux au besoin avant de prendre la route , café / petits gâteaux et faire le cheque avant de partir il va dépasser un peu de ta remorque , mais sans moteur et avec des rouleaux réglés au mieux ça ira !
Merci Jérôme. Oui c’est sûr il y a du taf sur place !! Bonjour
En ce qui me concerne , sur mon attelage d'origine constructeur/ pose en concession, pour un XC 60 D5 AWD BVA les valeurs constructeur sont celle si :
Charge tractable freiné : 2000 kg charge tractable non freiné : 750 kg Poids sur la boule remorque freiné : 90 kg Poids sur la boule remorque non freiné : 50 kg
Pour une valeur tractable CG : 2000 kg ( F3 - F2 )
Bonjour Dominique, Merci, il faut que je vérifie sur la voiture de ma femme. Pour mon T5, EB obligatoire... Il est préférable que le tableau arrière soit à l'aplomb du dernier rouleau, surtout pour certaine marque de bateaux... et aussi dans ces puissances de moteur (un v6 4 temps ancienne génération c'est + de 270 kg quand même, bonjour le cisaillement quand on passe dans des trous ou autres bordures de trottoirs) Eu un temps, j'avais acheté un solent 6.5 et sa remorque "brenderup" chez l'importateur de l'époque, et quand chez Solent ribs on l'a posé sur la remorque, il dépassait de plusieurs cm. Comme il n'y avait pas de moteur pas de problème pour le ramener en France. Chez Solent, Lee le patron, quand je lui ai fait remarquer ce problème à rit en me disant qu'un solent ne craignait rien vu sa construction. Il n’empêche que rentré à la maison et devant la réticence du vendeur à changer quoi que ce soit, j'ai modifié la potence, inversé le treuil (donc tout le système de verrouillage).
Pour Christophe: Humber ou pas,12 cm , pour moi c'est 12 cm de trop.
Pour Xabmay: Le solent que tu as en vue , il a quoi comme moteur, un yam 200 2 temps ? il est bleu ? Le plancher c'est leur mal, juste résiné et non ventilé,à refaire en nids d'abeilles si tu veux gagner des kg pour cette coque très performante. Moi j'avais monté un e-tec 200 2.6 l (le petit) les perfs c'était 53 nds dans lift avec une viper 21 de série Avec un 175 suz c'était à peine moins pour Nanard (pour ceux que s'en rappellent).
Merci Philippe pour ces informations intéressantes sur les Solent. Celui que j’ai vu est sans moteur. Tu en connais un autre à vendre dans le Finistère peut-être ? Xavier
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Remise à niveau remorque RSA MX131S
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le: 21 Février 2021 à 21:52:14
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Par expérience, il y a une côte qui me semble essentielle au choix d'une remorque (après celle du PTAC), c'est la longueur maximale de la carène du bateau que tu peux poser dessus...ou pas ! Cette longueur se définit sur un bateau par la distance entre "angle du tableau AR et fond de coque" (où se situe le bouchon de nable quand il y en a un) et l'aplomb de l'anneau d'étrave. Pour te donner, Xavier, quelques repères, mon ancien Hydrosport 595 avait une valeur de 4.90m, mon Leeway 630 (même typologie de carène que les Solent) mesurait lui 5.30m. Sur des bateaux "tendus" comme ceux-çi, tu est souvent obligé de passer sur des remorques qui ont des gros PTAC (exagérés du coup !) pour avoir une longueur de chassis suffisante. L'avantage, c'est que cette remorque, en PTAC et en longueur utile, pourrait-être également compatible avec ton Doral. Merci Matthieu pour tes précisions. La remorque actuelle me servira bien pour la manutention du Doral et ramener le Solent sans moteur si je l’achète. Pour une future remorque, il me faudra un compromis. Pour le Doral, si je veux partir en vacances, il me faudrait une 2T5. Mais à vide, sans essence, sans armement le poids est de 1T2. Et avec tout le CTP que j’ai remplacé par du Coosa... une remorque 1T8 pourrait éventuellement servir pour le Solent et au transport du Doral pour les quelques kilomètres pour aller au carénage. A voir, donc.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Remise à niveau remorque RSA MX131S
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le: 21 Février 2021 à 20:50:07
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...se poste la question de la longueur. Actuellement, entre la potence et le dernier rouleau j’ai 4,2m... Pour te donner une idée, j'ai 12 cm entre l'extérieur du TA et le centre du dernier rouleau. Et j'ai 4,80m entre le dernier rouleau et la partie de la potence en vé qui touche la carène. La forme de la proue évidemment joue sur cette longueur, un Solent est plus effilé qu'un Humber à l'avant. Mais de combien, ça ?? Merci beaucoup Christophe. Moi je pense que le Solent dépasserait de plus. Mais à voir, vu que sans moteur, ça va le faire.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Re : A la recherche d’un Semi Rigide...
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le: 20 Février 2021 à 22:33:00
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Avec le SR, le programme sera essentiellement vacances, donc je pense 70 % ballade et 30 % pêche. En gros, je vais pêcher avec ma famille à bord. Ok, alors tu ne cherches pas un bateau de pêche, tu cherches un bateau avec lequel tu pourras pêcher... ça change tout, à ce compte là, il feront tous l'affaire. Tu cherches un bateau de ballades familiales alors. Dans ce cas, c'est un truc comme le Lomac qui t'irait le mieux. Quoique le 650 Club dont tu parles je ne connais pas, celui que je connais, c'est le 660 IN. Oui tu as raison, c’est de la pêche occasionnelle. Le Lomac est de 2000. La coque ne m’inspire pas confiance sur les photos.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : A la recherche d’un Semi Rigide...
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le: 20 Février 2021 à 22:03:37
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remorque RSA MX131S PTAC 1T3 : C'est chaud, ça peut passer mais ça va être chaud avec des bateau de 6,50m. moteur : Verado L4 150 ou 175, arbre L ou XL (j’ai pas l’embase) : ça, ça va sur beaucoup de carène, c'est un bon point. Le programme serait balade familiale et pêche : rien à voir si c'est 90%/10% ou 10%/90%. Je fais 90% de pêche, il me faut un pont dégagé, je ferais 90% de balade je chercherais les rangements. transportable et moins de 7m : à mon humble avis puisque tu as le choix, ne descend pas trop sous 6.50m, c'est une dimension qui commence à être à l'aise en nav, 6m comme le c'est un poil juste. Il n'y a pas de mystère, c'est la longueur effective de la coque qui fait la tenue à la mer, et à partir de 7m c'est un autre monde qui démarre. Je suis pas fermé aux travaux... Pourquoi, tu bricoles un peu Les boudins, de préférence en Hypalon : en occasion, je crois que c'est mieux, ça vieilli quand même moins bien en PVC. Le PVC est moins lourd et facilement réparable, c'est sympa aussi. aux alentours de 3-4000€ : moins facile à trouver qu'avec un budget de 50 000€, mais sans moteur et sans remorque, c'est faisable. deux occasions, un APEX A20 et un Pro Open 650 : plus pour la balade que la pêche. Même si on peut pêcher avec n'importe quel machin qui flotte (j'en connais qui pêchent avec des ZAR) ce sont deux bateau avec peu de place pour pêcher malgré leur longueur. (inférieure à 6.50m pour les deux) Lomac 650 Club... beaucoup de travail au vu du prix de vente : c'est un bateau réputé en méditerranée. Donc Cher. Apex20, Pro Open, Lomac et Solent sont des bateaux franchement très différents. Programme de nav différents. D'un autre côté tous peuvent te faire passer des moments inoubliaux comme dirait l'autre. Merci Christophe pour ces conseils. Je vais chercher au plus près des 7m. Pour la remorque, s’il faut la changer, je vendrais celle la. Avec le SR, le programme sera essentiellement vacances, donc je pense 70 % ballade et 30 % pêche. En gros, je vais pêcher avec ma famille à bord. Après, comme tu le dit, je pense que n’importe quelle coque me permettra de passer des bons moments. Et puis, cela me permettra d’affiner les critères d’un SR, quitte a le revendre.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / SOLENT RIBS / Re : Re : en vue achat occasion, recherche info sur SOLENT 22 ou 6.50
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le: 20 Février 2021 à 19:54:22
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si tu le récupère pour presque rien et que tu fais toi même (et que tu sais faire) ça se tente , mais il y a du boulot qd même ! après ... c'est un bon bateau , pas courant , et performant par rapport à ce qui se fait dans ces tailles là (parmis les + performants en fait ) si tu vas au bout du projet et que le bateau ressort propre avec ses capacités de navigations d'origine , ça va te changer de ce que tu connais en terme de glisse et navigation , on y prend gout après !
il faut absolument lui laisser ses jockeys avant par contre et ne pas l'alourdir plus qu'il ne l'était à l'origine , au risque de le déséquilibrer ... ça serait dommage ....
Merci des conseils Jérôme. Refaire le pont ne me fait pas trop peur. Reste à chiffrer les travaux pour être certain que c’est intéressant financièrement.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / A la recherche d’un Semi Rigide...
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le: 20 Février 2021 à 19:49:03
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Bonjour à tous,
Comme dit dans le titre, je cherche un SR. Les données d’entrées sont : - moteur : Verado L4 150 ou 175, arbre L ou XL (j’ai pas l’embase) ; - remorque RSA MX131S PTAC 1T3. Elle mesure 6,95m de long. Je ne suis pas fermé s’il faut la changer.
Le programme serait balade familiale et pêche. Il serait utilisé en vacances ou en WE, donc transportable et moins de 7m. Je suis pas fermé aux travaux... Les boudins, de préférence en Hypalon, peuvent être à remplacer mais pas immédiatement. Si je pouvais faire deux ou trois saisons. Le budget est serré, d’où les travaux..., aux alentours de 3-4000€ sans remorque. Je ne sais pas si réaliste. J’ai deux occasions qui me sont passées sous le nez : un APEX A20 et un Pro Open 650. J’y connais pas grand chose en marque et modèle. Ce que je sais, c’est que c’est compliqué à trouver une coque seule de SR. Ça part vite ou alors les prix sont hors budget. J’ai vu un Lomac 650 Club mais il y a beaucoup de travail au vu du prix de vente. Le Solent 22, si je dois refaire le pont, je mettrais une sorte de petit carré sur la partie arrière. Si vous avez des idées ou connaissances qui vendent n’hésitez pas. Merci.
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PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Présentation Xabmay
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le: 20 Février 2021 à 15:02:36
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Bonjour Xavier
Bonjour a toi , j'ai ( et suit toujours ) suivi tes exploit sur VCF , soit ici le bienvenue .
Bonjour Dominique, Merci !! Bienvenue a toi sur sr boat, j'ai également suivis tes posts sur vcf. Inutile que je te fasses la leçon de la charte comme tous les nouveaux, tu connais bien le principe du forum qui est identique a vcf. J'espère que tu trouveras ici les reponses a tes questionnements...
Merci Guillaume.
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