La cause de la suppression des comptes a été identifiée. Marc, notre hébergeur, travaille actuellement sur la réintégration des comptes supprimés mais cette opération est longue. Merci de votre compréhension.
Depuis ce matin, le forum fait face à des disparitions de compte inexpliquées. À ce stade, une centaine de compte est concerné. Nous faisons notre possible, et notamment Marc notre hébergeur passionné, pour rétablir les comptes au plus vite. Nous vous tiendrons informé sur ce fil.
Je viens de regarder si je pouvais refaire l’annexe avec le tissu que j’avais acheté pour les réparations du Solent. C’est du bleu en 1600 decitex. J’ai pas assez de tissu, il me manque entre 3 et 5 mètres de tissus. Du coup, j’hésite à prélever du tissu de l’annexe, en gardant le gabarit possible, pour un compartiment réduit et voir ce que cela donne.
Sans avoir forcément pour objectif final de refaire les boudins du Solent, je vais tenter de refaire ceux d’une annexe. C’est une Gemini que j’avais récupéré pour m’entraîner à faire des collages / réparations. En démontant, tout est parti sans trop forcer… J’imagine que la bande bleue sert à ne pas faire cisailler le boudin avec la coque. Il y une autre bande sur le dessous. Plus qu’à démonter maintenant pour faire des gabarits. Par contre, les collages du boudin tiennent bien !
Bon c’est cuit… Une cloison interne a lâché et sur le flotteur arrière le tissu est trop mort. En forçant, je l’ai déchiré. La couche interne de Néoprène est morte. Ça me permet de voir comment le flotteur est fabriqué.
Ok Xavier, mais en nav ... Avec des moments " alternatifs " de pression sur lesdits boudins ... Lorsque par exemple un boudin sera en contact " momentané " avec ... Une vague Une personne sur le boudin ( qui rebondira lors d un passage de vague ...
Il n’est pas question que je parte en mer comme ça. Mon but est de faire tenir les boudins dans une forme normale afin de pouvoir faire des patchs de réparation.
Je crois qu'il serait prudent de passer la nuit auprès des boudins avec un mano de précision sur chaque valve et de noter l'heure à chaque fois qu'un compartiment perd un Mbar. Nous attendons ton rapport demain matin à partir de 8 heures.
Après plus de 30 minutes, sur les 5 flotteurs, seuls deux commencent à se dégonfler. Mais avant au bout de 30 minutes, on ne sentait plus de pression dans presque tous les flotteurs.
Vous allez me prendre pour un fou… À l’instar des petits trous que l’on bouche avec de la glue, j’ai appliqué de la colle contact Néoprène sur certaines parties du flotteur qui était poreuse. Et bien, résultat, cela ne fuit plus à ces endroits. Je n’arrivais pas à mettre en pression la partie avant et la c’est bon.
C est vraiment très proche en terme de structure de chez Humber mais tout est stratifié et passe au gelcoat sauf la face interne du planche qui était uniquement stratifiée. En tout cas joli challenge et beau chantier en perspective bon courage à toi
Merci. Je vais tout stratifier et passer au gelcoat.
Il n'a pas de trappe ?... J'en connais un qui te l'achèterait pas.
Bon j’ai découpé le plancher sous le réservoir. Là encore le CTP n’était pas protégé. D’ailleurs, tous les endroits où il y a avait un minimum de protection, le CTP est encore bon. Il reste pas grand chose tout de même… J’ai aussi commencé à découper les côtés des membrures longitudinales.
Merci Christophe. Effectivement les passages sont petits et je vais les faire plus gros. Il y a bien de l'eau qui stagne au niveau du réservoir. Il faudra que je vois la forme de ce dernier. Il est tenu actuellement pas du CTP avec du gelcoat et de la mousse à cellules fermées. Sur les parties oranges, c'est des découpes que j'ai réalisées pour faire un sondage. Pour les gaines, il n’y a rien mais je vais corriger ça.
Je n’aime pas le CTP même marine dans les bateaux. Je sais que si c’est bien posé il n’y a pas de risque mais je préfère un matériau imputrescible. Pour le pont je vais mettre la même chose que Julien sur son Centaure : de la mousse PVC perforée. Mais je ne sais pas si cela est suffisant pour les membrures. Pour le tableau arrière, je ne pense pas que cela soit suffisant.
Sur le Doral, j'ai tout refait en Coosa mais ce n’est pas facile à trouver en France.