SR-BOAT.COM
02 Mai 2024 à 02:45:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
61  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Vos sorties le: 05 Avril 2018 à 14:02:52
Locquirec à la Pentecôte, sinon au gré de mon emploi du temps, de la météo, Balade en Seine autour de Rouen et sorties Mer au Havre.

Puis en Eté, 3 semaines à La Londe Les Maures. Et sûrement le lac du Bourget à l'Automne.

Beau programme cette année si ça se réalise.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
62  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Entretien: chez qui acheter les pièces et consommables+questions le: 16 Mars 2018 à 09:37:12
Vous mélangez vraiment tout.

Acheter un produit manufacturé hors de France ne pose aucun problème si il est distribué par des entreprises avec ou sans sites internet Européens ou mieux Français qui eux participent grandement a vos frais de santé, retraites, enseignement etc...

C'est aussi ce que j'ai voulu dire.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
63  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Entretien: chez qui acheter les pièces et consommables+questions le: 15 Mars 2018 à 15:27:42
Il y a aujourd'hui beaucoup de professionnels qui sont liés à un distributeur de pièces et accessoires (genre qui fini par "ship" par exemple), qui en distribuent gratuitement le catalogue.
Les prix sont connus, les commandes peuvent se faire en ligne, la livraison peut se faire à domicile ou la pièce peut être retirée chez le pro.
On peut aussi acheter directement chez le pro si la pièce ou l'accessoire est disponible, on peut le commander.

Pour ma part je privilégie le professionnel. Celui-ci peut m'arranger, me conseiller, me faire une remise, voire, comme c'est déjà arrivé, me prêter du matériel (BIB).

Il peut aussi participer à la mise au point du bateau en mettant à disposition des hélices de différentes tailles avant achat, ou après l'expérience étant nouvelle.

Ce n'est effectivement pas Internet le problème, mais les sites étrangers, chinois, qui déversent leurs cochonneries sur la planète entière.

HS on :
Achetez vos livres en librairie, ils sont au même prix partout et ce n'est pas parce que Leclerc, Carrefour, Fnac vont faire 5% sur un bouquin à 20€ que ça va plomber le budget culture du ménage. Et ne donnez pas vos sous à Amazon et autres qui ne paient aucun impôt dans notre pays.
HS off.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
64  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : SR-BOAT ouvre des nouveaux chapitres ! le: 05 Mars 2018 à 16:24:26
Fiche du Zodiac Pro 500 en ligne  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
65  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / ZODIAC / ZODIAC PRO 500 TOURING le: 05 Mars 2018 à 16:21:20
PRO 500 est la dénomination récente du PRO 9 MAN qui s’est également appelé PRO II. Un best-seller de la marque depuis les années 90.
Ses dimensions :
Longueur 470 cm
Largeur 205 cm
Largeur intérieure 105 cm
Motorisation maxi 70 cv
Motorisation conseillée 40 – 50 cv
Il existe en 2 déclinaisons : Classic et Touring. Ce qui diffère – la couleur des flotteurs et le pré équipement intégré ou non (réservoir, console, commandes…)
A savoir : les flotteurs sont disponibles en PVC et en Hypalon à la commande.

Le mien :
Pro 500 Touring, flotteurs noirs et blancs PVC, bande de raggage rouge.
Coque grise, console « debout » et coffre bolster gris. Sellerie Grise et noire.
Motorisation : Yamaha 50 cv.



Description :
Ce petit bateau est à la plaisance ce qu’une moto d’enduro est au motocyclisme. Il ne faut pas se tromper, il ne sera jamais une unité « méditerranéenne » destinée au farniente, au camping nautique, aux raids de plusieurs dizaine de miles.

Quoiqu’avec quelques aménagements, à faire soi-même, on peut en améliorer le confort car il n’y a en effet pas de bain de soleil, de sellerie… en accessoires,. La seule sellerie étant l‘assise du bolster.

Mon Pro 500 dispose d’un grand coffre sous le siège Bolster, occupé par la batterie. L’assise se relève afin d’accéder à un coffre permettant de conserver au sec les affaires sensibles. On peut le fermer avec un cadenas.



La console sur laquelle un peu d’électronique peut prendre place (éviter les combinés de grande taille) intègre le réservoir de 80 litres et dispose d’un coffre fermé par une trappe normalisée dans laquelle il est possible de ranger jusqu’à 4 gilets automatiques.



Une grande baille à mouillage permet d’engouffrer pas mal de matériel. En revanche celle-ci n’étant pas dotée d’un anneau interne pour fixer le mouillage, il faut utiliser la bitte d’amarrage de belle facture qui surplombe la baille.
A noter qu’il est possible de cadenasser le couvercle de la baille à mouillage.



L’espace avant permet à 3 personnes maxi de tenir assises (une sur la baille et deux sur les flotteurs) et les saisines intérieures sont pratiques.
En sortie « pêche », à deux, trois maxi, il est possible de ne pas se gêner à condition de bien se répartir et d’avoir ses cannes et boites à leurres à disposition immédiate.

Le passage vers l’arrière du bateau n’est pas très confortable et sécurisant car il n’y a pas d’autre solution que marcher sur les flotteurs pour rejoindre l’échelle de remontée à bord. Il faut le savoir avant de plonger.
De plus celle-ci étant extrêmement petite, la remontée, sans poignée pour s’accrocher relève de l’acrobatie.

La position au poste de pilotage pour une personne de taille moyenne (jusqu’à 1,75 m) est parfaite mais pour des personnes plus grandes, les commandes tombent un peu trop bas. Je mesure 1,73m.



En navigation :

Le fort cabrage, au démarrage peut surprendre au début, mais en lestant correctement l’avant (mouillage et autres accessoires de poids), l’effet « vertical » s’atténue. Avec l’habitude, on peut en jouer pour amuser les enfants qui adorent ça.
Il reprend très rapidement son assiette et déjauge immédiatement.

Dans le petit clapot, ce bateau est très ludique à piloter. Il est vif et dispose d’une carène qui accroche bien dans les virages. Il ne tape pas et son étrave relevée déflecte correctement les embruns.
J’ai facilement atteint les 30 nœuds, son maximum à 6000 tr/min. Il peut se montrer un peu volage à cette vitesse donc attention quand-même.

Dans un clapot plus important, il passe bien mais il faut un « gros cœur » pour le mener à bonne vitesse dans ces conditions. Dans tous les cas, il reste sain et retombe à plat.

Son autre avantage est un poids léger qui autorise des mises et sorties de l’eau seul avec une grande facilité. Son stationnement est possible sur remorque dans un box auto normalisé.



Avec une largeur de 205 cm, il n’exerce pas de prise au vent lors des parcours routiers et ne gêne pas la rétro vision.

Je conseille ce bateau :

Si vous n’avez pas un gros budget
Si vous naviguez seul ou à deux près des côtes la plupart du temps
Si vous voulez un bateau vif et amusant
Si vous n’avez pas trop de place pour le stationner

Je déconseille ce bateau :

Si vous effectuez souvent des sorties familiales.
Si vous aimez partir loin, chargé dans le confort
Si vous tractez souvent un skieur
Si vous aimez passer du temps à bord au mouillage avec la famille.

Remarque :

Ce bateau est principalement vendu en package Bateau – Remorque – moteur 50cv pour environs 18 K€ mais il est tout à fait possible de se le concevoir à la carte, sans mettre ses finances en danger.

Plusieurs configurations possibles : barre franche – Console jockey – console droite avec Bolster ou coffre siège, etc… Flotteurs PVC ou Hypalon… etc… coloris de flotteurs – coloris de coques… etc.

Dans le cadre d’un achat en « package » la remorque habituellement fournie pour ce bateau est une PTAC 750 kg NON FREINEE qui vous impose un véhicule tracteur d’un poids à vide d’au moins 1500 kg alors je conseille quand-même de négocier la remorque avec le concessionnaire pour une autre d’une capacité un peu supérieure et FREINEE que vous pourrez tracter avec la plupart des voitures du marché, y compris certaines citadines.


RépondreRépondre Citer en réponseCitation
66  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : SR-BOAT ouvre des nouveaux chapitres ! le: 04 Mars 2018 à 16:30:05
Cool  Clin d'oeil

Je mettrai aussi la fiche de mon Pro 500 alors.

Thierry
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
67  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : SR-BOAT ouvre des nouveaux chapitres ! le: 04 Mars 2018 à 15:22:58
Salut
Ce matin j'ai mis l'article du Medline sundream.
Est ce que ça correspond à ce que tu veux ?
Bon dimanche.
Thierry
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
68  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / ZODIAC / ZODIAC MEDLINE SUNDREAM le: 04 Mars 2018 à 13:50:04
Le Zodiac Medline Sundream a été produit de 2008 à 2010. Il se situe chronologiquement entre le Cherokee 495 et le Medline 500.
Ses dimensions sont :
Longueur : 500 cm
Largeur : 220 cm
Largeur intérieure : 120 cm
Motorisation maxi : 80 cv
Motorisation conseillée : 50 cv

Mon avis d'utilisateur :
Pour l'époque, sa livrée blanche et bleue dans la lignées des Medlines plus grands est très valorisante.
Elle ajoute un côté "méditerranéen" à ce bateau, notamment lorsque celui-ci est équipé des nombreuses options qui le rendent agréable pour les sorties en famille.
- Bain de soleil intégral sur lequel deux personnes peuvent s'allonger
- Table de cockpit, pratique pour un pique nique à 3 ou 4 maximum
- Bimini, facile à installer sur des ventouses préalablement collées sur les flotteurs

Sans ces équipements, il est adapté aux activités de pêche, en partie en raison des "viviers" que forme le fond du bateau, ceux-ci étant recouverts par des planchers en contreplaqué de belle épaisseur.

Son accastillage est de belle facture mais nécessite un entretien régulier pour garder son éclat.

Une grande baille à mouillage permet de loger une ancre, des pare battages et quelques équipements.

Un immense siège coffre à fermeture verrouillable, dans lequel se trouve la batterie permet d'engouffre tout le nécessaire, ainsi que le superflu.
Et pour le reste, un logement dans la console fermé par une trappe rectangulaire a le mérite d'exister.

Logeabilité :
Pour 4 personnes, ce bateau de 5 mètres reste agréable, chacun pouvant trouver son "espace", tant en navigation qu'au mouillage. A plus de personnes cela devient exigu.

En navigation :
- Sur les eaux calmes ou intérieurs ce bateau fait merveille. Motorisé avec 50 cv il permet de belles journées de navigation dans un confort tout à fait acceptable.
Son autonomie avec un réservoir de 60 litres dans la console, associé à un moteur Yamaha 50 cv est suffisante, et rien n'interdit de loger un jerrycan derrière le siège coffre de pilotage.

- En mer un peu formée, les choses se gâtent. l'avant carré et bas sur l'eau du bateau, avantage certain pour la logeabilité, fait que le bateau tape fort et mouille son équipage.
Au point d'être obligé de s'équiper avec des vêtements étanches afin de rester un peu au sec.

Ce sont ces deux points qui nous ont amené à changer de bateau, tellement le dos de mes passagers criait grâce.







RépondreRépondre Citer en réponseCitation
69  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : Re : Re : Changement de remorque : besoin de conseils. le: 01 Mars 2018 à 08:28:18
... j'ai la folie des grandeurs alors que je n'ai pas les moyen pour les avoir Grimaçant Grimaçant Grimaçant 

De quoi ( qui ) parle-t-on
des femmes
des voitures
des bateaux 

Huh  Souriant Fâché

De la passion...................... Clin d'oeil


Ahhhhhh la passion  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
70  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Changement de remorque : besoin de conseils. le: 28 Février 2018 à 19:01:22
Mon Graal le PU, je n'ai pas dit mon dernier mot. Mais là, en l’occurrence, il faudra qu'elle la conduise alors son avis a compté forcément.
Et puis honnêtement, entre le bateau, la Harley, mes grattes, la voiture et tous mes autres caprices, j'ai à mes côtés une perle qui me passe pratiquement tout.
 Sourire Sourire Sourire
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
71  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Changement de remorque : besoin de conseils. le: 28 Février 2018 à 17:45:49
Bonjour à tous,
Je remonte ce sujet pour vous dire que finalement, j'ai acheté une voiture  Grimaçant Grimaçant

Ou comment joindre l'utile à l'agréable  Souriant Souriant

J'ai cherché du côté des américaines, je me serais bien vu sortir d'un Tahoe en criant "agents fédéraux, mains sur la tête" mais Madame n'a pas assumé et finalement j'ai pris une Nissan Murano qui est plus "passe partout"

Les options ? aucune, tout est d'origine.

2008 - 160 000 km
Une douzaine de litres aux cent kilomètres de mélange 50% SP et 50% E-85 sans aucun problème avec un prix moyen du litre à +/- 1€ du coup.
V6 3.5L, celui de la 350Z et de la Vel-Satis d'alors.
234 cv - Boite CVT - 4x4
1880 kg à vide et 1500 kg de remorquage freiné. Donc pour ma petite remorque de 750 kg non freinée ça va aller.







Le peu de km parcourus depuis 15 jours que je l'ai m'a réjoui.  Sourire Sourire et je pense que je vais prendre du plaisir au volant.

Vivement qu'il fasse meilleur...

Bonne fin de journée

Thierry
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
72  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Astuce pour ne pas prendre d'amende pour excès de vitesse le: 05 Février 2018 à 15:21:49
Pour revenir dans le thème  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
73  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Astuce pour ne pas prendre d'amende pour excès de vitesse le: 04 Février 2018 à 18:55:17
On attribue à Coluche la citation suivante, mais on pourrait tout aussi bien l'attribuer à Napoléon Bonaparte ou à Confucius :"Tant qu'à mourir j'aimerais autant que ce soit de mon vivant"  Grimaçant Grimaçant

Et il parait que Martin Luther King a dit :"Ce soir, je vais faire cuire des nouilles"

(Car contrairement à une idée reçue les grandes personnalités ne disent pas que des choses intéressantes).

 Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
74  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Astuce pour ne pas prendre d'amende pour excès de vitesse le: 04 Février 2018 à 18:02:40
Mais vos écrit sont d'un autre débat

Je considère cette nouvelle lois complétement absurde qui ne servira qu'a nous racketter encore un peut plus sous prétexte de de vouloir sauver des vie



On peut être d'accord avec une loi et la défendre. On peut ne pas être d'accord avec cette même loi et la combattre. On peut s'en foutre totalement, et c'est mon cas. Toutes ces approches sont légitimes.

En revanche, et sans vouloir faire le moindre procès à qui que ce soit, mettre en face les chiffres de la mortalité par le cancer du fumeur par exemple et les chiffres de la mortalité routière est d'une hypocrisie totale car c'est feindre d'ignorer que le type qui se mite les poumons et qui attrape un cancer ne peut s'en prendre qu'à lui-même, alors que le type qui ne va pas respecter les règles sur la route et qui va provoquer un accident mortel tuer va tuer une famille qui arrive en face, ou même sa propre famille, en clair des personnes qui n'ont rien demandé. Et ça fait quand-même une sacrée différence.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
75  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Astuce pour ne pas prendre d'amende pour excès de vitesse le: 03 Février 2018 à 09:42:08
Je suis tout à fait d'accord avec Marilo. Vu la densité du trafic et l'état des routes du réseau secondaire les fois où on peut rouler à 90 km/h sont rares.

Je suis de ceux qui roulent plus de 50 000 km par an pour le boulot et dans ma boite on a tous signé une charte depuis de nombreuses années qui précise notre engagement au respect scrupuleux du code de la route.

Les commerciaux, dont je fais partie et qui avons de voitures de fonction, ainsi que les personnels d'exploitation qui utilisent des véhicules de service doivent, dans la mesure où c'est possible limiter leurs déplacements automobiles.

Pour nous, c'est privilégier le train, l'avion sur les grandes distances. Pour eux, c'est faire du covoiturages entre eux. Les planificateurs ont eu pour mission de modifier les journées de travail en ce sens.

Le nombre de PV pour excès de vitesse a diminué fortement et les accidents aussi.

Une entreprise n'est pas le lieu où l'on doit risquer sa vie. qu'on en soit le chef ou que l'on en soit un employé.

Ces bonnes habitudes étant prises dans le cadre professionnel, il n'y a aucune raison qu'elles ne soient pas appliquées à la vie privée. Je dois avouer que ma conduite a changé depuis que je suis dans cette boite (10 ans) et je m'en bats les c... de devoir rouler 10 km/h moins vite sur les routes du réseau secondaire, et encore une fois les rares fois où c'est possible de rouer à 90 km/h.

Et je dirais, en mode provoc, que 90 km/h, c'est 25 m/sec, soit l'équivalent de 5 à 6 voitures mises bout à bout, alors si certains conducteurs s'endorment au volant à cette vitesse là, je leur suggère de consulter un médecin car l'origine de leur somnolence n'est pas la vitesse mais doit être d'une autre nature (alimentaire, manque de sommeil, cardiaque...) et n'est pas compatible avec la conduite automobile.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
76  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Voeux ..... le: 02 Janvier 2018 à 16:27:47
Je vous souhaite une bonne et heureuse année.
Qu'elle soit riche de belles navigations, ponctuées de belles rencontres et grandes parties de rigolade.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
77  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau le: 19 Décembre 2017 à 17:52:19
J’espère aussi pour toi ( pour les 2)  Souriant

Tu parle aussi de DEMON , alors ça, ça va t'émoustillé  Grimaçant Grimaçant Grimaçant et j'en prend toute la responsabilité Souriant Souriant vas y je t’en-pris, laisse toi convaincre par le côté obscure, c'est tellement bon de ce faire plaisir Souriant



Autrement pour resté dans le ton des 4X4 pour bateau il y a ça qui pour le coup passera partout sur toute les cales, par tous les temps



Près de chez moi, j'ai trouvé un importateur ( en Belgique) les prix sont vraiment alléchant , aller encore un peut de patience , je l'aurais un jour, je l'aurais Grimaçant Grimaçant

https://www.handiricars.be/stock/dodge-ram-1500-laramie-air-suspension-chrome-bodyside-molding-wheel-to-wheel-22/


https://www.handiricars.be/stock/ford-f-150-platinum-bo-play-sound-system-3-5l-v6-ecoboost-10-speed-8/

Ils sont juste 40 K€ moins cher qu'en France... Triste Triste Triste Triste Triste
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
78  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau le: 19 Décembre 2017 à 08:48:21
Je suis TRES vilain moi  Grimaçant
J'ai un bateau à moteur qui consomme, qui pollue, qui coûte des sous et qui ne sert à rien.
J'ai une moto qui consomme, qui pollue qui coûte des sous, qui ne sert à rien et qui est dangereuse.
Je vais bientôt avoir un 4X4 car j'en ai absolument BESOIN pour tracter mon bateau qui ne sert à rien, etc...

Et j'enc... tous ceux qui me disent que j'ai plus de chance qu'eux, qu'il faudrait me taxer encore plus... Et je leur dis qu'ils n'avaient qu'à se sortir les doigts du cul quand moi je l'ai fait et que je ne dois rien à personne.

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché

Ha ha ha ha

Bonnes fêtes de Noël, que le bonhomme en rouge soit gentil avec vous tous.

Thierry
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
79  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Nautic 2017 le: 23 Novembre 2017 à 15:13:41
J'y vais le 04/12 pour la journée.
Au plaisir de s'y croiser.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
80  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : Nautic 2017 le: 21 Novembre 2017 à 12:12:15
Depuis quelques salons le rêve n'y est plus trop à part quelques rares unités on ne voit plus grand chose.

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Je vais au Nautic avec les yeux écarquillés d'un gamin devant les vitrine de Noël. Et quand j'en ressors, loin d'être frustré, je suis heureux d'avoir pu passer une journée hors de mon quotidien (qui n'est déjà pas si mal) à regarder, discuter, flâner, rencontrer des copains, monter à bord des beaux bateaux marins, fluviaux. je me régale autant avec les stands où il y a des kayaks de mer sur-équipés pour la pêche qu'à visiter pour la nième fois la vedette de la SNSM.

Et au détour d'une allée, un voyage virtuel avec les nouvelles applications sur un bateau de la Transat ou l'apparition d'un magnifique esquif tout d'acajou vêtu...

Et pour finir, une petite dégustation d'huîtres avant de rentrer.

Les catalogues récoltés ça et là seront mes compagnons pour l'hiver en attendant de remettre la coque de mon Zodiac dans l'eau douce ou salée au printemps.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
81  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : La douceur de l'automne dans le Sud le: 15 Octobre 2017 à 12:01:39
Magnifique, merci Marilo pour nous faire partager ces instants.
 Sourire Sourire
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
82  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Changement de remorque : besoin de conseils. le: 29 Septembre 2017 à 09:03:50
Merci pour l'info concernant le poids à vide du tracteur qui doit être => double de la remorque (non freinée), je n'y pensait plus.

Aucun souci pour prendre une remorque de 900 Kg PTAC par exemple.
Il suffit de la faire régler pour ton bateau.
Tu peux aussi acheter une remorque de 750 Kg PTAC freinée (mais tu risques de la trouver plus chère qu'une de 900 Kg).

Cdt,

Je te remercie pour tes infos.

Bonne journée
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
83  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Changement de remorque : besoin de conseils. le: 29 Septembre 2017 à 07:28:56
Le mois de décembre arrivant à grand pas, j'irai voir au Nautic les fabricants de remorques et ce qu'ils proposent.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
84  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Changement de remorque : besoin de conseils. le: 27 Septembre 2017 à 07:31:51
Merci à tous pour vos interventions.

J'ai pesé mon ensemble :
Zodiac Pro 500
Yamaha 50 cv
Remorque
Mouillage
Quelques bricoles (gilets, etc...)
680 kg sur le ticket de pesée.

Et je n'avais pas la roue de secours (dans le coffre de la voiture).

Donc il reste 70 kg de marge qui seront vite comblés avec un plein (64 litres), la roue de secours sur son support, etc...

Je tracte avec une Skoda Octavia (1490 kg à vide) donc limite, limite avec une remorque 750 kg pour 10 petits kg. mais ticket de pesée faisant foi, je pense être dans les clous en cas de contrôle.

MAIS,
Je me prends peut-être le chou pour rien seulement en cas d'urgence cette masse non freinée de 750 kg multipliée par le carré de la vitesse, à 100 km/h c'est 7500 tonnes qu'il faut arrêter avec les quatre malheureux disques de freins de la voiture, que celle-ci fasse 1400, 1500 kg à vide ou plus.

Du coup j'ai fait l'A/R des vacances en serrant les fesses, en prenant des distances de sécurité extrêmement importantes et sans dépasser 90 km/h. Certes la réglementation l'autorise mais je souhaite changer pour une remorque freinée.

Le deuxième élément de réflexion est la possibilité de tracter l'ensemble avec la seconde voiture dont les caractéristiques permettent de tracter 1000 kg freinés et un peu plus de 500 kg non freinés.

Donc quel que soit le tracteur je fais le choix de changer de remorque.

le but de ce post est de vous demander des renseignements sur les marques et modèles de remorques que vous connaissez, de préférence avec un PTC de 900 kg afin de pouvoir mettre un peu plus de bordel dans le bateau sans être hors limites. Et aussi savoir si un bateau comme le mien peut être installé sur une remorque plus longue finalement sans danger.

Voili voilou  Souriant Souriant Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
85  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Changement de remorque : besoin de conseils. le: 25 Septembre 2017 à 18:24:35
tu as raison pour tes chiffres et en plus une remorque de 750kg de ptac non freinée est illégale.

Il n'y a aucun soucis de tracter avec une remorque prévue pour plus grand a partir du moment ou les réglages sont réalisable pour ton bateau.

C'est curieux ce que tu écris sur l'illégalité car sur la mienne, voici ce qu'il y a comme plaques. et c'est repris sur le certificat d'homologation barré en rouge.






J'en déduis donc qu'elle est "street legal".
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
86  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Changement de remorque : besoin de conseils. le: 25 Septembre 2017 à 17:32:22
G1 : 1034 kg.

Il faudrait pour tracter une 750 kg non freinée : 1500 kg.

Alors qu'avec cette voiture : F3 - F2 = 1000 : donc remorque freinée jusqu'à 1000 kg OK.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
87  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Changement de remorque : besoin de conseils. le: 25 Septembre 2017 à 16:34:13
Bonjour tout le monde.

J'ai acheté en début d'année un Zodiac Pro 500 avec une remorque Sunway Galaxy G510 M16 PTC 750 kg non freinée.
C'était un package.

- Problème 1 : comme j'ai auparavant été habitué à tracter des remorques freinées transportant mes bateaux précédents, l'A/R Normandie - Var de cet été m'a angoissé au possible à l'idée d'arrêter cette masse en cas de freinage d'urgence, et ce même avec une voiture légalement compatible.

- Problème 2 : j'ai une deuxième voiture dont voici les caractéristiques de masse :


Donc 750 kg non freinés on oublie.

J'ai donc pris la décision de remplacer cette remorque quasi neuve (2300 km depuis l'achat et deux mises à l'eau salée) par une neuve freinée.

Ce quil me faudrait, pour être tout à fait bien c'est une remorque PTC 900 kg - freinée ayant des caractéristiques à peu près identiques.

Chez Sunway il y a la G650 M16 : PTC 900 kg  - longueur du châssis 5.70m (4.90m pour la mienne) acceptant une coque de 4.70m (4.50m pour celle que j'ai).

Croyez-vous que je puisse sans danger transporter mon bateau sur une remorque dimensionnée pour un bateau plus grand ?

Quelles marques connaissez-vous ? j'ai trouvé plusieurs choses : Navica, CBS, Delta-Nautic, etc...

Par avance merci de vos conseils éclairés.

Bonne semaine

Thierry

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
88  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Reportage Spitzberg 2017 le: 14 Septembre 2017 à 17:14:10
Quel magnifique reportage.

Un grand merci à vous deux de le partager avec nous.

Ce sont des moments que vous n'oublierez pas de sitôt.

Bravo et merci.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
89  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : vacances la londe les maures 83 le: 08 Août 2017 à 14:32:02
salut Marilo,

Tu as raison, le Rayol Canadel, c'est tout aussi magique mais les îles... ça reste autre chose.

J'ai oublié aussi :

La Londe Jazz festival sur la plage de l'Argentière : de haute tenue et gratuit !
Les concerts au jardin des oliviers, pour tous les goûts et programmation audacieuse - toujours gratuits.

Le marché des Bormettes, comme un air de Provence sous les platanes.

La visite de la mine, etc... J'en oublie...

J'adore cet endroit.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
90  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : vacances la londe les maures 83 le: 08 Août 2017 à 10:08:03
Salut à tous,

Nous avons passé les 3 dernières semaines à La Londe.

C'est la 6ème année consécutive que nous allons au même endroit, à la même période (deux dernières semaines de juillet et 1ère semaine d'août).

Toujours le même logement, dans la même résidence, nous ne nous en lassons pas.

Chaque année on se dit qu'on pourrait peut-être aller voir ailleurs, mais finalement, on y revient. Il est même possible, si les conditions le permettent, que nous achetions un jour quelque chose là-bas.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir été mal reçu. Il y a bien comme partout quelques grincheux, mais dans l'ensemble, les gens sont plutôt symathiques.

Quelques uns des grands avantages de la Londe :
- Le stationnement gratuit partout
- La cale de mise à l'eau partiellement payante (quelques heures par jour en juillet et août) ainsi que l'immense parking pour les remorques, gratuit lui-aussi.

Au sujet de la cale, je n'ai jamais eu de problème avec qui que ce soit, ni les Jet skis, ni les autres bateaux, à la limite, ce seraient les propriétaires de SR qui se montreraient les plus... Impatients. Mais rien de méchant.

Cette année, ayant un bateau plus petit qu'avant, j'ai fait le choix de ne pas prendre de place au port mais d'utiliser la cale à chaque sortie.

6 minutes chrono en main pour :

- retirer la seule sangle de maintient du bateau sur la remorque (logement à 1,8 km de la cale)
- retirer la plaque de feux
- descendre dans la cale
- mettre à l'eau
- garer la voiture + remorque
- libérer la cale.

Tout ça en étant seul car à deux la cale est libre plus vite.

Ce que j'aime aussi c'est que le village a su conserver une dimension "populaire", notamment en ne permettant pas à des bateaux de grande taille d'entrer dans le port. Mais aussi en conservant le patrimoine ouvrier par le classement du coron des Bormettes.

D'ailleurs la rupture est violente avec Bormes-les-Mimosas, ville voisine beaucoup plus chère et ostentatoire. Bien que dans le vieux village, le stationnement soit également gratuit.

Nous avons eu l'occasion d'aller manger plusieurs fois dans différents restaurants. Cette année nous avons constaté que l'accueil avait fait un bond en avant. C'était plutôt bien mais là c'est devenu carrément sympathique. Un effort a aussi été fait dans les assiettes.

Nous avons vu de près les incendies, étant en villégiature à l'Argentière, triste, désolant, révoltant... Surtout quand dans la même pérode nous suivons une voiture avec un petit 83 sur sa plaque et dont les occupants balancent leurs mégots par la vitre.

Ce serait le seul point que je pourrais reprocher aux 'locaux", leur comportement sur la route. Même en RP où je vais régulièrement je n'ai jamais vu ça. iL faut une vigilance de chaque instant pour éviter les mabouls en tous genres, la liste des infractions est longue comme un jour sans pain. Et tout ça avec la bénédiction des FDO qui s'en moquent éperdument.

Sinon, les merveilles que la nature nous offre sont tellement superbes, passer la journée à Porquerolles ou à Port-Cros comme nous l'avons fait plusieurs fois, y arriver avec son propre bateau, être accueilli par les employés du port et être guidé avec le sourire jusqu'à une place pour la journée... C'est sûr, l'an prochain, nous y retournerons.

Juste un "bémol" pour l'avenir, mais je peux me tromper, il y a de nombreux programmes immobiliers en cours, se revendiquant d'un standing élevé qui me font craindre une flambée des prix et un chagement de mentalité corollaire.

Wait & see.

Bon, c'est la reprise aujourd'hui, le temps est morose en Normandie... Je repartirais bien moi !

Bonnes vacances ou bon courage à tous.

Thierry
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.067 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 22 Octobre 2023 à 14:58:24
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit