SR-BOAT.COM
05 Mai 2024 à 01:44:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Falcon 700 RSR  (Lu 7054 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
La Terre Vue De La Mer
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Firefox 61.0
Win 64

Voir le profil WWW
« le: 26 Août 2016 à 08:28:34 »

Bonjour, qui connait ou mieux a ou a eu un Falcan 700 rsr?

Ca semble être un bateau sportif au tarif imbattable.

Par contre, je vois que l'on est sur du pvc pour les boudins: Est-ce systématique et comment vieillit ce pvc?

Dans les critères de changement de bateau, je m'étais dit impérativement de l'Hypalon...

Merci
Journalisée

Zodiac Pro Open 550, Yam 100 4T carbu

Délégué Finistère ANPM

www.laterrevuedelamer.com

www.bnys.fr
moebius50
Invité
« Répondre #1 le: 26 Août 2016 à 10:24:00 »

bonjour,

lors de ma recherche de bateau il y a quelque mois, je m'étais intéressé de près à cette carène.

Mais j'ai fini par abandonné ce choix, ainsi que l'OSPREY lynx, car à lire les forums anglais, ce sont des bateaux très pointus, très exclusifs, uniquement tournés vers la performance pure : c'est brutal, technique à piloter, c'est plus vraiment de la plaisance, et l'erreur n'est pas pardonnée.

Après, le PVC et l'hypalon, c'est un vieux débat stérile. Pour ma part, je préfère acheter un bateau PVC sous taud qui a 10 ans en Bretagne plutôt qu'un bateau hypalon qui a 5 ans en corse.
D'ailleurs, plutôt que de se tordre l'esprit sur la matière du boudin, n'oublions pas que 95% des soucis viennent des collages, pas du tissu.
Journalisée
La Terre Vue De La Mer
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Firefox 61.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 26 Août 2016 à 15:02:44 »

Salut,

Le Falcon n'est donc pas un bateau à usage familial! Pour moi ce serait bien, les enfants apprécieraient certainement. Par contre madame.... Zut.
J'ai aussi commencé regarder pour un Ribeye.....

Sinon, pour les flotteurs pvc, je ne partage pas ton avis.
Mon retour d'expérience, 4 peaux en pvc, 3 me déçoivent malgré la pose systématique de la bâche.
Mes flotteurs changés l'an passé sur mon pro open par des boudins d'occasion commencent à montrer quelques signes. Il est vrai que l'ancien proprio n'était pas du tout méticuleux. Je n'aurais jamais racheté son ensemble complet, le bateau semblait déjà usé. D'ailleurs, il n'a pas trouvé preneur encore malgré des flotteurs neufs.
En fait, ce qui me gêne sur les flotteurs, c'est l'apparition du phénomène poisseux, pas de soucis de décollement ou autre.
Mais, je suis d'accord avec toi, je préfère un sr des pays froids que du sud.
La décoloration semble plus rapide en hypalon mais, sur ceux les bateaux de mes collègues, ils ne rencontrent pas d'autres problématiques, même sans bâche!

Qu'as-tu pris comme sr à la finale?

Kenavo
Journalisée

Zodiac Pro Open 550, Yam 100 4T carbu

Délégué Finistère ANPM

www.laterrevuedelamer.com

www.bnys.fr
moebius50
Invité
« Répondre #3 le: 26 Août 2016 à 15:08:42 »

un osprey vipermax 700
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #4 le: 26 Août 2016 à 18:01:32 »

bonjour,

lors de ma recherche de bateau il y a quelque mois, je m'étais intéressé de près à cette carène.

Mais j'ai fini par abandonné ce choix, ainsi que l'OSPREY lynx, car à lire les forums anglais, ce sont des bateaux très pointus, très exclusifs, uniquement tournés vers la performance pure : c'est brutal, technique à piloter, c'est plus vraiment de la plaisance, et l'erreur n'est pas pardonnée.


ah bon ?? 
tu as lu ça ou ?
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
G-rémy
Invité
« Répondre #5 le: 26 Août 2016 à 22:31:32 »

bonjour,

lors de ma recherche de bateau il y a quelque mois, je m'étais intéressé de près à cette carène.

Mais j'ai fini par abandonné ce choix, ainsi que l'OSPREY lynx, car à lire les forums anglais, ce sont des bateaux très pointus, très exclusifs, uniquement tournés vers la performance pure : c'est brutal, technique à piloter, c'est plus vraiment de la plaisance, et l'erreur n'est pas pardonnée.

Après, le PVC et l'hypalon, c'est un vieux débat stérile. Pour ma part, je préfère acheter un bateau PVC sous taud qui a 10 ans en Bretagne plutôt qu'un bateau hypalon qui a 5 ans en corse.
D'ailleurs, plutôt que de se tordre l'esprit sur la matière du boudin, n'oublions pas que 95% des soucis viennent des collages, pas du tissu.



??!! Tu t'estimes encore plaisancier de base avec ton ballast, ton lift et ton 2 temps ?:-) Grimaçant
Journalisée
CrisCat
Invité
« Répondre #6 le: 27 Août 2016 à 06:12:39 »

Entre PVC et l'hypalon il n'y a pas de débat, le PVC c'est pour la performance, il accepte des pressions plus importantes, il est plus rigide et il est plus léger, il ne faut pas le laisser au soleil, il est plus fragile et demande plus d'entretien . Mon souple a 6 ans de course, il est comme neuf, mais il est rincé après chaque sortie, il est stocké dans un garage et les boudins sont maintenu en pression en permanence, ce qui abime le plus le PVC c'est la sous-pression et le pire c'est quand le bateau reste dégonflé .

Une video du falcon en action

http://www.dailymotion.com/video/x5aigi_nolimit_sport
« Dernière édition: 27 Août 2016 à 06:21:25 par CrisCat » Journalisée
La Terre Vue De La Mer
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Firefox 61.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 27 Août 2016 à 08:02:47 »

Cris,

le problème des flotteurs et des bateaux, tout le monde n'est pas aussi soigneux. Donc, mon retour d'exp sur de l'occasion peut être tronqué selon ce qu'a fait l'ex proprio!

Pour ma part, j'en prends soin comme toi!

bye
Journalisée

Zodiac Pro Open 550, Yam 100 4T carbu

Délégué Finistère ANPM

www.laterrevuedelamer.com

www.bnys.fr
moebius50
Invité
« Répondre #8 le: 27 Août 2016 à 15:37:37 »

bonjour,

lors de ma recherche de bateau il y a quelque mois, je m'étais intéressé de près à cette carène.

Mais j'ai fini par abandonné ce choix, ainsi que l'OSPREY lynx, car à lire les forums anglais, ce sont des bateaux très pointus, très exclusifs, uniquement tournés vers la performance pure : c'est brutal, technique à piloter, c'est plus vraiment de la plaisance, et l'erreur n'est pas pardonnée.

Après, le PVC et l'hypalon, c'est un vieux débat stérile. Pour ma part, je préfère acheter un bateau PVC sous taud qui a 10 ans en Bretagne plutôt qu'un bateau hypalon qui a 5 ans en corse.



Oui, pas faux Jeremy, mon bateau est un peu limite pour etre plaisance!!! Grimaçant
D'ailleurs, plutôt que de se tordre l'esprit sur la matière du boudin, n'oublions pas que 95% des soucis viennent des collages, pas du tissu.



??!! Tu t'estimes encore plaisancier de base avec ton ballast, ton lift et ton 2 temps ?:-) Grimaçant
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.057 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 19 Avril 2024 à 13:28:10
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit