Hello,
Avec le nouveau bateau, j'ai constaté cet été que mon Qashqai est un peu léger et prend cher avec le bateau aux fesses.
Comme j'envisageais de le changer, nous allons accélérer la démarche.
Je suis donc en train de préparer mon cahier des charges pour choisir ma nouvelle voiture.
Il sera 4 roues motrices, ça c'est la certitude.
Boite auto ou manuelle, je ne sais pas encore.
J'aimerais avoir vos avis de spécialistes sur quelques métriques clés minimums pour tracter mon ensemble (environs 1T5).
Je ne suis pas adepte de vitesse donc sur autoroute, pas besoin de puissance excessive.
Par contre je cherche la sécurité et la sérénité pour sortir des cales ou lorsque je vais (ça m'arrive souvent) dans des endroits escarpés, pentus ou encore lors des manoeuvres, notamment en marche arrière.... dans lesquels j'aimerais ne pas perdre mon embrayage.
De façon générale, je souhaite une voiture robuste qui ne souffrira pas lorsque les conditions sont rudes.
A votre avis :
- Quel poids mini ? (je pensais à 1T7)
- Quelle puissance mini ? (je pensais à 170cv environs).
- Quelle cylindrée mini ? (je pensais à 2 litres mini).
- Quel couple mini ? (je pensais à 400 N)
Pour le moment, je regarde des marques comme Volvo, VW Tiguan, Kia Sportage, Range....
Une fois mon CDC rempli, le choix se fera sur l'habitabilité, volume de coffre, proximité d'un concessionnaire, cout d'entretien et bien sûr prix (donc a priori, exit les BMW et Audi).
Merci de vos avis !
Sam, je reprends ton cahier des charges et tu verras mes commentaires. A ta dispo si je peux t'aider a faire le bon choix.
Il sera 4 roues motrices, ça c'est la certitude.
POURQUOI 4X4Boite auto ou manuelle, je ne sais pas encore.
Boite auto ou mécanique automatisée? J'aimerais avoir vos avis de spécialistes sur quelques métriques clés minimums pour tracter mon ensemble (environs 1T5).
1400/1500 a vide en ordre de marcheJe ne suis pas adepte de vitesse donc sur autoroute, pas besoin de puissance excessive.
La vitesse et la puissance ne sont pas liées autant la première peut tuer la seconde sauver ta peauPar contre je cherche la sécurité et la sérénité pour sortir des cales ou lorsque je vais (ça m'arrive souvent) dans des endroits escarpés, pentus ou encore lors des manoeuvres, notamment en marche arrière.... dans lesquels j'aimerais ne pas perdre mon embrayage.
Donc vraie boite auto. Out DSG, BMP, ETC qui ne sont que des boites mécaniques robotisées avec un ou des embrayages comme les boites méca.De façon générale, je souhaite une voiture robuste qui ne souffrira pas lorsque les conditions sont rudes.
Y a pas de mauvaise voiture si elle est utilisée comme prévue. La meilleure c'est celle qui pourra couvrir le quotidien et la traction avec peut être un SAV proche de chez toiA votre avis :
- Quel poids mini ? (je pensais à 1T7)
1500- Quelle puissance mini ? (je pensais à 170cv environs).
on s'en moque, l'important c'est le couple!- Quelle cylindrée mini ? (je pensais à 2 litres mini).
1.6 twin Turbo ou 2 litres avec le couple MAX tout en bas.- Quel couple mini ? (je pensais à 400 N)
340N c'est déja bien surtout en vraie BVA y a pas de perte comme en mécanique ou robotisée.Pour le moment, je regarde des marques comme Volvo, VW Tiguan, Kia Sportage, Range....
Une fois mon CDC rempli, le choix se fera sur l'habitabilité, volume de coffre, proximité d'un concessionnaire, cout d'entretien et bien sûr prix (donc a priori, exit les BMW et Audi).
Pourquoi pas une Française a Sochaux 3008 HDI 180 GT EAT6 laissent toutes celles citées ci-dessus au placard?3008 GT 2 litres 180 HDI EAT6 1700 de tractable et 400NM de couple.
Un certain Jean Claude pourra t'en parler de cette fabuleuse mécanique.
Par rapport a ton CDC: Couple 400NM, Puissance 180cv des vrais pas des poneys d'outre Rhin, habitabilité record, confort top, boite au top hyper rapide et qui s'adapte avec la masse attelée, frein de park en pente sur les 4 roues et la boite, grip Control "différentiel a glissement limité" pour les cales c'est l'arme absolue, Esthétique superbe, fiabilité N°1 en diesel, rejet Co2 et NOx les plus bas de la catégorie Voila je n'ai rien a gagner mais celle là elle peut te faire gagner.
Si tu savais comme je regrette ma 308 T9 150 hdi EAT6 pour son confort, son couple, sa tenue de route et sa capacité a tracter même si elle faisait 300kg de moins que l'attelage. Avec le prochain bateau je vais retomber en PTAC donc je vais essayer de refourguer la Traban a un collègue et reprendre une 3058 en SW 180 150 ou 180 EAT6. Mon dos retrouvera le confort a la Française!Merci de vos avis !
De rien!Pour preuve que PSA est aujourd'hui au top c'est que notre ami Poséidon tracte 1500kg avec un PICASSO 1.6 HDI 120 EAT6 et il doit faire au moins 35/40 mises a l'eau par an a Fécamp pente 14%. Ceux qui connaissent diront WAHOUUUUUUU!
Voici un article fait par certainement le journaliste essayeur le plus vache de la presse auto!
http://blogautomobile.fr/peugeot-3008-gt-bluehdi-180-tas-look-coco-293459Il y a aussi chez Renault le nouveau Scenic ou grand Scénicen 160 Dci bi turbo boite EDC 6 qui peut tracter 1850kg et la Talissement Estate 160 bi turbo EDC qui tracte 1800kg, Mégane Estate GT 165 DCI EDC 6 qui tracte 1700KG.
Certes la boite EDC de chez Renault dispose d'un système double embrayage mais elle vient de chez l'ALLEMAND getrag multi disques humides donc de la bonne marchandise. Cette boite dispose d'un système quick shift pour ne pas occasionner de patinage d’embrayage lors de démarrage en cote ou en charge.
je confirme que la 3008 avec la boîte auto est top et la tenue de route est excellentes.... rien à voir avec celle du Mitsu qui est vraiment pourrie... mais pour une familiale pour les vacances... faut gérer de partir léger
Sur la 3008, à savoir qu'il y a un gros défaut de conception (depuis 5 mois aucunes nouvelles de Peugeot... mais au dessus de 120 km/h et encore pire quand on suit une voiture... on a l'impression, très désagréable..., qu'on va prendre le capot sur le pare brise...