SR-BOAT.COM
04 Mai 2024 à 23:21:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fin d'une histoire ,début d'une autre ?  (Lu 14491 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
doumes
Invité
« le: 16 Mars 2017 à 12:27:55 »

Bonjour

Merci à nos "amis" énarque de tous bords et de toutes convictions , merci à ces messieurs qui n'ont pour la plupart jamais  mis les pieds sur un bateau,  et qui peut être  ne savent pas non plus ce que veut dire  le mot Plaisance !

Merci à ces messieurs qui demain vont encore plus  pouvoir nous ponctionner en pondant des lois et des règlements inapplicable pour nous petits navigateurs !!

Vous avez gagnez !!...............



Voila mon bateau revient sous votre coupe !!  

j'ai affaler une dernière fois mon PAVILLON BELGE !!  non  sans tristesse, et plus par obligation, car je vous  sais demain à l'affut du moindre  morceau de tissu qui comportera les couleurs  Noir Jaune et Rouge sur qui  vous messieurs les "pandores nautique" fondrez avide de verbalisation, et fier de ramener à votre hiérarchie un nouveau trophée et quelques espèces sonnantes et trébuchantes !!

Mais je n'arborerais pas ou que à minima mon pavillon Français, car je ne peut en être fier aujourd'hui !

Ou est l'Europe, que devient la France  ? ......................................................
« Dernière édition: 16 Mars 2017 à 12:35:22 par doumes » Journalisée
samartom.be
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 179

Chrome 112.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #1 le: 16 Mars 2017 à 14:24:48 »

Je comprends bien ton amertume. Mais pour apaiser ta colère je peux te dire que la Belgique revoit entièrement son code de navigation plaisance.

Donc se post s'adresse bien aux Pavillons Belges pour un ressortissant Belge !
Un Français sous pavillon Belge devra respecter ces nouvelles règles s'il ne navigue pas en France où dans ce cas c'est la législation Française qui s'applique.

Une commission (plateforme) composée des fédérations du nautisme, associations, club nautique plaisanciers doit rendre au SPF de nouvelles règles adaptées à la plaisance d'aujourd'hui. Il est question des brevets de navigation, de zone de navigation et de matériel de sécurité.

Et .... ça va dans le bon sens, et quand je dis bon sens, c'est avec bon sens que cette commission propose des modification qui seront adoptées par le ministère. Je salue ici leur travail et l'ouverture consultative du ministère.
Des choses intelligentes seront dans la liste du matériel de sécu obligatoire par exemple une échelle, VHF obligatoire pour toutes les zones de navigation, une redondance pour les GPS en cas de panne pour la zone concernée, etc...
Une définition des zones de navigations:
Zone I : les eaux intérieures à l’exception de l’Escaut maritime inférieur
Zone II : Escaut maritime inférieur et les eaux côtières jusqu’à une distance maximale de 6 milles marins d’une côte
Zone III : la zone située entre 6 et 60 milles marins
Zone IV : la zone située au-delà de 60 milles marins
Et puis, et ça c'est bien, le matériel doit être adapté au bateau ... par exemple une pompe de cale ou le moyen d'évacuer l'eau entrée doit être adaptée au bateau.
Le radeau de survie est obligatoire au delà de 60 Mn ... ouf ! Une navigation de 120 Mn d'un point à l'autre c'est pas mal et ça nous laisse de la latitude.
Je ferai un post plus complet dès que les décisions seront prises et validées.
En attendant, sous pavillon Français ou Belge peu importe ! bonnes navigations !
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #2 le: 16 Mars 2017 à 14:51:21 »

Bonjour Samarton

Et merci , je suis effectivement curieux de ce que le Gouvernement Belge  est en train de préparé, et je suivrais avec attention  la suite de ton post.

Mais déjà en lisant l’énoncé des divers choses en cours de mise en place je me rend compte que les personnes qui en sont à l'origine connaissent  certainement  bien  mieux de quoi ils parlent  que nos  gouvernants ( les français ) qui eux ne sont intéressé que par ce que peut leur rapporté leur  élucubrations et ne se sont jamais pencher de près ou de loin sur les vrais  besoins et intérêts des plaisanciers !!

Ils ont éradiquer le Pavillon Belge pour les résident Français que par ce qu'ils étaient vexer de voir une majeure partie d'entre nous  allée ver la Belgique ou la Hollande !! mais ils n'ont à aucun moment chercher à savoir pourquoi  !!
« Dernière édition: 16 Mars 2017 à 21:33:41 par doumes » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #3 le: 16 Mars 2017 à 16:12:54 »

la polémique on la déjà fait depuis longtemps, rappel toi, mais rien ne t’empêche de te mettre sous pavillon hollandais !
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #4 le: 16 Mars 2017 à 16:41:33 »

Bonjour guillaume,

la polémique on la déjà fait depuis longtemps, rappel toi, mais rien ne t’empêche de te mettre sous pavillon hollandais !

il n'est pas question de relancer une polémique ou une discutions déjà perdue, de par le fait que les lois sont en place et appliqués
avec zele et volonté

C'est pour moi juste un coup de gueule !!

Je ne pense pas que le pavillon Hollandais échappe à cette nouvelle loi, on est Français Résident en France donc quelque soit le Pavillon la loi s'applique parce que nous somme Français !!  

Donc rien ne sert de versé de l'argent à perte  que ce soit en Belgique ou en Hollande ! .........................
« Dernière édition: 16 Mars 2017 à 21:34:35 par doumes » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #5 le: 16 Mars 2017 à 17:12:04 »

Bien reçu pour le coup de gueule

Par contre j'ai l’explication, ce n'est pas le gouvernement français qui ta radié ton pavillon, mais le gouvernement belge, bien sur sous la pression du gouvernement français et arrivant au terme de ton renouvellement des 5 ans.

la loi française n'interdit pas un français de naviguer sous pavillon étranger, mais que ce dernier doit se conformé a la législation française en étant français habitant en France.

Pour le pavillon hollandais ,ce n'est interdit , et tu payer 35€ Pour la durer de vie de ton bateau tant que tu en ais le propriétaire

Moi j'ai rein reçu et je suis sous pavillon belge
Journalisée
samartom.be
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 179

Chrome 112.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #6 le: 16 Mars 2017 à 18:33:38 »

Vipermax: ce n'est certainement pas le gouvernement belge qui a délibérément radié DOUMES, la demande de radiation au gouvernement belge vient de Doumes lui-même car il voulait  passer (contraint ?) sous pavillon français. Il n'y a que cette explication à moins qu'il ne veuille vendre son bateau ... ;-)

Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #7 le: 16 Mars 2017 à 18:50:05 »

J.ai peur de ne pas avoir compris ?

La navigation sous pavillon étranger ( quand çela est possible) n'apporte plus les avantages dont nous bénéficions "avant" !

Donc et quels que soient les pavillons sous lesquels le bateau est immatriculé, le propriétaire, s'il est francais et qu'il habite en France, sera entièrement assujéti aux lois françaises .

Bien qu'ayant le permis côtier et hauturier j'ai navigué sous pavillon Belge çar celui ci me permettait de ne pas avoir de radeau de survie lorsque je traversais, en groupe, vers la Corse .

Par contre par mesure de sécurité ( et non pas pour etre en regle àvec la loi) j'ai tjs çe Bib à bord lorsque je traverse seul ...

Comme quoi  Souriant Souriant
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #8 le: 16 Mars 2017 à 19:28:17 »

Guilaume

Bien reçu pour le coup de gueule

Par contre j'ai l’explication, ce n'est pas le gouvernement français qui ta radié ton pavillon, mais le gouvernement belge, bien sur sous la pression du gouvernement français et arrivant au terme de ton renouvellement des 5 ans.

la loi française n'interdit pas un français de naviguer sous pavillon étranger, mais que ce dernier doit se conformé a la législation française en étant français habitant en France.

Pour le pavillon hollandais ,ce n'est interdit , et tu payer 35€ Pour la durer de vie de ton bateau tant que tu en ais le propriétaire

Moi j'ai rein reçu et je suis sous pavillon belge

Personne ne ma radier de force !! j'ai fait la demande moi même  !!

Etant arrivé au terme de ma lettre de pavillon, et d’après les nouvelles lois Française, concernant les Personnes Résidentes  en France  et uniquement elles  !!

Le pavillon Belge  ne m'apportait ( à moi plus rien ) donc au  moment du renouvellement, je ne n'ai pas estimé  que cela en valais le cout, ce n'est pas tant pour les dix euro par an, mais plutôt pour être tranquille  lorsque je vais naviguer demain, et ne pas être  en permanence contrôler pour le simple fait d'être immatriculé en Belgique

deux fois en  trente ans, sous pavillon Français !!  
Jamais en quatre ans et demie avant la loi  !!  
Deux fois en douze jours sous pavillon Belge depuis la loi !!   ( chercher l'erreur )  

Je suis  bien  d'accord rien n'est interdit, pavillon Belge Hollandais ou autres nationalité, mais ils ne nous apportent plus rien à nous résidents Français puisque il nous faut nous conforter à cette loi anti Européenne  !!  

C'était la mon coup de "bluzz" et la raison de mon retour sous pavillon Français ...........................
« Dernière édition: 16 Mars 2017 à 21:31:31 par doumes » Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #9 le: 16 Mars 2017 à 19:30:51 »

Vipermax: ce n'est certainement pas le gouvernement belge qui a délibérément radié DOUMES, la demande de radiation au gouvernement belge vient de Doumes lui-même car il voulait  passer (contraint ?) sous pavillon français. Il n'y a que cette explication à moins qu'il ne veuille vendre son bateau ... ;-)


Tout fait, je ne vend pas mon boat, mais n'ayant plus d’intérêt au pavillon Belge, je reviens à contre cœur au pavillon français !!

Elle est belle notre Europe ! ...................................
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #10 le: 16 Mars 2017 à 19:36:08 »

ok Dominique , j'ai tout bien compris Embarrassé

Moi j'y suis , j'y reste. Souriant

Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #11 le: 16 Mars 2017 à 20:47:36 »

je comprend très bien ton exaspération Dominique et j'aurais étais au fait de ce qu’apportait le pavillons Belge il et sur que mes SR l'auraient adopté.

Mais il ne faut pas oublier que certaines personnes sous couvert de ce pavillons ce permettait de faire n'importe quoi au point de vue sécurité et navigation.
Ce qui n'est pas ton cas comme ce n'est pas le cas d'Alain non plus, désolé pour les autres de ce forum, mais n'ayant jamais navigué avec je ne puis me prononcer
De mon avis perso c'est un mal pour un bien en ce qui concerne la sécurité, comme je l'ai toujours dit pour tout ce qui concerne les contraintes des nouvelles lois sur la sécu, si ça sauve ne serais-se qu'une vie, alors il n'y a pas a discuter.
Après je suis aussi d'accord pour dire trop de sécu tue la sécu et irresponsabilité les gens.
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
guismo59.56
Invité
« Répondre #12 le: 16 Mars 2017 à 21:23:58 »

Si je peux me permettre, toutes les personnes disparue ou décédés en mer, possédait leurre permis et étaient sous pavillon français, et ça c’est un fait pas une pensé perso, sans attaqué personne bien sûr
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 16 Mars 2017 à 21:48:09 »

Doumes,

Tu es autant contrôlé que ça ??

Moi deux fois dont une sous pavillon Belges car j'ai autorisé ce contrôle

Je dois avoir une bonne tête.

Pour les Nav + de 6mn j'ai l'équipement et le permis.

J'ai toujours du mal a comprendre cette attitude psychotique envers les forces de l'ordre.

Ça me fait penser a ceux qui gueule quand il sont verbalisés sur la route. Y a qu'a conduire correctement!!

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 16 Mars 2017 à 21:51:17 »

Vipermax: ce n'est certainement pas le gouvernement belge qui a délibérément radié DOUMES, la demande de radiation au gouvernement belge vient de Doumes lui-même car il voulait  passer (contraint ?) sous pavillon français. Il n'y a que cette explication à moins qu'il ne veuille vendre son bateau ... ;-)


Tout fait, je ne vend pas mon boat, mais n'ayant plus d’intérêt au pavillon Belge, je reviens à contre cœur au pavillon français !!

Elle est belle notre Europe ! ...................................

Tu peux éventuellement la quitter la France si c'est pour y vivre a contre coeur!

Oui elle est belle l'Europe !
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 16 Mars 2017 à 21:54:39 »

Guilaume

Bien reçu pour le coup de gueule

Par contre j'ai l’explication, ce n'est pas le gouvernement français qui ta radié ton pavillon, mais le gouvernement belge, bien sur sous la pression du gouvernement français et arrivant au terme de ton renouvellement des 5 ans.

la loi française n'interdit pas un français de naviguer sous pavillon étranger, mais que ce dernier doit se conformé a la législation française en étant français habitant en France.

Pour le pavillon hollandais ,ce n'est interdit , et tu payer 35€ Pour la durer de vie de ton bateau tant que tu en ais le propriétaire

Moi j'ai rein reçu et je suis sous pavillon belge

Personne ne ma radier de force !! j'ai fait la demande moi même  !!

Etant arrivé au terme de ma lettre de pavillon, et d’après les nouvelles lois Française, concernant les Personnes Résidentes  en France  et uniquement elles  !!

Le pavillon Belge  ne m'apportait ( à moi plus rien ) donc au  moment du renouvellement, je ne n'ai pas estimé  que cela en valais le cout, ce n'est pas tant pour les dix euro par an, mais plutôt pour être tranquille  lorsque je vais naviguer demain, et ne pas être  en permanence contrôler pour le simple fait d'être immatriculé en Belgique

deux fois en  trente ans, sous pavillon Français !!  
Jamais en quatre ans et demie avant la loi  !!  
Deux fois en douze jours sous pavillon Belge depuis la loi !!   ( chercher l'erreur )  

Je suis  bien  d'accord rien n'est interdit, pavillon Belge Hollandais ou autres nationalité, mais ils ne nous apportent plus rien à nous résidents Français puisque il nous faut nous conforter à cette loi anti Européenne  !!  

C'était la mon coup de "bluzz" et la raison de mon retour sous pavillon Français ...........................

Un reportage sur les aff mar diffusé dernièrement mettait en évidence que encore 35% des détenteurs de pavillon étrangers n'avaient pas le mini de secu a bord et 15 % pas de permis
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
doumes
Invité
« Répondre #16 le: 16 Mars 2017 à 22:12:53 »

Bonsoir Stéphane,

Je me rend compte que mon post " coup de bluzz"   est mal interprété, donc je vais essayé de remettre mes propos  dans le bon sens ceux.

J'ai écrit ce post non pas pour relancer  inutilement  une polémique sur le bien fonder de cette nouvelle loi !!
Mon coup de gueule était plus  pour dire ils ont gagner , pour dire ils  mont eu  !!  

Ils mon eu  grâce à leur acharnement, à toujours jouer la répression et  insidieusement  un autre démarche plus vénal  à mes yeux le but premier celui de collecter des sous !!  

Il ni a rien de préventif,  encore  moins de pédagogique,  non ont applique c'est tout !!    

nous somme en Europe ma ton dit ? ....... et nos gouvernants nous pondent une loi anti Europe, jolie camouflé !!
et la que ce passe il ?? ..............
les pandores partent à la chasse au pavillon Belge sachant pertinemment que peut de ceux qui l'arborent sont au courant des modifications mise en vigueur !!

Donc le premier pavillon Belge qui passe y a droit, ils se vengent des années ou ils on été bafoué par les plaisancier sous pavillon Belge

J'avais décider de rester sou pavillon Belge justement pour leur prouvé que comme beaucoup d'autre le fait d'être sous pavillon Belge n'est pas  pour autant signe d'inconscience ou d'incompétence  !!      

Mais la ils m'ont eu, deux contrôles en dix jours, et parce que j'arborais le pavillon Belge !!

Rien qu'à voir leur tête lorsque je leur répondait que oui j'étais Français vivant et résidant en France, ils jouissaient !!

La seconde question les faisais jubiler par avance quand à ma réponse " avez vous le permis ? "

Et lorsque que après avoir laisser un grand blanc, pour justement les voir saliver je leur disait  oui je suis titulaire des permis !!

Il  perdait instantanément de leur superbe, et sont les deux fois après avoir vu mes permis parti après un salut amer sans demandez  rien d'autre !!  

Alors si ce n'est pas du harcèlement, de la perception de taxe sous  la forme camoufler d'une verbalisation  que cela peut il être?

Donc oui ils mon eu !! j'ai autre chose  à faire que de passer mon temps  libres et mes sorties nautique à présenter mes papiers tous les cinq minutes !! et je suis persuader que les beau jours arrivant ils vont être de nouveau à l'affut !!

qu'ont se le dise  !! ............La chasse aux pavillons Belge  est ouverte !!
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #17 le: 16 Mars 2017 à 22:13:49 »

Si je peux me permettre, toutes les personnes disparue ou décédés en mer, possédait leurre permis et étaient sous pavillon français, et ça c’est un fait pas une pensé perso, sans attaqué personne bien sûr

Guillaume j'allais te répondre que je ne serais pas aussi affirmatif a t'a place mais Seb à dégainé plus vite que moi


Un reportage sur les aff mar diffusé dernièrement mettait en évidence que encore 35% des détenteurs de pavillon étrangers n'avaient pas le mini de secu a bord et 15 % pas de permis

Mais il ne faut confondre sécu et permis, le jour ou vous avez eu le permis voiture saviez vous conduire, moi non

pareil pour les permis bateaux qui sont un 1er pas ver la sécu, le reste bin malheureusement l'état est obligé de mettre des lois pour protégé tant de cas-sosse qui font du n'importe quoi

Vous êtes bien d'accord que l'état ne peux faire du cas par cas pour chaque plaisancier, donc l'état fait des lois qui contraigne bon nombres de personnes dont certains ici pour les conneries d'une minorités qui comme la précisé Seb: 35% des détenteurs de pavillon étrangers n'avaient pas le mini de secu a bord et 15 % pas de permis
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
doumes
Invité
« Répondre #18 le: 16 Mars 2017 à 22:19:14 »

Bonsoir Bod,

Doumes,

Tu es autant contrôlé que ça ??

Moi deux fois dont une sous pavillon Belges car j'ai autorisé ce contrôle

Je dois avoir une bonne tête.

Pour les Nav + de 6mn j'ai l'équipement et le permis.



J'ai toujours du mal a comprendre cette attitude psychotique envers les forces de l'ordre.

Ça me fait penser a ceux qui gueule quand il sont verbalisés sur la route. Y a qu'a conduire correctement!!


En trente ans de navigation en Atlantique et en Méditerranée  cela sous pavillon français  :   deux contrôles !
En presque cinq ans sous pavillon Belge    :   jamais pas même par les douanes ( bien qu'un  guignol me l'ai promis )

En  douze  jour de villégiature en bord en mer depuis le passage de la loi   :         2 fois !!

  
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #19 le: 16 Mars 2017 à 22:49:49 »

Bonsoir Stéphane,

Je me rend compte que mon post " coup de bluzz"   est mal interprété, donc je vais essayé de remettre mes propos  dans le bon sens ceux.

J'ai écrit ce post non pas pour relancer  inutilement  une polémique sur le bien fonder de cette nouvelle loi !!
Mon coup de gueule était plus  pour dire ils ont gagner , pour dire ils  mont eu  !!  

Ils mon eu  grâce à leur acharnement, à toujours jouer la répression et  insidieusement  un autre démarche plus vénal  à mes yeux le but premier celui de collecter des sous !!  

Bonsoir Dominique
Très bien ta précision sur ton coup de gueule qui comme je l'ais dit plus haut que je comprend


nous somme en Europe ma ton dit ? ....... et nos gouvernants nous pondent une loi anti Europe, jolie camouflé !!
sans vouloir te mettre a dos je ne suis pas d'accord avec toi, comme l'explique  samartom.be concernant les lois que va mettre en place le gouvernement Belge, je dirais qu'il harmonise les lois en Europe , je suis conscient que l'on ne soit pas forcément d’accord, c'est la démocratie.

et la que ce passe il ?? ..............

les pandores partent à la chasse au pavillon Belge sachant pertinemment que peut de ceux qui l'arborent sont au courant des modifications mise en vigueur !!

Donc le premier pavillon Belge qui passe y a droit, ils se vengent des années ou ils on été bafoué par les plaisancier sous pavillon Belge

Là c'est sur que les requins saute sur l'occasion pour faire du frics, pas de prévention on tape direct, j'en conviens c'est dégueulasse.

J'avais décider de rester sou pavillon Belge justement pour leur prouvé que comme beaucoup d'autre le fait d'être sous pavillon Belge n'est pas  pour autant signe d'inconscience ou d'incompétence  !!      

Mais la ils m'ont eu, deux contrôles en dix jours, et parce que j'arborais le pavillon Belge !!

Rien qu'à voir leur tête lorsque je leur répondait que oui j'étais Français vivant et résidant en France, ils jouissaient !!

Je ne veux même pas entendre parler de photos, c'est trop dégueu Grimaçant


La seconde question les faisais jubiler par avance quand à ma réponse " avez vous le permis ? "

Et lorsque que après avoir laisser un grand blanc, pour justement les voir saliver je leur disait  oui je suis titulaire des permis !!

Il  perdait instantanément de leur superbe, et sont les deux fois après avoir vu mes permis parti après un salut amer sans demandez  rien d'autre !!

Là dit dit dit t'a une photos, aller déconne pas, ta assuré t'as pris une photos, va y poste là Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant


Alors si ce n'est pas du harcèlement, de la perception de taxe sous  la forme camoufler d'une verbalisation  que cela peut il être?

Donc oui ils mon eu !! j'ai autre chose  à faire que de passer mon temps  libres et mes sorties nautique à présenter mes papiers tous les cinq minutes !! et je suis persuader que les beau jours arrivant ils vont être de nouveau à l'affut !!

Comme je l'ais dit plus haut, et comprend ton dégout et coup de gueule , sachant comment tu t’investis dans les diverses assos tel que grand largue ou l'ANPM

qu'ont se le dise  !! ............La chasse aux pavillons Belge  est ouverte !!

C'est sur la chasse est ouverte, donc pour ne pas faire le gibier soit faire comme toi ou ce mettre en conformité avec la législation avec le risque de ce faire ennuyer régulièrement
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #20 le: 17 Mars 2017 à 08:36:04 »

Bonjour les gens , bonjour Dominique,

J'ai tout lu, j'ai longuement réfléchi et bien que je comprenne ton point de vue , permets moi de te dire en toute amitié que je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton interprétation .

Je m'explique :

Jusqu'à il y a peu, nous avions la possibilité de naviguer sous pavillon Belge et , chacun pour des raisons différentes, en profitait peu ou prou .

Dans le même style, il y a plus longtemps, les Belges conduisaient leur voiture sans avoir besoin de permis ..les veinards .

Mais revenons à nos moutons ...pour des raisons X ou Y ( mais pas de fric puisque faire immatriculer son bateau en Françe est encore une des rares choses gratuites) on a exigé que la loi française, en matière de navigation soit appliquable à tous les français ....

Bien qu'ayant moi aussi bénéficié de cette loi je dois dire que je trouve çela normal !!!

Deuxième chose :
On râle assez , nous les francais ( d'ailleurs on râle sur tout et çertainement bcp trop) que souvent la Loi n'est pas appliquée et c'est vrai
(Pourquoi sortir des lois à tour de bras puisqu'on est pas capable de faire appliquer celles qui existent)

Et dès que çeux qui sont payés pour le faire ..le font ...on râle encore .

Je vais vous dire, j'ai bcp d'amis de différentes professions et meme parmi les Gendarmes ( àvec un G majuscule car çroyez moi ils le méritent) et jamais vous ne me ferez croire qu'ils " jouissent" quand ils vous mettent une prune ( et d'ailleurs, de vous à moi, en toute honnêteté, avez vous pris autant de prunes que vous le mériteriez Huh Moi non ...

Je peux comprendre que çela nous ennuie mais ils font leur boulot qui est de vérifier que la nouvelle loi soit respectée , un point c'est tout .

Donc disais je , et meme s' il y a bien sûr parmi eux une quantité epsylonique de Kons, comme dans toutes les corporations , je trouve qu'en général çe sont des gens bienveillants qui font plutot bien leur difficile métier .

Avant ils ne venaient pas nous vérifier car ...il n'y avait rien à verifier, aujourd'hui la loi à çhangé ils vérifient donc si nous sommes en règle avec elle .
Quoi de plus normal ?

Par contre ce qui le serait moins c'est que le meme binôme de gendarmes vienne tous les jours verifier le même bateau et là je ne me gênerait pas pour leur demander , poliment, s'ils me prennent pour un jambon...

Pour terminer je dirai que si  la Belgique qui n'est sur le plan " plaisance" absolument pas comparable à la Françe ni a l'Italie, à decidé de durcir sa réglementation , elle a fait preuve d'une grande intelligence çar les gens etant çe qu'ils sont on ne peut plus aujourd'hui ne compter "que " sur leur  responsabilité pour éviter les accidents toujours possible .

À relire deux fois avant que de me tailler un short .😜😜😜
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 17 Mars 2017 à 15:18:44 »

Alain, j'ai lu une seule fois et j'approuve a 100% ton intervention
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #22 le: 17 Mars 2017 à 15:48:20 »

Moi aussi j'ai lu, 3 fois même, mais pas  à 100% d'accord , même avec toi Seb, pas d'accord à 100%, mais à 80%? tout comme avec Alain, mais je ferme ma grande gueule pour que ça ne dégénère pas  Triste
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #23 le: 17 Mars 2017 à 16:19:39 »

Alors là chapeaux bas a tous

Vous avez réussi sans parler moteur 2T vs 4T a faire enfin reconnaitre a Guillaume qu'il en avait une  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Ne me chercher pas je ne suis plus là

Sans rancune Guillaume Grimaçant


Oups j'allais oublié:
Désolé du hors sujet mais l'occasion était que trop rare et trop belle pour passer à coté
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
guismo59.56
Invité
« Répondre #24 le: 17 Mars 2017 à 16:40:02 »

Sans rancune Stef, dirais rien mais j'en pense pas moins  Grimaçant Fâché Grimaçant
Journalisée
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #25 le: 17 Mars 2017 à 21:36:55 »

On constate quand même que de toute manière le législateur choisi toujours la réglementation la plus contraignante augmentant inexorablement son pouvoir sur nos vies, et donc que l'on perd des morceaux de liberté et de responsabilité personnelle à tous les coups.

Journalisée

robert
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #26 le: 17 Mars 2017 à 22:37:05 »

On constate quand même que de toute manière le législateur choisi toujours la réglementation la plus contraignante augmentant inexorablement son pouvoir sur nos vies, et donc que l'on perd des morceaux de liberté et de responsabilité personnelle à tous les coups.



+1
Bien sur que l'on n'y perd des morceaux de liberté et de responsabilité personnel à tous les coups.
mais pourquoi perd t'on ces responsabilités personnel, de mon avis perso: à cause d’irresponsables auquel ils faut des lois pour les protéger et afin de les arrêter de faire du grand n'importe quoi.

Pour en revenir a Dominique qui aurais très bien pu rester sous pavillons Belge, le soucie c'est qu'il doit y avoir forcément des consignes de contrôler systématiquement toutes embarcations navigants dans les eaux Française arborant le pavillons Belge, et je suppose que cela va duré 2/3ans minimum.

Donc ce faire contrôler n'est déjà pas une partie de plaisir même si rien à ce reprocher en plus de la perte de temps, et si en plus comme il y en a partout et tout métier tu tombe sur des cowboy, ou même sur un qu'il s'est mal lever, ou fatiguer/énervé de sa journée.
Si en + c'est a chaque sortie, je comprend Dominique quand il dit qu'il l'on eu et contraint a lui faire changer pour refaire devenir son SR sous immat Française, pour (être tranquille ) Pleurs

Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
doumes
Invité
« Répondre #27 le: 17 Mars 2017 à 23:15:20 »

Bonsoir

Merci Stéphane, je vois  que malgré que je me soit certainement mal expliquer, tu à  parfaitement résumé ma pensé et mon coup de gueule !!

Merci .
Journalisée
Loch29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #28 le: 17 Mars 2017 à 23:40:32 »

Dominique,

Je comprend ton agacement.

Mais que veux-tu ?

Nous payons toujours  les erreurs et les excès d'autres .....

😉
Journalisée

Éric
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #29 le: 18 Mars 2017 à 00:01:09 »

Bonsoir

Merci Stéphane, je vois  que malgré que je me soit certainement mal expliquer, tu à  parfaitement résumé ma pensé et mon coup de gueule !!

Merci .

de rien

Mais je vais faire un presque hors sujet sur le pourquoi des lois

Hier vu le beau soleil je prend mon après midi en repos pour faire de la moto
Dans une ligne droite étant derrière une voiture depuis un certain temps je me décide à la doubler, au moment ou je déboite v'la pas que sans prévenir la voiture tourne à gauche   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je pense que mon expérience de la moto et les très bon freins on fait que je n'ai pas finis sur le capot de la voiture, mais grosse gouttes de sueur quand même.
Oui il n'avait pas mis sont clignotant pour tourner ( 4 point l’absence de clignotant)  et n'a même pas ralenti pour le faire (elle roulait pas vite), c'est à cause de ce genre d'abruti que des lois sont faite et ( aussi pour protégé des personnes tel que je le suis contre ce genre d’irresponsable.)
à méditer
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.122 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 26 Avril 2024 à 02:52:11
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit