SR-BOAT.COM
05 Mai 2024 à 08:36:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Navigation de Groix à Belle île avec la nouvelle règlementation ?  (Lu 36543 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Loch29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #60 le: 02 Mars 2017 à 15:06:23 »

Je sors de la gendarmerie maritime de Lorient ou j'ai été très cordialement reçu dans leurs bureaux.

J'ai de bonnes nouvelles !

Nous naviguons en SR , disposons de l'armement côtier et ne nous éloignons jamais plus de 6 mn des côtes , la météo est belle,
il n'y a aucun problème à partir de Lorient (ou groix) vers belle ile.

Au début ma question a intrigué car comme je vous le disais , il y a notre petite discussion de salon et la réalité pratique (tous les lorientais quand ils ne vont pas à Groix ou aux glenan vont à belle ile...)
C'était l'évidence même que ça ne posait aucun problème surtout en SR.
Tous les Lorientais le font et d'ailleurs même eux en famille (dixit).
J'ai donc rebondi surtout sur cette notion d'abris laissée un eu à l'appréciation du chef de bord et assez subjective.
ils en convenaient mais ont été totalement clairs sur le trajet qui nous intéresse , il n'y a aucun problème si on ne dépasse pas les 6 mn.
En fait s'ils devaient nous contrôler sur ce trajet ils ont insisté sur 1 point ; l'armement côtier.

Ma route habituelle en tirant tout droit est bien sur interdite et n'est pas à conseiller.

Donc bref Eric tu peux préparer tes vacances et cette super balade sans souci ! Souriant

Super !

Merci Bertrand pour cette démarche. C'est très sympa de ta part.

Oui, C'est une super ballade comme je les aimes de plus en plus.

En partant du Finistère-sud et faisant des escales à Groix, Belle-île, Houat, Hoëdic et le golfe en version cabotage pépère  Grimaçant ça fait une bonne nave d'environ 250 MN aller retour  Clin d'oeil

Il ne me reste plus qu'à trouver le temps et .... Avoir la bonne météo à ce moment là  Roulement des yeux

Et merci à vous tous également pour la participation à cette réflexion, certes un peu chiante j'en convient....

Mais qui m'a permis de conforter ma pensée sur ce bout de trajet devenu un peu ambiguë du fait de la nouvelle réglementation.

« Dernière édition: 02 Mars 2017 à 15:12:06 par Loch29 » Journalisée

Éric
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #61 le: 02 Mars 2017 à 15:28:05 »

loch

non rassure toi ce n est pas une conversation chiante, bien au contraire elle est constructive
et j avoue que par ce temps de merdouille cela nous laisse rêveur et presager de belles navigations et de rencontres sur cette route  lorient groix belle ile
Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.05 secondes avec 25 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 03 Août 2022 à 01:35:38
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit