SR-BOAT.COM
25 Mai 2024 à 01:46:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Francisation ?  (Lu 5339 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« le: 12 Février 2016 à 20:40:27 »

Bonjour à tous

Je me pose la question si je doit francisé mon SR ou pas si je navigue en Sardaigne

Donc il fait moins de 7m mais le moteur est un Yam 100cv 4T
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #1 le: 12 Février 2016 à 21:09:54 »

Absolument pas, Stéphane ....

La francisation pour nos bateaux ne sert à rien !!!

Comme tu le sais j'ai bcp navigué dans les pays limitrophes de notre Méditerranée et jamais avec une " carte bleue" je n'ai eu le moindre problème y compris en Croatie et Monténégro qui ne faisaient pas partie de  l'Europe au sens où nous l'entendions alors ..

Meme mon Zar 73 et son Evinrude 250 HO n'était pas francisé lorsque j'ai navigué en Italie et fait le tour de Sardaigne ..

Et cerise sur le gâteau, meme la Suisse qui a une réglementation draconienne n'exige pas la francisation des bateaux qui naviguent sur ses lacs ..

Et ne nous ennuie même pas alors que nous y naviguons régulièrement sans arborer le pavillon français ...

Alors, de grâce quand les choses sont simples, n'allez surtout pas les compliquer ....😰😰😰
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #2 le: 12 Février 2016 à 21:27:03 »

Alain c'est aussi simple de franciser un bateau que de l'immatriculer aux affaires maritimes...

Mes 2 derniers bateaux étaient francisé...
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #3 le: 12 Février 2016 à 21:43:24 »

Je sais, j'ai aussi déjà eu des bateaux francisés mais comme c'est inutile je ne vois pas pourquoi on irai attendre quelques jours de plus pour avoir les papiers et compliquer aussi le changement de propriétaire , à la revente ...

Çar pour çeux qui ne le savent pas je précise que la francisation nécessité non seulement un premier passage aux douanes puis un nouveau passage aux Affmar 😰

Et dans çertains departements comme les Alpes maritimes les uns se trouvent à Cannes et les autres à Nice ..

Alors ne vous étonnez pas s'il vous faut 2 mois pour recevoir vos papiers ....

Ma devise à tjs ete " tôt dret" ou si tu préfères " droit au but" un peu comme les marseillais 😜😜😜

Alors ne çomptez pas sur moi pour faire un détour aussi petit soit il si je peux y aller direct .....

Et mon immatriculation, je la fait faire à Ajaccio et je l'ai par la poste , en moins d'une semaine 👏👏👏
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #4 le: 12 Février 2016 à 22:00:09 »

Je sais, j'ai aussi déjà eu des bateaux francisés mais comme c'est inutile je ne vois pas pourquoi on irai attendre quelques jours de plus pour avoir les papiers et compliquer aussi le changement de propriétaire , à la revente ...

Çar pour çeux qui ne le savent pas je précise que la francisation nécessité non seulement un premier passage aux douanes puis un nouveau passage aux Affmar 😰

Et dans çertains departements comme les Alpes maritimes les uns se trouvent à Cannes et les autres à Nice ..

Alors ne vous étonnez pas s'il vous faut 2 mois pour recevoir vos papiers ....

Ma devise à tjs ete " tôt dret" ou si tu préfères " droit au but" un peu comme les marseillais 😜😜😜

Alors ne çomptez pas sur moi pour faire un détour aussi petit soit il si je peux y aller direct .....

Et mon immatriculation, je la fait faire à Ajaccio et je l'ai par la poste , en moins d'une semaine 👏👏👏

Parce que tu t'occupes de cela ?

Lorsque je récupère mon nouveau bateau chez un excellent concessionnaire du Var... Il me remet en même temps mon acte de Francisation qu'il a au préalable plastifié...
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 12 Février 2016 à 22:38:10 »

Absolument pas, Stéphane ....

La francisation pour nos bateaux ne sert à rien !!!

Merci pour ta réponse et cela me rassure beaucoup

J'ai posé cette question car j'étais dans le flou et quand je vais sur le site de gouv il annonce ceci :

Le bateau de plaisance doit être francisé si :

   - la longueur de sa coque est supérieure à 7 mètres ou que son moteur est d'une puissance administrative supérieure à 22 chevaux (cv),
  -  et il appartient, au moins pour moitié, à un ou plusieurs citoyens d'un pays de l'Espace économique européen (EEE) et domiciliés en France.

Pays de l'Espace économique européen (EEE)

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède

Sinon idem à toi Alain mon SR actuel comme le précédent sont enregistrés et imat aussi à Ajaccio  Cool, et pour confirmer tes écrits:

Par erreur de ma par dans un premier temps j'avais fait immatriculé et enregistré le nouveau à Marseille, la carte de circulation avait mis 1 mois pour me parvenir, alors que lorsque j'ai fait tous rectifié a Ajaccio en une semaine la nouvelle carte de circulation était chez moi.

et c'est là que je dit que les blagues sur la lenteur et la fainéantise des Corses ne doivent rester que des blagues mais ne reflète pas du tout la réalité.

Mais je m’égare car ce n'est pas le sujet du post que j'ai ouvert.
 

« Dernière édition: 12 Février 2016 à 22:52:52 par dauphyn70 » Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Loch29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #6 le: 13 Février 2016 à 00:30:58 »

Je sais, j'ai aussi déjà eu des bateaux francisés mais comme c'est inutile je ne vois pas pourquoi on irai attendre quelques jours de plus pour avoir les papiers et compliquer aussi le changement de propriétaire , à la revente ...

Çar pour çeux qui ne le savent pas je précise que la francisation nécessité non seulement un premier passage aux douanes puis un nouveau passage aux Affmar 😰

Et dans çertains departements comme les Alpes maritimes les uns se trouvent à Cannes et les autres à Nice ..

Alors ne vous étonnez pas s'il vous faut 2 mois pour recevoir vos papiers ....

Ma devise à tjs ete " tôt dret" ou si tu préfères " droit au but" un peu comme les marseillais 😜😜😜

Alors ne çomptez pas sur moi pour faire un détour aussi petit soit il si je peux y aller direct .....

Et mon immatriculation, je la fait faire à Ajaccio et je l'ai par la poste , en moins d'une semaine 👏👏👏

Parce que tu t'occupes de cela ?

Lorsque je récupère mon nouveau bateau chez un excellent concessionnaire du Var... Il me remet en même temps mon acte de Francisation qu'il a au préalable plastifié...


Tout pareil que Cédric !!!

Pas besoin de se faire ...Ieche  Grimaçant

@+
Journalisée

Éric
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.1 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 05 Avril 2021 à 16:06:13
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit